LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Assistance sociale aux personnes vulnérables : Des associations de jeunes font parler leurs cœurs

Publié le samedi 5 avril 2014 à 03h35min

PARTAGER :                          
Assistance sociale aux personnes vulnérables : Des associations de jeunes font parler leurs cœurs

Le dimanche 30 mars 2014 à Ouagadougou, l’Association pour le développement de l’enfant et sa réussite dans la vie Active (ADERVA), l’Association Terre Des Jeunes du Burkina Faso (TDJ-BF) et l’Association Vive l’Enfance au Burkina Faso (AVEBF) ont procédé conjointement à la remise de vivres à 14 familles nécessiteuses. C’est une cérémonie qui a été possible grâce au soutien du Ministère de l’action sociale et de la solidarité nationale et de la SONAGESS.

« Permettre à des familles nécessiteuses d’améliorer leur alimentation quotidienne », tel est l’objectif visé par les trois associations de jeunes que sont l’Association pour le développement de l’enfant et sa réussite dans la vie Active (ADERVA), l’Association Terre Des Jeunes du Burkina Faso (TDJ-BF) et l’Association Vive l’Enfance au Burkina Faso (AVEBF) à travers l’organisation d’une cérémonie de don de vivres le dimanche 30 mars à Ouagadougou. Ce sont au total 14 familles qui sont reparties chez elles avec du riz, du maïs et de l’huile. Pour le conseiller du secteur 26 de l’arrondissement 6 de Ouagadougou, Daniel ILBOUDO, ce don contribue à n’en point douter à la réduction de la pauvreté des ménages.

Il a par ailleurs formulé à l’endroit des d’associations donatrices et de leurs partenaires que sont le ministère de l’action sociale et de la solidarité nationale et la SONAGESS toute la gratitude et la reconnaissance de l’équipe du conseil municipal pour ce geste au bénéfice des couches vulnérables. Le représentant du ministère de l’action sociale et de la solidarité national, ANGO Josué a pour sa part loué l’initiative qui concourt au développement et au bien-être de la famille. Poursuivant, il a relevé que de telles actions permettent au gouvernement d’être proche des populations à travers les services déconcentrés du ministère de l’action sociale et les partenaires de terrain, notamment ADERVA et Terre Des Jeunes.

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique