Le Front républicain ce samedi au Stade Wobi : Salia Sanou promet « le meeting du siècle »

vendredi 11 avril 2014 à 02h43min

Le comité d’organisation du grand meeting du Front républicain à Bobo-Dioulasso est sorti de sa réserve ce jeudi 10 avril 2014. A quelques heures de la grande sortie du Front républicain à Bobo, El Hadj Salia Sanou et ses hommes ont rencontré la presse pour annoncer les couleurs.

Le  Front républicain  ce samedi au Stade Wobi : Salia Sanou promet « le meeting du siècle »

« Ça sera le meeting du siècle », ces mots de Salia Sanou ont clos la conférence de presse du Front républicain à Bobo Dioulasso. Partageant le présidium avec d’autres camarades du CDP, Amédé Yéré de l’UNDD et Alassane Zonon de l’ANP, le président du comité d’organisation s’est prêté à des questions, donnant des informations sur les contours du meeting du Front républicain de ce samedi 12 avril 2014 à Bobo-Dioulasso.

Partageant une plateforme politique minimale, la quarantaine de partis politiques du Front républicain s’attend à un record de mobilisation au cours du meeting . Pour « informer le monde entier de ses positions », selon El Hadj Salia Sanou. Déjà à Bobo-Dioulasso, maître Herman Yaméogo, Maxime Kaboré et d’autres figures du Front républicain seront de la partie. De même que le secrétaire exécutif national du CDP, Assimi Kouanda et bien d’autres responsables du parti majoritaire.

Un message fort et clair pour le monde entier

Depuis la création du MPP et les différentes tournées de la section provinciale du CDP Houet, l’on connaissait les positions de Salia Sanou et de son équipe : « Référendum ; modification de l’article 37 ; installation du sénat et candidature de Blaise Compaoré à l’élection présidentielle de 2015 ». Pour son premier responsable, le 12 avril 2014 sera l’occasion pour le CDP/Houet de montrer aux « yeux du monde entier » ses positions et son indéfectible soutien au président du Blaise Compaoré. Sûr de son assise dans la province du Houet, le CDP promet du « jamais vu » à ses détracteurs. A contrario de ses adversaires, le Front républicain qui « maitrise le terrain » entend le démontrer aux « petits » ou encore à « ceux qui pensent qu’ils sont les seuls sur le terrain ». Pour cela, les militants et sympathisants sont appelés au stade Wobi de Bobo-Dioulasso ce samedi 12 avril 2014. Pour un meeting historique.

Ousséni BANCE

Lefaso.net

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés