Société : Attention aux femmes voleuses !!!!

mercredi 2 avril 2014 à 23h38min

Des femmes s’adonnent de plus en plus au vol, même dans les établissements financiers. C’est le constat fait par l’auteur de l’écrit ci-après qui décrit, avec forces détails, quelques méthodes utilisées par ces dames malintentionnées pour soutirer de l’argent aux clients.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez

Egalité, égalité, et égalité. C’est le mot qui est à la mode et même qu’aujourd’hui on ne parle plus de sexe Masculin ou Féminin mais plutôt de genre. Les femmes rivalisent maintenant sur tous les plans sans exception avec les hommes. L’armée compte à son sein des femmes. Mieux, une femme s’est récemment illustrée en sortant meilleure de sa promotion de gendarmerie.

Et dans la vie de tous les jours, on voit maintenant des femmes faire la cour aux hommes et très souvent elles sont plus agressives que les messieurs. Elles « gèrent », comme on dit dans le jargon, son ou ses petits « pompiers ».

Cependant, s’il y avait un domaine où les femmes ne revendiquaient pas leur égalité avec les hommes, c’était bien celui du vol. Ça, c’était avant. Car, de nos jours on se rend compte, malheureusement, que le vol se féminise. L’on n’est plus à l’époque où le vol était le domaine de prédilection des hommes, avec parfois des femmes -généralement belles- utilisées comme appâts.

Vous vous souvenez peut-être de cette famille Dalton avec la mère « MA Dalton » qui entraînait ses fils et même ses belles filles à agresser et voler les motos dites de luxe dans la ville de Ouagadougou et environs.

Mieux, c’est cette histoire qui se déroule dans un quartier de Ouagadougou, Tampouy. Une femme crie : au voleur ! Et rapidement les gens cherchaient à courir après un Monsieur. Mais, tout le monde a été surpris de découvrir que c’était une demoiselle, qui cherchait à sauver sa peau par une course de fond digne d’un athlète Ethiopien.

Au regard de tous ces faits, je voulais attirer l’attention sur un autre phénomène qui prend de plus en plus d’ampleur car ayant fait plusieurs victimes dont moi-même.

Tout se passe dans les banques, établissements financiers, ou de transferts d’argent.

Faites attention, ces belles créatures derrière les vitres peuvent être des voleuses très méthodiques ; et voici quelques-unes de leurs techniques :
-  1ère technique de vol : dans un bureau de transfert d’argent vous devez recevoir 100 190 FCFA ; la bonne dame vous compte rapidement la somme et au moment de vous la donner, elle vous demande si vous avez 10 F. Elle entame une conversation et vous tend en même temps la somme plus deux cent. Inconsciemment, vous empochez la somme sans compter. Mais, une fois à la maison vous vous rendez compte qu’elle a soutiré un billet ou deux sur votre argent.

-  2ème technique : lors des versements, et c’est le cas de ce Monsieur qui se rend dans une banque de la place pour faire un versement de 10 Lots de 10 000 F CFA ce qui fait 1 000 000 F CFA auquel il faut ajouter 25 FCFA. Une fois devant la caissière il tend son lot et attend pour que la caissière effectue l’opération. En possession des lots, elle commence à compter et ce n’est qu’au dixième lot que la dame trouve que sur le premier lot il manque deux billets de 10 000FCFA. Là aussi, c’est un vol qui est évidemment planifié.

-  3ème technique : lorsque vous allez toucher un chèque, une fois l’opération effectuée et vous vous mettez à vérifier, généralement la caissière elle-même va réagir en disant que le compte n’y est pas. Cela signifie tout simplement qu’elle avait soutiré quelque chose.

L’on est souvent loin d’imaginer que de belles créatures, les caissières des établissements financiers peuvent voler. Et naïvement l’on se fait avoir par ces dames malintentionnées en se fiant à ce qu’elles nous servent comme argent. Alors que c’est bien écrit « vérifier votre monnaie avant de partir ». Alors, plus de prudence pour ne plus se faire voler !

B.

Imprimer l'article

Vos commentaires

  • Le 2 avril 2014 à 12:52, par Uncitoyen
    En réponse à : Société : Attention aux femmes voleuses !!!!

    Merci pour nous avoir décrit ces techniques de vol.

    Répondre à ce message

    • Le 4 avril 2014 à 00:37, par boingnebda !
      En réponse à : Société : Attention aux femmes voleuses !!!!

      Très simple pour les démasquer, exiger le visionnage des bandes de la vidéo surveillance en cas de contestation. Si il ou elle a soutirer des billets celà va se voir dans la vidéo puisque toutes les caisses des banques en principe sont couverts par les cameras de surveillance !

      Répondre à ce message

  • Le 2 avril 2014 à 13:45, par yika
    En réponse à : Société : Attention aux femmes voleuses !!!!

    En lisant votre article je m’attendais à des techniques utilisées exclusivement par des femmes pour voler. Mais je constate que ces faits peuvent émaner aussi de la gente masculine. Certes la majorité des caissiers sont des femmes en ville mais il y a des hommes aussi qui procèdent ainsi. l’article c’est bon mais pas arrivé pour parler vulgairement

    Répondre à ce message

    • Le 3 avril 2014 à 09:42, par Sole
      En réponse à : Société : Attention aux femmes voleuses !!!!

      Intolérable ce que vous publiez à cette édition.
      Intolérable parce que vous faites coupables seulement les femmes pour être femmes.
      Vous les accusez des actes qu’aussi les hommes réalisent.
      Par conséquent vous êtes injustes en utilisant de ces faits pour parler des femmes dans un sens discriminatoire.

      Répondre à ce message

      • Le 3 avril 2014 à 12:12
        En réponse à : Société : Attention aux femmes voleuses !!!!

        Sole, pourquoi te plains tu ? Si avant cela était fait uniquement par les hommes maintenant c’est aussi fait par les femmes. Alors, juste dire qu’il faut que les clients ou ceux/ celles qui font remettre de l’argent même si c’est à une dame qu’il fasse attention. C’est aussi simple que cela

        Répondre à ce message

  • Le 2 avril 2014 à 14:55, par Alexio
    En réponse à : Société : Attention aux femmes voleuses !!!!

    Le vol se feminise. Eh oui hein !La femme doit sa place aussi dans nos societe en voie de decadence des moeurs. Je dirai tout simplement l evolution des temps avec la revolution numerique,et la mondialisation de l economie. L emancipation de la femme aidant a la liberee du joug discriminatoire de l homme ne peut pas se passer sans dualite.Pas developpement sans consequences nefastes. Il faudrait reduire cette tare avec des mesures tres appropriees.

    Répondre à ce message

  • Le 2 avril 2014 à 17:34
    En réponse à : Société : Attention aux femmes voleuses !!!!

    C’est simple, mes amis, il faut toujours vérifier votre montant au guichet avant de partir. Une fois que vous quittez le guichet de la banque et que vous revenez cela peut amener des discussions. J’ai pris de l’argent une fois dans une banque et quand je suis allé verser pour une opération la bonne dame qui avait pris les sous m’a dit qu’il manquait un billet. Comme j’avais compter deux fois à la banque et avant de rentrer, je lui ai tout simplement recompté moi même et je lui ai dit que le compte était bon et elle a vérifié, c’était bel et bien exact. Alors vérifier toujours.

    Répondre à ce message

  • Le 2 avril 2014 à 22:15, par Figo
    En réponse à : Société : Attention aux femmes voleuses !!!!

    Merci d’attirer notre attention. Je peux témoigner de ce qui m’est arrivé dans une vielle banque nouvellement reprise à Paspanga. Parti pour verser 200 000 sur la carte visa d’un collègue en déplacement, j’ai compté l’argent, puis je l’ai remis à celui qui m’accompagnait qui l’a compté devant moi avant que je ne le transfère à la caissière. Après avoir compté sous son comptoir (ce qui n’est pas normal), elle a affirmé avoir reçu 190 000, puis s’est écrié quand on lui a demandé de bien vérifier sous sa chaise. Pour éviter des discussions inutiles, on lui a ajouté les 10 000.J’étais sidéré et je demande à tous ceux qui auraient été victime d’un vol similaire de se déclarer. S’il se trouve que c’est le même établissement et la même dame, nous attirerons l’attention du chef d’agence.

    Répondre à ce message

    • Le 3 avril 2014 à 07:50, par option
      En réponse à : Société : Attention aux femmes voleuses !!!!

      Soyons prudent tout simplement,sachez qu’un delinquant n’a pas de visage alors mefiez vous de toute personne quand vous devez mener un operation financière....c’est vraiment domage que le monde soit devenu ainsi,vraiment domage..que le bon Dieu nous protège..

      Répondre à ce message

    • Le 3 avril 2014 à 08:51
      En réponse à : Société : Attention aux femmes voleuses !!!!

      bonjour les amis.je suis une femme et caissière dans une agence de transfert d’argent.j’ai été moi aussi plusieurs fois victime de ces genres de vols dont vous citer.pour effectuer mes opérations de paiement c’est en banque que je dois aller prendre l’argent par chèque pour à fin de pouvoir travailler .je faisais tellement confiance au caissier que je ne comptais pas mon argent avant de partir.une fois je suis allée toucher un chèque de 400000 et il donner 3960000.ce jour là on dirait c’est quelqu’un qui m’a dit de compter mon argent.quand j’ai compter il manquait 40000.il avait soutirer un billet de 10000 dans chaque lot de 1000000.quand je lui ai dis il ne voulais accepter j’ai appelé son chef d’agence qui était assis à coté et il lui a dit de vérifier sa caisse devant moi et quand il a vérifier un avait un surplus de 40000.vous voyer ce ne sont pas les femmes seulement qui volent dans ces endroits.

      Répondre à ce message

    • Le 3 avril 2014 à 08:56, par guefou
      En réponse à : Société : Attention aux femmes voleuses !!!!

      Mon frère j’ai eu le même problème à la même caisse africards de la même banque. Je suis soulagé aujourd’hui car depuis cette date je cherche comment le billet de 10 000F pouvait manquer. ayant compté et recompté les sous avant d’arriver à la banque. je ne me suis arrêté nulle part. Merci mon frère je suis au moins soulagé. La banque devrait revoir ce guichet.

      Répondre à ce message

    • Le 3 avril 2014 à 08:57, par Max
      En réponse à : Société : Attention aux femmes voleuses !!!!

      Les nouvelles banques sont toutes dotées de caméras de surveillance fixées au dessus des caisses. Le client peut demander à visionner la vidéo s’il estime que la caissière l’a volé..
      Merci

      Répondre à ce message

  • Le 3 avril 2014 à 07:44, par Lass
    En réponse à : Société : Attention aux femmes voleuses !!!!

    C’est juste il faut plus de vigilence

    Répondre à ce message

  • Le 3 avril 2014 à 09:12
    En réponse à : Société : Attention aux femmes voleuses !!!!

    Jusque là, on criait "au voleur !", maintenant il faut aussi apprendre à crier " à la voleuse !".

    Répondre à ce message

  • Le 3 avril 2014 à 09:22, par dao
    En réponse à : Société : Attention aux femmes voleuses !!!!

    A vous lire on a l’impression que ce sont uniquement les femmes guichetieres et ou caissieres qui commettent de tels actes ! or cela n’est pas verifié !!! soyez plus nuancé ! le ministère de la femme devrait protester !!!!!!!!!!

    Répondre à ce message

  • Le 3 avril 2014 à 09:41, par Sole
    En réponse à : Société : Attention aux femmes voleuses !!!!

    Intolérable ce que vous publiez à cette édition.
    Intolérable parce que vous faites coupables seulement les femmes pour être femmes.
    Vous les accusez des actes qu’aussi les hommes réalisent.
    Par conséquent vous êtes injustes en utilisant de ces faits pour parler des femmes dans un sens discriminatoire.

    Répondre à ce message

  • Le 3 avril 2014 à 10:07
    En réponse à : Société : Attention aux femmes voleuses !!!!

    le distributeur automatique est plus fiable.

    Répondre à ce message

  • Le 3 avril 2014 à 10:27, par le pacifique
    En réponse à : Société : Attention aux femmes voleuses !!!!

    Merci pour votre eclaircissement.

    Répondre à ce message

    • Le 3 avril 2014 à 17:21, par Anita Manour
      En réponse à : Société : Attention aux femmes voleuses !!!!

      Dans ce monde guidé par l’argent, presque tout le monde est devenu malhonnête. Même morts et enterrés, certains sont capable d’arnaquer les juges de la tombe si on leur redonnait le souffle de la vie. Quelle catastrophe humanitaire !

      Répondre à ce message

    • Le 3 avril 2014 à 21:12, par Marwel
      En réponse à : Société : Attention aux femmes voleuses !!!!

      Merci d’avoir attiré notre attention. Mais je voudrais aussi souligné qu’il n’y a pas que les femmes caissières qui sont savantes dans le vol. Il y a également les serveuses dans les maquis et les bars. J’ai deux fois été victime de leurs pratiques. La première fois, je suis allé accompagné d’une amie. J’ai donné un billet de 10 000 FCFA. Et j’étais concentré dans la conversation avec mon amie. La serveuse a su jouer sur mon manque d’attention. Elle ne m’a pas donné la monnaie jusqu’à ce que je parte. Une fois arrivé à la maison, je veux enlever la monnaie et je me rends compte que je n’ai pas pris la monnaie. Je repars au maquis et j’approche la serveuse qui nie que ce n’est pas elle qui m’a servi. Toutes ses collègues firent la même chose. et ainsi, mon argent est parti.
      La seconde fois, je vais dans une autre maquis avec mon amie encore.Je commande deux cocas qui coûtent au total 1 000 F. J’enlève mon seul billet de 10 000 F que j’ai empoché, et vérifie bien avec le torche de mon portable et devant mon amie avant de remettre le billet à la serveuse. Elle disparaît et ne revient plus avec la monnaie. Je l’appelle pour réclamer la monnaie, elle jure que je lui ai donné un billet de 1000 F. Je rougis les yeux et elle se met à pleurer jurant que je l’accuse de vol. Je laissai tomber l’affaire et rentrai à la maison déçu.
      Les femmes ! Je les connais !

      Répondre à ce message

      • Le 4 avril 2014 à 03:42, par Citoyen
        En réponse à : Société : Attention aux femmes voleuses !!!!

        À Marwel : Lorsque les effets de votre "coca" se seront seront dissipés, revenez dans ce forum nous dire ce qui vous est arrivé exactement.

        Répondre à ce message

        • Le 4 avril 2014 à 08:28, par sami
          En réponse à : Société : Attention aux femmes voleuses !!!!

          Il y a encore plus pire que ça ! A Bobo-Dioulasso dans une alimentation très connue et bien implantée dans les deux principales villes du pays, lorsque vous effectuez un achat et que vous vous présentez devant la caissière pour payer vos marchandises, la bonne dame vous enjoint toute suite et vous fait comprendre qu’il n’y a pas de monnaie ; Pour faciliter le règlement, elle vous réclame : "vous n’avez pas 100 francs ?, vous n’avez pas 250 francs, parfois 500 francs et ainsi de suite. Quand vous vous exécutez, elle vous rend la monnaie mais vous constaterez que c’est soit 10 francs ou 25 francs qui manquent dans le rendu qu’on vous a fait. Chaque fois, c’est la même chose, "vous n’avez pas ceci, vous n’avez pas cela" !!!! Moi, pour chaque achat effectué las-bas, j’ai toujours perdu 10 francs, 15 francs. Je trouve ça suspect et révoltant. Je pourrai affirmer sans risque de me tromper que ce prélèvement est presque systématiquement réalisé sur chaque achat et sur chaque client. Sous, prétexte qu’il y a des problèmes de monnaie, on vous sous-tire 10, 15 voire 25 francs à tout instant. En fin de compte, ce sont des millions voire des centaines de millions de francs qui sont gratuitement amassés sur le dos des clients sans qu’ils ne s’en rendent compte ou même s’ils le savent, minimisent la perte de 10 ou 25 francs. C’est vraiment dommage !!!!!

          Répondre à ce message

  • Le 4 avril 2014 à 09:26, par nanoukda
    En réponse à : Société : Attention aux femmes voleuses !!!!

    Attention à la généralisation dans vos propos. Si j’étais une dame et encore d’un établissement financier, j’allais me plaindre. Il ne faut pas créer de la stigmatisation et rendre TOUTES nos charmantes dames de caisses suspectes. Attention donc !!!

    Répondre à ce message

  • Le 4 avril 2014 à 09:41, par nanoukda
    En réponse à : Société : Attention aux femmes voleuses !!!!

    Mes chers bobo ! Suivez cette histoire qui montre que les peulh sont plus intelligents que vous !
    Une fois un peulh voulais faire un versement de 100.000 à un guichet d’une banque tenu par un bobo. Il tendit les 100.000 et le caissier en verifiant le montant laissa tomber un billet de 10.000 et dit au peulh qu’il lui avait remis 90.000 et non 100.000. Le peulh ayant suivi le manège repris l’argent et verifie également en laissant tombé à son tour 10.000 F, puis dit au caissier qu’il luia remis 80.000 et non 90.000. Géné, le caissier se courba et dit qu’effectivement il yavait 10.000 à ces pieds. Et le peulh à son tour fit le même geste et lui dit que ce qui était arrivé chez le caissier s’est également produit chez lui. Il ramassa aussi les 10.000 et les 100.000 était retrouvé ! Voilà, mes chers bobo, faut pas faché hien, buvez votre dolo et trouvez de nouvelles stratégies !

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés