Bobo : Démonstration de force du Front Républicain

lundi 14 avril 2014 à 01h03min

Salia Sanou et ses camarades du Front républicain ont réussi, ce samedi 12 avril 2014 à Bobo Dioulasso, leur pari de remplissage « recto verso » du stade Wobi. Le stade rempli, les leaders du Front républicain et la première dame du Faso, Chantal Compaoré, ont demandé le référendum pour trancher sur l’épineuse question de l’article 37.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Bobo : Démonstration de force du Front Républicain

Invitée surprise de l’évènement, la première dame du Faso, Chantal Compaoré, a donné une touche particulière au meeting du Front républicain à Bobo-Dioulasso. Avec la joie de vivre qui la caractérise, l’épouse du Président du Faso a harangué la foule une fois sur le podium. Aux bobolais, Chantal Compaoré a demandé le référendum pour continuer avec leur champion.

Avant Chantal Compaoré, c’est l’arrivée et les allocutions des membres fondateurs du Front républicain qui ont fait vibrer le stade wobi. Assimi Kouanda, Hermann Yaméogo, Soungalo Apollinaire Ouattara, Alain Yoda, François Compaoré…, bref, les tenors actuels du régime Compaoré étaient présents. « Seul Blaise nous a manqué » a même confié un organisateur.

« Il n’y a pas plus bandit qu’Hermann Yaméogo »

Co-président du Front Républicain, Maître Hermann Yaméogo, le président de l’UNDD et fils de Maurice Yaméogo, premier président du Burkina Faso a été un des héros du meeting du Front républicain. Tribun, l’homme qui n’a pas sa langue dans la poche a « fléché » les membres fondateurs du MPP. Selon Hermann Yaméogo, la jeunesse doit se méfier de ceux qui, hier encore étaient à l’origine des emprisonnements et des morts au Burkina.

Aux « aventuriers » qui n’ont pas connu les « douleurs de la politique », Hermann Yaméogo demande de privilégier l’intérêt du peuple au détriment des intérêts personnels. Juriste de formation et « républicain », Hermann Yaméogo se veut respectueux de la Constitution. Et pour lui, l’article 37 est révisable. A ceux qui ne veulent pas se soumettre à la Constitution, Hermann a prévenu : « Il n’y a pas plus bandit qu’Hermann Yaméogo »

Salia Sanou, désormais répondant de Salif Diallo au sein du CDP

S’érigeant en répondant aux invectives de Salif Diallo, le vice-président du Mouvement du peuple pour le progrès, El Hadj Salia Sanou, chef d’orchestre du meeting du Front républicain à Bobo-Dioulasso, a été pour le moins inamical avec ses anciens mentors.

A en croire Salia Sanou, la création du MPP et la traîtrise de Roch Marc Christian Kaboré et ses amis lui ont été révélées bien avant l’heure. Un fait que l’homme dit avoir partagé avec Soungalo Apolliaire Ouattara en son temps. A Salif qui promet la présidence à Roch Marc Christian Kaboré en 2015, Salia Sanou a répondu en promettant à son tour la présidence du Faso à Blaise Compaoré.

Ousséni BANCE

Lefaso.net


Les-à-côtés du meeting du FR

Le Front républicain, victorieux en mobilisation

Mobilisation pour mobilisation, le Front républicain a supplanté le Mouvement du peuple pour le progrès (MPP) au cours de son meeting. Absent le plus présent, le MPP a même impacté le scénario du meeting du 12 avril 2014 selon certains observateurs. Car, comme les militants du MPP, les adeptes du Front républicain ont impressionné par leur cortège tout au long de leur parcours.

Comme pour la première grande sortie du MPP à Bobo-Dioulasso, le meeting du Front républicain a connu du succès. Comme le MPP et même avec un ton qui se voulait modéré, le Front républicain a proféré des menaces à l’adresse de ses adversaires. Comme pour les dirigeants du MPP, les leaders du Front républicain sont répartis joyeux de Bobo-Dioulasso. Avec le sentiment d’avoir le soutien des Bobolais.

On a frôlé le « scandale Sékouba Bambino »

Très attendu pour ses prestations, la star de la musique guinéenne a entr-temps agacé des militants du Front Républicain. Tenant forcement à rallier le plus près possible le podium avec son véhicule, la star a offusqué la sensibilité de certaines personnes qui n’ont pas manqué de faire un petit rappel : « Même si Blaise était là, il allait marcher pour monter sur le podium ».

Finalement, il y a eu plus de peur que de mal, dans la mesure où suite à des échanges, Sékouba Bambino a accepté de faire comme tout le monde. En marchant.

Un dîner de presse pour aplanir les incompréhensions

Après les différentes allocutions au Stade Wobi de Bobo-Dioulasso, les premiers responsables du Front républicain ont rencontré les journalistes pour des échanges. L’occasion a été saisie par les uns et les autres pour aplanir les incompréhensions.

Des échanges, on retiendra qu’au gré des circonstances, le Front républicain pourrait se muer (par exemple en parti politique). Pour Maxime Kaboré, membre fondateur du Front républicain, les Burkinabè doivent s’attendre au référendum dans les jours à venir.

Rassemblés par Ousséni BANCE

Lefaso.net

Imprimer l'article

Vos commentaires

  • Le 14 avril 2014 à 00:11, par vérité no1
    En réponse à : Bobo : Démonstration de force du Front Républicain

    Hermann déconne, comment peut-il vilipender le MPP ? Je crains vraiment les règlements de compte dans ce pays après Blaise car ce dernier sera obligé de plier ses bagages.

    Répondre à ce message

    • Le 14 avril 2014 à 03:26, par Tapsoba®(de H)
      En réponse à : Bobo : Démonstration de force du Front Républicain

      Bien dit mon cher "vérité no1",drole de juriste qu il est ,c est le même Hermann qui a renoncé à sa candidature à la présidentielle de 2005 parce que disait-il,Blaise Compoaré se serait présenté illégalement car il n en avait pas le droit.Comment celui qui s est fait élire et règné illégalement pendant deux mandats succéssifs,peut-il subitement rentrer dans la légalité aujourd hui au point d être soutenu par ce même juriste dans sa volonté de trapatouiller la constitution pour pouvoir diriger ce pays ad vitam aeternam ?

      Répondre à ce message

      • Le 14 avril 2014 à 08:42, par Verite
        En réponse à : Bobo : Démonstration de force du Front Républicain

        Tapsoba, si Hermane s’est plaint de la candidature de Blaise, rappel toi egalement que le Roch, Simon et Salif ont defend mordicus le senat et la modification de l’article 37 a une certaine epoque. Tu devrais etre aussi choquer par cela, ou bien ???

        Répondre à ce message

      • Le 14 avril 2014 à 10:42, par faisons un effort de réflexion
        En réponse à : Bobo : Démonstration de force du Front Républicain

        ils n auront plus mots ah mon cher vérité no1 tu vas perdre ta langue !!!

        Répondre à ce message

      • Le 14 avril 2014 à 16:42, par Le chancelier
        En réponse à : Bobo : Démonstration de force du Front Républicain

        C’est vrai q Mr Hermann est loin d’ètre un politicien responsable mais reconnaissé neanmoin qu’il y a une part de verité sur ce qu’il a dit sur les leaders du MPP. FR et MPP voila 2 formations politiques qui sont remplies de leader vereux qui ne feront jamais avancé l Faso. le serpent change sa peau mais garde toujours son venin.

        Répondre à ce message

      • Le 14 avril 2014 à 17:52, par rene djiro
        En réponse à : Bobo : Démonstration de force du Front Républicain

        mon cher Tapsoba,en 2005 c était un question de fait ,alors monsieur pouvait juger subjectivement ,mais cette question de revision de l article 37 est objective ,et puis ce n est pas Blaise qu il soutient mais la legalité pas en rapport avec BLAISE mais avec la loi fondamentale !!! ,pendant qu on y est ,que penses tu de cette revision ,est seulement la cause de Blaise ? mais telle est ta vision alors change là car cette revision est pour la bonne marche de notre Etat ,notre democratie, courage HERMANN

        Répondre à ce message

      • Le 14 avril 2014 à 19:13, par Lum
        En réponse à : Bobo : Démonstration de force du Front Républicain

        Meme si le lion a maigri un chat ne peut pas porter son debadère. Sachez que le CDP ne deviendra jamais Jacmani, et que le MPP n’arrivera jamais à sa queue, le MPP restera toujours une tête de rat.

        Répondre à ce message

    • Le 14 avril 2014 à 08:34, par LeFILS
      En réponse à : Bobo : Démonstration de force du Front Républicain

      ALERTE ROUGE : Le chaos tant banni, est imminent au Faso au regard de l’entêtement de certaines personnes à aller au référendum pour maintenir Blaise COMPAORE au pouvoir après 2015. Le Président, en bon artisan de la paix devrait se prononcer (rompre le silence en désistant à se présenter en 2015) pour sauver la paix au Burkina. Comme on le dit, lorsque le silence ou le manque de dialogue s’installe dans un foyer, le couple s’effrite. Et moi je dis que le silence du Président est entrain de conduire inexorablement le pays vers le chaos. Militants du FR facilitez la tache au Président COMPAORE si vous voulez la paix au Burkina. Arrêtez de narguer de mépriser le peuple au risque de voir ce pays sombré dans la violence un jour. Ce n’est plus un secret pour personne : le seul désir de Herman YAMEOGO est d’accéder au fauteuil présidentiel (via le SENAT) ne serait-ce qu’une heure et se venger ; sinon politiquement et même socialement Herman YAMEOGO est bien conscient qu’il est fini. Quant au maire Salia que je ne sais comment qualifier, il devra répondre de sa gestion un jour, s’il arrive à échapper au lynchage de la population. Monsieur le journaliste, Salia ne peut en aucun cas être le répondant de Salif DIALLO dans la mesure où il sait comment il est devenu maire. A BON ENTENDEUR, SALUT ! DEMAIN N’EST PAS LOIN !

      Répondre à ce message

      • Le 16 avril 2014 à 00:34, par LePERE
        En réponse à : Bobo : Démonstration de force du Front Républicain

        Alerte verte : Jamais le president se prononcera la dessus dans ce pays la. Que le president le veuille ou non on le maintiendra president de la republique en 2015 car C nous le peuple qui decidons.

        Répondre à ce message

        • Le 16 avril 2014 à 11:15, par Wendsy Princesse 2 eme
          En réponse à : Bobo : Démonstration de force du Front Républicain

          (Pour Maxime Kaboré, membre fondateur du Front républicain, les Burkinabè doivent s’attendre au référendum dans les jours à venir).
          Yes bien dit c’est ça même le dinosaure de Zaabre daaga (je n’ai pas dit nom de quelqu’un mais que celui qui se sent morveux se mouche) qui dit que le sourire de Maxime Kabore le derange je pense qu’il a un autre problème sinon un tel sourire homme de Dieu ne peut que nous iluminer et nous eclairer davantage nous, Peuple souverain tranchera vaille que vaille.Vive le referendum ; Info aux rescapés et surtout au Dieu sur terre le salfo diallo qu’on admirait aux côtés de Papa Blaise

          Répondre à ce message

    • Le 14 avril 2014 à 09:23, par Shahid
      En réponse à : Bobo : Démonstration de force du Front Républicain

      en matière de traîtrise, surtout en politique, on est toujours le traître de quelqu’un à un moment ou à un autre, et à ce rythme il risque d’insulter ses propres alliés. Dieu seul sait en effet si samedi dernier au stade Wobi il y avait d’anciens félons et d’autres qui font le dur apprentissage du métier(de traître).

      Que le triumvirat du MPP n’ait pas eu une loyauté à toute épreuve, surtout pas à celle du nouveau tripatouillage constitutionnel qui se dessine, personne n’en doute. Mais quand d’autres aussi passent régulièrement de l’opposition au pouvoir et du pouvoir à l’opposition dans une logique de girouette à donner le tournis (suivez notre regard), ils trahissent à chacune de leurs migrations les camarades qui leur avaient fait confiance. Blaise et les siens devraient du reste faire attention à la manipulation de cette maladie honteuse dont on accable volontiers Roch et Cie depuis leur rupture, car ce faisant, ils donnent des arguments faciles à leurs adversaires, qui auront beau jeu de rappeler qu’à l’origine du pouvoir de leur champion se trouve une trahison : celle de son ami et presque frère dont les ayants droit se demandent toujours si c’est bien lui qui gît dans une tombe au cimetière de Dagnoên.

      Alors félonie pour félonie, Blaise, lui au moins, est toujours vivant malgré le départ de ceux qu’il a sans doute fabriqués mais qui ont aussi contribué à asseoir son régime. Autant dire qu’ils se sont faits mutuellement. Alors, parlons d’autre chose mais surtout pas de trahison.

      Répondre à ce message

    • Le 14 avril 2014 à 09:59, par fofana drissa
      En réponse à : Bobo : Démonstration de force du Front Républicain

      règlement de compte ?tu n as rien vu ,il n aura rien !!!et d ailleurs même que le président Blaise est encore,calé jusqu en 2020,vive papa Blaise !!

      Répondre à ce message

    • Le 14 avril 2014 à 10:06, par El Hadj YANOGO
      En réponse à : Bobo : Démonstration de force du Front Républicain

      Bien dit mon frère. Hermann YAMEOGO ne représente que l’ombre de lui même. Malheureusement, il a la gueule pour aboyer en ces temps qui courent ! N’est-ce pas lui que les mêmes du CDP ont traité d’apatrides lors de ses prises de positions pro-Gbagbo dans la crise ivoirienne ? N’est-ce pas lui qui voulait déstabiliser le Burkina Faso en allant sceller des pactes avec les dirigeants du Front Populaire Ivoirien selon les gens du CDP ? Le Burkina Faso est un pays de savane où tout le monde se voit ! Hermann sait qu’il est fini politiquement, physiquement et intellectuellement ; ses prises de positions actuelles, relèvent d’une stratégie politique anachronique visant à faire un rapprochement avec Alassane Dramane OUATTARA afin de sauvegarder ses biens mal-acquis en territoire ivoirien. Pour cela, il faut faire du zèle dans le Front républicain, montrer aux COMPAORE que lui Hermann a changé, il les soutien et demande en retour a être introduit chez ADO. C’est trop facile ça Hermann ! Je te croyais un peu plus intelligent... Même ton petit frère Salvador ferait mieux que toi ! De ce que nous savons, absolument rien ne pourra jouer en faveur d’un quelconque maintient de Blaise COMPAORE au pouvoir. Il est temps pour que les uns et les autres comprennent que Blaise n’est pas le meilleur de tous les enfants du Burkina. Les autres femmes (mères) ont mis aussi des enfants au monde qui sont apte à faire ce que lui il fait, et qui peuvent le faire parfois mieux. Il partira qu’il le veuille ou non. Autrement dit, il devrait marcher sur des millions de cadavres encore pour finalement partir par la petite porte. Qui vivra verra !

      Répondre à ce message

    • Le 14 avril 2014 à 10:48, par Kontougni/"Nous-pas-bouger"
      En réponse à : Bobo : Démonstration de force du Front Républicain

      "A en croire Salia Sanou, la création du MPP et la traîtrise de Roch Marc Christian Kaboré et ses amis lui ont été révélées bien avant l’heure. Un fait que l’homme dit avoir partagé avec Soungalo Apolliaire Ouattara en son temps. A Salif qui promet la présidence à Roch Marc Christian Kaboré en 2015, Salia Sanou a répondu en promettant à son tour la présidence du Faso à Blaise Compaoré." >>> C’est à se demander si le MPP et le CDP dont les leaders ont la même culture politique et certainement la même manière de "respecter" le verdict des urnes, c’est à se demander, s’ils ont encore besoin des votes des électeurs pour gagner. On croirait entendre un certain Laurent Gbakbo de Cote d’Ivoire qui disait outrageusement : "on gagne ou on gagne" !!! Aux électeurs et aux démocrates Burkinabè de bien réfléchir sur les choix à faire pour l’intérêt de notre peuple et de notre pays.

      Répondre à ce message

    • Le 14 avril 2014 à 10:58, par Shahid
      En réponse à : Bobo : Démonstration de force du Front Républicain

      en matière de traîtrise, surtout en politique, on est toujours le traître de quelqu’un à un moment ou à un autre, et à ce rythme il risque d’insulter ses propres alliés. Dieu seul sait en effet si samedi dernier au stade Wobi il y avait d’anciens félons et d’autres qui font le dur apprentissage du métier(de traître).

      Que le triumvirat du MPP n’ait pas eu une loyauté à toute épreuve, surtout pas à celle du nouveau tripatouillage constitutionnel qui se dessine, personne n’en doute. Mais quand d’autres aussi passent régulièrement de l’opposition au pouvoir et du pouvoir à l’opposition dans une logique de girouette à donner le tournis (suivez notre regard), ils trahissent à chacune de leurs migrations les camarades qui leur avaient fait confiance. Blaise et les siens devraient du reste faire attention à la manipulation de cette maladie honteuse dont on accable volontiers Roch et Cie depuis leur rupture, car ce faisant, ils donnent des arguments faciles à leurs adversaires, qui auront beau jeu de rappeler qu’à l’origine du pouvoir de leur champion se trouve une trahison : celle de son ami et presque frère dont les ayants droit se demandent toujours si c’est bien lui qui gît dans une tombe au cimetière de Dagnoên.

      Alors félonie pour félonie, Blaise, lui au moins, est toujours vivant malgré le départ de ceux qu’il a sans doute fabriqués mais qui ont aussi contribué à asseoir son régime. Autant dire qu’ils se sont faits mutuellement. Alors, parlons d’autre chose mais surtout pas de trahison.

      Répondre à ce message

    • Le 14 avril 2014 à 10:59, par El Hadj YANOGO
      En réponse à : Bobo : Démonstration de force du Front Républicain

      Bien dit mon frère. Hermann YAMEOGO ne représente que l’ombre de lui même. Malheureusement, il a la gueule pour aboyer en ces temps qui courent ! N’est-ce pas lui que les mêmes du CDP ont traité d’apatrides lors de ses prises de positions pro-Gbagbo dans la crise ivoirienne ? N’est-ce pas lui qui voulait déstabiliser le Burkina Faso en allant sceller des pactes avec les dirigeants du Front Populaire Ivoirien selon les gens du CDP ? Le Burkina Faso est un pays de savane où tout le monde se voit ! Hermann sait qu’il est fini politiquement, physiquement et intellectuellement ; ses prises de positions actuelles, relèvent d’une stratégie politique anachronique visant à faire un rapprochement avec Alassane Dramane OUATTARA afin de sauvegarder ses biens mal-acquis en territoire ivoirien. Pour cela, il faut faire du zèle dans le Front républicain, montrer aux COMPAORE que lui Hermann a changé, il les soutien et demande en retour a être introduit chez ADO. C’est trop facile ça Hermann ! Je te croyais un peu plus intelligent... Même ton petit frère Salvador ferait mieux que toi ! De ce que nous savons, absolument rien ne pourra jouer en faveur d’un quelconque maintient de Blaise COMPAORE au pouvoir. Il est temps pour que les uns et les autres comprennent que Blaise n’est pas le meilleur de tous les enfants du Burkina. Les autres femmes (mères) ont mis aussi des enfants au monde qui sont apte à faire ce que lui il fait, et qui peuvent le faire parfois mieux. Il partira qu’il le veuille ou non. Autrement dit, il devrait marcher sur des millions de cadavres encore pour finalement partir par la petite porte. Qui vivra verra !

      Répondre à ce message

    • Le 14 avril 2014 à 11:11, par Tifis
      En réponse à : Bobo : Démonstration de force du Front Républicain

      Le référendum aura belle et bien lieu que tous les partis politiques du Faso se prépare à cette éventualité. Personne ne pourra plus s’opposer à cette éventualité de référendum.

      Répondre à ce message

    • Le 14 avril 2014 à 11:13, par Tifis
      En réponse à : Bobo : Démonstration de force du Front Républicain

      vérité no1, mais le MPP n’est pas un parti politique, il n’y a que des attardé qui croient le contraire et qui suit le MPP comme mouton. Tout les gens éveillé de ce pays savent ce que les leaders du MPP ont fait dans ce pays et ceux à quoi ils sont capable de faire à la population pour avoir leur pouvoir. On n’est pas aussi dupé comme toi vérité no1.

      Répondre à ce message

    • Le 14 avril 2014 à 13:09, par isarali
      En réponse à : Bobo : Démonstration de force du Front Républicain

      Je suis d’accord avec vous vérité n° 1. C’est bien dommage que le CDP et tous ses acolytes persistent mordicus pour organiser un référendum. Nous connaissons d’avance les résultats, car ils sont spécialistes du bourrage des urnes.
      Rien ne justifie le référendum puisque l’article 37 ne sera pas non révisé. Même si le oui passait, votre blaiso ne peu plus se représenter. Trop c’est trop et qu’il aille se reposer et justifier la longue liste de nos parents "faits pardon tués sous son long régime. Nous avons pardonné mais jamais nous ne l’oublierons.
      Allez, on connait aussi la gabegie des moyens de l’Etat pour votre politique (transport, carburant, feuilles pardon argents distribués par-ci par là pour que les gens vous suivent comme des moutons de Panurge !
      Réveille toi peuple du Faso, prend notre argent si on te le donne, mange et vas avec le prolétariat pour les bonnes causes du reste de ta vie combien difficile et rude son ce régime qui n’a que trop duré. Basta, vous serez tenus responsables pour le feu que visiblement vous chercher à allumer au Faso.

      Répondre à ce message

    • Le 14 avril 2014 à 15:25, par LeFILS
      En réponse à : Bobo : Démonstration de force du Front Républicain

      ALERTE ROUGE : Le chaos tant banni, est imminent au Faso au regard de l’entêtement de certaines personnes à aller au référendum pour maintenir Blaise COMPAORE au pouvoir après 2015. Le Président, en bon artisan de la paix devrait se prononcer (rompre le silence en désistant à se présenter en 2015) pour sauver la paix au Burkina. Comme on le dit, lorsque le silence ou le manque de dialogue s’installe dans un foyer, le couple s’effrite. Et moi je dis que le silence du Président est entrain de conduire inexorablement le pays vers le chaos. Militants du FR facilitez la tache au Président COMPAORE si vous voulez la paix au Burkina. Arrêtez de narguer de mépriser le peuple au risque de voir ce pays sombré dans la violence un jour. Ce n’est plus un secret pour personne : le seul désir de Herman YAMEOGO est d’accéder au fauteuil présidentiel (via le SENAT) ne serait-ce qu’une heure et se venger ; sinon politiquement et même socialement Herman YAMEOGO est bien conscient qu’il est fini. Quant au maire Salia que je ne sais comment qualifier, il devra répondre de sa gestion un jour, s’il arrive à échapper au lynchage de la population. Monsieur le journaliste, Salia ne peut en aucun cas être le répondant de Salif DIALLO dans la mesure où il sait comment il est devenu maire. A BON ENTENDEUR, SALUT ! DEMAIN N’EST PAS LOIN !

      Répondre à ce message

    • Le 14 avril 2014 à 16:35
      En réponse à : Bobo : Démonstration de force du Front Républicain

      Ah oui, ainsi donc les Bobolais de qualité dont parlait Salia Sanou lors de son interview sont sortis nombreux pour défier les Bobolo low cost qui étaient sortis au meeting du MPP !

      Répondre à ce message

    • Le 14 avril 2014 à 19:22, par django tom
      En réponse à : Bobo : Démonstration de force du Front Républicain

      le référendum sur l’article 37 s’impose désormais comme l’issue évidente à l’impasse actuelle du dialogue politique burkinabé. La seule question qui vaille désormais est de veiller à la transparence scrupuleuse de cette consultation populaire que j’espère franchement imminente. Sur le principe, la déclaration d’intention du président Blaise Compaoré en début décembre 2013 est inattaquable. Seul le peuple burkinabè peut lui répondre en fait, dans le respect de la loi. Le référendum sur l’article 37 s’impose parce que ni le pouvoir, ni l’opposition burkinabè ne peuvent revendiquer la voix du peuple entier du Faso. Il faut qu’il parle par lui-même et que nul ne s’immisce à sa place

      Répondre à ce message

    • Le 14 avril 2014 à 19:24, par a vous l’honneur blaise
      En réponse à : Bobo : Démonstration de force du Front Républicain

      ces gars du mpp seront t-ils prêt à laisser tomber la politique comme ils demande à blaise de ne plus se représenté aux élections présidentielles comme s’il n’était pas autant burkinabé qu’eux ? disant que blaise a fait 26 ans au pouvoir et qu’il doit partir seront t-ils prêt à quitter la politique et passer la main à plus jeunes ? ces derniers ne visent que leurs intérêts et non celui du peuple .il faut donc comprendre qu’ils cherchent à atteindre le fauteuil présidentiel pour leur propre cause mais cela serait impossible si BLAISE est candidat car tout le monde va préféré le diable qu’il connait mieux au lieu d’un diable étranger

      Répondre à ce message

    • Le 14 avril 2014 à 19:39, par justin
      En réponse à : Bobo : Démonstration de force du Front Républicain

      j’étais a ce meeting comme un curieux,mais j’ai été étonné de la mobilisation des Bobolais tous le stade était plein craquer,sur la pelouse,même au grand dehors !comme ce parti est fort je vous assure

      Répondre à ce message

    • Le 14 avril 2014 à 20:03, par Femme intègre
      En réponse à : Bobo : Démonstration de force du Front Républicain

      la force totale du CDP PLUS fort que le MPP.toujours plus puissant que tout sur la scène politique.vive le CDP parti majoritaire au Burkina

      Répondre à ce message

    • Le 14 avril 2014 à 20:26, par Le Republicain
      En réponse à : Bobo : Démonstration de force du Front Républicain

      Hermann,un vrai républicain.je l’admire.Mais je lui demande de mettre sans delai son témoignage concernant les crimes dont il a connaissance, à la disposition de la justice.

      Répondre à ce message

    • Le 14 avril 2014 à 21:39, par kaboré ludovick de tanguin
      En réponse à : Bobo : Démonstration de force du Front Républicain

      vérité no1 devons nous percevoir ce que tu dis comme une menace ? il ne sera pas nécessaire d’adopter le comportement de tes mentors .nous sommes en démocratie et nous avons tous droit à la liberté d’expression .ce qu’il a dit est la vérité car l’article 37 est modifiable et à bientôt le référendum .

      Répondre à ce message

  • Le 14 avril 2014 à 00:22, par thomas
    En réponse à : Bobo : Démonstration de force du Front Républicain

    si le front dit republicain tenait à faire une demonstration de force à travers la mobilisation, ce n’est pas le petit stade wobi de bobo qu’il devait choisir pour son meeting. le mpp a fait mieux en faisant le plein du stade municipal qui fait 35.000 places.

    Répondre à ce message

    • Le 14 avril 2014 à 08:29, par Demissionmnaire
      En réponse à : Bobo : Démonstration de force du Front Républicain

      Je crois sincèrement que pour un meeting de 45 partis politiques il n’y a pas a se réjouir du remplissage d’un petit stade de 35 000 places car cela ne donne que que moins de 1000 personnes partis. C’est trop maigre par rapport a l’argent qu’on a du dépenser pour mobiliser ces gens. Que le CDP ne désillusionne pas !! Blaise ne sera pas président après 2015.

      Répondre à ce message

    • Le 14 avril 2014 à 09:06, par Omed
      En réponse à : Bobo : Démonstration de force du Front Républicain

      C’est le bal des singes....Pauvre Afrique comme toujours.On a tous les ingredients d’une guerre civile et d’un bain de sang actuellement et comme à l’accoutumée c’est le fait d’un petit groupe qui succe son propre peuple depuis un demi siècle qui force une mascarade pour une forfaiture démocratique au vu et su du monde entier dont il se fiche éperdument....Comme ils le souhaitent cela risque très fort d’etre le cas...dommage pour ce beau pays de nos ancêtres.Vive 2015.Vive le changement.A bon entendeur,salut.

      Répondre à ce message

    • Le 14 avril 2014 à 09:13
      En réponse à : Bobo : Démonstration de force du Front Républicain

      Tu dois etre aveugle... Comme tu peux le voir a l’image, il y a des gens debout car les places ne suffisent pas (soit plus de 10800 personnes a l’evenement et je dirais mm le triple de ce nombre au vu de ceux etant debout)tandis que au meeting du MPP, il y avait plusieurs sieges vides (soit moins des 25000 personnes present car au cas tu le saurais pas le stade municipal c pas 35000 mais 25000 places).

      Répondre à ce message

    • Le 14 avril 2014 à 10:22, par Gozer
      En réponse à : Bobo : Démonstration de force du Front Républicain

      Bonjour c’est pour informé les Ouagalais, de ne pas s’inquiète car tout le monde que vous avez vu ce sont des affamés des villages de Djeguinaba et environna, les Bobolais n’était meme pas au courant qu’il y’avais meeting CDP a BOBO. Il y’avais des Car qui venait de toute orrizon pour envoyer les gents des villages.Bobo c’est 100/100 MPP

      Répondre à ce message

    • Le 14 avril 2014 à 10:29, par faisons un effort de réflexion
      En réponse à : Bobo : Démonstration de force du Front Républicain

      mon cher c est 25 000 PLACES et non 35 000 alors cherche encore ,mais mon cher si tu fais vraiment confiance a l opposition ,si pour toi ceux qui sont d avis avec le NON a la révision de l article 37 sont au nombre que ceux qui sont pour alors allons y au referendum et on verra ,vive le referendum !!!

      Répondre à ce message

    • Le 14 avril 2014 à 10:32, par L’esperance
      En réponse à : Bobo : Démonstration de force du Front Républicain

      Si Blaise veut, on remplira le stade du 4 Aout 4 fois en 4 reco-verso. Apprenez à vivre le Referandum dans votre vie de 2014.

      Répondre à ce message

    • Le 14 avril 2014 à 11:17, par Issa
      En réponse à : Bobo : Démonstration de force du Front Républicain

      Mon cher thomas, le front républicain ne s’est pas contenté de remplir les places du stage wobi, même la pelouse était pleine à craqué même l’extérieur du stade était plein.

      Répondre à ce message

    • Le 14 avril 2014 à 12:21, par Zakaria
      En réponse à : Bobo : Démonstration de force du Front Républicain

      Vrai ignorant le stade municipale fait environ 25 000 places au lieu de 35 000 places arrêter de jeter des fleur au MPP, c’est gars, quand ils étaient au pouvoir qu’est ce qu’ils ont eu a démontré ? Tout clairement qu’ils étaient des bébé pourri qui ne pensait qu’a leur ventre donc éloignez moi les balivernes car je risque de vous coller une

      Répondre à ce message

      • Le 14 avril 2014 à 12:57, par ZHD
        En réponse à : Bobo : Démonstration de force du Front Républicain

        zakaria, est-ce que tu sais que ce sont memes qui etaient au meeting du MPP ? ils sont venus parce que y avait du carburant, des billets de banques et autres à prendre. si j’etais à bobo, je serais allé prendre ma part. certains n’avaient pas d’autre choix que de venir au stade. Donc.... Revenez à la raison

        Répondre à ce message

      • Le 14 avril 2014 à 13:22, par ADK
        En réponse à : Bobo : Démonstration de force du Front Républicain

        Tu sais mon ami il faut comprendre une chose le changement est impératif pour le Burkina et je te dis et je vais te répéter le président actuel devra quitter Kossyam en fin 2015 c’est ça l’état de droit pour permettre une autre personne de porter sa touches. Aussi ceux qui ont crée le MPP valent mille fois mieux que Hermann qui n’est pas loin de Blé Goudé.

        Répondre à ce message

      • Le 14 avril 2014 à 14:59, par thomas
        En réponse à : Bobo : Démonstration de force du Front Républicain

        Toi qui connait tout, dit moi combien de places compte le stade wobi ? certainement moins que le stade municipal de Ouaga.

        Répondre à ce message

    • Le 14 avril 2014 à 15:32, par Kontougni/"Nous-pas-bouger"
      En réponse à : Bobo : Démonstration de force du Front Républicain

      "A en croire Salia Sanou, la création du MPP et la traîtrise de Roch Marc Christian Kaboré et ses amis lui ont été révélées bien avant l’heure. Un fait que l’homme dit avoir partagé avec Soungalo Apolliaire Ouattara en son temps. A Salif qui promet la présidence à Roch Marc Christian Kaboré en 2015, Salia Sanou a répondu en promettant à son tour la présidence du Faso à Blaise Compaoré." >>> C’est à se demander si le MPP et le CDP dont les leaders ont la même culture politique et certainement la même manière de "respecter" le verdict des urnes, c’est à se demander, s’ils ont encore besoin des votes des électeurs pour gagner. On croirait entendre un certain Laurent Gbakbo de Cote d’Ivoire qui disait outrageusement : "on gagne ou on gagne" !!! Aux électeurs et aux démocrates Burkinabè de bien réfléchir sur les choix à faire pour l’intérêt de notre peuple et de notre pays.

      Répondre à ce message

    • Le 14 avril 2014 à 21:47, par Femme intègre
      En réponse à : Bobo : Démonstration de force du Front Républicain

      je te rappel que tous le stade était remplis !même le stade municipal ne pouvait pas contenir toute cette foule tellement la mobilisation était grandiose.actuelement le MPP frémit,il pensait que le CDP était mort et pourtant !affaire a suivre

      Répondre à ce message

    • Le 14 avril 2014 à 23:09, par LAURE
      En réponse à : Bobo : Démonstration de force du Front Républicain

      JE VOUS ASSURE QUE cette mobilisation n’est rien du tout !j’aurai aimé qu’on en organise un a Ouagadougou ;ainsi on verra et l’on saura que le CDP est plus fort que jamais !le CDP en avant le changement garantie !

      Répondre à ce message

  • Le 14 avril 2014 à 00:33, par ben
    En réponse à : Bobo : Démonstration de force du Front Républicain

    Je pense humblement que Hermann Yameogo fait trop de bruit pour rien. que valent lui et son une sur l’echequier politique national ? un adage enseigne que le chien qui ne peut pas mordre ne doit pas aboyer.

    Répondre à ce message

    • Le 14 avril 2014 à 06:20, par ben
      En réponse à : Bobo : Démonstration de force du Front Républicain

      Lire ’’que valent lui et son Undd’’

      Répondre à ce message

    • Le 14 avril 2014 à 12:52, par Romuald
      En réponse à : Bobo : Démonstration de force du Front Républicain

      Si le Burkina Faso déclare la guerre aux USA je vous assure que Dieu même sait où il doit se placer. C’est la même chose au niveau de Mr Yaméogo et cela se comprend tout a fait. Il ne faut pas aller par mille chemin les gars du MPP (salif) on d’abord fait de grandes réalisations pour gagner la confiance de Blaise puis ensuite ils ont foutu la merde en installant leurs éléments au niveau des poste stratégiques.Maintenant il rejette la faute sur Blaise et la masse se laisse berner. Vraiment écœurant et surtout quand on entend des propos du genre l’essentiel est que Blaise part reste on va gérer cela après Blaise laisser moi vous dire qu’une guerre on sait quand sa commence mais pas quand cela va prendre fin

      Répondre à ce message

    • Le 14 avril 2014 à 15:22, par Kontougni/"Nous-pas-bouger"
      En réponse à : Bobo : Démonstration de force du Front Républicain

      "Selon Hermann Yaméogo, la jeunesse doit se méfier de ceux qui, hier encore étaient à l’origine des emprisonnements et des morts au Burkina. Aux « aventuriers » qui n’ont pas connu les « douleurs de la politique », Hermann Yaméogo demande de privilégier l’intérêt du peuple au détriment des intérêts personnels." >>>> HEEh bien !! Voilà un sujet qui intéresse le vrai peuple du BF. Que compte donc faire le CDP, le MPP et les autres Opposants qui nous demandent de voter pour eux, que comptent-ils donc faire pour la question des crimes impunis, pour la lutte contre la corruption, l’argent facile, les malversations, les marchés de l’État et autres incivilités de très HAUT NIVEAU. C’est ce débat-là qui nous intéresse dans le programme des uns et des autres. Nous voulons un changement radical contre les mauvaises pratiques de types Guiro et compagnies. Remplir les stades ne veut rien dire si c’est pour ensuite voler et dilapider de bien commun national. Chers amis et frères burkinabè jeunes ou vieux, ne nous laissons pas détourner des vraies questions qui concernent notre vie quotidienne. NOTRE INTÉRÊT, C’EST LA NATION ET NON LES AMBITIONS DES PARTIS QUI ÉVITENT D’ÉVOQUER PAS LES VRAIS SUJETS.

      Répondre à ce message

    • Le 14 avril 2014 à 19:06
      En réponse à : Bobo : Démonstration de force du Front Républicain

      Hermann, toujours égal à lui même, est de de plus en plus ridicule. Comme c’est un loser, l’opposition gagnera haut la main pour le référendum et les élections en 2015. La tête d’Hermann énerve tellement de monde qu’il va faire fuir une bonne partie de l’électorat cdpiste vers d’autres partis. Tout sauf Hermann. Assini Kouanda n’est guère mieux avec le maire de Bobo, cela fait un super trio pour perdre en 2015. L’opposition pourra les remercier.

      Répondre à ce message

    • Le 14 avril 2014 à 23:00, par traore abou
      En réponse à : Bobo : Démonstration de force du Front Républicain

      HERMAN ne fait pas du bruit,s’il accepte parler ainsi c’est parce qu’il sait que le peuple est avec lui !pourquoi avoir peur ;et puis c’est la pure vérité il dis.bien parler monsieur Hermane

      Répondre à ce message

  • Le 14 avril 2014 à 00:36
    En réponse à : Bobo : Démonstration de force du Front Républicain

    Avec ces mobilisations de part et d’autre, La crise au pays semble maintenant imminente et nous avons tous les yeux tournés vers Blaise à défaut vers Dieu. L’arène semble dressée et les combattants comme des lutteurs sénégalais font la ronde pour saluer le public et exhiber le wack. La malheureuse lutte risque de démarrer si l’arbitre qui est Blaise ne s’impose pas. C’est maintenant que Bensouda, l’UE, Human Rigths Watch, Amnesty international, la CEDEAO etc. doivent se faire entendre et ne pas attendre la première vague de morts, de charnier ou de disparus pour soulager tout le monde sur RFI. Chère communauté internationale, voler à notre secours. On a peur du lendemain.

    Répondre à ce message

    • Le 14 avril 2014 à 06:24
      En réponse à : Bobo : Démonstration de force du Front Républicain

      Vous aviez des initiatives internes pour mettre tout le monde d’accord, et vous l’avez vilipendée, vous appelez l’extérieur à l’aide maintenant, eh africain, vous serez tjours derrière !

      Répondre à ce message

    • Le 14 avril 2014 à 10:11, par Changement2015
      En réponse à : Bobo : Démonstration de force du Front Républicain

      Tu dis vrai, il y a vraiment danger. Mais Blaise n’est pas arbitre, il fait partie de l’équipe CDP avec Chantal, l’instigatrice !. Soit nous civiles on s’affronte, soit l’armée qui peut jouer le rôle d’arbitre arrête Blaise pour sauver le peuple

      Répondre à ce message

    • Le 14 avril 2014 à 12:39, par Romuald
      En réponse à : Bobo : Démonstration de force du Front Républicain

      Ah les africains toujours a appeler au secours au lieu de régler leur problème eux même et deux jours après se sont eux qui vont encore crier que les grandes puissance s’initient dans des affaires d’état. Blaise a dit que tout était sous contrôle alors il ne faut pas vous affolé.

      Répondre à ce message

  • Le 14 avril 2014 à 00:43, par SOLDIER
    En réponse à : Bobo : Démonstration de force du Front Républicain

    si vous insistez,NOUS utiliserons la force.vous serez tenus pour responsables de toutes les dérives et serez entendus

    Répondre à ce message

  • Le 14 avril 2014 à 00:46, par Non au Sénat
    En réponse à : Bobo : Démonstration de force du Front Républicain

    Ce régime va très mal finir s’il fonce droit dans le mur. Même la médiation auto-saisie de JBO avait écarté le référendum dans ses propositions. Ce n’est pas pour rien. Si le pays s’enflamme, personne ne sortira gagnant. Les pauvres ne seront pas les seuls à payer le lourd tribut. Rappelez-vous que le tout puissant Monboutou a été enterré au Maroc loin de son pays avec moins de 20 personnes au cimetière. Il y a des gens qui risquent de ne plus avoir la possibilité de vivre dans leur pays d’origine à cause de leur entêtement à faire sombrer le pays. You reap what you sow !

    Répondre à ce message

    • Le 14 avril 2014 à 12:05, par konaté delphine
      En réponse à : Bobo : Démonstration de force du Front Républicain

      mon cher c est vous qui voulez brûler notre Faso ,sinon je pense personnellement que ça c est pas un problème si le peuple veut plus de Blaise ,le référendum sera le meilleur endroit pour le prouver et éviter toutes sortes de dérives ,vive alors le référendum

      Répondre à ce message

      • Le 14 avril 2014 à 16:31
        En réponse à : Bobo : Démonstration de force du Front Républicain

        Mais réponds à la question essentielle qui est:Pourquoi un référendum pour faire plaisir à quelqu’un qui est au pouvoir depuis 30 ans ?Eh bien,si tu ne l’as pas assez vu et supporté,moi je suis overdosé d’autant que ce monsieur n’est pas là pour le bonheur des Burkinabè mais il est là pour sa propre survie car il a peur de rejoindre son ami Gbagbo à la Haye au regard de son passé criminel,il est là pour sa famille et il est là pour son clan.Voilà la réalité.Au regard de tout cela,pourquoi dépenser des milliards pour braquer une élection ?Tchurrrrrrr.Nous ne sommes pas dupes.Il n’y aura pas de référendum avant novembre 2015,ce qui revient à dire que Blaise Compaoré dégagera bel et bien au terme de ses mandats braqués en novembre 2015.Pian !

        Répondre à ce message

    • Le 14 avril 2014 à 20:46
      En réponse à : Bobo : Démonstration de force du Front Républicain

      Non au Senat
      Apparemment vous souhaitez la situation du Zaire au peuple burkinabé. Nous ne voulons pas de guerre ici comme cela s’est passée au Zaire.

      Répondre à ce message

  • Le 14 avril 2014 à 00:49, par Thomas
    En réponse à : Bobo : Démonstration de force du Front Républicain

    Ainsi donc Hermann Yameogo qui est dans le secret des dieux declare que les leaders du mpp étaient à l’origine des emprisonnements et des morts au burkina. la justice dispose desormais d’un temoin precieux pour faire la lumière sur des crimes politiques comme les assassinats de Oumarou Clement Ouedraogo, David Ouedraogo, Norbert Zongo, Thomas Sankara,...

    Répondre à ce message

    • Le 14 avril 2014 à 09:00, par Soleil de demain
      En réponse à : Bobo : Démonstration de force du Front Républicain

      Hermann est un témoin sérieux. C’est noté. Il n’y a pas plus bandit que lui comme il le dit, et ça on le savzait avec le Front Norbert Zongo. Des voitures, des maisons ont été brulés. Bravo. On peut aussi dire qu’il n’y a pas plus bordel politique que Hermann. Il suffit d’y mettre le prix. Quelle honte.

      Répondre à ce message

  • Le 14 avril 2014 à 00:50, par SOLDIER
    En réponse à : Bobo : Démonstration de force du Front Républicain

    si vous insistez,NOUS utiliserons la force.vous serez tenus pour responsables de toutes les dérives et serez entendus

    Répondre à ce message

    • Le 14 avril 2014 à 02:37, par Cami
      En réponse à : Bobo : Démonstration de force du Front Républicain

      C’est quand vous voulez et comme vous voulez.

      Vive le CDP et ses alliés

      Oui au referendum

      Répondre à ce message

      • Le 14 avril 2014 à 11:46, par BEN LE PATRIOTE
        En réponse à : Bobo : Démonstration de force du Front Républicain

        qUAND ON AIME SON PAYS, ON NE PARLE PAS COMME çA. LES MILITANTS DE cdp ETAIENT D’accord en 2000 que le mandat présidentielle soit limitée. pourquoi aujourd’huit ce vrevirement ? Ca été un consensus pour une paix durable.ce qui veut dire que le CDP qui cri la paix chaque jour fait semblant.si non.......

        Répondre à ce message

        • Le 14 avril 2014 à 18:42, par Verite
          En réponse à : Bobo : Démonstration de force du Front Républicain

          Tu veux plutot dire les militants MPP etaient daccord avec la limitation des mandats de BLlaise, car en 2000 cetait eux qui dirigeaient le parti. Aujourd’hui la nouvelle generation qui les mis a la porte compte bien se prononcer sur cette limitation des mandats de facon republicaines et democratique.

          Répondre à ce message

    • Le 14 avril 2014 à 09:07, par Aubin
      En réponse à : Bobo : Démonstration de force du Front Républicain

      Pas besoin de faire des menaces pour tenter de faire peur a qui que soit, SOLDIER. Nous aussi nous savons utiliser la FORCE. Vous avez ni le monopole de la force et encore moins du nombre...

      Répondre à ce message

    • Le 14 avril 2014 à 12:58, par Romuald
      En réponse à : Bobo : Démonstration de force du Front Républicain

      Les gars ne mettez pas le feu a la poudrière car a l’instar de toutes les guerres ont sait quand sa commence mais jamais quand cela va prendre fin. En plus du fait que dans toutes guerre les initiateurs vont toujours s’échapper et peu être même conduit a la Haye alors que les innocents vont rejoindre le cimetière. En fini juste pour vous demander que vous allez vous battre contre qui ou contre quoi parce qu’actuellement je pense que l’espèce humain a évolué et peu résoudre les problèmes autour d’un table ronde ou soit par voie référendaire

      Répondre à ce message

  • Le 14 avril 2014 à 01:11, par sidbenda
    En réponse à : Bobo : Démonstration de force du Front Républicain

    Dommage que les politiciens se moquent du peuple ! Bande d’égoistes et égocentriques, comment pensez vous règner à vie ! A l’heure où tous les peuples civiöisés cherchent à aller de l’avant, eux veulent aller à RECULONS. Mettez votre pays à feu et à Sang vous verrez que ca n’arrange personne.

    Répondre à ce message

  • Le 14 avril 2014 à 01:19, par Fasobiiga
    En réponse à : Bobo : Démonstration de force du Front Républicain

    Peuple du Faso, Burkinabè de tout bord la cause (les 3 NON) est commune nous devons barrer la route à ce phénomène de Compoare Détruit le Pays (CDP) pour un avenir radieux du Faso !!!

    Répondre à ce message

  • Le 14 avril 2014 à 02:49
    En réponse à : Bobo : Démonstration de force du Front Républicain

    Le CDP prépare visiblement la nuit des longs couteaux... Il aura choisi l’affrontement et l’humiliation pour Blaise, la sortie par la petite porte. Tandja et Gbagbo aussi croyaient pouvoir forcer la main à leurs peuples, jusqu’au jour de leurs chutes. Qu’on ne vienne pas parler de justice des vainqueurs, car les réconciliations sur le dos de la justice donne l’opportunité aux politiciens de commettre les pires folies, espérant qu’une inéluctable réconciliation les absolve. Chacun doit assumer dès maintenant ses actes.

    Répondre à ce message

    • Le 14 avril 2014 à 12:44, par faisons un effort de réflexion
      En réponse à : Bobo : Démonstration de force du Front Républicain

      mon cher anonyme qui va affronter qui ? et ou ? surement pas au Burkina ici,parce que ici on demande l avis du peuple ,si le peuple dit oui , c est les clauses du oui qui seront appliquées ,si il dit non c est les clauses du non qui vont se voir appliquer ,alors mon cher en démocratie le combat c est dans les urnes alors vient vite donner ta position sinon tu seras déclaré perdant ;vive le référendum ;longue vie a papa Blaise !!!

      Répondre à ce message

  • Le 14 avril 2014 à 04:46, par Bobolais averti
    En réponse à : Bobo : Démonstration de force du Front Républicain

    Saluons tout de même le grand Sekouba Bambino pour sa contribution inestimable a cette mobilisation. Sinon, ce serait clairement être marchand d’illusions. Par ailleurs où sont ces fameuses couleurs du FR ? Celles du CDP ? La famille a aussi été trop voyante et bruyante ce qui infirme le fait que BC est au dessus des institutions. On voit par ça qu’il ne rectifie que ce qui l’arrange directement.

    Répondre à ce message

  • Le 14 avril 2014 à 05:19, par KateSan
    En réponse à : Bobo : Démonstration de force du Front Républicain

    Vu le nombre de t-shirt blanc à l’éffigie de Blaise, on sent l’achat de conscience à coup de billet de 5000 f. Le Cdp aura une mauvaise surprise s’il s’entête à vouloir organiser ce réferendum.

    Répondre à ce message

    • Le 14 avril 2014 à 07:05, par Blaso2
      En réponse à : Bobo : Démonstration de force du Front Républicain

      Un milliard quatre cent million (1 400 000 000 fcfa) pour corrompre les élèves en les dotant de motos, de carburant et des billets de 1000-2000-3000, des paysans transportés par des véhicules et même véhicules avec des immatriculations étrangères (C.I), des dossos (chasseurs traditionnels), que des villageois (femmes, jeunes hommes, des vieux et des enfants) des villages alentours en leur proposant de billets de banque et du riz gras comme repas de midi aussi, avec des sachets d’eau. C’est dommage !
      Salia a fait reculer Bobo de 15ans, pas de routes, pas d’eau, pas d’initiative pour le développement de la ville.
      1 400 000 000 gaspillé pour montrer simplement qu’on peut remplir un stade de 18000 places et pour quelques heures. Je crois que cela est digne de dirigeants irresponsables et je trouve que c’est con. Et quand je pense que Il y avait au même moment des malades au CHU qui avaient certainement besoin ne serait-ce que de 1500 fcfa pour se procurer des médicaments à ce coût mais hélas !
      Quand j’y pense que nous sommes toujours à ce stade, cela me donne envie de vomir. Et tout ça ce n’est qu’à bobo que cela se fait et pas ailleurs. Bobolais vous aimer trop cadeau n’est-ce pas ? Il est temps que vous cesser d’être des GARIBOUTS et comprendre que les Soungalo, les Salia et les François se jouent de vous pour préparer leur longévité et leur grosse richesse sur votre ignorance. Vive MPP, vive RSS et vive les Burkinabés qui ont comprit qu’il faut tout changer en 2015 qui sera notre victoire à tous.

      Répondre à ce message

    • Le 14 avril 2014 à 07:18, par YIRMOAGA
      En réponse à : Bobo : Démonstration de force du Front Républicain

      Qui se rappel du passage de Me Herman à BOBO où il avait mobilisé 35 personne,il ya juste 10 jrs ? Il pouvait tenir ce langage ? de toute façon Mr BC sera NP sur tous les Plans. National et international. Le FR peut suprimer la constitution et investir Mr BC et on fera moins de gachi et éviter les pertes en vie ? Comm ils sont sûr de remporter le oui,inutil donc de demender le RFRDUM ? pas mieux ?La CHANTOU,qu’est ce que vous voulez après 2015 pour dmder prolongation ?

      Répondre à ce message

    • Le 14 avril 2014 à 07:50, par JOHNNESS
      En réponse à : Bobo : Démonstration de force du Front Républicain

      Je constate effectivement la mobilisation, mais malheureusement l’achat de conscience est encore passé par là. Je mets au défi toute personne de me prouver le contraire et c’est vraiment malheureux. Que Blaise se représente encore, non pas pour l’intérêt du pays, mais pour pérenniser leur soif de continuer le pays à travers la patrimonialisation de l’économie avec ses corollaire de produits de qualités douteuse et inabordable. Le vrai démocrate est celui qui respecte la parole donnée.

      Répondre à ce message

    • Le 14 avril 2014 à 07:59, par TRESOR
      En réponse à : Bobo : Démonstration de force du Front Républicain

      sa ne ns surprend pas.si une mobilisation signifiait gagner un combat électoral,le CDP aurait remporté les élections municipales à l’arrondissement n°4 de Ouagadougou. Peuple du Burkina ne laissons pas ces politiciens détruire notre pays.c’est vraiment triste !

      Répondre à ce message

    • Le 14 avril 2014 à 08:13, par TAGROU
      En réponse à : Bobo : Démonstration de force du Front Républicain

      Les organisateurs du meeting de Bobo peuvent se gratter et rire. Car en réalité, il n’y a pas de quoi crier victoire. Pour une quarantaine de partis réunis au sein du front dit républicain, la mobilisation devrait être plus que ce qu’il nous a été donné de voir. Avec un si petit stade, l’illusion de grandeur est vite arrivée. Si Salia Sanou, l’ami de Djamila Compaoré et ses compaires étaient très sûrs d’eux, pourquoi n’ont-ils pas alors choisi le stade Général Sangoulé Lamizana ? Non, ne vous flattez pas les gars. Salia Sanou veut cacher ses échecs dans la gestion de sa ville. il a peur qu’avec la chute du régime, il ne redevienne planton à la SONAR comme avant. Voilà pourquoi il se bat comme un beau diable. Quant à Hermann, lui, il veut se refaire une nouvelle santé financière. Lui qui n’a même pas réussi à gérer les biens que son père lui a laissés, encore moins apporter une brouettée de sable à Koudougou pour dire"voici ma contribution à la construction de la cité". Du temps où il il disait être de l’opposition, on sait (et Blaise Compaoré le sait) comment il insultait copieusement les membres du régime dans la journée, pour ensuite courir la nuit prendre de l’argent avec les mêmes. C’est donc un vrai bandit.
      Et que dire de Maxime Kaboré dont les militants tiennent à peine dans une cabine d’ascenseur ?

      Répondre à ce message

    • Le 14 avril 2014 à 08:13, par Maxugo79
      En réponse à : Bobo : Démonstration de force du Front Républicain

      Le soit disant front républicain est une arnaque au peule du Faso car ces soit disant militants ont été acheminer dans les villages et les quartiers de la ville ,tout le monde le sait bien c’est la même façon que procède le cdp et qu’ils prennent garde car il y a des personnes parmi eux qui iront répondre à la cpi , Slia ,sougalo un monsieur respectueux qui va se laisser noyé ,Fraçois Chantal ;T alain et leur mentors iront à la cpi . Soyons vigilant mon peuple !!!!.

      Répondre à ce message

    • Le 14 avril 2014 à 08:43, par Dioviel
      En réponse à : Bobo : Démonstration de force du Front Républicain

      Je suis bien d’accord avec toi.Je suis à bobo et effectivement les Jeunes ont eu de l’essence et de l’argent contre leur mobilisation.
      (TANT QUE LA MISÈRE EXISTERAIT AU BURKINA, LE CDP SERAIT DEVANT) disait un proche du Président.

      Répondre à ce message

    • Le 14 avril 2014 à 08:46, par Sid-sabdamè
      En réponse à : Bobo : Démonstration de force du Front Républicain

      Que tu sois du CDP, de la mouvance ou encore de l’opposition
      Tu dois juste voir que ce rapport de force qui se met en place n’augure pas un avenir radieux pour le Burkina.
      Pour ma part, en tant que citoyen je crois que le pays le plus pauvre du monde ne peut pas se permettre le luxe de dépenser des milliards juste pour savoir si un de ses fils (qui a déjà régné pendant plus d’un quart de siècle) peut encore être président. Je n’ai rien contre Blaise Compaoré mais de grâce réfléchissions un peu. Blaise a fait ce qu’il pouvait pour le peuple, les chiffres de la croissance le témoigne, mais force est de croire que ça n’a pas suffi pour preuve nous sommes toujours parmi les pays les plus pauvres du continent. Sans passions, acceptons que nous sommes à peine capables de nourrir nos peuples, utilisons ses ressources (referendum et Senat) pour renforcer et surtout institutionnaliser les mesures sociales.
      Je ne parle pas de constitution, je ne parle de pouvoir ou d’opposition. Je parle seulement de bon sens, de morale. Ne dit-on pas qu’un vrai chef se sacrifie pour son peuple. Est-ce à dire que Blaise n’est pas un vrai chef (je n’ose pas le croire). La reine Pokou n’a-t-elle sacrifié sa fille pour sauver son peuple.
      Que Dieu éclaire les Burkinabè, car ce qu’ils (politiciens : opposition et pouvoir) veulent de notre pays n’est ni plus ni moins qu’une guerre civile.
      Nous jeunes Burkinabè apolitiques ne souscrivons pas à cela et nous battrons pour le Burkina qu’apparemment nous sommes les seuls à vraiment aimé (sans prétention aucune).

      Répondre à ce message

    • Le 14 avril 2014 à 09:15, par yimbga
      En réponse à : Bobo : Démonstration de force du Front Républicain

      Hé, mes amis prenez et prenez encore. Bouffez si vous avez l’occasion. Tou compte fait c’est notre argent à tous. Nous flatterons les corrupteur et l’heure du choix venu, nous ne nous tromperons plus. Pas de referendum. vive l’alternance !

      Répondre à ce message

    • Le 14 avril 2014 à 09:22
      En réponse à : Bobo : Démonstration de force du Front Républicain

      Ah !ainsi donc c’est bandit qui était à la tête des cortèges à Koudougou pour réclamer justice pour son frère Norbert ZONGO dans les années 1999 -2000 ? Que poursuit il maintenant ,ce vendeur de balaka ?

      Répondre à ce message

    • Le 14 avril 2014 à 09:25, par Dioviel
      En réponse à : Bobo : Démonstration de force du Front Républicain

      Je suis bien d’accord avec toi.Je suis à bobo et effectivement les Jeunes ont eu de l’essence et de l’argent contre leur mobilisation.
      (TANT QUE LA MISÈRE EXISTERAIT AU BURKINA, LE CDP SERAIT DEVANT) disait un proche du Président.

      Répondre à ce message

    • Le 14 avril 2014 à 09:25, par Forontomougou Barbu
      En réponse à : Bobo : Démonstration de force du Front Républicain

      Hum ! Après avoir visité tant de pays, Son Excellence Lucifer, son assemblée et son gouvernement de démons frappent à la porte du BF et malheur à ceux qui vont leur ouvrir ! Ils seront responsables de la destruction du pays. a bon entendeur salut !

      Répondre à ce message

    • Le 14 avril 2014 à 09:26, par PITURIS
      En réponse à : Bobo : Démonstration de force du Front Républicain

      ce n’est pas en allant dans les petits villages de bobo ramasser des gens en contrepartie 2000 pour remplir le stade qui va résoudre le problème. on vous a dit qu’on ne veut pas d’un référendum. C’EST CLAIR. BLAISE PARTIRA ET SI IL INSISTE IL NOUS TROUVERA DEVANT. IL PRENDRA LA HONTE ET IL REJOINDRA LAURENT BAGBO. C’EST quoi même ? IL SORTIRA PAR LA TOUTE PETITE PORTE.

      Répondre à ce message

    • Le 14 avril 2014 à 09:35, par Alioune
      En réponse à : Bobo : Démonstration de force du Front Républicain

      Bandes d’intellectuels malhonnêtes. Le Front Républicain a fait la démonstration qu’il n’y a pas match entre lui et certains politiciens égares. Continuer de rêver. Le réveil sera douloureux pour vous. Pensez-vous que quelques individus peuvent continuer de se cacher derrière leurs ordinateurs pour insulter des gens qui les "dépassent" et oublier le travail réel de conscientisation et de mobilisation qu’ils doivent faire sur le terrain ? Wait and see !

      Répondre à ce message

    • Le 14 avril 2014 à 10:35, par doc verite
      En réponse à : Bobo : Démonstration de force du Front Républicain

      salia lui meme sait qui la fait maire de bobo s’il a oublier nous on a pas oublier c’est belle et bien salif diallo qui la fait maire pas grave le ridicule ne tue pas. j’ais honte pour lui.en 1998 a la mort de norbert zongo pourquoi vous avez pas parler de referandum ? Quand ton a revisé le septenant en cinquenant ou vous etiez ?le peuple auras tjrs raison sur vous. vive le MPP vive RSS

      Répondre à ce message

    • Le 14 avril 2014 à 10:46, par YZ
      En réponse à : Bobo : Démonstration de force du Front Républicain

      Enfin, la famille unie au grand jour pour défendre sa chose ! Au moins, là c’est claire. Maintenant à chacun de faire son analyse pour savoir qu’est ce qui sera bon pour lui !
      Qui est fou ? On ne peut pas être dans ce paradis terrestre et demander à partir se reposer comme ça ? Il faut être Grand, vraiment Grand pour voir la gloire ailleurs qu’au pouvoir. Mais c’est gens là sont pas nombreux ! Pourtant, je suis convaincu qu’aucune personne ne pourra durer au pouvoir à la hauteur de ce que BC et les siens ont eu. Simplement parce que les temps ont changé ! Au moins, cette palme de l’histoire de notre pays devrait suffir mais helas.....il faut pousser et pousser jusqu’à ce que mort s’en suive (naturelle ou naturelle comme pour Tom Sank). Heureusement que le Tout puissant a borné finalement la vie sur terre pour chacun....
      Osons croire qu’il y a des hommes capables de faire mieux ! C’est cela qui semble disparaitre bizarrement de la tête de tous ces gens qui affirment que sans BC, c’est le chaos. C’est pas vrai ! S’il meurt aujourd’hui, qui dira que le Burkina ne survivra pas ?
      Ca sera toujours ainsi, quand vous avez le pouvoir de nommer, de recompenser , de faire realiser des choses sur instructions,.... qui dira qu’il n’est pas avec vous, ils ne sont pas nombreux. Et ça, ça fait confondre le soutien pour le ideaux et le clientélisme ! Qui savait que les gens diront des choses graves sur Tom Sank dès sa disparition que l’histoire n’a pas pu prouver ? Mais juste parce qu’il n’est plus au commande.
      Je me méfis des foules car elles ne refléchissent pas, elles ne font que suivre le courant du jour. Les reflexions sont faites dans les consciences individuelles une fois hors de la foule....Allors que X ou Y mobilisent tant de milliers de personnes, çà veut rien dire pour l’avenir de ce pays. C’est juste du temps perdu par ces pauvres citoyens qui doivent se concentrer sur leur activités pour le pain quotidien qui ne viendra pas par miracle parce que X ou Y est au pouvoir....
      Gardez notre Faso en paix pour que nous cherchons paisiblement notre pitence...c’est surtout ça qu’on demande à tous les acteurs...on n’a pas le prix du billet d’avion pour sortir en vitesse de là ni des dollars pour aller vivre ailleurs....pardon !

      Répondre à ce message

    • Le 14 avril 2014 à 13:03, par KA TOUB WIITA
      En réponse à : Bobo : Démonstration de force du Front Républicain

      Vous refutez le referendum et vous n’estes meme a mesure de dire pourquoi ?C’est parce que justement vous ne voulez pas la vérité.Sinon le referendum est seule solution pour départager les parties.Maintenant si vous ne voulez pas ça,on ne sait plus ce que vous voulez ?

      Répondre à ce message

  • Le 14 avril 2014 à 06:09, par Brutus-le-Romain
    En réponse à : Bobo : Démonstration de force du Front Républicain

    Ah ! toujours les mêmes perdants qui tentent de remonter. Ce jeu me rappelle l’époque du Front du Refus de Tonton Jo Weder à l’époque contre les Sieurs Gérard Kango et Joseph Conombo. Qu’ils sont bien ridicules ces politicards !

    Répondre à ce message

  • Le 14 avril 2014 à 06:16, par Jeanine Debo
    En réponse à : Bobo : Démonstration de force du Front Républicain

    Y’a une droite ? Y’a une gauche !
    Le MPP se croit déjà au pouvoir ?
    Hé bien en face " c’est pas maïs " !!!!
    Merci au Burkinabè pour ce jeu démocratique et non a la violence !

    Répondre à ce message

  • Le 14 avril 2014 à 06:29, par NAWALAGUIMBA
    En réponse à : Bobo : Démonstration de force du Front Républicain

    Une chose qui est sûre, c’est que l’article 37, qu’il soit révisable par la loi ou par la volonté d’un homme, ne le sera pas. cela, pour la simple raison que son histoire en dit long. Celui a qui profite cette révision n’est pas le seul Burkinabé qui peut se présenter a la Présidence en 2015. Aussi, La vérité c’est qu’un seul homme ne peut creuser la tombe d’une nation. Les hommes passent, mais la nation demeure. A bon entendeur, salut.

    Répondre à ce message

  • Le 14 avril 2014 à 06:35, par paz
    En réponse à : Bobo : Démonstration de force du Front Républicain

    Madame Compaoré, à part la suisse ou quelques pays d’Europe avec des populations qui contrôlent a 100% la corruption, quel pays en Afrique s’est confié à un referendum pour modifier correctement une loi afin de présenter un candidat qui n’a pas le droit de se représenter a une élection présidentiel ? Soit par magouillage, il n’Ya jamais des résultats équitables dans les referendums en Afrique. Tous ceux qui ne veulent pas respecter la lettre et l’esprit de de l’article 37 de notre constitution qui interdit le président de se représenter pour un troisième mandat, et qui veulent un referendum bidon sont de mauvaise foi. Soit ils veulent une crise comme celle de la cote d’Ivoire au Burkina, soit c’est par vengeance pour retarder l’avancement de notre pays, vous madame Compaoré vous prenez le chemin qu’a pris madame Simone GBAGBO pour envoyer son mari a la CPI. Le président Blaise Compaoré que nous connaissons depuis 28 ans est conscient du problème, il est le feu et le pompier de la situation. Tous ceux qui sont autour de lui pour un referendum luttent pour leur propre intérêt et non pour le peuple. Oublions le referendum, oublions le sénat, remettons nous a la sagesse de celui qui est garant de nos lois et de nos constitutions.

    Répondre à ce message

  • Le 14 avril 2014 à 06:38, par Inoussa verite USA
    En réponse à : Bobo : Démonstration de force du Front Républicain

    Pas de SENAT, pas de modification de l’Article 37, pas de Referendum. Cette fois-ci c’est la PATRIE OU LA MORT. Bientot Herman Yameogo, Assimi Koanda et la Famille Compaore prendront le chemin de l’exil.

    Répondre à ce message

  • Le 14 avril 2014 à 07:36, par Pato
    En réponse à : Bobo : Démonstration de force du Front Républicain

    je comprend maintenant pourquoi bobo est toujours releayé au second plan bobolais salia ne vous aime pas il s’en fiche de vous prenez conscience dè a présent pouvons nous avoir un bilan financier du mething et d’ou est ce que proviennent ces sous ?

    Répondre à ce message

  • Le 14 avril 2014 à 08:25, par Citoyen
    En réponse à : Bobo : Démonstration de force du Front Républicain

    Seigneur ! j’ai vraiment peur et je suis remonté ! Une pluie s’est déversée sur Bobo hier et voyez le calvaire des bobolais ! surtout au secteur 21 où j’ai vu l’eau ; la population aura des difficultés en saison des pluies. Et c’est le même maire Salia qui cri à la victoire ! Mais quand je me suis insurgé devant les habitants du quartier, ils m’ont fait savoir : "monsieur, vous voyez ce qui s’est passé à l’arrondissement 4 de ouaga, cette fois-ci, pas le CDP seul mais le Front Républicain ; nous bobolias là nous ne sommes plus dupe !"
    Ainsi soit-il ! Front ! ne vous leurrez pas ! c’est juste à cause des billets de banque. Un conseil à ceux qui disent des inepties, attention, vous pourrez avoir des problèmes, sait-on jamais !

    Répondre à ce message

  • Le 14 avril 2014 à 08:29, par le bobolais
    En réponse à : Bobo : Démonstration de force du Front Républicain

    vous avez réussie votre coup en donnant de l’argent et de l’essence aux jeunes. Je te rappel salia que ta ville est pleine de chômeurs depuis 27 ans,tu en dit quoi ?soyez en sur,monsieur du cdp,ns ne serons jamais jamais avec vs.s’il y a referendum c’est le NON qui le remportera.Dans chaque famille la campagne à commencer.le stade wobi n’est qu’une ILLUSION.Ns les jeunes de bobo,réveillons nous,car l’heur du changement est arrivé.Le cdp ns à OUBLIER pendant 27 ans,ce n’est pas maintenant qu’il vont venir vers ns.salia,respect SALIF,c’est ton vieux père,même BLAISE notre président pour le moment le respect.

    Répondre à ce message

  • Le 14 avril 2014 à 08:41, par lebar
    En réponse à : Bobo : Démonstration de force du Front Républicain

    La population de Bobo voulait juste voir le concert de Sekou Ba Bambino, pas les discours qui ne regardent que ceux qui les tiens.

    Répondre à ce message

  • Le 14 avril 2014 à 08:58, par vérité
    En réponse à : Bobo : Démonstration de force du Front Républicain

    Le front republicain n’a rien fait !!! Qui a envoyé des dizaines de cars pour chercher la population des les villes et campagnes des hauts bassins au meeting du MPP ? Personne ! Au meeting du front republicain c’était le cas ! Même le carburant ds certaines statons était servi pourvu que vous ayez un t-short portant le logo d’un de ces parti rassemblé.

    Répondre à ce message

  • Le 14 avril 2014 à 09:04, par tchourabiè
    En réponse à : Bobo : Démonstration de force du Front Républicain

    tous ces gars ne m’énervent ! c’est le silence de la jeunesse de Bobo qui m’énerve ! comment accepter qu’un maire analphabète puisse dilapider les sous de la commune ? pourquoi le meeting n’a pas été organisé à ouaga ? où Salia a gagné l’argent pour faire tout ce bruit ? c’est l’argent de la commune bien sur ! regardez la ville de Bobo elle ressemble à un cartier de Koudougou. si j’étais de Bobo j’allais mobiliser les gens pour chasser ce maire qui met la ville en retard. ensuite Soungalo OUATTARA qui était respecté partout dans le monde a aussi gâté son nom. bref ! que chacun cultive ses oignons.

    Répondre à ce message

  • Le 14 avril 2014 à 09:27, par Billy joe
    En réponse à : Bobo : Démonstration de force du Front Républicain

    Ah le Burkina émergent, si la honte tuait !!!!!!!!

    depuis quand un organisateur de spectacle paie le transport, le ticket et la restauration les gens pour qu’il viennent suivre un concert, pardon un meeting avec à l’affiche un grand nom de la musique africaine. A cette allure les artistes burkinabé paieront pour qu’on écoute leur musique. Vive la politique de proximité au Burkina. Puisse Allah sauver mon cher Burkina Faso

    Répondre à ce message

  • Le 14 avril 2014 à 09:32
    En réponse à : Bobo : Démonstration de force du Front Républicain

    JEUNE Hermann dit qu’il est bandit je pense que un bandit ne se dit jamais cela .Chaque doit réfléchir pour de notre chère BURKINA pour la paix

    Répondre à ce message

  • Le 14 avril 2014 à 09:40, par JEUNE BURKINABE
    En réponse à : Bobo : Démonstration de force du Front Républicain

    HERMAN VEUT QUE LE PAYS PRENDRE FEU ;IL EST TROP BÊTE SI TU ES BANDIT DONC LA POLICE VA T,arrêter ? RÉFLÉCHIR AVANT DE PARLE SE SONT PAS DES PAROLES UN RESPONSABLE :
    *

    Répondre à ce message

  • Le 14 avril 2014 à 09:44
    En réponse à : Bobo : Démonstration de force du Front Républicain

    On voit bien que Chantale Compaoré est en train d’empreinter le même chemin que Simone Gbagbo pour conduire Blaise son mari tout droit à la CPI

    Répondre à ce message

  • Le 14 avril 2014 à 09:46, par wendbenedo
    En réponse à : Bobo : Démonstration de force du Front Républicain

    Chantou et sa coepouse en avant pour la modification de l’article 37 !!! Ainsi donc ils veulent mettre le Faso en coupe réglée et chasse gardée des Compaoré !!!

    Répondre à ce message

  • Le 14 avril 2014 à 09:47, par Yam
    En réponse à : Bobo : Démonstration de force du Front Républicain

    Blaise va sortir par la petite porte ya rien a dire. Ce Mr la apres 32 ans de regne veut mettre le feu au pays mais qu il sache que le pays ne prendra pas feu. Le peuple burkinabe est tolerant cest pourqoi ya la paix depuis la. Mais Blaise doit savoir qu il ne sert a rien de se chatouiller pour rire car le reveil sera brutal. Ce Mr me fait pitie deh. Apres 32 ans de regne on en est a ce stade la ?? Si le pouvoir etai fort fallai remplir le plus gd stade de Bobo. Avec 40 partie politique si vous n etes pas a mesure de remplir un stade de 10 000 places cest pas la peine. Mais qil annonce le referendum et on verra. Le pouvoir va prendre fin avt 2015. Ce qui est sur en 2015 on aura un autre president ca cest sur.

    Répondre à ce message

  • Le 14 avril 2014 à 09:52, par KRIMO
    En réponse à : Bobo : Démonstration de force du Front Républicain

    Je ne sais pas ce que Me Hermann appelle bandit : il devenu coupeur de route ou quoi ? Si c’est le cas le FR devrait commencer à avoir peur de lui. Mais si c’est pour menacer le MPP, il a tiré à terre car il ya plus bandit que lui dans ce gigaparti.

    Répondre à ce message

  • Le 14 avril 2014 à 09:59, par panga
    En réponse à : Bobo : Démonstration de force du Front Républicain

    Aller au reférendum c’est précipité le départ de Blaise. Si les militants du CDP veulent ils n’ont qu’à tenter voir.

    On va les racler eux et leur président Blaise

    Répondre à ce message

  • Le 14 avril 2014 à 10:00, par lecitoyen
    En réponse à : Bobo : Démonstration de force du Front Républicain

    le front républicain est composé d’au moins 40 partis. c’est très honteux que 40 partis remplissent un stade et ils sont contents d’avoir fait autant que le MPP. heureusement que la honte ne tue plus au Burkina

    Répondre à ce message

  • Le 14 avril 2014 à 10:08, par TIENFOLA
    En réponse à : Bobo : Démonstration de force du Front Républicain

    le front républicain est de loin les fossoyeurs de la paix et l’unité nationale. il suffit pas de remplir un stade pour faire croire que le peuple veut du referendum ou de la révision de l’article 37 encore moins le Senat. vous savez tous que le peuple réel est contre. mais pourquoi insister. voyez le mal que vous allez faire à ce pays et réviser votre position. d’ailleurs la couleur des fondateurs de ce front républicain nous dit qu’ils ne pensent qu’à eux même.

    Répondre à ce message

  • Le 14 avril 2014 à 10:16, par zoe wend
    En réponse à : Bobo : Démonstration de force du Front Républicain

    les habitants du coté de stade Wobi disent que parmi les cinquantaines des cars qui ont amené les militants du front re pute plus de la moitié des cars ont fuit et laisser les militants dans le désarroi !.du coup ,beaucoup ont utilisé les 2000frs reçu pour prendre les dina pour rentrer chez eux !

    Répondre à ce message

  • Le 14 avril 2014 à 10:19, par KRIMO
    En réponse à : Bobo : Démonstration de force du Front Républicain

    Je pense que les fondateurs du FR ont insulté tous les citoyens Burkinabé à BOBO lors de leur meeting et cela ne restera pas sans réponse.

    Répondre à ce message

  • Le 14 avril 2014 à 10:29, par bamas
    En réponse à : Bobo : Démonstration de force du Front Républicain

    Hermann de Blaise sera le Blé Goudé de Gbagbo.Ils vont s’attrapper à la Haye après l’avoir incité à réprimer le peuple.

    Répondre à ce message

  • Le 14 avril 2014 à 10:30, par Yankadi
    En réponse à : Bobo : Démonstration de force du Front Républicain

    L’opposition politique et tous les démocrates sont avertis : la famille de Blaise Compaore veut se maintenir au pouvoir à coup de milliards aidée pour cela par tous les faux opposants du ccrp aujourd’hui agglutinés au sein du Front républicain.Que ceux qui sont contre le tripatouillage de la constitution décrètent qu’il n’y aura pas de référendum au Burkina sauf à marcher sur leurs corps. L’opposition doit s’ inspirer de ce que le cdp a fait à Banfora quand sa liste a été invalidée aux dernières élections municipales. Dès lors que les règles du jeu démocratique ne sont pas respectées, tous les coups sont permis.

    Répondre à ce message

  • Le 14 avril 2014 à 11:03
    En réponse à : Bobo : Démonstration de force du Front Républicain

    A mon humble avis ces gens sont des pyromanes. Ils tiennent à ce que le pays prenne feu. De toutes les façons c’est eux qui ont amassé les biens de ce pays. Ils seront les premiers perdants. Les Burkinabés se sont déjà réveillés et nous disons que plus rien ne sera plus comme avant. Au lieu de chercher à mettre en oeuvre les recommandations consensuelles des CCRP, vous vous attaquez aux recommandations non consensuelles. Respectez au moins le peuple Burkinabé.

    Répondre à ce message

  • Le 14 avril 2014 à 11:11
    En réponse à : Bobo : Démonstration de force du Front Républicain

    L’histoire retiendra le nom de ce président de l’assemblée qui, au lieu d’apporter sa contribution pour un Burkina libre, démocratique et prospère, chante les louanges d’un individu qui semble être son messie. Il n’est pas encore tard de se racheter en tant que président d’une très grande institution.

    Répondre à ce message

  • Le 14 avril 2014 à 11:15, par Kôrô Yamyélé
    En réponse à : Bobo : Démonstration de force du Front Républicain

    ’’Selon Hermann Yaméogo, la jeunesse doit se méfier de ceux qui, hier encore étaient à l’origine des emprisonnements et des morts au Burkina’’.

    - HERMANN, au moment venu tu répèteras cette assertion devant un tribunal pour qu’on tranche. Je demande aux MPP de noter tout avec soins dans leurs calepins, histoire de faire rendre gorge à tous ces faux-type un jour.

    Par Kôrô Yamyélé

    Répondre à ce message

  • Le 14 avril 2014 à 11:19, par Kôrô Yamyélé
    En réponse à : Bobo : Démonstration de force du Front Républicain

    - HERMANN, tu aurais pu dire : ’’Il n’y a pas plus faux-type que HERMANN dans ce pays’’. On te connait tous ici.

    Par Kôrô Yamyélé

    Répondre à ce message

  • Le 14 avril 2014 à 11:26, par KONAN
    En réponse à : Bobo : Démonstration de force du Front Républicain

    je comprend pas certaines personnes qui parlent de l’achat de la conscience des gens.Meme aux ETATS UNIS la politique c’est de l’argent c’est à dire il faut avoir les moyens pour mobiliser les gens, pour nourrir ton parti.Quand nous prenons L’upc c’est parce que zeph a versé de l’argent dans sa campagne passé qu’il est venu deuxième après le CDP donc arétons nos jalousies et reconnaissons que le front a reçu sa mobilisation

    Répondre à ce message

    • Le 14 avril 2014 à 13:01, par ZHD
      En réponse à : Bobo : Démonstration de force du Front Républicain

      Zeph n’a pas distribué l’argent aux individus comme vous le faites.

      Répondre à ce message

    • Le 14 avril 2014 à 13:35, par Pragmatique
      En réponse à : Bobo : Démonstration de force du Front Républicain

      Mes chers, croyez vous vraiment que le MPP une association de mafieux qui après 3 decennies à la tête de cet état qui ont installé tous les maux qui minent notre Faso se reveillent comme par miracle et veulent encore le pouvoir pour installer quoi maintenant ?balayer leur pourriture qu’ils ont deversé pendant 30ans ?privatiser le Burkina ? mes frères burkinabé soyez logique svp ne vous laissez pas berner à nouveau jetter un coup d’oeuil sur le bureau du MPP il ne s’y trouve pas un qui a patte blanche la dedans. Les mêmes causes produisent les mêmes effets souvenez vous svp souvenez vous sans être du CDP ou du FR. Si on ne veut pas Blaise qu’on dise non au referendum ! simple mais ecouter des va t’en guerre du MPP qui veulent que tout degringole au Faso !! ah non les premieres cibles ce sera vous mes chers du MPP, vous n’effacerez pas aussi facilement votre noms des registres negatifs du Burkina nous ne sommes pas tou amnésiques !

      Répondre à ce message

  • Le 14 avril 2014 à 11:44, par Yam
    En réponse à : Bobo : Démonstration de force du Front Républicain

    Un meeting de contre attaque qui n’aboutira pa pour la conquête des burkinabè aus esprits mûrs.si on se disait hier opposant historique et aujourd’hui on semble tenir les reines du parti majoritaire il ya lieu de se poser des questions mythiques pour notre politiques.je crois me herman doit en tant que juriste averti se fier au sens du futur pour le bien être de la classe politique et non de la classe bedainaire

    Répondre à ce message

  • Le 14 avril 2014 à 11:52, par autant le dire tampo
    En réponse à : Bobo : Démonstration de force du Front Républicain

    qu’est ce que Blaise veut au juste ? le MPP il est le parrain, voilà encore qu’il parraine le FP. on est où là. MPP et FP arrêté de gaspiller de l’ argent pour ses soi disant meeting, démonstration de force quoi quoi car on est au courant de tout. cet argent peut soulager un temps soi peu les délestages

    Répondre à ce message

  • Le 14 avril 2014 à 11:59, par Uncitoyen
    En réponse à : Bobo : Démonstration de force du Front Républicain

    Humm, Les épouses aussi commencent à rentrer dans la danse pour ou contre le référendum sur l’article 37.

    Répondre à ce message

    • Le 14 avril 2014 à 13:07
      En réponse à : Bobo : Démonstration de force du Front Républicain

      Wait and see,si blaise s’entete on aura une situation a la tandja.il ya aussi l’union europeenne et les etats unis qui vivront le prendre et le mettre ch gbagbo.quitte le pouvoir sinon tu finiras mal blaiso.

      Répondre à ce message

    • Le 14 avril 2014 à 13:14, par daouda ouedraogo
      En réponse à : Bobo : Démonstration de force du Front Républicain

      Wait and see,si blaise s’entete on aura une situation a la tandja.il ya aussi l’union europeenne et les etats unis qui viendront le prendre et le mettre ch gbagbo.quitte le pouvoir sinon tu finiras mal blaiso.

      Répondre à ce message

    • Le 14 avril 2014 à 13:22, par l’integre du Faso
      En réponse à : Bobo : Démonstration de force du Front Républicain

      chantal, n’oublie pas qu’a quelque jours de l’assaut sur le bunker de bgagbo, sa femme simone aussi a harangue une partie des ivoiriens au palis de culture en fustigeant tous les opposants a son boulanger de mari et la communaute internationale. Une petite question : Ou est elle actuellement ? Donc, faites gaffe car le peuple dans son silence qui en dit long observe toutes vos agitations.

      Répondre à ce message

    • Le 14 avril 2014 à 13:29, par WALAY
      En réponse à : Bobo : Démonstration de force du Front Républicain

      En Afrique ce sont les femmes qui font partir leur mari de la présidence. Chantal aurait mieux fait de ne pas descendre dans la reine. Ce qui est sûr, elle n’est pas venue sans le consentement de son mari. Et puis, souvenez-vous des meetings du CDP au dernières élections à Tanghin. Demandez à Zakaria si cette foule ne lui fait pas peur, lui qui ne s’explique la déroute électorale que le CDP a subi.Bref, il faut faire doucement parce qu’il ne serait pas étonnant que dans ces derniers jours Blaise sorte dire "Je vous ai compris, le doit est écrite pour tout le monde y compris ma modeste personne, je souhaite plein succès à mon successeur en décembre 2015". WALAY

      Répondre à ce message

    • Le 14 avril 2014 à 13:44, par Koumbem Tipousga
      En réponse à : Bobo : Démonstration de force du Front Républicain

      Konan, aux états unis ou ailleurs, estyce qu’on ouvre les stations pour les gens ? Est-ce qu’on istribue l’argent ? Ce sont les militants qui cotisent pour le candidat et non le contraire. Si tu es ignorant, il ne faut pas égarer les gens.

      Merci

      Répondre à ce message

  • Le 14 avril 2014 à 12:44, par Vraiment
    En réponse à : Bobo : Démonstration de force du Front Républicain

    je n’ai jamais vu un parti au pouvoir qui mesure sa mobilisation par rapport à celle de l’opposition si ce n’est pas au Burkina. Ce qui est sûr, ces grimaceries ne servent pas la démocratie. Vous avez utilisé les moyens de l’Etat, les intimidations des agents publics, l’attraction de l’argent donc, ne comptez pas sur cette foule qui est loin d’un public.
    Comme la honte est votre repas quotidien, vous ne mourrez jamais de faim au Faso. Sinon, dites nous au moins pourquoi on ferait un référendum pour valider un pouvoir à vis dans un Etat démocratique ?
    En rappel, au Niger, Tandja est passé au référendum avec plus de 80% et quelques mois après il était mis au pas par l’armée parce qu’elle au moins sait qu’un parti au pouvoir ne perd pas un référendum. Donc, continuez de ’’foncez droit dans le mur’’ selon votre mentor.

    Répondre à ce message

  • Le 14 avril 2014 à 12:56, par OUEDRAOGO
    En réponse à : Bobo : Démonstration de force du Front Républicain

    A QUAND LE PROGRAMME,UN FONCTIONNAIRE UNE PARCELLE DANS SA PROVINCE D’ORIGINE ?

    Répondre à ce message

  • Le 14 avril 2014 à 13:02, par Zorou
    En réponse à : Bobo : Démonstration de force du Front Républicain

    Je crois que nos hommes poliques ont plutôt intérêt à se réunir pour éluder les causes des tueries tous azimuts ces derniers temps au Faso au lieu de se combattre comme des chiffonnires en quête de charognes. Le peuple dans le desespoir s’immole, des beaux tuent leur futur beau-fils, les fous tuent les forces de l’Ordre.Oui à un référendum pour clarifier cette chose qui nous tombe dessus. Non à la compétition pour savoir qui mobilse plus

    Répondre à ce message

  • Le 14 avril 2014 à 13:13, par colibri
    En réponse à : Bobo : Démonstration de force du Front Républicain

    Voici ce que Hermann Yameogo disait à bobo à propos de Blaise Compaoré et de la présidentielle de 2005 qu’il boycottait :
    Hermann Yaméogo dit ne pas partir à cette élection pour des raisons bien précises axées sur deux points. La première selon lui se focalise à la candidature même de Blaise Compaoré qu’il a qualifiée d’anti constitutionnelle. « Notre constitution c’est comme la Bible ou le Coran auquel tout le monde est tenu de se soumettre. Blaise Compaoré pense qu’il est le seul Burkinabè qui peut être président.

    Moi je dis non ». Maître Hermann Yaméogo et son parti s’insurgent contre la troisième candidature de Blaise Compaoré. La seconde motivation du retrait de sa candidature concerne, explique-t-il, la question d’équité et de transparence du fichier électoral. Pour lui, le fichier électoral est émaillé de nombreuses irrégularités propices à la fraude. Il a cité comme preuve la détention de cartes électorales dans de nombreuses localités par des mineurs.

    En plus a-t-il ajouté, il n’y a pas cet endroit au Burkina Faso, où l’on ne voit pas des gens qui ont 4, 5 ou même 6 cartes d’électeur. « Dans ces conditions l’UNDD ne peut aller aux élections pour accompagner Blaise Compaoré vers une victoire ». Du reste, a indiqué le président de l’UNDD, en allant à cette élection qu’il a qualifiée de mascarade, « Blaise Compaoré a commis le crime le plus grave contre le peuple burkinabè ».

    Ce sont les deux raisons avancées par l’UNDD aux militants de Bobo-Dioulasso par rapport au retrait de la candidature de Hermann Yaméogo. Celui-ci, sur un ton de raillerie a dit que « Blaise Compaoré a tout arrangé pour sa victoire » et que les candidats et partis politiques en lice pour la présidentielle se rendront compte à l’issue du scrutin « de la duperie ».

    En référence à la date du scrutin, Maître Hermann Yaméogo dira que « le 13 novembre est un jour sombre, un jour noir qui nous rappelle un autre jour noir, celui de l’assassinat de Norbert Zongo », et d’ajouter : « restez chez vous le 13 novembre en souvenir de Norbert Zongo. Restez chez vous pour montrer que vous ne cautionnez pas Blaise Compaoré ».

    Répondre à ce message

  • Le 14 avril 2014 à 14:07, par Grekabor
    En réponse à : Bobo : Démonstration de force du Front Républicain

    Voici des gens qui vont bientôt fuir le pays à dos d’âne ou à pied, mais qui font semblant de se montrer garçons ! Organisez votre référendum et vous verrez...

    Répondre à ce message

  • Le 14 avril 2014 à 14:23, par cyclone52
    En réponse à : Bobo : Démonstration de force du Front Républicain

    eh me Herman.ce que tu di sur le trio RSS est tres grave alors mettez vous au service de la justice pour faire la lumiere sur ce tu avances.

    Répondre à ce message

  • Le 14 avril 2014 à 14:25, par Duniyaam
    En réponse à : Bobo : Démonstration de force du Front Républicain

    50000personnes est égale 1milliard de distribué+concert gratos ;
    50000personnes/40partis est égal à 1250personnes par parti ;
    1250 par parti est inférieur aux 50 000 personnes du GRAND MPP

    Répondre à ce message

  • Le 14 avril 2014 à 14:55, par PINGSON
    En réponse à : Bobo : Démonstration de force du Front Républicain

    Je suis plus fier d’être burkinabé à cause de maitre herman. vraima il fait honte à notre jeunesse.même s’il a tout perdu, qu’à même il doit resté digne.

    Répondre à ce message

  • Le 14 avril 2014 à 15:25, par BIGA
    En réponse à : Bobo : Démonstration de force du Front Républicain

    JE NE COMPREND PAS POURQUOI LES UNS ET LES AUTRES DISCUTENT. LES GENS SONT ALLES AVEC BEAUCOUP D’ARGENT A BOBO POUR DISTRIBUER. CELUI QUI A BESOIN D’ARGENT VA NATURELLEMENT ALLER PRENDRE SA PART. A OUAGADOUGOU, LES GENS SONT ALLES PRENDRE POUR EUX. POURQUOI VOUS NE VOULEZ PAS QUE CEUX DE BOBO PRENNENT POUR EUX. L’EXEMPLE DE L’ARRONDISSEMENT 4 DE OUAGA TEMOIGNE QUE SI VOUS SORTEZ L’ARGENT, VOUS SEREZ TRES ENTOURES. MAIS A L’HEURE DE VERITE, VOUS SEREZ SURPRIS.

    Répondre à ce message

    • Le 14 avril 2014 à 16:51, par YAWOTO
      En réponse à : Bobo : Démonstration de force du Front Républicain

      Ce n’est pas parce que les abeilles aiment l’arbre qu’elles viennent à ses fleurs, je suis parfaitement d’accord qu’effectivement il n’y a pas de raison que ceux de Bobo ne partent pas prendre leur part de notre argent, il faut bien qu’ils puissent boire leur thé aussi. Présentez de la nourriture à une foule d’affamés et vous verrez qu’ils oublieront même de laver leurs mains. Deux motivations : au MPP la conviction , au CDP le gain, le résultat sera surprenant quand l’annonce officielle de ce référendum se fera, c’est là on va connaître la vérité, la vraie vérité.

      Répondre à ce message

    • Le 14 avril 2014 à 17:18, par Josinette 1ère
      En réponse à : Bobo : Démonstration de force du Front Républicain

      Y’ à rien à dire même un aveugle aura senti l ’immensité de la foule.
      Distribuer de l’argent arrêtez de raconter des conneries ah voilà je comprend donc le Mouvement Pilim Pambé MPP a distribué quoi ?? ok donc si vous êtes dans cette logique laissez le peuple qui est souverain trancher de cette affaire là que de s’exciter pas de senat pas de modification de l’article 37 pas de referendum. Nous peuple on va decider et nous deciderons

      Vive le referendum

      Répondre à ce message

    • Le 14 avril 2014 à 17:38, par kaiserrasbank
      En réponse à : Bobo : Démonstration de force du Front Républicain

      c’est la situation que nous craignoons qui est entrain de s’installer..Pourquoi Le président après 28 ans de règne pense qu’il n’ y a pas un autre burkinabè capable de gérer le pays ?j’ai toujours dit en bon démocrate qu’il parte à la fin de son mandat et après il pourra revenir. ;Quelle gloire tirera t il si le peuple accepte le référendum et que mm après il est réulu avec un score à la russe ??Mon président Tandja a suivi le meme chemin et on connait la suite..Gbagbo pareil ? Évitez nous les morts inutiles..On a voté l’armistice SVP partez vos arrières sont assurés.. Les autres leaders pourquoi vous ne vous croyez pas capable de diriger le faso ? Que deviendra notre cher pays si Blaise mourrait ?soyez digne et pensez à vos enfants.

      Répondre à ce message

    • Le 14 avril 2014 à 20:00, par Calmos
      En réponse à : Bobo : Démonstration de force du Front Républicain

      Huuuuuuuuum Quel pays avec ce genre de dirigeants ? Après 27 ans de pouvoir, on veut toujours construire des routes et des écoles,................ Quelle est d’ailleurs la qualité desdites infrastructures ?Du n’importe quoi.Bofffffff , avec ce genre herman, je me pose la question s’il faut en rire ou pleurer ; Les mots me manquent pour tout dire.Triste, triste, triste

      Répondre à ce message

    • Le 14 avril 2014 à 21:42, par nikiema
      En réponse à : Bobo : Démonstration de force du Front Républicain

      à l’interne et à l’exterieur les sages l’on conseillé mais il ne croit que à sa force.

      Répondre à ce message

  • Le 14 avril 2014 à 15:39, par blaise
    En réponse à : Bobo : Démonstration de force du Front Républicain

    C’était vraiment une réaction face à l’action du MPP. Maître Hermann YAMEOGO, celui là même à la création de l’UNDD, avait juré sur la tombe de son père de combattre Blaise le président burkinabé jusqu’à ce que....Le même aujourd’hui qui propose un referendum pour permettre à Blaise de se représenter.

    Répondre à ce message

  • Le 14 avril 2014 à 15:42, par Non au Sénat
    En réponse à : Bobo : Démonstration de force du Front Républicain

    @konaté delphine, peux-tu nous rassurer qu’il n’y aurait pas de fraude dans ce référendum ? Aurais-tu oublié les transporteurs d’urnes ? Personne n’est contre le réferendum, mais contre la fraude et aussi le fait que le pays soit pauvre, dernier du monde en alphabétisation et aller gaspiller l’argent dans un référendum don’t on connait déjè le résultat est insultant. Si ce referendum a lieu dans la transparence totale, aucun doute que le non va l’emporter. Rappelle-toi du résultat des élections récentes dans l’arrondissement 4 de Ouaga. Même avec les millions dépensés, cela n’a pas suffit au CDP pour remporter la mairie. C’est une vraie leçon que tu devrais avoir en tête avant de parler de référendum.

    Répondre à ce message

  • Le 14 avril 2014 à 15:51, par PINGSON
    En réponse à : Bobo : Démonstration de force du Front Républicain

    j’ai honte d’être burkinabé à cause de certains politiciens(AK,HY,SS....) et ts ceux qui soutiennent l’idée du referendum et le tripatouillage de l’article 37

    Répondre à ce message

  • Le 14 avril 2014 à 16:12, par autant le dire tampo
    En réponse à : Bobo : Démonstration de force du Front Républicain

    qu’est ce que Blaise Compaoré veut au juste ? c’est lui qui est le parrain du MPP ; et voilà qu’il veut ou là déja fait parrainer le FP. MPP et FP arrêter de gaspiller notre argent pour vos soi disant meeting, démonstration de force ou quoi quoi...... car on est au courant de tout, vous êtes tous des pions de Blaise qui vous reclassent poussent comme au scrabble ou au damier

    Répondre à ce message

  • Le 14 avril 2014 à 16:47, par TPS
    En réponse à : Bobo : Démonstration de force du Front Républicain

    MPP ,CDP même stratégie de mobilisation.la question qui me vient en tête tous ce monde au stade sont présent par conviction ou c’est pour justifier le carburant et l’argent qu’ils ont reçu ? Mon frère a eu son carburant 2000F ce Samedi mais il n’est pas aller.

    Répondre à ce message

  • Le 14 avril 2014 à 17:14, par N’Djolé
    En réponse à : Bobo : Démonstration de force du Front Républicain

    Il faut s’en convaincre, une seule chose est sure aujourd’hui au Burkina : la stabilité du Burkina, ou dirais-je la survie du Burkina, reste scotchée à la bouche de Blaise. Mal choisi ou mal prononcé au mauvais endroit ou au mauvais moment, une seule phrase ou même un seul mot de Blaise Compaoré basculera ce pays dans ce qui restera comme le pire règlement de compte meurtrier fratricide de l’Histoire, loin devant le génocide rwandais. Les ingrédients sont là, il ne reste plus que le top de départ. Dommage, si l’on doit accéder au pouvoir en enjambant des cadavres et en partir en enjambant encore d’autre cadavres, si et seulement si soi même n’est pas cadavre. Ça me rappelle une titraille de l’obs. : Génocide rwandais, l’Afrique amnésique

    Répondre à ce message

  • Le 14 avril 2014 à 17:47, par ouedassi
    En réponse à : Bobo : Démonstration de force du Front Républicain

    JE ME TROMPAIS. JE NE CONNAISSAIS QUE DES "EXCISEURS DE CONSTITUTION". MAIS A TRAVERS CES IMAGES, JE CONSTATE QU’IL Y A DES "EXCISEUSES DE CONSTITUTION". NOTRE CONSTITUTION NE SUBIRA AUCUNE MUTILATION ENCORE POUR PLAISIR UNIQUE DE BLAISE.

    Répondre à ce message

  • Le 14 avril 2014 à 17:49, par Lum
    En réponse à : Bobo : Démonstration de force du Front Républicain

    Le MPP laissez les connaisseurs de la politique vous guidez dans la politique. Dans la politique on n’impose pas la force, c’est un ensemble de processus légal et légitime, c’est le peuple qui s’exprime.

    Répondre à ce message

  • Le 14 avril 2014 à 18:02, par GANIKUS
    En réponse à : Bobo : Démonstration de force du Front Républicain

    les gens,on les comprend pas.Vous dites que l’Assemblé Nationale n’est pas
    entièrement indépendance.On vous propose un senat qui sera absolumentindépendante.Vous vous y opposez pretextant que c’est budgetivore.Et bien comprennez que la democratie n’a pas de prix

    Répondre à ce message

  • Le 14 avril 2014 à 18:04, par Gabi
    En réponse à : Bobo : Démonstration de force du Front Républicain

    Oui au senat,oui a la revision de l’article 37,oui au référendum.Vive
    Blaise Compaoré en 2015

    Répondre à ce message

  • Le 14 avril 2014 à 18:08, par KALIFA
    En réponse à : Bobo : Démonstration de force du Front Républicain

    Nous avons au Burkina Faso des opposants flaimars qui n’arretent pas de se
    faire ridiculiser.leur echec est maintenant fort probable

    Répondre à ce message

  • Le 14 avril 2014 à 18:21, par pap le parisien
    En réponse à : Bobo : Démonstration de force du Front Républicain

    En tout cas le pari est tenu pour ceux qui sont encore en train de douter du CDP qu’ils se rassurent.Ca va en tout cas aider un temps soit peu a calmer les ardeurs des uns et des autres.BON VENT AU CDP

    Répondre à ce message

  • Le 14 avril 2014 à 18:27, par gros bras mince
    En réponse à : Bobo : Démonstration de force du Front Républicain

    Ça y est ce samedi 14 avril,bobo dsso et tout leur environnent on pu assister a la démonstration de force de FR,le stade wobi était plein a craquer et l’ambiance qui y régnait était vraiment super intéressante.Bravo a Salia sanou et a tout ceux la qui ont contribuer pour la bonne marche de ce meeting.

    Répondre à ce message

  • Le 14 avril 2014 à 19:01
    En réponse à : Bobo : Démonstration de force du Front Républicain

    Les sourires sont de circonstances. Ils sont peu convaincants à croire qu’eux mêmes ne croient pas à leurs salades pour 2015. Le référendum, s’ils veulent le faire, risque de tourner à la déculottée pour le pouvoir en place. Je parie même que l’on aura au moins 75% de NON pour 25% de OUI. A bon entendeur, salut !

    Répondre à ce message

  • Le 14 avril 2014 à 20:33, par jehus
    En réponse à : Bobo : Démonstration de force du Front Républicain

    Regardez un peu l’état du plafond du lieu où la photo a été prise, de même que le ventilateur. Ils ont eu la chance que ce n’est pas tombé sur eux. C’est honteux. L’état des lieux reflète l’image des gens présents au meeting. C’est leurs ventres qui les conduisent. La situation autour d’eux les préoccupe peu. Certains veulent consolider leurs acquis(le pouvoir) et d’autres veulent manger (les pauvres achetés). C’est le visage réel du Burkina actuel où tout le monde veut régner(même Herman reconverti en bandit)malgré son passé. Si le CDP est toujours utile pour le Burkina pourquoi le transformer en front républicain. C’est parceque le CDP est tombé que Salia a la parole aujourd’hui et il le sait. Si non ce n’est pas lui qui a conduit Blaise au coup d’état puisqu’il ne comprenait rien de la politique en ce moment(illettré et paysan) . C’est son temps et la fin aussi. Le referendum n’est pas mal en soit. Le vrai peuple s’exprimera. Que chaque camp soit prêt à accepter les résultats. Non à la guerre.

    Répondre à ce message

  • Le 14 avril 2014 à 20:44, par Le peuple
    En réponse à : Bobo : Démonstration de force du Front Républicain

    Au fait, qui est le peuple ? Je m’amuse vraiment quand j’entends les uns et les autres parler ! L’opposition marche au nom du peuple ! Le Front républicain marche au nom du peuple ! Mais diantre, qui est le P E U P L E ? Aidez le pauvre citoyen que je suis à comprendre !

    Répondre à ce message

    • Le 15 avril 2014 à 19:31, par Dikielté
      En réponse à : Bobo : Démonstration de force du Front Républicain

      Mon frère tu as raison, AMILCAR CABRAL disait que "LE PEUPLE NE COMBAT PAS POUR DES IDEES, POUR DES CHOSES QUI SONT DANS LA TETE D’UN AUTRE. IL LUTTE POUR GAGNER DES BIENS CONCRETS, POUR VIVRE MIEUX ET EN PAIX, POUR VOIR SA VIE S’AMELIORER."

      Répondre à ce message

  • Le 14 avril 2014 à 22:12, par Dikielté
    En réponse à : Bobo : Démonstration de force du Front Républicain

    Chaque parti a mobilisé ses sympathisants ou militants comme il peut. On ne peut mobiliser les gens qu’autour de leurs intérêts. Visiblement les billets de banques ont fait leurs effets, cela n’est pas important, c’est ce qui nous divise qui est important : le référendum.Ce dernier est du déjà vu au Niger de TANDJA qui s’était entêté en optant cette voie, il s’est retrouvé sous une table en plein conseil des ministres (le réflexe d’un bon soldat) car des jeunes officiers ont décidé autrement de son "LENGA". Bien sûr le BURKINA n’est pas le NIGER.En ce qui concerne la meeting de Bobo,je félicite le front républicain pour avoir pu mobiliser les "vaillants travailleurs" de BAMA, DANDE, BANZON, KOUROUMA, N’Dorola, et les vieilles femmes des quartiers périphériques etc, maintenant est ce que le message est passé ? J’ai toujours dit que je n’aime pas les propos belliqueux ; Salia est comme AVEREL dans les dalton ; Personne n’a mis en retard Bobo-Dioulasso, les leaders de la trempe de SANOU SALIA ne peuvent pas se battre pour Bobo comme l’ont fait OUEZZIN COULIBALY ET BONI NAZI.Mr le Maire qu’avez vous fait pour cette ville durant vos mandats ? Je pense qu’ici nous sommes tous responsables et ne jetons pas la pierre sur PAUL ou sur PIERRE. Quand le débat vire au régionalisme j’ai peur pour le dérapage et surtout pour le Burkina. QUE DIEU SAUVE LE BURKINA FASO.

    Répondre à ce message

  • Le 14 avril 2014 à 23:39, par lachouette
    En réponse à : Bobo : Démonstration de force du Front Républicain

    hahahahhaahah les gens sont venus suivre prestation de Sekouba BAMBINO,vous n’avez pas honte !!si vous croyez reellement à votre force,vous n’auriez pas eu recours à tout ça !!toi Salia occupe toi plutot de l’électrification de l’entrée de notre ville !!front populaire ;MPP,patati patata on s’en fou...

    Répondre à ce message

  • Le 15 avril 2014 à 01:13, par Quelle honte !!!!!
    En réponse à : Bobo : Démonstration de force du Front Républicain

    Il faudrait aussi remettre en cause tous les autres accords du collège des sages tels que la journée nationale du pardon, l’indemnisation des victimes en politique, le mausolée pour les martyres, etc. Tant que tout ces accords ne seront pas annulés, l’article 37 ne sera pas aussi remis en cause. Une insistance sur ce chemin conduira blaise à la CPI, car il va falloir tuer une grande partie de la population avant d’y parvenir.

    Répondre à ce message

  • Le 15 avril 2014 à 06:12, par Ghost
    En réponse à : Bobo : Démonstration de force du Front Républicain

    L’actualité politique du pays me fait rire. Menons des luttes porteuses au lieu de s’entre déchiré pour une histoire d’article qui n’a rien d’anti constitutionnel puisque notre constitution permet son changement comme tout les autres articles. Personne ne parle de l’indemnité que perçoivent par mois les femmes des députés juste parce qu’elle sont femmes de député. A ma connaissance les lois ne ce votent pas au lit et la configuration actuelle ne permet pas a nos chères mères, sœurs, tantes et etc d’influencé nos ’’honorables’’ car la maison mère ce charge de dire quoi faire.
    Les gens ont faim, les gens sont jaloux et les gens cherchent a réussir dans la pagaille comme ce qui c’est passé en cote d’ivoire.....Combien de Burkinabè vote un parti politique après lecture de son projet de société ? En combien de langues sont traduits les projet de société des parties politique qui en ont ? Si le Burkinabè lambda prenait la peine de réfléchir un peu il comprendra qu’il ne faut pas changé juste pour changé, demander aux Béninois ils en connaissent quelque chose sur le ’’on en a mare de celui qui est la’’ .Souvenez vous de ceci’’ en politique on dit haut et fort ce qu’on ne va pas faire et on fait en silence ce qu’on ose dire haut et fort’’

    Répondre à ce message

  • Le 15 avril 2014 à 07:44, par UBR
    En réponse à : Bobo : Démonstration de force du Front Républicain

    Dans tout sa c’est la population qui est mise en cause, au faite je pense que c’est pas des partisans mais des simples curieux, car si on prend l’ensemble des gens qui était présent on verra que 50% était présent au meeting du M PPs que un bon partisan ne participe pas au meeting des autres partisan
    l’avenir nous dira qui a raison mais la seul chose que je demande c’est la paix

    Répondre à ce message

    • Le 15 avril 2014 à 23:08, par disons nous la vérité
      En réponse à : Bobo : Démonstration de force du Front Républicain

      il faudre qu’on arrête de parler du CDP et du MPP oubien de Hermann, Salia, ou de Roch, Simon, Salif car cela nous detourne de la vrai raison de la volonté de certains acteurs à organiser le referendum. Rien ne prouve que si Blaise se retirait de la présidentielle de 2015, Roch sera élu ! il y’a d’autres candidats qui du reste sont digne là ! S’il ya des gens qui se mobilise, c’est qu’il veulent que Blaise se represente à partir de 2015 ; chose qui est actuellement vérouillée par l’article 37. Alors, quel est l’intéret pour eux à ce que Blaise s’éternise au pouvoir ?
      La démocratie du BF gagnerait si le Blaise acceptait de faire l’alternance au sein de son parti car l’article 37 n’interdit son parti CDP de se présenter en 2015. Egalement, à partir de 2020, il pourra se répresenter en toute tranquilité. Ainsi, je parlerai de democratie !!! qui nous évitera des problèmes. Merci

      Répondre à ce message

  • Le 17 avril 2014 à 16:27, par le visionnaire
    En réponse à : Bobo : Démonstration de force du Front Républicain

    vrai démonstration de force ! quoi que l’on disent ceci est la preuve que le CDP est toujours vivant. le référendum est la seule voie démocratique pour départager les pro et anti sénat et modification de l’article 37. vive la démocratie !

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés