Meeting MPP à Nonsin : Répétition réussie avant le grand congrès du 5 avril

vendredi 4 avril 2014 à 00h12min

Le Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), sous la houlette de Kassoum VENEGDA de la section France, a tenu un meeting ce jeudi 03 avril 2014 à Nonsin, dans l’arrondissement 3 de Ouagadougou. Le Larlé Naaba Tigré, une des figures emblématiques du parti, était présent à ce rassemblement des militants MPP.

Meeting MPP à Nonsin : Répétition réussie avant le grand congrès du 5 avril

C’est dans une forte ambiance musicale qu’a débuté ce jeudi 03 avril 2014 au secteur 14 de l’arrondissement 3 de Ouagadougou, le meeting organisé par Kassoum VENEGDA, militant du Mouvement du Peuple pour le Progrès. Ce meeting intervient à 48 heures du Congrès national du parti et a été rehaussé par la présence du Larlé Naaba Tigré. Chefs coutumiers, jeunes, femmes et enfants du quartier Nonsin et des environs ont répondu présents à l’événement.

Raisons d’un engagement politique

La figure du jour, n’est autre que M. Kassoum VENEGDA, membre de la coordination MPP à Paris. Invité par le Bureau politique national du MPP pour participer à son Congrès du 5 au 6 avril 2014 au Stade municipal et à la maison du peuple, cet homme au caractère bien trempé a d’abord voulu cette rencontre avec les habitants de Nonsin dont il est issu, afin de donner les raisons de son engagement politique et mobiliser davantage les militants pour un congrès réussi. Pour lui « nos hommes politiques ont failli ! Ils nous ont trompés. Je suis là où il y a la vérité ». Autrefois étranger à la scène politique, ce jeune dynamique après un constat amer dans le domaine de l’éducation, et de l’entreprenariat entre autres, s’est donc engagé en politique en intégrant le MPP. Ce choix s’explique par le fait que les ténors du parti l’ont impressionné par la grandeur du travail et des actions qu’ils ont déjà menées.

Les représentants des femmes de Nonsin, des jeunes, et des chefs coutumiers ont tour à tour exprimé leur reconnaissance au MPP en général et à M. Kassoum VENEGDA en particulier pour son engagement politique. Un engagement qui selon le Larlé Naaba Tigré « n’est pas courant pour un jeune de son âge ». C’est pourquoi il « souhaite que celui-ci puisse être compté parmi les dignes fils qui gouvernent ce pays ».

Militer c’est bien mais s’inscrire sur les listes d’adhésion du parti, c’est mieux

A ce meeting, c’était l’occasion une fois de plus de rappeler aux populations l’opposition du MPP à une quelconque modification de l’article 37, à une mise en place du Sénat et à la tenue d’un référendum. Les militants de Nonsin ont adressé quelques doléances aux responsables du parti à savoir la construction d’un centre de formation pour les personnes en situation de handicap, d’une maison de jeunes et d’une salle de ciné. M. VENEGDA a pour sa part appelé les militants à la sérénité et surtout à s’inscrire sur les fiches d’adhésion du parti, toute chose qui renforcera mieux le MPP pour les échéances à venir.

Herman Frédéric BASSOLE (Stagiaire)

Lefaso.net

Messages

  • Le MPP ravage vraiment tout sur son passage et à cette allure, je vois un score écrasant aux élections présidentielles. Que celui qui veut, entre dans le nivire, autrement il reste au port pour regretter après.

    • vérité no1, franchement vs exagerez a bien regarder la photo en 1ere ligne une 15aine de personnes agees et a l,arriere plan qlqs gamins.Si c,est ca votre peuple alors la c,est perdu pour 2015.

    • VENEGA « nos hommes politiques ont failli ! Ils nous ont trompés. Je suis là où il y a la vérité » : C’est quoi la vérité alors ? j’aimerai que le MPP se lâche et nous dire quelle es la vérité dont ces militants parlent. Si le MPP veut la vérité alors qu’on va sur un plateau de telé avec les différentes composantes politiques pour un grand debat et on verra qui dit vrai dans ce pays. C’est trop facile de dire que nous sommes du coté de la vérité et on ne nous dit même pas de quelle vérité s’agit-il.

    • Dans tous les cas il faut que nous soyons claire avec Roch car ce n’est pas tout le monde qui peut monter sur ce navire. En effet des gars comme Zeph ne pourrons jamais avoir accès a notre battement car il porte la poisse. On l’a vue même s’affoler pour si peu ainsi je pense que cela serais semer la zizanie au sien de notre parti si un individus pareille venait a s’initier a bord. Merci

    • Le MPP on est fatigué de vous, allez y faire votre congres et allez vous reposez on est fatigué de vous entendre parler pour ne rien dire, toujours la même chanson, notre raison de quitter le CDP est du à un manque de démocratie interne. Faite pardon et changez de refrain un jour, même un mouton qui sait parler vous dira d’aller convaincre des ânes mais pas eux.

    • Verité no 1 ne connait pas la différence entre un meeting électoral et quand le peuple sort pour voir des clowns. 2015 est encore loin très loin je dirais et verité no1 sera agréablement surpris de voir son MPP prend l’eau avant même les élections. Le MPP roule pour le moment parce qu’on le laisse rouler, mais en politique trop de confiance vous envoie directement dans le mur.

    • Je crois que de la manière dont pensent les militant du MPP, le MPP risque d’avoir un gros problème avec l’opposition. Zeph est le chef de file de l’opposition et le MPP pense déjà qu’il est supérieur à l’UPC pourtant le MPP n’a même pas encore un seul conseiller municipal, attention MPP le terrain de la réalité est tout autre et l’UPC a déjà vécu l"expérience et je sais de quoi je parle. Je vous conseille de revoir votre position avec l’UPC sinon si on déclenche la guerre entre nous, notre ennemi commun en l’occurrence le CDP risque de sortir gagnant dans cette affaire.

    • nos hommes politiques ont failli ! Ils nous ont trompés. Je suis là où il y a la vérité » disait ce venega ,il croit qui bête ?demandez lui de repartir sur les bancs apprendre la langue Française .je j aimerais bien savoir qui ce monsieur appelle ""nos hommes politiques """attend pouvons nous parler avec bonne foi d hommes politiques de ce pays sans citer les SALIF,ROCK....? j en crois moins que plus !mais je comprend il a tout dit ,il n est là que pour sa propre vision ,mais djo tu va croiser lourd devant ,et c est la jeunesse CDP ,vive le cdp !!!

    • vérité no1 ,mon frère pourquoi tu cris même ça là tout le monde voit ,et c est clair comme de l eau de roche ,ne te fatigue pas a appeler les gens celui qui ne va pas ah c est qu il est sauvé ,surtout qu il est doté d une cervelle ,car ce parti n est qu un regroupement de frustrés qui se font accompagner par des je ne sait quoi faire ,s il ravage comme tu le dit mon gars ,le référendum c est pour bientôt on verra ,de Roch et Blaise qui a éviter la prison a qui ?VIVE LE CDP !!

    • Mon frère il ne faut pas transvaser ta rencoeure sur le MPP Si l’UPC et le CDP sont des incapable alors il faudra veiller a les remettre sur le droit chemin au lieu de montre ta mauvais fois a tout le monde. Le MPP a sa création vous a fait mal et va encore continuer de vous faire mal. Peu a peu vous aller vous vider de tous votre sang et au finish le MPP va vous faire transfusion sanguine juste pour que vous ne perdez la vie afin de vous garder comme trophée

    • da bii bassole ;dit nous le but des image joint a cet article ;est ce pour monter l ampleur de la mobilisation ?certainement oui !!alors si cela est vrai je dirai que c est décevant de votre part,avec quelque vieilles têtes seulement vous êtes satisfait vu vu nous sommes en droit de vous faire savoir que même le PAREN va vous battre a plus fort raison le CDP ,ah un réveil a temps serait préférable sans quoi ah ah ah ah affaire a suivre

    • Le Berger. C’est clair que tu ne connais pas la vérité en politique, tu ne connais que la réalité du pâturage, va t’occuper donc du troupeau.

    • Mr gars gardez vos pensé pour vous. Personne au Burkina Faso ne parle plus de l’UPC tout le monde n’a que le mot MPP a la bouche. Donc je vous conseille d’aller vendre vos service de conseiller au UPC car il est tout a fait évident que le MPP n’en a pas besoin et n’en aura jamais besoin.

    • avec des militants pareil ;comment est ce que ce parti pourra avancer ,demain sera ses funérailles ça c est sûr,l arrogance l orgueil sont vos maux et ces maux n ont pas de remède ,c est la mort qui soulage l homme de ces mots ,wait and see,vive le cdp

    • Et pourquoi cela ? parce que le Burkinabé aime ce qui est nouveau ? Mais mon amis tu oublies que tout nouveau n’est pas toujours beau et le MPP n’st pas du tout beau. Qu’es ce que l’UPC a fait de mal pour qu’on en parle plus ? Si le MPP se permet de dire aujourd’hui non au Sénat, à la modification de l’article 37, au référendum c’est grâce à l’UPC. C’est l’UPC qui a osé initier le changement, l’alternance et dire non à ces gourous du MPP qui défendaient corps et âme le CCRP. C’est quand ils ont vu que l’UPC est entrain de gagner le combat, ils pointent leur nez et disent que aussi au sont du coté du peuple, qu’ils avaient fait une erreur. C’est trop facile non. Le vrai opposant qui défend le peuple c’est l’UPC et on le MPP.

    • Merci pour ces écart de comportement Mr je pense que grâce a vous la population va vite voir le vrai visage du MPP et par conséquent faire confiance au UPC. Vraiment je vous dis merci pour avoir par vos fait accélérer l’ascension de l’UPC vers Kosyam. Merci et dites a Roch que l’on va lui garder au moins une place de premier ministre pour lui remercier de ces bienfaits

    • Quand Roch disait qu’il était impuissant face aux décisions que prenait le CDP alors qu’il fut secrétaire exécutif du CDP pendant près de 10 ans et de surcroit à une certaine époque il fut nommé premier ministre de Blaise. Si avec tous cela il dit être impuissant alors je pense que même en étant président du Faso il sera toujours un impuissant.

    • mon gars tu as raison.Il faut etre achété pour suivre le MPP.En dans le cas contraire on pourrait parler d’inconscience.Tout ce qu’on vit aujourd’hui comme mal ne saurait etre amputé au trio MPP.

    • Mon ami si on parle de mauvaise foi, le MPP doit se cacher, ils sont les rois de la mauvaise foi. Le MPP n’a pas honte et n’a pas peur de Dieu, des traites qui parlent de mauvaise foi, c’est une première ça. Mon gars le MPP est destiné à mourir en fanfare comme il est venu. Tu te rendra compte bientôt et le CDP est un lion qui dort, quand il se réveillera en 2015 c’est pour tout ravager dans la foret. Wait en See

    • d ou vient ce type ,ah regarde comment il parle bien ,joliment dit ,soit rassurer le MPP a atteint déjà son apposé ,la preuve c est demain ,tu verras comment ça sera ridicule le congrès ,et au passage je tiens a t informer que ton commentaire est est animal ,tu pourras savoir pourquoi,ce que tu penses seras le contraire et le cdp va vous ramener a la raison c est sûr ; vive le cdp !!

    • Vérité,on est convaincu maintenant que tu n’est pas mppiste par conviction.Tu es plutot un suiviste ou encore quelqu’un dont on a acheté les principes.On embarque pas dans un navire parce qu’il est seulement en marche mais plutot parce que sa destination est la sienne.Pitié pour Vérité N°1

    • au fait c’est ce que le MPP appelle leur force ;rassembler des gens dépourvus de capacité d’analyste et d’esprit de critique tels que les enfants et les vieilles personnes.De toute façon ils seront surpris en 2015

    • Cher vérité,le MPP ne fait point de ravage.Des gens qui passent tout leur temps a berner des enfants et des vieillards.Ce qui veut dire qu’ils ne sont pas convainquants.Ca fait pitié si c’est ça tes ravages

    • Il est permis de rêver,au grand jamais le MPP ne va gouverner ce pays.Au peuple burkinabé j’ai confiance et je sait qu’en tout état de cause il seront et soutiendrons toujours le CDP qui as toujours fait son affaire.

    • Jusqu’où irai cette tourne un peu trop oser je dirai du MPP. Je reste persuader que dans quelques moi ce parti ne serai que du passé.Pour moi d’une façon ou d’une autre le MPP est en train de montrer ses faiblesse.

    • Mais vérité n1 tu déconne dès,comment tu voit le MPP en ce moment ?ce parti va perdre de vitesse dans les prochains mois quand tout le peuple se rendra compte que c’est un faut parti.je suis confiant de ce que je dit et je sais que tu va mal apprécier la chose.

    • Mon gars pourquoi tu refuse de voir la réalité en face,ne te fie pas a ce que tu vois et entend car l’apparence est trompeuse je dirai.N’oubli pas que c’est le MPP qui est sur le terrain en ce moment et dit toi que quand le CDP va réagir personne ne saura ou le MPP est rentré.

    • Quand je fais mon choix politique, je transporte pas une calculatrice avec moi !!! Je veux qu’on balaie la mafia pour que le Burkina Faso mérite son nom de pays des hommes intègres.

    • Bien dit mon frere que deviendrons nous avec un president impuissant si ce n’est que la descente aux enfers

  • quelle joie quant je vois l opposition en general et le MPP en particulier au manoeuvre pour l alternance !que Dieu benisse ma chere patrie sinon que quelque individus pour ne pas dire une seule famille (grand frere petit frere) veut le tailler a leurs propre mesure.un pays n est un royaume encore moins un clan familiale.

    • Ma grande laisse cela car nous tous nous savons que le CDP est mort c’est actuellement l’UPC qui est entrain d’agoniser mais vue que sa mort ne saurait tarder nous avons aller ce parti dans la liste de parti qui pourrait un jour tenir tête au MPP. Au revoir Zeph pour le Blaiso je dirai a plus

    • Je me demande souvent si le burkinabé connait ce qu"il veule ou sait ce qu’il fait. Qui a maintenant le président Blaise au pouvoir après la fin de l’Etat d’exception, c’est le peuple burkinabé dans les urnes. Vous parlez de royaume s’il ya lieu d’un royaume c’est que c’est le peuple qui l’a voulu, Blaise nous a apporté la démocratie, donc à nous de l’utiliser à notre guise. Si on veut que le président reste au pouvoir il le restera, mettez ça bien dans vos têtes.

    • Merci d’accélérer votre descente dans les abimes. Quand un bateau n’a pas encore jeter l’ancre et que ces passagers quittent le navire pour aller faire la fête alors moi je dirai que ce bateau sera une épave vue qui va zigzaguer en pleine mer jusqu’à couler et sera retrouvé quelques années plu-tard par des chercheurs juste pour figurer dans les registres des épaves ou des bateau échoué

    • Tu es vraiment un militant typique du MPP, même penser, même vision, même arrogance et même orgueil que les leaders de ce parti. C’est cette arrogance qui va tuer le MPP ici au Faso, Burkinabé n’aime pas ça. Vous allez redescendre sur terre très bientôt. Qui Savait que l’UPC avait se faire ci rare en ces temps ci.

  • quelle joie quant je vois l opposition en general et le MPP en particulier au manoeuvre pour l alternance !que Dieu benisse ma chere patrie sinon que quelque individus pour ne pas dire une seule famille (grand frere petit frere) veut le tailler a leurs propre mesure.un pays n est un royaume encore moins un clan familiale.

    • Sur cette photo, moins de 15% ont l’âge de voter et même la poignée de vieille personnes qui y ont fait le déplacement c’est juste pour des maigreurs. Mouvement des Personnes Pitoyables (MPP) sera surpris. Je ne sais pas ce que ces personnes ont encore à donner au peuple, après ta,t d’années de vol et de violence. Après l’euphorie, il devront s’attendre à la réalité : ils seront vomis par la population. Des voleurs qu’on a chassé et qui refusent de partir car ils sont habitués au privilèges et autres....Nous disons "NON", "NON" et "NON" ! Des voyous qui nous ont volé, trompé et triché pendant des années ont aujourd’hui changé de stratégie pour nous exterminer : SOYONS VIGILANTS ! A BAS LE MPP.

    • mr boulgou fait trs attention a ce que tu dit sinon tu moura avant d etre vieu com ces vieu que tu insulte merci soit benis mon frerep

    • On parle du MPP, on attend les voir sur le terrain en 2015 en compétition avec les autres partis, pour le moment on ne peut pas mesurer l’influence du MPP puisqu’il est seul sur le terrain. Au moment venu on verra tout ça

    • mon cher qu appelles injures dans ce commentaire ,tu sais quoi les émotionnels ne sont pas les bienvenus ici ce gars n a rien dit ,moi je dirai qu ils sont des trous de cul ,avec ce comportement ils ne dépassent pas ça ,abat le MPP ,vive le cdp

    • La violence est l’arme des gens moralement faible donc je comprends pleinement votre réaction. Cependant je tiens a vous préciser qu’au 21ème siècle on n’a pas besoin d’insulter une personne pour la convaincre que nos idéaux sont bonnes au regard des idéaux de ce dernier. Mr un dernier conseil aller vous inscrire dans un cour ou quelque chose du genre juste pour apprendre a convaincre car il semble évident que vous ne savez qu’insulter

    • Tu doit atténuer ta joie pour moi car elle sera de courte durée,nous sommes dans un état de droit et il est tout a fait normal que chaque personne affiche ses intentions.Au sein du CDP on reste confiant et on est sure qu’au soir des votes de 2015 on remportera les élections.

  • quelle joie quant je vois l opposition en general et le MPP en particulier au manoeuvre pour l alternance !que Dieu benisse ma chere patrie sinon que quelque individus pour ne pas dire une seule famille (grand frere petit frere) veut le tailler a leurs propre mesure.un pays n est un royaume encore moins un clan familiale.

  • jeunesse consciente soyons mobilisees pour soutenir toute l opposition dans leur demarche LOGIQUE,REFLECHIE, RESPONSABLE,PATRIOTIQUE, CITOYENNE ET REBUPLICAINE !vive toute l opposition vive les amis de la democratie de l alternance de le paix et de la nation

  • La naissance du MPP n’est que la conséquence de l’incapacité notoire du CDP à prendre en considération les aspirations profondes des burkinabè.
    Je me souviens il y a quelques années, que devant le Président du Faso à sa résidence de la Celle St Cloud, le jeune Kassoum VENEGDA (comptable à Paris et qui se bat pour notre pays) a remis, séance tenante, un projet très porteur au Président du Faso de la main à la main lors de la rencontre avec le Président du Faso.
    Qu’est devenu ce projet ? A la poubelle certainement dès que le Président du Faso a repris son avion pour regagner le Burkina. Donc, la déroute actuelle du CDP trouve ses raisons dans la non prise en compte de ces petits projets. Ce qui donne vraiment l’impression que le CDP ne se préoccupe pas des aspirations profondes et élémentaires de ceux qui entendent et veulent prendre des initiatives pour le développement de notre pays. Pour être fort face au MPP, UPC et les autres partis de l’opposition, le CDP doit mettre l’accent sur la prise en compte des besoins élémentaires des populations fragiles. VENEGDA Kassoum a-t-il fait le bon choix en choisissant le MPP ? L’avenir nous le dira. Pour ma part, je ne suis qu’un observateur avisé de la vie politique en attendant...

    • - UN AMI, le parti CDP appartient désormais à l’histoire. C’est fini ! Il est mort. Ce que je recommande aux partis d’opposition, c’est de s’entendre pour la présidentielle. Même s’il faut organiser une primaire en interne entre UPC et MPP pour désigner celui qui sera président, et le suivant devient PM ou Président de l’AN. Il faut que les 2 candidats sortent de l’UPC et du MPP et non pas des troubles-fêtes et des comédiens politiques comme le soit-disant Chat noir du Nayala. Il faut écarter cesgens des primaires.

      Par Kôrô Yamyélé

    • Cher amis, savez-vous combien de burkinabé comme votre VENNEGDA, restés au pays ont proposé des projets aussi porteurs que le sien ? Le BF a fait de son mieux dans la prise en compte des aspirations du peuple. Rien qu’à voir les postes que ces RSS ont occupé dans le dispositif de gestion de ce pays, ils sont aussi comptables de la situation que vous dénoncez présentement. De telles personnes, sans dignité, qui ont fait et défaits de vaillants burkinabé, pour un oui ou pour un non, ne méritent pas un quelconque crédit : CE SONT DES MÉCHANTS TYPES, UN GROUPE DE VIRUS. Peuple du Burkina, soyez vigilants en disant NON dès maintenant à ces hiboux et prédateurs déguisés.

    • Eviter de porter vos accusations sur le président Compaoré, le mal ce sont ces meme démissionnaires que vous avez au MPP aujourd’hui. dites moi si ce parti propose mieux que l’opposition traditionnelle conduite par l’UPC ? pourquoi ne vont -ils pas rejoindre l’UPC qui pour moi est la seule alternative crédible pour un vrai changement ? je vous jure que si notre bon sens ne nous guide pas, nos enfants nous tiendrons pour responsables car on aurait rater une occasion de leur donner un avenir meilleur

    • mon cher UN AMI ,tu penses que c est comme ça marche dans un pays ? un individu se lève parce qu il a eu l occasion tend un projet au président de la république ;tu sais la poubelle même doit être petit pour ce projet on devait brûler ça ,un Etat c est le collectif son souci,alors des procédures pour introduction de dossiers ,de projets sont établis,suivez les voir si on refusera votre soutien alors comportez vous en intellectuel ,vive le cdp

    • Yamyélé faut pas donner de faux espoir a l’UPC car tout comme le CDP nous que l’UPC aussi est mort. Donc pas de primaire au sien de l’opposition car Roch est le candidat de ’opposition par intérim on tire court sur la paille et Blaise s’enva en 2015 et tout est fini. Si on pouvait même d’or et déjà chasser Zeph de l’opposition moi je pense personnellement que ça serait une bonne chose.Il faut que l’on se dit la vérité Zeph porte la poisse.

    • kôrô ,c est ça votre démocratie ?ah là c est grave !!très grave vous choisissez comme ça et vous imposez ,mais que reprochez vous au cdp alors ?soyez honnête dites moi svp !!sinon si vos soit disant opposants ont cette manière de voir ;le Burkina risque de se retrouver enterré bas que la profondeur d une tombe normale.heureusement que le cdp est là pour éviter tout cela ,longue vie a Blaise pour nous sauver !!!!

    • MON FRERE A L HEURE ACTUELLE C EST L UPC QUI DOIT REJOINDRE LE MPP PAS LE CONTRAIRE.

    • cri ça fort ,et bientôt c est le tour au nouveau né ,vive le cdp

    • Quelle ère glacial ! on sent de la haine dans vos propos. Ce n’est pas de notre faute si le MPP vous a détourné de votre de leader. En plus il faut savoir que même dans la nature sa nait sa grandi puis sa meurt donc cela est un fait mais je compatis a votre douleur et on sera là même a l’enterrement pour vous témoignez de notre bonne foi

    • yamyélé,tu devrait etre au honnete ou plutot réaliste avec tes lecteurs .Tu sais très bien que le CDP n’est pret de faire faillite.Un parti de telle envergure ne pourrait en aucun cas etre perturbé par de miniscules partis comme le MPP et autres...

    • Le MPP n’est pas un parti politique, c’est un groupe de personnes, un groupe de mafieux, ils ne fond qu’attendre que le peuple tombe dans leur piège et après ils vont vendre le pays. Vous pensez que ces gars là peuvent changer quoi dans ce pays, quelque chose qu’ils n’ont pas changer en plus 25 ans de gestions de ce pays ce n’est pas en 1 mandat de 5 ans qu’ils vont pouvoir changer quoi que se soit.

    • Un ami,vous faites pitié en réalité du fait de votre naivété.Le mobile de la création du MPP est la mauvaise foi de ses créateurs.Sinon ils n’allaient pas faire 27ans dans un système et c’est aujourd’hui ils démmissionent comme quoi c’est un mauvais système.Ils étaient où ?Et vous,vous suivez aveuglement

    • BEN tu déconne hein,dit moi qui de l’UPC ou du MPP était le premier a s’annoncer sur la situation qui prévaut.ce n’est pas parce que le MPP est arriver les poches remplies après avoir tant volés l’argent du pauvre contribuable dont tu fait parti que tu va les suivre de façon naïve.

  • « souhaite que celui-ci puisse être compté parmi les dignes fils qui gouvernent ce pays ».

    Quelle était son action ou quelle est l’action qu’il a mené pour ce pays ou c’est juste pour avoir organisé un meeting ?

    Franchement !!!

    • Koro Yamyelé , pour ta gouverne saches que l’UPC prone le néo libéralisme et le MPP prone la sociale democratie.Les 2 ne pourront jamais sans se renier faire la composition que tu donnes.
      Voici les combinaisons posibles par famille politique :
      - UPC+ RDA + UNDD
      - CDP +MPP + UPR
      - UNIR MS+ Frite Lanaya

  • Si c’est vrai que le MPP ravage tous les militants des autres partis pourquoi refusé le referendum ?malgré tout le CDP reste le meilleur parti pour le peuple burkinabé.

  • Rock prépare toi à diriger le Faso en 2015 car tu a été choisi depuis longtemps. Le peuple est débout comme un seul homme pour te donner sa voix.
    Avec le MPP victoire.La future opposition en 2015 sera composée du front républicain. Rock tu seras plébiscité à plus 75%.

  • moi je suis du MPP mais je pense que le parti doit revoir sa communication sur les images car a ma connaissance se sont pas les chapeaux rouges que feront du parti ce qu’il veut. il faut que le parti quitte vite dans ça et se mettre sérieusement au travail. et laisser las Bonnet Rouge que je respecte tranquille. à Ouaga je ne suis pas convaincu que le seul mot d’ordre d’un Bonnet suffira pour gagner une élection.
    a bon entendeur ;salut

    • mon cher c est que tu n es pas du parti sinon tu sauras que sans ces vieillards même un seul individu ne sera pas a une rencontre de ce parti ,c est eux qui ne comprennent rien ,et c est eux qui vous la politique en vient me donner l argent ,donc mon cher sans les bérets rouge ya pas MPP mdrrrr

    • djo ,tu vois pas que ce parti n est pas prêt pour les jeunes ? c est un truc de génération ils appellent leur amis ,ceux qui parle le même langue qu eux pour pouvoir vite les berner ,donc c est un parti de chefs traditionnels je t informe !!

  • Il y a des dissonances trop discordantes dans le discours, entre le MPP à Nonssin et les militants. Alors que le MPP demande de s’inscrire massivement, les militants ou du moins la population demande un centre pour personnes en situation de handicap. Et si les parties se séparent sans clarification, le centre demandé servir un jour de critère d’appréciation du MPP, selon qu’il aura été construit ou non. Ensuite, la plaidoirie du Larlé Naaba au profit du jeune Venegda, pour que « celui-ci puisse être compté parmi les dignes fils qui gouvernent ce pays" m’étonne. Est-ce déjà un début de clanisation du MPP ou est-ce simplement un appui différencié à Venegda ? Si oui que dit-il le Larlé Naaba, de ceux qui sont au Burkina et qui mouillent le maillot depuis les premiers jours ? Sa Majesté devrait pouvoir je le pense, laisser plus parler les autres lors des rencontres de quartiers.

  • J’espere que Monsieur Victor Tiendrebeogo n’est pas permis une fois encore de dancer a ce meeting la.Il faut attendre tout de ce monsieur là.Avec ça il croit mériter le respect qu’on doit a un chef coutumier

  • Avec Blaise c’est l’avenir rassuré,A bas le MPP et ses divers meeting on est pas la pour s’amuser il faut que le MPP comprennent que les jeunes ont déjà souligné leur appartenance au CDP et en aucun cas il vont changer d’appartenance politique.

  • Au soir des Elections de 2015 je suis sure que comme d’habitude la victoire du CDP sera écrasante.Rester la a critiquer montrer nous nos défaut car cela ne nous tu pas ;comme un adage le dit "ce qui te tu pas te rend plus fort et jusqu’à demain le CDP sera plus fort que les autres.

  • Cesser de parler au hasard dans les forums chers burkinabé !!! On voit que certains ne pense qu’avec leur ventre et non leur tête. De grâce laissez nous respirer. 2015 nous dira tout !! Si en 30 ans de pouvoir le SMIG du Burkina stagne à 30600 fcfa c’est que le CDP n’a apporté que misère et tristesse au peuple.
    CDP IT IS THE SHAME !!!!

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés