LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Election présidentielle de 2005 : Me Sankara investi par l’UNIR/MS

Publié le lundi 7 février 2005 à 08h16min

PARTAGER :                          

L’Union pour la renaissance, mouvement sankariste (UNIR/MS) a tenu à Ouagadougou, samedi 05 février son Conseil national. Autour du thème "L’UNIR/MS et les processus électoraux", les militants et sympathisants du parti sont déterminés à faire leurs pages d’histoire aux prochaines élections en tournant celle "sombre de Blaise Compaoré".

Statutairement, le Conseil national est l’organe chargé dans le parti d’investir l’éventuel candidat à la présidentielle. En décidant du thème des élections de 2005 pour leur Conseil national, militants et sympathisants du parti de "l’œuf" ont voulu poser un diagnostic sans complaisance du parti pour en évaluer les vraies forces avant l’assaut des municipales et de la présidentielle.

L’œuf de l’UNIR/MS est incassable et va éclore, martèle Me Sankara Bénéwendé. "Le jour où la coquille de l’œuf va craquer, ce sera la rédemption et la révolution. Pour cela, le Conseil national, convoqué conformément au statut du parti, doit couver l’œuf en lui apportant la chaleur et les soins nécessaires".

L’occasion a été donnée à tous les délégués du parti de passer au peigne fin les forces et faiblesses de l’UNIR/MS avec à l’appui des recommandations et des résolutions claires et précises à la hauteur des ambitions du parti.

Blaise Compaoré aura en face un candidat de l’UNIR/MS

L’UNIR/MS ira aux élections et Blaise Compaoré aura en face un adversaire de ce parti. "Nous ne sommes pas un parti de figuration mais un parti qui veut gagner et qui se donne les moyens pour gagner", a précisé Me Sankara. Le diagnostic qui résultera du Conseil national donnera sûrement la méthode au parti de l’œuf de faire l’histoire politique du Burkina Faso. Et le chapitre premier de cette histoire, c’est pour Me Sankara, "tourner la page de l’histoire sombre de Blaise Compaoré".

Aux militants et sympathisants du parti, il a laissé entendre : "L’année 2005 nous donne l’opportunité et cette chance de faire l’histoire en démontrant par notre détermination et notre combativité mais aussi notre ingéniosité que nous sommes capables de balayer le régime décadent et avili de la IVe République".

Ismaël BICABA (bicabai@yahoo.fr)
Sidwaya

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 11 août 2005 à 13:11 En réponse à : > Election présidentielle de 2005 : Me Sankara investi par l’UNIR/MS

    Me Sankara, ton programme de campagne est nuuulll !!!!! Il se résume en des formules haineuses et peut être compris de la manière suivante : tout ce blaise a construit de bien, je le détruirai ; tous les vieux démons et dérives de la révolution, je les reveillerai.
    Seuls les damnés comme toi toi te voteront.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Me Sankara au Centre-Ouest : « Voter utile et bien »