LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Racing club de Bobo : Un don qui tombe à pic

Publié le samedi 12 avril 2014 à 03h35min

PARTAGER :                          
Racing club de Bobo : Un don qui tombe à pic

Un nouveau car de 45 places. C’est le don que vient d’offrir gracieusement la Société de transport Aorèma et frères (Staf) au Racing club de Bobo (RCB). Co- parrainée par le ministre des Enseignements secondaire et supérieur Moussa Ouattara et le président du Conseil régional des Hauts-Bassins Alfred Sanou, la remise de remise du don a eu lieu ce jeudi 10 avril à Bobo-Dioulasso. Une occasion que les responsables du club ont saisie pour poser la première pierre d’un bâtiment administratif pour mieux réorganiser les activités.

Créé en 1948, le Racing club de Bobo-Dioulasso (RCB) a un palmarès et non des moindres. La dernière en date est sa deuxième place au championnat national de 2005. Depuis sa création, le club tente de s’imposer aussi bien au niveau national qu’international. Jusqu’en 2012 ou les choses ont commencé à s’incliner, en plus de l’accident qui a complétement endommagé le véhicule de transport des joueurs. Depuis lors, les « noirs et blancs » ne disposaient plus d’un moyen de transport. Et le président directeur général (PDG) de la société de transport Aorèma et frère (Staf) de murir l’idée de doter le « prestigieux » club sportif de la ville de Bobo-Dioulasso, d’un car. Un acte concrétisé ce jeudi 10 avril en présence des autorités administratives et politiques de la région des Hauts-Bassins. En effet, c’est un car peint aux couleurs « noir et blanc » et estampillé des devises du club qui a été remis au haut-commissaire Nandi Somé/Diallo qui l’a rétrocédé au président du club Adama Tapsoba.

« Le RCB plusieurs fois champion »

Mais avant cet acte, le secrétaire général du RCB, Amadou Bamba s’est attardé sur l’historique, les péripéties et bien entendu les palmarès du club. « Plusieurs fois champion des coupes nationales et campagnes africaines, le RCB continue toujours, a-t-il dit, de se valoir dans le monde sportif  ». En témoigne, sa première place au championnat national, et, d’où le choix de la compagnie de transport interurbain pour le don d’un car de 45 places.

D’une valeur de 23 millions de FCFA, le coût, indique le représentant du PDG de Staf, Ismaël Ouédraogo, n’est pas important. La Staf, a-t-il expliqué, est une entreprise citoyenne qui s’est fait sienne des valeurs d’entraide mutuelle. En faisant don de ce car, le PDG accompagne toute la jeunesse bobolaise et partant du Burkina. « Notre souhait est que ce car apporte beaucoup au club  », soutient M. Ouédraogo de la Staf. Un souhait partagé par le représentant des parrains (Moussa Ouattara et Alfred Sanou), qui a remercié au nom du président du Faso Blaise Compaoré et celui du gouvernement pour cet acte de générosité rare en ces moments de conjoncture économique. « Par cette action, votre engagement au côté de la jeunesse n’est plus à démontrer  », a-t-il indiqué, avant de poursuivre que ce choix d’accompagner les jeunes dans leur épanouissement à travers le sport démontre implicitement une vision de construire un meilleur avenir.

L’initiative du don louée

Pour le président du club, ce don est un « ouf de soulagement » qui vient au bon moment. Il dit avoir foi qu’il permettra de résoudre beaucoup de problèmes de déplacement auxquels le club faisait face. Le président du Conseil régional Alfred Sanou, pour sa part, a loué l’initiative du donateur avant d’informer que la région s’intéresse bien au sport. C’est d’ailleurs, ce, pourquoi, il n’hésitera pas tant qu’il peut de venir en aide aux activités sportive dans sa région. Notons que dans le plan décennal 2012/2022 du RCB, il est prévu la construction du bâtiment administratif, celui d’un château d’eau pour arroser le gazon du terrain d’entraînement, la production d’eau minéral qui portera le nom Racing, etc.

Bassératou KINDO

Pour le Faso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 11 avril 2014 à 17:54, par zongo de Koudougou En réponse à : Racing club de Bobo : Un don qui tombe à pic

    Vivement merci et surtout faites en bon usage .

  • Le 11 avril 2014 à 18:31, par la verité En réponse à : Racing club de Bobo : Un don qui tombe à pic

    merci staf pour cette initiative mais il faut aussi penser a l equipe de ouahigouya peut tu fais des gestes mais nous on ne voit pas comme ce qui a eté fait a bobo.

    • Le 28 avril 2014 à 08:33, par ALASCO En réponse à : Racing club de Bobo : Un don qui tombe à pic

      S’il vous plait. Le PDG de STAFF a bel et bien commencé par l’équipe de Ouahigouya ,en y injectant plus de 20 millions. Le résultat escompté n’était pas au RDV. Le s’était maintenu de justesse en D1. Pourquoi ne voulez vous pas qu’il donne la chance à un autre club ? Le RCB n’est t-il pas un club burkinabé ?

  • Le 11 avril 2014 à 19:03, par sogotere En réponse à : Racing club de Bobo : Un don qui tombe à pic

    Bravo staf. Que dieu vous reende au centuple de vos biens fait. Et tsr, rakieta etc. On vs attend.

  • Le 12 avril 2014 à 07:52, par Attaki En réponse à : Racing club de Bobo : Un don qui tombe à pic

    C’est mon ancien club j’ en suis fier et si d’autres opérateurs économiques pouvaient emboiter le même pas ça allait grandir nos équipes merci pour le PDG du STAF mais les anciens aussi comme nous on n’a pas oublié on va réagir aussi et bon vent au RCB.

  • Le 12 avril 2014 à 07:52, par le-fils-pays En réponse à : Racing club de Bobo : Un don qui tombe à pic

    merci AOREMA que Dieu remplace au centuple ce que vous avez débourser pour la renaissance du foot-ball dans du Burkina, vivier du foot-ball.
    des entreprises pareilles sont belles et bien citoyennes
    encore Bravo ! AOREMA

  • Le 12 avril 2014 à 08:08, par Supporteur de RCB En réponse à : Racing club de Bobo : Un don qui tombe à pic

    Grand merci au PDG de STAF, nous les supporteurs de Racing nous te disons Barka et bon vent à STAF

  • Le 12 avril 2014 à 12:59 En réponse à : Racing club de Bobo : Un don qui tombe à pic

    23 millions pour un car de ce modèle ? ça doit être un france aurevoir.

  • Le 12 avril 2014 à 19:01, par bedjan En réponse à : Racing club de Bobo : Un don qui tombe à pic

    Merci à STAF pour ce geste , o combien noble et qui donne un bel exemple d’entreprisse citoyenne !! Vivement pour les renaissance des <jaune +noir

  • Le 12 avril 2014 à 20:52, par rimwaya En réponse à : Racing club de Bobo : Un don qui tombe à pic

    Pourquoi àu RCB et pas aux autres clubs de Bobo ? Merci d’éclairer ma lanterne messieurs de STAF

  • Le 13 avril 2014 à 10:49, par Fousséni Kindo En réponse à : Racing club de Bobo : Un don qui tombe à pic

    le RCB reste et restera un grand club. le RCB est mon club. merci à STAF.

  • Le 14 avril 2014 à 09:58, par wendbenedo En réponse à : Racing club de Bobo : Un don qui tombe à pic

    Merciiiiiiiiiiiiiiiii Staf !!!! On attend aussi TCV sur ce plan !!!! Faîtes un peu de l’humanitaire messieurs de TCV !!!!!

  • Le 14 avril 2014 à 12:39, par ASFB En réponse à : Racing club de Bobo : Un don qui tombe à pic

    De telle sociétés, nous en avons besoin. Merci aux clients de STAF d’avoir permis au PDG de penser au football. Vive RAHIMO et STAF.
    Mais les sociétés de transport qui servent à ramasser le bétail électoral pour les lieux de meeting, nous le déplorons.

  • Le 14 avril 2014 à 17:46, par Ollo En réponse à : Racing club de Bobo : Un don qui tombe à pic

    un acte fort appréciable posé par le PDG du STAF
    que Dieu le rend au centuple !
    aux joueur de le remercier également avec des victoires !!!
    et faites en bonne usage !!

  • Le 15 avril 2014 à 14:48 En réponse à : Racing club de Bobo : Un don qui tombe à pic

    Grand merci au PDG STAF, que le Bon Dieu vous assiste.

  • Le 26 avril 2014 à 20:16 En réponse à : Racing club de Bobo : Un don qui tombe à pic

    anoniment pr lavancée du peuple merci l pdg du staf tou bobo se joind a mw pr fair chapeau.k dieu acompagne ta societé.ns sommes avc tw ns l sron pr tjr.la merveil

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina/Reprise de la Ligue1 : Quatre chocs à l’affiche