Diaspora burkinabè : Des militants de l’UPC offrent une ambulance à Zéphirin DIABRE

vendredi 18 avril 2014 à 04h51min

Des militants de l’Union pour le Progrès et le Changement (UPC) résidant en Espagne ont offert une ambulance médicalisée et un lot de matériel au président du parti, M. Zéphirin DIABRE. La cérémonie de remise officielle a eu lieu le jeudi 17 avril 2014 au siège de l’UPC.

Diaspora burkinabè : Des militants de l’UPC offrent une ambulance à Zéphirin DIABRE

Il s’est tenu jeudi soir au siège de l’UPC, la cérémonie de remise officielle d’une ambulance médicalisée. Le geste provient de plusieurs militants de l’UPC Espagne regroupés au sein de l’association humanitaire Somgré Ayuda. « Nous avons tenu à faire ce geste à l’endroit du Président Zéphirin DIABRE, car c’est un homme qui lutte avant tout pour le bien-être des burkinabè, l’homme qui a amené une façon plus humaine de faire la politique au Burkina », a déclaré le Président de Somgré Ayuda, M. Yiboula Emmanuel BAZIE. Le geste d’Ayuda comprend également 36 ordinateurs, des lits hospitaliers, des lits d’urgence, des bombonnes d’oxygène et des accessoires. Ces bons samaritains ont souligné que le don de l’ambulance et du matériel médical marquait une série d’actions qu’ils poseraient au Burkina, avec la collaboration de Zéphirin DIABRE.

Ce dernier, qui a accueilli avec joie le don, a dit apprécier l’acte sous trois dimensions : Le patriotisme des membres de la diaspora burkinabè, leur solidarité envers leur pays d’origine et, enfin, le signe d’un militantisme et d’un engagement exceptionnels. De ce fait, Zéphirin DIABRE a remercié les donateurs et souhaité que d’autres compatriotes à l’extérieur suivent leur exemple, afin d’aider à soulager la misère de nombreux Burkinabè.

La cérémonie s’est achevée par une visite de l’ambulance médicalisée. Dans quelques mois, les donateurs comptent poser d’autres gestes à caractère social.

Ouagadougou, le 17 avril 2014

Le Secrétariat à l’Information et à la Communication de l’UPC

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés