Le président du PAREN reçu à la maison blanche, au département d’Etat et au congrès américain

mercredi 2 avril 2014 à 23h40min

En tournée aux Etats-Unis depuis le 22 mars 2014 à l’invitation du département d’Etat Américain, Tahirou BARRY a été reçu à Washington le mardi 25 mars en compagnie d’autres jeunes leaders africains et français par monsieur GRANT Harris, le conseiller spécial du président OBAMA sur les questions africaines. Au nom du président américain en tournée en Europe, il a réaffirmé la foi du président en la jeunesse africaine et la inviter à s’engager résolument dans la prise en main de sa destinée.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Le président du PAREN reçu à la maison blanche, au département d’Etat et au congrès américain

Le mercredi 26 mars, la délégation a été reçue par David GILMOUR, Secrétaire Adjoint chargé des questions africaines entouré de ses plus proches collaborateurs. Il a appelé la jeunesse à croire en sa force et à s’affirmer davantage dans son combat contre la mauvaise gouvernance et la dictature.

Ce message fort a été réaffirmé au congrès américain le jeudi 27 mars par Madame KAREN BASS, membre de la chambre des représentants et de la commission juridique de l’institution.

Au cours des échanges, les jeunes leaders ont traduit auprès de toutes ces autorités leur gratitude tout en soulignant les fortes aspirations de la jeunesse africaine au changement et au bien-être.

Tahirou BARRY, a, en marge de sa mission rendu une visite de courtoisie le mercredi 26 mars à l’ambassadeur du Burkina aux USA, son Excellence Seydou BOUDA qui l’a en retour invité à un dîner le vendredi soir.

La mission se poursuivra en Floride, Seattle et nouvelle Orléans et s’achèvera le 12 avril prochain.

Imprimer l'article

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés