LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Blaise Compaoré présidera un forum des investissements privés du Burkina Faso à Singapour du 21 au 26 avril.

Publié le mardi 22 avril 2014 à 04h27min

PARTAGER :                          

Cette rencontre, qui réunira des investisseurs publics et privés asiatiques, des partenaires bilatéraux et multilatéraux, permettra de mobiliser des fonds souverains et autres sources innovantes de financement, en vue de réaliser des projets au Burkina Faso. Il s’agit, entre autres, des projets de construction de l’aéroport international de Donsin, de l’Autoroute Ouagadougou-Yamoussoukro, de barrages hydro-électriques et du projet immobilier « 10 000 logements ».

Le forum se présente également comme une opération de séduction à l’égard du secteur privé asiatique en vue du financement de la Stratégie de croissance accélérée et de développement durable (SCADD).

La participation du chef de l’État burkinabè, à cette rencontre, permettra de consolider la coopération bilatérale, les relations d’affaires et commerciales entre le Burkina Faso et la République de Singapour.

Le Directeur de la Communication de la Présidence du Faso
El hadj Ibrahiman SAKANDE

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 19 avril 2014 à 20:18, par El Hadj YANOGO En réponse à : Blaise Compaoré présidera un forum des investissements privés du Burkina Faso à Singapour du 21 au 26 avril.

    Monsieur le Président. Tout ça là c’est bon. Ce que nous, vos frères burkinabè souhaitons de tout coeur, c’est l’alternance en 2015. Allez vous réposer maintenant svp ! Même ceux qui vous disent de continuer ne sont pas sincères. Monsieur le Président, partir en 2015 serait mieux pour vous, et pour nous !

    • Le 22 avril 2014 à 11:05, par clostros En réponse à : Blaise Compaoré présidera un forum des investissements privés du Burkina Faso à Singapour du 21 au 26 avril.

      Pourquoi vous voulez anticiper des choses que vous ne maitrisez pas. Comme vous le savez tous on ne peut pas faire confiance a un coiffeur qui n’a pas de cheveux ; tout comme on ne peut pas vous faire confiance. Le président COMPAORE a eu a souligner que l’année 2015 est encore loin et qu’il n’est pas en campagne ni ne l’envisage guère, par conséquent je ne peux sous silence le fait que vous voulez de stabiliser la paix qui règne dans notre pays.

      • Le 22 avril 2014 à 14:51, par El Hadj YANOGO En réponse à : Blaise Compaoré présidera un forum des investissements privés du Burkina Faso à Singapour du 21 au 26 avril.

        Mon cher ami Clostros, je n’ai pas de leçon à recevoir de vous. Si vous pensez que le passage en force pour modifier l’article 37 ne pourra créer des troubles au Burkina Faso, ça n’engage que vous ! Nous, peuple éclairé du Faso sommes conscient que l’entêtement à modifier l’article 37 ne peut qu’apporter désolation et chaos dans le pays. C’est pourquoi, nous ne cessons d’interpeler les Confiscateurs De Postes afin qu’ils abandonner leur projet funeste. Au cas contraire, ils en seront tenu pour responsables avec toutes les conséquences subséquentes ! A bon entendeur, salut !

        • Le 22 avril 2014 à 16:24, par clostros En réponse à : Blaise Compaoré présidera un forum des investissements privés du Burkina Faso à Singapour du 21 au 26 avril.

          De un par vos propos je vois clairement que vous ne pouvez guère représenter la juste impartial. En effet j’ai entendu les anciens dire et je le dis toujours dans toute guère il y a toujours deux belligérants et non un seul belligérant sinon on ne parlerait plus de guère mais le terme soliloque qui veux dire.... je pense que vous avez le dictionnaire pour cela. Ainsi vous conviendrez avec moi très chère sans vouloir mettre en évidence vos écart de comportement et vos stupéfiant lacune apporter un jugement rationnel que si Mr kaboré a l’époque avait refusé de poser le verrou sur l’article 37 c’est pour qu’elle soit modifier puisque la loi ne l’interdit pas encore

    • Le 22 avril 2014 à 11:28, par Piment rouge En réponse à : Blaise Compaoré présidera un forum des investissements privés du Burkina Faso à Singapour du 21 au 26 avril.

      L’alternance n’est pas un problème pour Blaise, soit en sur que l’alternance aura lieu ici au Faso mais le soucis de Blaise est la prise de pouvoir des RSS. Il veut faire disparaître d’abord les RSS de la scène politique avant de céder le pouvoir.

      • Le 22 avril 2014 à 15:04, par Alexio En réponse à : Blaise Compaoré présidera un forum des investissements privés du Burkina Faso à Singapour du 21 au 26 avril.

        Piment rouge. Votre deduction met Le President Blaise dans un dilemme. Si sa mission ou bien son intention est d eradiquer le MPP sur la catre politique du Faso. Alors-la il se rencontrera a son miroir. Il n est pas un roi qui montre du doigt tout ce qu il veut. Nous sommes en Democratie. Donc le monde peut creer som parti politique si toutes les conditions son remplies pour la conquete du pouvoir.Le Burkina Faso doit en ce moment preparer l apres Blaise au lieu de lui donner le statut d iremplacable. Les Presidents passent et le Burkina restera.

  • Le 19 avril 2014 à 22:11, par Aubin En réponse à : Blaise Compaoré présidera un forum des investissements privés du Burkina Faso à Singapour du 21 au 26 avril.

    Felicitation, que le progres continu. On vous soutient...

  • Le 20 avril 2014 à 03:14, par Kougny En réponse à : Blaise Compaoré présidera un forum des investissements privés du Burkina Faso à Singapour du 21 au 26 avril.

    Quand Mon petit Burkina joue dans la cour des grands ca ne peut que confimer l,ambition de notre chef pour son pays.Bonne chance

    • Le 20 avril 2014 à 12:09, par YIRMOAGA En réponse à : Blaise Compaoré présidera un forum des investissements privés du Burkina Faso à Singapour du 21 au 26 avril.

      SEM le PF, tout ça c’est bon, mais il est temps de songer à préserver la Paix.La Francophonie est une aubène pour vous soulager et laisser les courtisants se disputer le trône.Nommez un PM en fin 2014 issu de la société civile avec plein pouvoir,il va former un Gouvernement de Transition, dont les membres ne pourront pas prétendre à des postes électifs immediatement.Ce Gouvernement organise les élections en Novbr 2015, pendant que vous assumez la présidence constitutionnelle,avec une liberté d’être à la Francophonie.Le nouvo PF élu, prête serment en fin 2015. Une aubène et une sortie honorable pour vous et le Pays sera à l’abri de ce qui pourrait arriver avec le spectre de l’incivisme où personne ne sait s’il sera ou ne sera pas......?Excellence, ceci est réalisable. Reste à vous de penser à l’honneur de l’off que vous étiez ?

    • Le 20 avril 2014 à 13:56, par Le Burkina D’abord En réponse à : Blaise Compaoré présidera un forum des investissements privés du Burkina Faso à Singapour du 21 au 26 avril.

      Si Blaise n’avait pas d’ambitions pour le pays on l’aurait chassé depuis des lustres !! Il est président pour cela comme l’instituteur est instituteur pour enseigner.
      Mais cela ne justifie en aucune façon des ambitions boulimiques démesurées pour le pouvoir !!
      Quand je vois des gens qui, à longueur de journée, s’étalent sur le travail de Blaise, je suis écœuré !! Mais il est élu pour travailler !! S’il faut féliciter, il faut le faire pour tous les travailleurs !! Lui, il est président pour faire ce qu’il fait !! Combien de Burkinabé croupissent dans les villages sans électricité pour former nos enfants ? pour soigner nos mamans ? Pour moi, ils font mieux que Blaise !! Lui qui abuse du pouvoir que nous lui avons donné pour conduire notre destin !! Il abuse et refuse de se retirer alors que la Constitution par notre volonté dit que c’est la fin !! Il fait son travail, et en 25 ans il aurait pu mieux faire s’il ne faisait pas du sur place, du pilotage au toucher (même pas à vue) !! Il travaille mieux que quel président exemplaire ? Autour de nous, tous les pays ont plus bougé que nous !! Il faut être myope pour louer la médiocrité, le service minimum avec à la clé l’enrichissement personnel, le népotisme, le clanisme et les ambitions assassines ! Va présider des conférences parce que nous t’avons délégué notre pouvoir pour que tu le fasses !! Mais moi, éclairé que je suis, je ne vois rien d’extraordinaire en cela qu’un président aille chercher des opportunités de financements pour son pays !! D’ailleurs, c’est trop tard !! Il l’aurait fait depuis qu’il était au pouvoir que notre sort se serait amélioré ! Il faut que chacun fasse son travaille comme cela se doit et aille se reposer au moment de la retraite !! Jouer à la prolongation n’est que pure fantaisie et supercherie fondée sur la volonté de demeurer dans la sinécure !

    • Le 20 avril 2014 à 20:40, par malagda En réponse à : Blaise Compaoré présidera un forum des investissements privés du Burkina Faso à Singapour du 21 au 26 avril.

      Avec ou sans Blaise compaore ce genre de rencontre se fera. Il ne faut pas identifier le pays à un individu. C’est ça l’erreur de ceux qui soutiennent le règne à vie de Blaise. Encore un coup de pub pour ceux qui ne comprennent pas la marche d’un pays . Si un autre président vient les mêmes investisseurs vont accourir.

      • Le 22 avril 2014 à 11:20, par clostros En réponse à : Blaise Compaoré présidera un forum des investissements privés du Burkina Faso à Singapour du 21 au 26 avril.

        Ce que vous dites est véritablement ironique, vous envoyez dans argument sans preuve et vous prenez pour un vizir. Vous savez, la plus grande faiblesse de l’homme est douté. C’est dans se sens que toute beauté finira par s’enfuir comme le temps. Au regard des faits avancé plus hautes je dirai en conclusion que la confiance c’est ce qui pousse les investisseur a venir au dans notre pays.

  • Le 20 avril 2014 à 10:21, par Bayiri nogré En réponse à : Blaise Compaoré présidera un forum des investissements privés du Burkina Faso à Singapour du 21 au 26 avril.

    Blaise COMPAORE est un patriote soucieux du développement du BURKINA FASO. Personne ne conteste cela et nous lui en sommes gré. Par contre aussi pour parachever ces efforts et ces actions, il doit passé la main en 2015 pour une alternance démocratique à la tête de l’état. Il sortira ainsi par la grande porte et pourra servir d’arbitre en vue d’assurer la stabilité politique du BF. Le peuple Burkinabè lui en sera plus reconnaissant. L’histoire lui recommande de s’élever au delà de toute considération individualiste Bien se souvenir de l’expérience du capitaine RAWLINGS au GHANA Voisin.

  • Le 20 avril 2014 à 16:51, par Ashimoto En réponse à : Blaise Compaoré présidera un forum des investissements privés du Burkina Faso à Singapour du 21 au 26 avril.

    Tout ça c’est de la publicité. Après aoir dirigé le pays pendant plus de 27 ans !!!, plus d’un quart de siècle, ce n’est pas à la fin du dernier mandant an n-1, qu’il faut se soucier des financements. S’il vous plait mon Cher Président, vous avez fait ce que vous pouvez, partez et laisser nous gérer le reste. Comme disait un internaute, "Ce que nous, vos frères burkinabè souhaitons de tout coeur, c’est l’alternance en 2015" quelque soit la personne autremement il n’y aura plus de REPUBLIQUE du Burkina mais une DICTATURE, dans les tenèbres. Allez vous réposer maintenant svp ! Même ceux qui vous disent de continuer ne sont pas sincères. Monsieur le Président, partir en 2015 serait mieux pour vous, et pour nous !!!!

  • Le 20 avril 2014 à 21:54, par prince En réponse à : Blaise Compaoré présidera un forum des investissements privés du Burkina Faso à Singapour du 21 au 26 avril.

    Il faut éviter de sacrifier son peuple si on l’aime vraiment . Sans ces projets nous vivrons . Ces projets ne peuvent en aucun arrêter notre détermination a dire non à la monarchisation du pouvoir . Allez vous en . Car si vous persévérez dans l’erreur ça sera grave pour vous , Regardez à coté Bagbo sa famille est brisée à cause du pouvoir . Il n’aura plus de l’affection pour sa famille ? A cause de pouvoir encore pouvoir . Ils sont une minorité qui vous flatte . La fois passée on vous a flatté que 12 partis viennent de rentrer au FR en réalité ils sont 12 personnes qui viennent de signer . Ils n ’ ont pas d’adhérents on se connait ici au FASO .Démarquez vous de vos proches préparez votre dauphin c’est mieux .

  • Le 20 avril 2014 à 23:29, par Tiga En réponse à : Blaise Compaoré présidera un forum des investissements privés du Burkina Faso à Singapour du 21 au 26 avril.

    Monsieur le président Blaise compaoré il ya un humouriste ivoirien qui à dit que entre le président et le prisonnier il n ya pas une grande différence. D abord le mot prisonnier commence par P et le mot Président commence aussi par P . Quand le président circule il ya des motards devant et et quand le prisonnier sort aussi de la prison pour aller au tribunal par ex. Il ya aussi des motards pr l escorter et ainsi de suite. Les exemples de similutude sont vrai et nombreux. Mais il à aussi dit que le prisonnier peut devenir président exemple Nelson Mandela. Mais le président peut aussi devenir prisonnier exemple Laurent gbagbo . Et Charles Taylor. Et comme il nya jamais 2 sans 3 vous risquez avec votre entêtement d’être le 3ème sur la liste. Alors un tout petit conseil d’un citoyen lamda. Quitttez dans ça avant qu’il ne soit trop tard.

    • Le 21 avril 2014 à 19:07, par le moaga En réponse à : Blaise Compaoré présidera un forum des investissements privés du Burkina Faso à Singapour du 21 au 26 avril.

      Bsr,Monsieur le president,je vs ai bocou aime personnellement malgre le fait qe je n’aime pas vtr parti CDP.je ne voudrais pa vs voir ds la maison qe Gbagbo.les affameux qi vs flatte ne vs aime pas,en realite ils sont la pr leur vendr.quand sa va chauffer ils seront les premiers a preter allegeance au nouveau venu com les Mangou.Mn cher president ne tomber pas ds leurs jeux.je vs aurai prevenu.

  • Le 21 avril 2014 à 09:16, par MOREBALLA En réponse à : Blaise Compaoré présidera un forum des investissements privés du Burkina Faso à Singapour du 21 au 26 avril.

    La séduction de grands investisseurs est une démarche, une autre est d’avoir un climat politique rassurant, tel n’est point la scène politique à vorace monarchique ou en voie de l’être et à la clé un remous politique des plus incertain jamais observé. L’inévitable prise en force du pouvoir est à craindre et si toutes fois cela surviendrait, alors ceci fera le bonheur du troisième larron.

  • Le 22 avril 2014 à 08:24, par DELMONDO En réponse à : Blaise Compaoré présidera un forum des investissements privés du Burkina Faso à Singapour du 21 au 26 avril.

    Il n’a qu’a rester à Singapour là ba.

    • Le 22 avril 2014 à 12:53, par YIRMOAGA En réponse à : Blaise Compaoré présidera un forum des investissements privés du Burkina Faso à Singapour du 21 au 26 avril.

      Je pense que quand les jeunes Cnes cherchaient à renverser le pouvoir de l’époque,(CMRPN puis CSP1 et 2) la situation était moins catastrophique que ce que nous vivons ojodhui ? insivisme,enrichissment ilicite,coruption,monarchisation,tout,sauf une culture démocratique ? Si Mr BC était Jeune Cne ojodhui,quelle sera sa détermination face à cette même classe POLITIQUE dont il est issu ?Il peut passer la main à son dauphin caché,puisqu’il a l’estime du giga Parti et le jeu démocratique va se jouer ? On assistera à autre chose et par le jeu démocratique les dignitaires feront leurs expériencs ? OU BIRN !!!

  • Le 22 avril 2014 à 13:04, par Kôrô Yamyélé En réponse à : Blaise Compaoré présidera un forum des investissements privés du Burkina Faso à Singapour du 21 au 26 avril.

    - Burkinabè de tous sexes !!!! Votons pour l’UNIR/PS aux prochaines élections. La raison est simple à comprendre : Me SBENEWENDE SANKARA est le seul à rester constant dans sa position. Il n’a ni trahi (comme le chat noir du Nayala et Hermann), ni migré (comme Norbert TIENDREBEOGO et autres), ni été équilibriste et situationniste (comme Me Gilbert OUEDRAOGO), ni été candidat de paille accompagnateur (comme Maxime et Ram), ni candidat qui fait rigoler la galerie (comme Soumane TOURÉ).
    Votons pour Me BENEWENDÉ. Il est le seul qui pourra prendre des décisions fermes pour changer les choses et juger et faire rendre gorge aux voleurs et aux assassins de la République. En plus il est avocat. Aucun de ceux qui prétendent aujourd’hui au pouvoir ne pourra aller jusqu’au bout et pour cause :
    - Mr Blaise, Famille et Cie sont disqualifiés d’ores et déjà ! Personne ne votera pour le CDP de toute manière. C’est une vérité crue qu’il faut admettre. On ne peut pas se cacher derrière une tige de mil et penser qu’on ne peut pas être vu ! C’est le jeu actuel du CDP avec sa queue la FEDAP/BC ! Ils sont finis et refusent de l’admettre !
    - ZEPH de l’UPC fut un crocodilien du même marigot que Mr Blaise. Il n’osera pas aller au fonds des choses lorsqu’il va falloir rendre compte. Rappellez-vous que c’est sous lui que les PAS (Programmes d’Ajustement Structurel) sont tombés au Burkina !! Même la Banque mondiale s’est rendue compte plus tard qu’il s’agissait d’une erreur ! Trop tard ! On avait déjà licencié plusieurs persnoones !
    - Les RSS ont été jusque récemment les crocodiles et des cétacées de la même marre que Mr Blaise. Donc ils n’oseront pas remuer les draps sales de crainte que l’odeur ne se répande sur eux également. Pas la peine de compter donc sur eux pour nettoyer le pays de fonds en comble !
    - Les autres restangolos ne sont qu’un ramassis de mange-mils venus dans la politiques pour y jouer les traîtres, les taupes et amuser les galeries.

    VOTONS POUR MAÎTRE STANISLAS BÉNÉWENDÉ SANKARA POUR SAUVER CE PAYS !!!!!

    Par Kôrô Yamyélé

  • Le 22 avril 2014 à 20:23, par gros bras mince En réponse à : Blaise Compaoré présidera un forum des investissements privés du Burkina Faso à Singapour du 21 au 26 avril.

    Voila qui va sans doute aider a relancer l’économie et donner un coup de pousse au secteur privé du Burkina Faso.Merci a Blaise Compaore et on souhaite vraiment que cela puissent être fait le plus rapidement possible.

  • Le 22 avril 2014 à 20:55, par electron 1er En réponse à : Blaise Compaoré présidera un forum des investissements privés du Burkina Faso à Singapour du 21 au 26 avril.

    L’investissement privé est plus que nécessaire,le Burkina est en phase de connaitre sa plus forte croissance et ça il faut le reconnaître donc le chômage est grandissant et il va de soit que l’on y prend acte.Le président fait bien donc d’entreprendre ces genres d’initiative pour y remédier.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique