Assistance sociale aux personnes vulnérables : Des associations de jeunes font parler leurs cœurs

samedi 5 avril 2014 à 03h35min

Le dimanche 30 mars 2014 à Ouagadougou, l’Association pour le développement de l’enfant et sa réussite dans la vie Active (ADERVA), l’Association Terre Des Jeunes du Burkina Faso (TDJ-BF) et l’Association Vive l’Enfance au Burkina Faso (AVEBF) ont procédé conjointement à la remise de vivres à 14 familles nécessiteuses. C’est une cérémonie qui a été possible grâce au soutien du Ministère de l’action sociale et de la solidarité nationale et de la SONAGESS.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Assistance sociale aux personnes vulnérables : Des associations de jeunes font parler leurs cœurs

« Permettre à des familles nécessiteuses d’améliorer leur alimentation quotidienne », tel est l’objectif visé par les trois associations de jeunes que sont l’Association pour le développement de l’enfant et sa réussite dans la vie Active (ADERVA), l’Association Terre Des Jeunes du Burkina Faso (TDJ-BF) et l’Association Vive l’Enfance au Burkina Faso (AVEBF) à travers l’organisation d’une cérémonie de don de vivres le dimanche 30 mars à Ouagadougou. Ce sont au total 14 familles qui sont reparties chez elles avec du riz, du maïs et de l’huile. Pour le conseiller du secteur 26 de l’arrondissement 6 de Ouagadougou, Daniel ILBOUDO, ce don contribue à n’en point douter à la réduction de la pauvreté des ménages.

Il a par ailleurs formulé à l’endroit des d’associations donatrices et de leurs partenaires que sont le ministère de l’action sociale et de la solidarité nationale et la SONAGESS toute la gratitude et la reconnaissance de l’équipe du conseil municipal pour ce geste au bénéfice des couches vulnérables. Le représentant du ministère de l’action sociale et de la solidarité national, ANGO Josué a pour sa part loué l’initiative qui concourt au développement et au bien-être de la famille. Poursuivant, il a relevé que de telles actions permettent au gouvernement d’être proche des populations à travers les services déconcentrés du ministère de l’action sociale et les partenaires de terrain, notamment ADERVA et Terre Des Jeunes.

Imprimer l'article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés