Hannibal Solutions : Un module de formation dédié à l’usage productif pour bien profiter de sa tablette

mercredi 2 avril 2014 à 22h17min

La société Hannibal Solutions a offert un cocktail à ses collaborateurs, partenaires et clients à l’hôtel Yibi ce samedi 29 mars 2014. A cette occasion, Philip Couboura, Directeur de Hannibal Solutions, a présenté aux utilisateurs un module de formation dédié à l’usage productif des tablettes qui permet aux cadres de gérer des présentations, partager et synchroniser des données entre différents utilisateurs et supports. Interview.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Hannibal Solutions : Un module de formation dédié à l’usage productif pour bien profiter de sa tablette

Qu’est ce que Hannibal Solutions ?

Nous sommes une société de service proposant des prestations dans les domaines de l’informatique et du management. Notre société est éditrice depuis deux années de sa propre marque de Tablettes Androïde « Genesis by Hannibal Solutions ».

L’objectif pour nous est de proposer une alternative crédible de qualité à l’offre existante qui est polarisée (d’un côté les produits de grandes marques à des prix inaccessibles et de l’autre des copies médiocres qui sacrifient trop souvent la performance du produit au bénéfice de prix aguicheurs).

Aujourd’hui, vous partagez un cocktail avec vos partenaires et clients. Quel est son objet ?

Cette rencontre est pour nous d’abord l’occasion de remercier nos partenaires et clients pour la confiance accordée à notre entreprise, à nos produits et services. Ensuite, elle représente l’ultime étape d’une offre promotionnelle à prix discount visant à déstocker notre modèle de tablette Androïde 9.7 pouces tout en conservant les avantages du prix régulier (une garantie de 6 mois, un service après vente compétent et de proximité, échange de pièces d’origine).
Il s’agit donc pour le coup d’une démarche marketing novatrice qui transforme une vente flash en un événement social attractif déployé à travers les réseaux sociaux pour une efficacité maximale. Cette opération est ponctuée par des effets « teasing » sur le prix dévoilé à la dernière minute et un jeu concours offrant une tablette gratuite au gagnant…

Quel est le produit objet de la vente flash ?

C’est une tablette 9.7 pouces avec un écran IPS qui embarque la version 4.1 d’Androïde, une double caméra (5MP), une mémoire vive de 1 Go, une mémoire de stockage de 16 Go, le téléphone, la 3 G+, le GPS, le Bluetooth et la Wifi. Le tout au prix étudié de 97 000 F CFA.
Pour avoir une idée du discount sur des formats et performances similaires, certains produits d’autres marques affichent des prix au dessus de 200 000 F CFA.
Notons que quelques unités sont encore disponibles pour ceux qui seraient intéressés.

Hannibal Solutions est une entreprise consacrée aux nouvelles technologies, proposez – vous des offres aux entreprises ?

Les cadres représentent notre cœur de cible au sein des entreprises. En effet, aujourd’hui la tablette est entrée dans leurs habitudes. Seulement, peu d’entre eux profitent véritablement de toutes les possibilités offertes par cet outil de productivité.
Ainsi pour eux, nous avons développé un module de formation dédié à l’usage productif de la tablette dans le cadre de réunions professionnelles. Les cadres apprennent ainsi à gérer des présentations, partager et synchroniser des données entre différents utilisateurs et supports (tablette, PC, téléphone), prendre des notes interactives et multimédia…

Quels sont vos projets pour l’avenir ?

Dans l’immédiat (du 15 au 30 avril 2014), nous proposons un « package » comprenant :
-  Une formation Efficient Meetings (réunions productives avec tablettes Androïde)
-  Une formation Excel Avancé pour managers : tableaux croisés dynamiques, tableaux de bord, indicateurs de performances
-  Une tablette téléphonique 9.7 pouces Genesis By Hannibal Solutions
Aussi, allons – nous continuer à bonifier nos offres en apportant un maximum de valeur ajoutée aux clients. Le perfectionnement du service après vente restera une priorité pour en faire un service plus autonome et plus efficace.
Pour nous, le domaine des applications mobiles représente une réelle opportunité, avec des possibilités d’internationalisation vers les autres pays africains. Le challenge reste maintenant de trouver un modèle économique viable, un écosystème favorable, des partenaires stratégiques.

Et pour conclure ?

Nous remercions Lefaso.net pour cette opportunité qu’il nous offre de nous faire connaître auprès des populations.
Nous invitons tout le monde à nous rendre visite. Nos produits sont accessibles et nous disposons d’une équipe compétente pour vous accompagner après vos achats.

Interview réalisée par Amandine Konditamdé
Lefaso.net

Imprimer l'article

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés