Le GEPEJ tient sa première Assemblée Générale à Koudougou

jeudi 10 avril 2014 à 02h00min

Le Groupe d’Etude et de Promotion d’Expertises sur les questions de Jeunesse (GEPEJ) a tenu, sa toute première assemblée générale ordinaire, le samedi 29 mars 2014 à Koudougou. Les 15 membres fondateurs étaient présents, ainsi que plusieurs invités issus du monde de l’entreprise.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Le GEPEJ tient sa première Assemblée Générale à Koudougou

L’objectif de cette réunion était de dresser un état des lieux de la situation de l’association, avant de distinguer les priorités du GEPEJ et de déterminer un plan d’action pour les prochains mois à venir.

Sous la houlette de M. Hamadou YOUGBARE, président du GEPEJ, l’assemblée s’est ouverte à 10 h et s’est achevée à 17h. M. Amidou KARAMBIRI, chargé de Communication et des Relations Extérieures a également animé les débats.

Finalement, le GEPEJ a entériné un plan d’action détaillé s’échelonnant d’avril à décembre 2014. Parmi les priorités de l’associations : renforcer les relations institutionnelles, en multipliant les partenariats durables avec des instances gouvernementales et des fonds publics, notamment le Ministère de la Jeunesse, de la Formation Professionnelle et de l’Emploi, le Ministère de la Promotion de la Femme et du Genre, le Ministère des Droits Humains et de la Promotion Civique, l’Institut de la Jeunesse, de l’Education Physique et des Sports. ou encore le Fonds d’Appui à la Formation Professionnelle et à l’Apprentissage et le Programme National de Volontariat au Burkina. Ces partenariats seront un véritable soutien pour la mise en œuvre des activités de recherche et de formation du GEPEJ.

Réunion trimestrielle

Au niveau de la gouvernance du GEPEJ, il a été décidé d’instaurer une réunion trimestrielle du conseil d’administration. La prochaine se tiendra en avril.

En ce qui concerne l’activité de l’association, des fiches techniques de prestations de services seront élaborées en avril.

Une formation en ingénierie pédagogique à l’attention des membres et une rencontre de débats sur l’insertion socio-économique des jeunes sont également à l’agenda pour le mois de novembre 2014.

Le calendrier du GEPEJ est donc chargé et ses projets semblent prometteurs.

Le GEPEJ a été fondé le 4 mai 2013 par un collectif de 15 Professionnels du domaine de la jeunesse.

Il s’agit d’une association dédiée à l’action, l’échange, la réflexion, la recherche et la mutualisation des compétences et expériences professionnelles en matiére d’encadrement, d’éducation et de développement de projets socio-économiques des jeunes. Sa mission est d’améliorer les pratiques et compétences professionnelles et d’être vecteur d’innovation pour la réussite professionnelle des jeunes, à travers le co-apprentissage et la construction collective des compétences.

Pierre MARECZKO

Lefaso.net

Imprimer l'article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés