LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Un accident de la circulation tue 24 burkinabè en terre togolaise

Publié le mercredi 16 avril 2014 à 01h36min

PARTAGER :                          
Un accident de la circulation tue 24 burkinabè en terre togolaise

Un accident de la circulation est survenu dans la nuit d’hier aux environs 23h sur la RN1 à l’entrée sud de la ville d’Atakpamé (164 km de Lomé). Selon la gendarmerie, un bus en provenance de Lomé et se rendant à Cinkanssé a percuté un camion en voulant dépasser un autre véhicule. Le bilan fait état de 48 morts dont 24 burkinabè, 25 blessés dont 8 burkinabè.

Suite à ce drame dont les victimes Burkinabè sont en majorité des commerçants, le grand marché Rood Woko a été fermé dans l’après-midi de ce 15 avril.

Nous apprenons aussi qu’il y avait parmi les victimes deux religieux d’origine togolaise, le frère Célestin de la congrégation des Frères de l’instruction chrétienne et le Père François N’Po de la congrégation des Fils et filles de Marie Immaculée (FMI). Le Père François N’Po qui était en service à la paroisse de Bissighin (Ouagadougou) s’était rendu dans son pays d’origine pour le renouvellement de son passeport ; il était sur la route du retour quand l’accident est survenu.

L’équipe de Lefaso.net adresse ses condoléances aux différentes familles éplorées.

A.G.

Lefaso.net


Lire le communiqué du Gouvernement ci-dessous

Un car burkinabè immatriculé 11 HP 3200 BF appartenant à El Hadj Ali SEGDA dit Ali Yondo, assurant la liaison Ouaga-Lomé-Ouaga a été victime d’un accident de la circulation dans la nuit du 14 au 15 avril 2014 aux environs de 22h, dans la localité d’Atakpamé en territoire togolais. Le bilan fait état de 48 morts dont 24 burkinabè, 25 blessés dont 8 burkinabè, tous évacués dans les districts sanitaires d’Atakpamé et de Lomé. On enregistre également 6 corps non encore identifiés.

Dès la survenue de l’accident, le Consul Général du Burkina Faso au Togo et le représentant du Conseil burkinabè des chargeurs à Lomé se sont rendus sur les lieux pour assister les victimes.

Le Haut-commissaire de la province du Boulgou a également quitté Tenkodogo pour Atakpamé à la tête d’une délégation.

Une mission gouvernementale s’y rendra dans les prochaines heures.
Le gouvernement présente ses condoléances aux familles éplorées et ses vœux de prompt rétablissement aux blessés.

Le Service d’information du gouvernement

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Ouagadougou : Des voleurs appréhendés au quartier Somgandé