Blaise Compaoré présidera un forum des investissements privés du Burkina Faso à Singapour du 21 au 26 avril.

mardi 22 avril 2014 à 04h27min

Cette rencontre, qui réunira des investisseurs publics et privés asiatiques, des partenaires bilatéraux et multilatéraux, permettra de mobiliser des fonds souverains et autres sources innovantes de financement, en vue de réaliser des projets au Burkina Faso. Il s’agit, entre autres, des projets de construction de l’aéroport international de Donsin, de l’Autoroute Ouagadougou-Yamoussoukro, de barrages hydro-électriques et du projet immobilier « 10 000 logements ».

Le forum se présente également comme une opération de séduction à l’égard du secteur privé asiatique en vue du financement de la Stratégie de croissance accélérée et de développement durable (SCADD).

La participation du chef de l’État burkinabè, à cette rencontre, permettra de consolider la coopération bilatérale, les relations d’affaires et commerciales entre le Burkina Faso et la République de Singapour.

Le Directeur de la Communication de la Présidence du Faso
El hadj Ibrahiman SAKANDE

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés