Front républicain à Bobo : Silence autour du meeting du 12 avril 2014

jeudi 10 avril 2014 à 02h02min

C’est la loi du silence qui règne autour de l’organisation du grand meeting du Front républicain à Bobo-Dioulasso. Sauf un autre coup de théâtre, le 12 avril 2014 a été retenu pour la grande première du Front républicain à Sya., le 12 avril 2014 a été retenu pour la grande première du Front républicain à Sya.

Front républicain à Bobo : Silence autour du meeting du 12 avril 2014

Depuis plus d’une semaine, le siège du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP) dans la province du Houet est le théâtre de tractations. Après moult rencontres, les différentes commissions qui œuvrent pour la réussite du grand meeting du Front républicain semblent avoir adopté la loi du silence comme principe de travail. Au siège du CDP à Bobo-Dioulasso, la parole est devenue rare. Mais on le sait, le « défi du stade » est devenu une obsession pour les organisateurs. Et pour remplir « recto-verso » le stade Wobi, il aurait été donné un quota de personnes à mobiliser dans les départements de la province du Houet et dans les arrondissements de la ville de Bobo-Dioulasso.

Et selon toute vraisemblance, le CDP Houet aura la lourde responsabilité de mobiliser au moins 500 personnes par département et 3 000 personnes par arrondissement à Bobo-Dioulasso. Pour le reste, le parti au pouvoir compte sur les militants de la quarantaine de partis politiques qui composent le Front républicain pour « brandir les muscles ».

Quels discours pour le CDP-Houet ?

Le CDP-Houet, après avoir sillonné les départements de la province et les arrondissements de la ville de Bobo-Dioulasso en février dernier, envisageait de faire un grand meeting pour « informer le monde entier » de ses positions. Hasard du calendrier ou pas, la section provinciale du parti majoritaire du Houet avait convenu d’organiser son meeting avec le Front républicain. Reporté à deux reprises, ce meeting, s’il a eu lieu le 12 avril verra certainement le CDP-Houet revenir sur ses positions.

En rappel, Salia Sanou, le secrétaire général du CDP/Houet, milite, entre autres, pour la modification de l’article 37, la représentation de Blaise Compaoré à la présidentielle de 2015 et l’installation du sénat au Burkina Faso.

Ousséni BANCE
Lefaso.net

Vos commentaires

  • Le 9 avril 2014 à 11:17 En réponse à : Front républicain à Bobo : Silence autour du meeting du 12 avril 2014

    Monsieur Bancé un peu de professionnalisme. Silence"z et tu as eu des infos sure le nombre de personne à mobiliser ?Ensuite, pourquoi tu veux que le comité te dévoile ses stratégies ? à temps opportun tu sauras. Il faut arrêter de nuire aux autres qui ne sont pas MPP.

    Répondre à ce message

  • Le 9 avril 2014 à 11:21, par Kôrô Yamyélé En réponse à : Front républicain à Bobo : Silence autour du meeting du 12 avril 2014

    - Depuis la naissance du MPP, ajoutée à la force de l’UPC et de l’UNIR/PAS et des Syndicats et autres OSC, c’est chaux dans le trou à rat. Chacun accusant l’autre d’avoir été à l’origine de tous les malheurs. Chers lecteurs, pour celà, votre cher Yamyélé va vous réciter une fâble de Jean De La Fontaine, très riche d’enseignement sur la situation actuelle de nos chers gouvernants, et jusque dans les foyers. Voici la fâble :

    LES ANIMAUX MALADES DE LA PESTE

    Un mal qui répand la terreur, mal que le ciel en sa fureur inventa pour punir les crimes de la terre. La peste (puisqu’il faut l’appeler par son nom), capable d’enrichir en un jour l’Achéron, faisait aux animaux la guerre.
    Ils ne mouraient pas tous, mais tous étaient frappés : On n’en voyait point d’occupés à chercher le soutien d’une mourante vie.
    Nul mets n’excitait leur envie, ni loups ni renards n’épiaient la douce et l’innocente proie ;
    Les tourterelles se fuyaient : plus d’amour, partant plus de joie.
    Le lion tint conseil, et dit :’’Mes chers amis, je crois que le Ciel a permis pour nos péchés cette infortune ;
    Que le plus coupable de nous se sacrifie aux traits du céleste courroux ; peut-être il obtiendra la guérison commune.
    L’histoire nous apprend qu’en de tels accidents on fait de pareils dévouements : Ne nous flattons donc point, voyons sans indulgence l’état de notre conscience.
    Pour moi, satisfaisant mes appétits gloutons, j’ai dévoré force moutons. Que m’avaient-ils fait ? Nulle offense. Même il m’est arrivé quelquefois de manger le berger. Je me dévouerai donc, s’il le faut, mais je pense qu’il est bon que chacun s’accuse ainsi que moi, car on doit souhaiter, selon toute justice, que le plus coupable périsse.

    - Sire, dit le renard, vous êtes trop bon roi ; vos scrupules font voir trop de délicatesse.
    Eh bien ! Manger moutons, canaille, sotte espèce. Est-ce un pêché ? Non, non. Vous leur fîtes, Seigneur, en les croquant, beaucoup d’honneur ;
    Et quant au berger, l’on peut dire qu’il était digne de tous maux. Etant de ces gens-là qui sur les animaux se font un chimérique empire. Ainsi dit le renard ; et flatteurs d’applaudir.
    On n’osa trop approfondir du tigre, ni de l’ours, ni des autres puissances. Les moins pardonnables offenses. Tous les gens querelleurs, jusqu’aux simples mâtins, au dire de chacun, étaient de petits saints.

    L’âne vint à son tour, et dit : ‘’J’ai souvenance qu’en un pré de moines passant, la faim, l’occasion, l’herbe tendre, et, je pense, quelque diable aussi me poussant, je tondis de ce pré la largeur de ma langue. Je n’en avais nul droit, puisqu’il faut parler net’’.
    A ces mots on cria haro sur le baudet. Un loup, quelque peu clerc, prouva par sa harangue qu’il fallait dévouer ce maudit animal, ce pelé, ce galeux, d’où venait tout le mal.

    Sa peccadille fut jugée un cas pendable. Manger l’herbe d’autrui ! Quel crime abominable ! Rien que la mort n’était capable d’expier son forfait : on le lui fit bien voir.

    Selon que vous serez puissant ou misérable, les jugements de cour vous rendront blanc ou noir.

    Par Kôrô Yamyélé

    Répondre à ce message

  • Le 9 avril 2014 à 11:21, par faisons un effort de réflexion En réponse à : Front républicain à Bobo : Silence autour du meeting du 12 avril 2014

    alors mon cher Bance tu defi alors le front ,si tu estimes qu ils ont adopté le silence comme stratégie et donc pourquoi en parle tu ? est ce pour mettre en mal les plan ? mais soit sans crainte ,nous savons le dynamisme du front a la hauteur pour réussir ce meeting ,vive le cdp vive le front !!!

    Répondre à ce message

  • Le 9 avril 2014 à 11:24, par L’esperance En réponse à : Front républicain à Bobo : Silence autour du meeting du 12 avril 2014

    J’apprécie la méthodologie actuelle du CDP, ils ont différencié la propagande au travail.

    Répondre à ce message

    • Le 9 avril 2014 à 15:34, par Adama Dicko En réponse à : Front républicain à Bobo : Silence autour du meeting du 12 avril 2014

      La propagande, l’intox ne sont pas dans le plan du CDP et Front, c’est surtout le MPP qui abuse des vilaines stratégies pour tromper le peuple, pour masquer la verité, ils n’ont aucun respect pour le peuple.

      Répondre à ce message

    • Le 9 avril 2014 à 19:48, par Justin En réponse à : Front républicain à Bobo : Silence autour du meeting du 12 avril 2014

      D’ou vienne les centaines de millions utilizes par le MPP pour financer les meetings du week-end dernier ? Meme les plus vieux parties du pays n’ont pas une telle masse d’argent. Je crois que en tant que citoyens il y a de quoi soulever la question. Cela veut t’il dire que en tant que president de l’assenmble nationale, maire de ouaga ou encore minister-ambassadeur comme salif on touche des milliards comme salaires ?????

      Répondre à ce message

  • Le 9 avril 2014 à 11:24, par Kôrô Yamyélé En réponse à : Front républicain à Bobo : Silence autour du meeting du 12 avril 2014

    - Population du Houet, des Départements ! Ne vous laissez pas instrumentaliser !!! Refuser l’escroquerie politique et restez dignes ! Le jour du meeting, inventez une maladie, un voyage, un funéraille ou toute raison pour ne pas participer. Prenez l’argent qu’on vous donne et ne venez pas car c’est l’argent du peuple, donc le vôtre aussi !!!!!!!! Honnissez SALIA !!!!!! Ne répondez pas !!!!!

    Par Kôrô Yamyélé

    Répondre à ce message

    • Le 9 avril 2014 à 15:43, par virus très virulent En réponse à : Front républicain à Bobo : Silence autour du meeting du 12 avril 2014

      Tu croix que la population vient a cause de l’argent ? Moi je te dirai le contraire, les gens viennent parce qu’il croit au CDP et qu’ils ont avis de soutenir le CDP dans son programme.

      Répondre à ce message

      • Le 10 avril 2014 à 21:11, par boulgou En réponse à : Front républicain à Bobo : Silence autour du meeting du 12 avril 2014

        Bien dit. Ceux qui sont entrain de vendre leur partis au MPP et profitant bassement de l’ignorance de leurs partisants seront surpris. Nous sommes au courant des millions que ces speuso partis qui ne peuvent pas remplir une salle de classes reçoivent en contre partie de leurs ralliement au MPP. Mais, sachez que après la trahison des milliardaires terroristes, les vrais militants CDP ne sont jamais sentis autant à l’aise et confiant d’appartenir à un parti de liberté. Vive le CDP.

        Répondre à ce message

    • Le 9 avril 2014 à 15:45, par Adama Dicko En réponse à : Front républicain à Bobo : Silence autour du meeting du 12 avril 2014

      La politique ce n’est pas la haine, arrête avec ta propagande. On adhère a un parti, on ne force pas quelqu’un à adhérer à un parti ou à participer à un meeting ou encore à participer aux élections. C’est un libre choix mais un droit civique. Le CDP n’a pas commencé sa campagne comme le MPP, il se préoccupe d’abord de la nation et quand il va descendre sur le terrain pour faire campagne tu verras la différence avec le MPP.

      Répondre à ce message

    • Le 9 avril 2014 à 16:14 En réponse à : Front républicain à Bobo : Silence autour du meeting du 12 avril 2014

      toi koro tu es un véritable faux type et un salif diallo bis,tu as passé ton temps à insulter rock d’etre un faible et brusquement tu chantes les louanges du mpp.
      arrête de nous pomper l’air"monsieur je sais tout"

      Répondre à ce message

    • Le 9 avril 2014 à 16:35, par L’esperance En réponse à : Front républicain à Bobo : Silence autour du meeting du 12 avril 2014

      Veuillez changer votre Pseudo par Koro aigri. Nul ne te force à aimer le CDP ni suivre ces idéologies, ce qu’on appel libre appartenance politique.

      Répondre à ce message

      • Le 10 avril 2014 à 13:57, par GOLBERT En réponse à : Front républicain à Bobo : Silence autour du meeting du 12 avril 2014

        esperence tu as raison.ce koro yamyele franchement nous fait lire du n’importe quoi.On lui demande pas d’aimer le CDP.Mais il faudra savoir reconnaitre les mérite des uns et des autres .Ca serait plus que de l’ingratitude que de dire que le CDP n’a pas beaucoup apporté a la nation en matière de développement.Nous n’oublierons pas la paix pour laquelle le président lui meme s’est beaucoup donner

        Répondre à ce message

    • Le 9 avril 2014 à 16:44, par MOSES En réponse à : Front républicain à Bobo : Silence autour du meeting du 12 avril 2014

      vient le honnir a visage découvert . Parce que c’est Salia , il faut le honnir , parce que c’est le CDP il s’agit de l’argent du peuple, comme ici il s’agit du parti au pouvoir des gens comme vous KORO YAMyele... deviennent intolérants et sont prêt a de la vomissure sur le forum... Sachez que si nous en somme a cette liberté ou tout est permis c’est grâce au parti au pouvoir (CDP) et c’est pour aussi le parti au pouvoir...Soyez un peut plus sage c’est ça un état de droit.

      Répondre à ce message

      • Le 10 avril 2014 à 09:42, par Femina En réponse à : Front républicain à Bobo : Silence autour du meeting du 12 avril 2014

        Je me demande pourquoi les gens sont aussi inconsients depuis des années on souffre . Pour trouver du travaille c’est difficile. chacun se débrouille pour manger et vous vous suivez ces mauvais dirigent qui ne pensent qu’a eux. SVP ouvrez les yeux et penser un peu au future enfants. quel héritages auront ils ? Que voulez vous au juste ? Regarder le Ghana c’est grace a l’alternance dans leur pays qu’il progresse. A partir de 2015 il faut respecter le fait que chaque président aura deux mandant uniquement.

        Répondre à ce message

        • Le 11 avril 2014 à 17:03, par aaa En réponse à : Front républicain à Bobo : Silence autour du meeting du 12 avril 2014

          vous passez votre temps a chercher du travail mais vous n’en trouver pas cela m’étonne bien car si vous étiez qualifier je pense que vos n’allez pas chômer de la sorte. Il ne faut pas oublier qu’il y a des milliers de jeunes comme qui passe leur temps a ne chercher que du travail c’est dans ce sens que je me demande qui crée le travail pour que vous le chercher autant, Ne pouvez vous pas entreprendre ou bien vous êtes comme ces milliers de jeunes qui préfère allez a la fonction public pour ne rien foutre. Mon grand père cherche quelqu’un depuis deux pour le prendre a temps plein pour l’aider dans son champ mais comme les jeunes se disent trop qualifier raison pour laquelle il chôme depuis

          Répondre à ce message

    • Le 10 avril 2014 à 21:02, par sidyasida En réponse à : Front républicain à Bobo : Silence autour du meeting du 12 avril 2014

      Ils vont répondre pian ! Si tu ne supporte pas notre victoire certaine, et beh tant ps pour toi, creuse toi une tombe et arrête de piailler !

      Répondre à ce message

  • Le 9 avril 2014 à 11:24, par Le Patriote En réponse à : Front républicain à Bobo : Silence autour du meeting du 12 avril 2014

    Qui vivra verra !Si des gens sont incapables de diriger il ne faudrait pas qu’ils veuillent pousser l’autre à sa chute ! les vrais amis se disent la vérité !

    Répondre à ce message

  • Le 9 avril 2014 à 11:25, par Kôrô Yamyélé En réponse à : Front républicain à Bobo : Silence autour du meeting du 12 avril 2014

    - SALIA, Général du CDP !! Félicitation Ousséni BANCÉ pour ce sobriquet !

    Par Kôrô Yamyélé

    Répondre à ce message

  • Le 9 avril 2014 à 11:28, par Le vrai En réponse à : Front républicain à Bobo : Silence autour du meeting du 12 avril 2014

    on verra si salia pourra remplir le stade wobi de Bobo car je sens la honte du parti CDP Houet car les militants sont allés voir dans d’autres partis avec un Salia comme secrétaire du parti il faut se chercher parce que ce dernier ne refechit pas avant de parler il a fait que les gens ont démissionné du CDP

    Répondre à ce message

  • Le 9 avril 2014 à 11:29, par L’esperance En réponse à : Front républicain à Bobo : Silence autour du meeting du 12 avril 2014

    J’apprécie la méthodologie actuelle du CDP, ils ont différencié la propagande au travail.

    Répondre à ce message

  • Le 9 avril 2014 à 11:30, par aaa En réponse à : Front républicain à Bobo : Silence autour du meeting du 12 avril 2014

    Ce meeting sera un franc suces perso je pense qu’il y a pas lieu de s’inquiéter car comme d’habitude le CDP taper dur et je pense que vérité no1 va rester bouche bé face a la masse qui va remplir le lieux du meeting

    Répondre à ce message

  • Le 9 avril 2014 à 11:33, par Atito En réponse à : Front républicain à Bobo : Silence autour du meeting du 12 avril 2014

    Le CDP a toujours été à l’image de son premier responsable en l’occurrence le President Blaise Compaoré, il travail dans le silence, il ne le fait pas dans la propagande, dans la desintox, mais il sort toujours avec un résultat efficace, sérieux, pour l’ensemble des burkinabé.

    Répondre à ce message

  • Le 9 avril 2014 à 11:36, par Yam En réponse à : Front républicain à Bobo : Silence autour du meeting du 12 avril 2014

    Hey le CDP toujours sans ses turpitudes et ses contradiction. Il faut voir la realite en face. Cest bien de faire une replique mais a qoui bon faire une replique si vs devez donner 2000 par personne qui vient au stade. Cest pas necessaire les gars. Reveillez vs et luttez enfin pr le vrai peuple pas pr vos interet egoiste. L alternance est enfin possible avec le MPP

    Répondre à ce message

    • Le 9 avril 2014 à 18:44, par Kaboré Ludovic Ismael de Tanghin En réponse à : Front républicain à Bobo : Silence autour du meeting du 12 avril 2014

      yam tu es encore ignorant .si tout le monde se bouscule pour allez au mpp c’est juste par le désire de se mettre plein les poches .comment comprendre que dans un seul secteur on ait plus de trois leaders du mpp ? cela justifie la course à la fortune .ces derniers sont l’image des leaders du mpp .

      Répondre à ce message

  • Le 9 avril 2014 à 11:43, par le boblais En réponse à : Front républicain à Bobo : Silence autour du meeting du 12 avril 2014

    Salia et le cdp,on attend votre argent.comme vous voulez gaspiller l’argent du peuple en occultant les vrais problèmes du pays(cas de la morgue de l’hôpital sanou souro)on va vous accueillir à bras ouvert.sachez quelque chose,on ne sera jamais jamais de cœur avec vous.le peuple souverain à déjà pris sa position.dans les coulisses on aurait appris que c’est plus de 1 milliard de francs qui ont été prévu pour la manifestation.

    Répondre à ce message

  • Le 9 avril 2014 à 11:46, par LE SOLDAT En réponse à : Front républicain à Bobo : Silence autour du meeting du 12 avril 2014

    vous allez prendre draps a bobo.l argent ne resoud pas tout,

    Répondre à ce message

  • Le 9 avril 2014 à 11:50, par New Burkina En réponse à : Front républicain à Bobo : Silence autour du meeting du 12 avril 2014

    Les derniers soubresauts d’une géante machine (CDP et mouvance) avant de s’écrouler comme un château de carte !
    Le temps est compté.

    Répondre à ce message

  • Le 9 avril 2014 à 11:52, par ABDOUL NAS1er En réponse à : Front républicain à Bobo : Silence autour du meeting du 12 avril 2014

    Dite a BLAISE qu’il n est plus populaire .Chercher quelqu’un autre pour le remplacer.

    Répondre à ce message

  • Le 9 avril 2014 à 12:09, par Lapiapia En réponse à : Front républicain à Bobo : Silence autour du meeting du 12 avril 2014

    Le CDP choisit BOBO pour son meeting parce qu’il sait que les BOBOLAIS acceptent tout. Quand je vois l’état de BOBO, de sa population, du desoeuvrement de sa jeunesse, je me demande si les bobolais sont réfléchis. En toutes ces années que le CDP a dirigé le Burkina qu’a-t-il fait pour BOBO ? je parie qu’il y a des BOBOLAIS qui ont autant d’années au chômmage que ces gens là au pouvoir. Mes frères BOBOLAIS réveillez vous !!! Si un comprimé ne soigne pas ton mal il faut le changer.

    Répondre à ce message

    • Le 9 avril 2014 à 15:55, par virus très virulent En réponse à : Front républicain à Bobo : Silence autour du meeting du 12 avril 2014

      Même si le CDP alloue tout le budget de l’état a bobo seulement, bobo ne va même pas changer d’un poil. Il faut que l’on se dise la vérité au lieu d’inventer de salle excuse tous les jours, les jeunes de bobo sont des paresseux et cela est un fait. Ils préfère s’asseoir dans les grain de thé la journée, a courtiser les filles puis se saper la nuit pour aller en boite. Les jeunes de bobo ne peuvent en aucun cas compétir avec ceux de ouaga qui malgré l’exode rural continue de s’imposer. Donc il faut que les gars comprennent un chose c’est a nous d’assurer notre développement l’état a juste pour rôle d’installer la stabilité la paix et la justice et c’est tout

      Répondre à ce message

      • Le 9 avril 2014 à 16:57, par kala En réponse à : Front républicain à Bobo : Silence autour du meeting du 12 avril 2014

        mn frere un peu du respect tu as deja appris qu`une usine a fermee a bobo par manque de personnel et d`ailleurs remarque que les bobolais qui partent a waga mouillent le maillot et s`ensortent bobo a ete toujours pille au profit de waga.dc ya pas d`opportunite et on ne veut pas travaillent ca fait deux.dc arrette tes raisonnement insenses.

        Répondre à ce message

      • Le 9 avril 2014 à 17:08 En réponse à : Front républicain à Bobo : Silence autour du meeting du 12 avril 2014

        Voyez-vous, c’est de petites interventions comme ça qui crèe les grands problèmes. Vous êtes sûr qu’à Bobo il n’ y a que des paresseux au niveau de la jeunesse ? Vous avez donné quel travail aux jeunes à Bobo qu’ils n’ont pas fait ? Vous ne pouvez pas décapiter le tissu industriel et économique d’une ville et dire après que sa jeunesse est paresseuse, ou bien vous voulez qu’ils deviennent des coupeurs de route. Je le dis parce que couper la route c’est aussi du travail mais les jeunes bobolais sont tellement dignes que je ne les vois pas dans ce job. Tout bon bobolais doit d’ailleurs se méfier de ce régime parce que les malheurs de Bobo sont venus de ce régime.

        Répondre à ce message

      • Le 9 avril 2014 à 20:03, par Jeanine Debo En réponse à : Front républicain à Bobo : Silence autour du meeting du 12 avril 2014

        Halte au régionalisme !!!!!!!!!

        Répondre à ce message

        • Le 10 avril 2014 à 08:30, par vérité no1 En réponse à : Front républicain à Bobo : Silence autour du meeting du 12 avril 2014

          Merci Jeanine, vous abordez un sujet tres important, le régionalisme. Il faut se dire la vérité, il ya beaucoup de régionalistes de part de Ouaga et de Bobo où du moins entre l’Ouest et le Centre. Ce phénomène a débuté depuis les indépendances avec les Maurice Yameogo et Daniel Ouezzin Coulibaly. Je me rappelle, les sages ont demandé à Blaise une fois d’avoir un gouvernement équilibré. Les Bobolais pensent que les Ouaglais sont des faut types qui cherchent l’argent facile tandis que les Ouagalais pensent que les Bobolais sont pareusseux et circulent mal.

          Répondre à ce message

      • Le 9 avril 2014 à 23:27 En réponse à : Front républicain à Bobo : Silence autour du meeting du 12 avril 2014

        A voir l’état des infrastructures aussi à bobo c’est croire donc que les dirigeants de la ville ne font donc guère mieux que les jeunes. Ils sont pourtant le symbole de l’État. C’est facile de charger le autres en généralisant.

        Répondre à ce message

      • Le 10 avril 2014 à 07:58, par Yamkasékré En réponse à : Front républicain à Bobo : Silence autour du meeting du 12 avril 2014

        Mon cher, même si tu n’es pas intelligent ais du respect pour la population de Bobo. Voilà que les vrais conseillers du CDP se dévoilent sur la toile et de la pire des manières. c’est vous qui avez dit à blaise et son cdp de délaisser Bobo pour des raisons aussi farfelues que tu avances ? Venez tenir votre meeting samedi, on vous attend. J’ai pitié de vous et de tous ces jeunes qui pensent que c’est l’occasion de se tailler une place au soleil après l’hémorragie crée par la vague de démissions. Vous ne resterez que des appendices de François compaoré et de sa famille. En tout cas votre funeste stratégie ne passera pas ici à Bobo.

        Répondre à ce message

      • Le 10 avril 2014 à 16:56, par Windtalker En réponse à : Front républicain à Bobo : Silence autour du meeting du 12 avril 2014

        C est que tu es un ignard.une question:les jeunes ouagalais,ils viennent d où ?sont-ils tombés du ciel ?ou bien viennent-ils des autres villes du pays notamment bobo ?et pourquoi se dirigent-ils vers ouaga ?c est parcque ouaga est beau ou quoi ?mon frère arrête de tenir de tels propos !

        Répondre à ce message

    • Le 9 avril 2014 à 17:08, par Souro En réponse à : Front républicain à Bobo : Silence autour du meeting du 12 avril 2014

      Tu a dit vrai : le CDP depuis 20 ans n’a rien fait pour BOBO et tu sais pourquoi ? Parce que les dirigeants du CDP depuis 20 ans étaient RSS ! Rock déteste BOBO Salif déteste l’Ouest du Burkina ( moins de 140 barrages sur pres de 2000 barrages réalisés aux jours que Salif était ministre de l’eau. aussi c’est Salif qui a rejeter l’esprit d’équilibre que nos parents avaient établi a la réunification de la Haute Volta qui stipulait que si le président est du plateau que le président de l’assemblée national soit de l’ouest et vice versa..) Simon a toujours tout voulu pour OUAGA et c’était de bonne guerre. Comment voulais tu que le CDP sous ces vampires puisse faire quelque chose pour BOBO ? Nous on a compris et on sais qui suivre. Bobolais (qui est loin d’une visée purement ethnique ) réfléchi peut être mieux que vous.

      Répondre à ce message

  • Le 9 avril 2014 à 12:12 En réponse à : Front républicain à Bobo : Silence autour du meeting du 12 avril 2014

    Pourquoi pas au stade municipale de ouaga comme le MPP ?

    Répondre à ce message

  • Le 9 avril 2014 à 12:23 En réponse à : Front républicain à Bobo : Silence autour du meeting du 12 avril 2014

    Je crois qu’il est temps de voir autre chose.

    Répondre à ce message

  • Le 9 avril 2014 à 12:25, par yabia En réponse à : Front républicain à Bobo : Silence autour du meeting du 12 avril 2014

    que Salia Sanou lui se présente aux élections présidentielles de 2015. Ce monsieur ne connaît pas la honte, il fait honte aux honnêtes de l’ouest. je suis sûr qu’il y aura des gens qui vont quitter le Burkina à pieds un jour après la chute du régime.

    Répondre à ce message

  • Le 9 avril 2014 à 12:35, par anta En réponse à : Front républicain à Bobo : Silence autour du meeting du 12 avril 2014

    A ce théatre de marionnettes, c’est à qui dansera le mieux entre le MPP et son grand frère le CDP bancal.Continuez de danser et de vous ridiculiser devant le monde entier.Vous allez rembourser notre argent avant de franchir la frontière, gourous du CDP ou du MPP.

    Répondre à ce message

  • Le 9 avril 2014 à 13:01 En réponse à : Front républicain à Bobo : Silence autour du meeting du 12 avril 2014

    Silence au CDP , on travaillle on ne fait plus de bruit comme ceux d’en face.

    Répondre à ce message

  • Le 9 avril 2014 à 13:01, par baz En réponse à : Front républicain à Bobo : Silence autour du meeting du 12 avril 2014

    Montrez au peuple de quoi vous etes capables. Dur dur votre défi du ’’stadion’’ wobi.......

    Répondre à ce message

  • Le 9 avril 2014 à 13:14, par baz En réponse à : Front républicain à Bobo : Silence autour du meeting du 12 avril 2014

    Ce sera dur votre defi du petit stade. Pourquoi pas le stade sangoule lamizana. Cest respectable pour le grand cdp......

    Répondre à ce message

  • Le 9 avril 2014 à 13:55, par TIENFOLA En réponse à : Front républicain à Bobo : Silence autour du meeting du 12 avril 2014

    moi je demande aux burkinabé de bonne de faire une coalition contre les agissement des nos hommes politique. ils se préoccupent de se maintenir ou de conquérir le pouvoir au détriment des vrais problème de la population. on dit que dans les coulisses 1milliard de franc est prévu pour cette manifestation. est ce que cela est raisonnable pour des gens qui aiment leurs peuple. aussi il y aura combien de meeting de ce genre avant les présidentiels de 2015. franchement on doit dire non à nos politiciens qui ne pensent qu’a leur intérêt au détriment de celui du peuple.

    Répondre à ce message

  • Le 9 avril 2014 à 15:20, par dandé En réponse à : Front républicain à Bobo : Silence autour du meeting du 12 avril 2014

    le stade peut être plein mais n’oublié pas que l’arrondissement 4 de ouaga a montré le chemin aux vrais burkinabè, prenez l’argent et les motos mais ne les suivez pas, sanctionner les dans les urnes. c’est votre argent à vous, notre argent à nous, pas pour une famille, ou pour un clan.vive bobo dioulasso, vive le burkina faso. dignes fils et fille lèvez vous et dites non, à sèèra(c’est le moment) !

    Répondre à ce message

  • Le 9 avril 2014 à 15:24, par PITURIS En réponse à : Front républicain à Bobo : Silence autour du meeting du 12 avril 2014

    vous allez prendre la honte. ce n’est pas la peine d’essayer. accepter que votre temps est fini.bye ! bye ! CDP

    Répondre à ce message

  • Le 9 avril 2014 à 15:43, par farad En réponse à : Front républicain à Bobo : Silence autour du meeting du 12 avril 2014

    on dit bien souvent que l’arme du plus fort est le silence et je veux rappeller aux du MPP que le CDP, avec ou sans le président Blaise COMMPAORE restera le plus grand parti et je sais aussi que la mobilisation serait de taille attendons de voir

    Répondre à ce message

    • Le 9 avril 2014 à 17:10, par kala En réponse à : Front républicain à Bobo : Silence autour du meeting du 12 avril 2014

      le cdp n`etait pas fort c`est l`opposition qui etait faible.avec la montee en force de l`opposition mn frere soit realiste l`opposition mobilise autant voir plus que le cpd sans distribuer de l`argent.

      Répondre à ce message

    • Le 9 avril 2014 à 17:16, par SERGENT CHE En réponse à : Front républicain à Bobo : Silence autour du meeting du 12 avril 2014

      Les GENS de l’Ouest ont de tous temps été des HOMMES de vérité, de justice et de paix. DEPUIS l’avènement du POUVOIR de BLAISE COMPAORE, les choses se sont gâtées,les SALIA et Cie sont arrivés sans âme ni dignité.Et BOBO ne s’est plus retrouvé. Imaginez un instant si THOM SANK était resté au pouvoir pendant tout ce temps. BOBO aéroport serait devenu la plaque tournante de l’aviation , le carrefour des civilisations en Afrique de l’Ouest.On n’aurait pas massacré de nombreux soldats au camp en 2011.Le MBDHP doit déposer une requête pour que la lumière se fasse sur ce génocide en 2011 à BOBO.Les acteurs (ceux qui ont donné l’ordre et ceux qui l’ont exécuté)sont encore vivants et les preuves disponibles.

      Répondre à ce message

    • Le 9 avril 2014 à 17:25, par Le démocrate En réponse à : Front républicain à Bobo : Silence autour du meeting du 12 avril 2014

      Allons, un peu de sérieux :
      - le MPP traitre selon le CDP ; se rappele t-il seulement que le 15 Novembre 1987 Blaise Compaoré trahissait son meilleur ami du temps en la personne de Thomas Sankara pour prendre le pouvoir ? pire aujourd’hui encore il refuse aux enfants de Thomas Sankara de vérifier que leur père est bel et bien enterré à la tombe actuelle et qu’il est mort d’une mort naturelle ; c’est la preuve qu’il n’a pas de regrets véritables
      - Le MPP ennemi du peuple ? Possible, mais jusqu’à présent il est contre le senat, la révision de l’article 37(même position que celle des sages) et la tenue d’un referendum. C’est pour le moment la position de la majorité du peuple.
      - Le MPP et les autres font de la propagande ? C’est plutôt le CDP à travers son gouvernement qui est en tournée dans toutes les provinces sous prétexte d’expliquer les mesures sociales prises tout recemment et ainsi s’attirer la sympathie de la population. La FEDABC n’est pas en reste à travers ses meetings pour demander au peuple d’accepter une présidence à vie pour Blaise Compaoré
      Le peuple ne se laissera pas faire ! pas de présidence à vie pour Blaise Compaoré ; Vive le Burkina républicain, démocratique et sans patrimonialisation, ni monopole par un groupuscule de personnes, débarrassé de militaires dont la carrière est plutôt politique que militaire

      Répondre à ce message

    • Le 9 avril 2014 à 19:54, par Soleillevant En réponse à : Front républicain à Bobo : Silence autour du meeting du 12 avril 2014

      Hé mon cher ! La rencontre FEDABC n’as-tu pas appris qu’ils ont négocié les gens de hors BOBO(ORODARA...) pour faire croire à François qu’ils sont soutenu ? Han,sinon les G. NABA va dire quoi, lui qui a peur que CDP lui fasse payer tous ce qu’il doit à l’État ! Même au sein du CDP,tous ne sont pas pour la révision de l’article 37 dès !

      Répondre à ce message

  • Le 9 avril 2014 à 16:49, par toury En réponse à : Front républicain à Bobo : Silence autour du meeting du 12 avril 2014

    bonjour à tous,
    j’attends ce fameux meeting du Front si c’est le peuple ou la foule qui y sera et que chacun qui viendra présente sa carte d’électeur avant de rentrer.
    ca fait pitié tout cela

    Répondre à ce message

  • Le 10 avril 2014 à 07:41, par le fort arive En réponse à : Front républicain à Bobo : Silence autour du meeting du 12 avril 2014

    monsieur bancé, juste vous dire que le terme "représentation" ne sied pas ici, parlez plutôt de renouvellement de mandat

    Répondre à ce message

  • Le 10 avril 2014 à 13:52, par TRANQUILLE MAN En réponse à : Front républicain à Bobo : Silence autour du meeting du 12 avril 2014

    Il ne serait pas rationnel que quelqu’un refute le CDP pour militer pour le MPP ou l’UPC.En effet ce sont pas des vrais partis d’opposition.Autant se rallier aux partis historiques.Des partis tels que l’UPC ou le MPP sont en réalité des partis hypocrites.En effet ils sont assoiffés de plus de luxe et de beurre.Parailleurs leur idéologie politique ne tient pas debout puisque le parti dont ils ont démissionner avait quasiment la meme ideologie que la leur. Ainsi donc Zephirin veut se jouer les soucieux de la santé du peuple,Quel bon acte ?C’est des gens qui veulent se faire voir seulement.Y’a qu’ a voir son ideologie politique.Quelqu’un qui se reclame du neo libéralisme qui ne tient en compte le bien etre du peuple que légèrement il vient aujourd’hui se jouer les pompiers

    Répondre à ce message

  • Le 10 avril 2014 à 17:57, par bef En réponse à : Front républicain à Bobo : Silence autour du meeting du 12 avril 2014

    parfaitement d’accord avec votre méthode. Courage et victoire au CDP

    Répondre à ce message

  • Le 10 avril 2014 à 18:46, par electron 1er En réponse à : Front républicain à Bobo : Silence autour du meeting du 12 avril 2014

    Ce sont les tonneaux vides qui font plus de bruit ;au sein du CDP on parle pas,on fait.Que ceux qui crains la force du CDP ne s’en remettent plus car ce jour là ce sera vraiment une démonstration de force et je t’assure que le stade sera plein a craquer.

    Répondre à ce message

  • Le 10 avril 2014 à 18:54, par gros bras mince En réponse à : Front républicain à Bobo : Silence autour du meeting du 12 avril 2014

    Je lance une invitation a tous les jeunes,enfants,vieux,femmes et tout autre personnes militant pour le CDP pour la bonne cause de se rendre au stade WOBI de Bobo DSSO pour éteindre les mauvaises langues qui disent de la perte de force de notre parti.Montrons leur que pour faire peur au CDP il faut plus de dix fois mieux que la résistance sur laquelle ils se sont appuyées.

    Répondre à ce message

  • Le 10 avril 2014 à 19:00, par gros bras mince En réponse à : Front républicain à Bobo : Silence autour du meeting du 12 avril 2014

    Monsieur Bance n’a vraiment trouver rien d’autre a dire si ce n’est ces sottises,silence et puis après que veut tu donc que l’on fasse,que l’on se mettent a crier sur les toits avant le meeting.Dit nous clairement que ça te fait peur au lieu de raconter des bobards. Sincèrement parlant je trouve que ton écrit est nul car tu nous apprend rien et tu nous fait rien oublier.

    Répondre à ce message

  • Le 10 avril 2014 à 22:08, par gros bras mince En réponse à : Front républicain à Bobo : Silence autour du meeting du 12 avril 2014

    Analyse plate de votre part monsieur Bance,c’est sur que depuis l’arriver de votre soit disant MPP tu n’a rien appris ni rien oublier.Si tu crois que le MPP pourra tenir tête au CDP alors tu as menti,attend de voir le grand meeting avant de t’affirmer.

    Répondre à ce message

  • Le 10 avril 2014 à 22:14, par gros bras mince En réponse à : Front républicain à Bobo : Silence autour du meeting du 12 avril 2014

    Tu as bien dit "silence autour du meeting de 12 avril"est ce qu’on est au 12.Pourquoi veut tu entendre du bruit avant le 12 ;je t’invite mon cher ami a te rendre au stade le 12 de ce mois pour être témoins des événements.On fera plus que du bruit.

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés