LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Littérature : Madeleine De Lallé signe deux recueils de poèmes et un roman

Publié le mardi 15 avril 2014 à 00h47min

PARTAGER :                          
Littérature : Madeleine De Lallé signe deux recueils de poèmes et un roman

Madeleine Ki/Kaboré alias Madeleine de Lallé, a fait le 10 avril dernier, au CENASA, la dédicace de trois livres dont deux recueils de poèmes et un roman. Trois œuvres qui mettent en exergue l’éducation de la femme.

Ecrivain née en 1955 à Pissin dans la principauté de Lallé, Madeleine KI/Kaboré est titulaire d’un DEA en linguistique, enseignante spécialisée en conception de manuels scolaires et en didactique des langues ; elle est aussi membre fondateur de l’association pour la promotion de l’écrit et du livre en langues Nationales pour le développement et co-auteur de la méthode ALFAA.

Elle revient ressaisir sa plume pour relater Poulemdé, titre de son roman qui pose les problèmes de destin et de la destinée. Roman qui se réfère aux croyances populaires.

Le recueil de poèmes intitulé ‘’héritage’’, est rempli de paroles de sagesse mettant en exergue l’éducation de la fille.

L’autre recueil de poèmes, ‘’Bruits de silences ’’ se réfère toujours à la femme, un hymne fait à la femme, qui au regard de tous ses faits et gestes garde toujours un silence externe qui au fond d’elle fait des bruits qui pourront même la rendre folle.

Le représentant du ministre de l’éducation nationale(MENA) a exprimé la disponibilité de son département à accompagner l’auteur des présents ouvrages à travers notamment l’achat de ses œuvres qui seront mises à la disposition des écoles de formation.

Minata TOE (Stagiaire)

Lefaso.net

Portfolio

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Dédougou : Le festival des masques signe son retour
Burkina / Musique : Patrick Kabré chante Francis Cabrel