LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Mieux vaut une tête bien faite qu’une tête bien pleine.” Montaigne

Meeting MPP à Nonsin : Répétition réussie avant le grand congrès du 5 avril

Publié le vendredi 4 avril 2014 à 00h12min

PARTAGER :                          
Meeting MPP à Nonsin : Répétition réussie avant le grand congrès du 5 avril

Le Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), sous la houlette de Kassoum VENEGDA de la section France, a tenu un meeting ce jeudi 03 avril 2014 à Nonsin, dans l’arrondissement 3 de Ouagadougou. Le Larlé Naaba Tigré, une des figures emblématiques du parti, était présent à ce rassemblement des militants MPP.

C’est dans une forte ambiance musicale qu’a débuté ce jeudi 03 avril 2014 au secteur 14 de l’arrondissement 3 de Ouagadougou, le meeting organisé par Kassoum VENEGDA, militant du Mouvement du Peuple pour le Progrès. Ce meeting intervient à 48 heures du Congrès national du parti et a été rehaussé par la présence du Larlé Naaba Tigré. Chefs coutumiers, jeunes, femmes et enfants du quartier Nonsin et des environs ont répondu présents à l’événement.

Raisons d’un engagement politique

La figure du jour, n’est autre que M. Kassoum VENEGDA, membre de la coordination MPP à Paris. Invité par le Bureau politique national du MPP pour participer à son Congrès du 5 au 6 avril 2014 au Stade municipal et à la maison du peuple, cet homme au caractère bien trempé a d’abord voulu cette rencontre avec les habitants de Nonsin dont il est issu, afin de donner les raisons de son engagement politique et mobiliser davantage les militants pour un congrès réussi. Pour lui « nos hommes politiques ont failli ! Ils nous ont trompés. Je suis là où il y a la vérité ». Autrefois étranger à la scène politique, ce jeune dynamique après un constat amer dans le domaine de l’éducation, et de l’entreprenariat entre autres, s’est donc engagé en politique en intégrant le MPP. Ce choix s’explique par le fait que les ténors du parti l’ont impressionné par la grandeur du travail et des actions qu’ils ont déjà menées.

Les représentants des femmes de Nonsin, des jeunes, et des chefs coutumiers ont tour à tour exprimé leur reconnaissance au MPP en général et à M. Kassoum VENEGDA en particulier pour son engagement politique. Un engagement qui selon le Larlé Naaba Tigré « n’est pas courant pour un jeune de son âge ». C’est pourquoi il « souhaite que celui-ci puisse être compté parmi les dignes fils qui gouvernent ce pays ».

Militer c’est bien mais s’inscrire sur les listes d’adhésion du parti, c’est mieux

A ce meeting, c’était l’occasion une fois de plus de rappeler aux populations l’opposition du MPP à une quelconque modification de l’article 37, à une mise en place du Sénat et à la tenue d’un référendum. Les militants de Nonsin ont adressé quelques doléances aux responsables du parti à savoir la construction d’un centre de formation pour les personnes en situation de handicap, d’une maison de jeunes et d’une salle de ciné. M. VENEGDA a pour sa part appelé les militants à la sérénité et surtout à s’inscrire sur les fiches d’adhésion du parti, toute chose qui renforcera mieux le MPP pour les échéances à venir.

Herman Frédéric BASSOLE (Stagiaire)

Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos réactions (71)

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique