Criminalité à Bobo : Des présumés voleurs d’engins aux arrêts

mardi 1er avril 2014 à 16h31min

Le Service régional de la Police judiciaire (SRPJ) des Hauts-Bassins a présenté trois présumés voleurs d’engins à la presse ce lundi 31 mars 2014. Surnommés SR, DS et OD, ces présumés voleurs agissaient principalement à Bobo-Dioulasso et revendaient des engins volés jusqu’au Mali.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Criminalité à Bobo : Des présumés voleurs d’engins aux arrêts

Trois présumés voleurs d’engins, mis aux arrêts par la Police judiciaire des Hauts-Bassins ont été présentés aux hommes de médias. Selon le commissaire OumarouSongné, tout serait parti de plaintes de vols d’engins enregistrées dans son service. Une enquête l’a conduira à mettre la main sur SR, suite à un vol d’une motocyclette de type Apache dans un maquis au secteur 12 de Bobo-Dioulasso dans la nuit du 21 au 22 mars 2014. Concomitamment à l’arrêt de SR, DS et OD, reconnus dans les fichiers de la police comme étant des voleurs d’engins (ils ont déjà séjourné en prison) vont être arrêtés sur le site de la Semaine nationale de la culture avec des engins volés. Au total, les trois hommes âgés de 21, 24 et 25 ans avaient sur eux onze (11) motos dont deux Spark 135.

Pas de documents sous les selles des motos

Comme à chaque présentation de présumés truands, la police a une fois de plus appelé les populations à plus de collaboration et de vigilance. Compte tenu du fait que DS et OD vendaient des engins volés jusqu’au Mali par le biais de receleurs dans ce pays, la police conseille aux populations d’éviter de garder sous les selles des documents comme la carte grise ou encore le reçu des engins. Car, en cas de vol, ce sont les malfaiteurs qui en bénéficieront.

Ousséni BANCE

Lefaso.net

Imprimer l'article

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés