LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Match EFO-USO : le réalisme a eu raison des occasions (2-0)

Publié le mardi 15 avril 2014 à 00h37min

PARTAGER :                          
Match EFO-USO : le réalisme a eu raison des occasions (2-0)

La 15e et dernière journée du Fasofoot a pris fin dimanche 13 avril 2014 à Ouagadougou par deux matches. L’opposition entre l’EFO et l’USO au stade municipal de Ouagadougou a vu la victoire de la reine des stades par le score de (2-0). La rencontre entre l’AS SONABEL et l’USFRAN sur le terrain de l’USFA a tourné à l’avantage des locaux (2-1). Chacune des deux équipes victorieuses a fait un bond de trois places à l’issue de cette journée. En attendant le match en retard le mercredi 16 avril entre le RCK et l’USCO et surtout le derby ASFA-EFO, l’ASFB est champion à mi-saison avec 28 points suivie de l’équipe militaire 27 points. Cinq équipes à savoir l’EFO, le santos, Majestic, Sonabel et Le RCK sont toutes à 4 points du leader c’est à dire 23 points chacune.

Pour une des rares fois, les supporters étaient au rendez-vous au stade municipal à l’occasion du match EFO-USO. Toujours en course pour le titre de champion, les deux équipes ont été moins flamboyantes dès la première partie du match. On a assisté à une rencontre tiède avec de la prudence de part et d’autre. Aucune ne voulant prendre le risque.

Au retour des vestiaires, les choses ont vite changé. Les unionistes assiègent le camp des bleus et blancs avec plusieurs occasions de buts. Pourtant c’est l’EFO qui a été la première à s’annoncer et manque l’ouverture du score à la 47e. Profitant de la fébrilité de la défense de l’Etoile, l’USO répliquent et coup sur coup Eric TRAORE se retrouve seul devant le portier stelliste. Si ce n’est pas la barre transversale qui renvoie c’est carrément une maladresse inexplicable. L’USO appuient sur l’accélérateur mais hélas, occasion n’étant pas synonyme de but, elle ne marquera jamais.

Ainsi donc et contre le cours du jeu Ousmane BAGAYOKO à la 58e montre aux attaquants de l’USO "ce qu’il fallait faire" en ouvrant le score pour l’EFO. Résignation ou aveux d’impuissance, les protégés de Boureima KABORE deviennent méconnaissables sur l’aire du jeu. Ce que l’EFO n’en demandait pas mieux et déroule désormais son jeu en se procurant les meilleures occasions.

Alors qu’il venait de fouler son pied sur le gazon synthétique du stade municipal, Adama SANANE d’une tête victorieuse aggrave la marque au grand bonheur de la famille bleue et blanche. Nous sommes à la 77e. Ils jouent alors avec le temps jusqu’au coup de sifflet final.

n’a que ses yeux pour pleurer car elle a eu les meilleures opportunités de la partie pour au moins faire un match nul mais ses attaquants n’ont été plus que maladroits.

Cette 15e journée a eu pour parrain El Hadj Mahamadi Lamine KOUANDA. Pour l’occasion l’USO a distingué, par des certificats de reconnaissance à son supporter hors pair, Rasmané SANFO dit NABIIGA et à maman USO.

Les autre oppositions du samedi ont donné les résultats suivants :

ASFA Y # MAJESTIC : 1-1

KOZAF # Bobo SPORTS : 2-1

RCK # SANTOS : 1-0

BPS # USFA : 0 - 1

ASFB # USY : 1 - 0

USCO # RCB : 0 - 2

Y. Alain Didier COMPAORE

RTB

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 15 avril 2014 à 14:23, par LePapillon En réponse à : Match EFO-USO : le réalisme a eu raison des occasions (2-0)

    Merci de donner des informations complètes sur notre championnat de Foot ! Le commentaire sur ce match et les résultats, c’est bien ! mais le classement à l’issue de cette 15ème journée, où est-il ?
    Que ce soit au magazine de sport RTB ou dans la presse écrite vous oubliez trop souvent ce détail très important. Faites un effort ! c’est vous journalistes qui êtes mieux placés pour élever le niveau de notre Foot-ball et ainsi mieux le vendre. Soyez plus professionnels ! Du courage !

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina/Reprise de la Ligue1 : Quatre chocs à l’affiche