Conseil National du CDP à Ouaga : Referendum, Sénat, Enrôlement biométrique au programme

jeudi 24 avril 2014 à 22h37min

Après sa participation au meeting du Front républicain du 12 avril dernier à Bobo, le Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP) tient, ce samedi 26 avril 2014 à la Maison du Peuple de Ouagadougou, son Conseil National, instance de délibération du parti entre deux congrès.

Conseil National du CDP à Ouaga : Referendum, Sénat, Enrôlement biométrique au programme

« Dans une vision partagée, militantes et militants du CDP, mobilisons-nous pour la défense de la démocratie et des valeurs de la République », c’est le thème du Conseil National du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP) prévu pour se tenir le 26 avril 2014 à Ouagadougou. La rencontre va réunir, selon les organisateurs, entre 3 000 et 3 500 personnes. Les participants viendront des 45 provinces du pays et de l’étranger.

Au programme des discussions du présent conseil national figurent en bonne place les questions comme le referendum, le Sénat, la biométrie. « Du Sénat en passant par la modification de l’article 37 de la Constitution et la question du referendum, le CDP s’apprête à crier fort à qui veut l’entendre : « OUI » », confie une source proche du CDP.

Au-delà de ces questions d’actualité, le Conseil national devrait permettre aux participants d’évaluer l’exécution des décisions et résolutions du Ve Congrès de mars 2012, d’examiner les rapports du Bureau politique national, de donner des orientations en matière de stratégie électorale, etc..

Côté préparatifs, Ollo Anicet Pooda, secrétaire à l’organisation du CDP, qui est depuis quelque temps au four et au moulin pour la réussite de la rencontre, assure que les choses vont bon train et que même des délégations ont commencé à arriver. Les membres des sections étrangères (Europe-Amérique-Asie) du CDP sont également attendus à ce Conseil national que présidera AssimiKouanda, secrétaire exécutif national du parti.

Autant dire que ce samedi 26 avril s’annonce très politique à Ouagadougou. En effet, le Bureau Politique du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP) tient également ce samedi sa première session ordinaire. Au CENASA, à quelques centaines de mètres de la Maison du Peuple.

Grégoire B. BAZIE

Lefaso.net

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés