Criminalité à Bobo : Des présumés voleurs d’engins aux arrêts

mardi 1er avril 2014 à 16h31min

Le Service régional de la Police judiciaire (SRPJ) des Hauts-Bassins a présenté trois présumés voleurs d’engins à la presse ce lundi 31 mars 2014. Surnommés SR, DS et OD, ces présumés voleurs agissaient principalement à Bobo-Dioulasso et revendaient des engins volés jusqu’au Mali.

Criminalité à Bobo : Des présumés voleurs d’engins aux arrêts

Trois présumés voleurs d’engins, mis aux arrêts par la Police judiciaire des Hauts-Bassins ont été présentés aux hommes de médias. Selon le commissaire OumarouSongné, tout serait parti de plaintes de vols d’engins enregistrées dans son service. Une enquête l’a conduira à mettre la main sur SR, suite à un vol d’une motocyclette de type Apache dans un maquis au secteur 12 de Bobo-Dioulasso dans la nuit du 21 au 22 mars 2014. Concomitamment à l’arrêt de SR, DS et OD, reconnus dans les fichiers de la police comme étant des voleurs d’engins (ils ont déjà séjourné en prison) vont être arrêtés sur le site de la Semaine nationale de la culture avec des engins volés. Au total, les trois hommes âgés de 21, 24 et 25 ans avaient sur eux onze (11) motos dont deux Spark 135.

Pas de documents sous les selles des motos

Comme à chaque présentation de présumés truands, la police a une fois de plus appelé les populations à plus de collaboration et de vigilance. Compte tenu du fait que DS et OD vendaient des engins volés jusqu’au Mali par le biais de receleurs dans ce pays, la police conseille aux populations d’éviter de garder sous les selles des documents comme la carte grise ou encore le reçu des engins. Car, en cas de vol, ce sont les malfaiteurs qui en bénéficieront.

Ousséni BANCE

Lefaso.net

Messages

  • Félicitation à la police good Job... Je suis stupéfait de voir que les briguants sont de plus en plus jeune et franchement c’est inquiétant

  • Félicitations à nos forces de sécurité. Cependant, le conseil de Mr le commissaire est difficile à suivre quand eux même font des raffles au cours desquels les documents des engins sont demandés. ce qui fait qu’éffectivement, les gens mettent les dits documents sous la selle des motos.

  • BRAVO à la police ! c’est à la justice de jouer réellement son role en les condamnant sevèrement au lieu de les relacher comme on a l’habitude de le voir dans nos quartiers.Que DIEU vous benisse !

  • COURAGE A LA POLICE:on vous demande egalement de renforcer les paatrouilles surtout dans les zones rouge.merci

    • Chapeau les flics,Seulement j’observe avec stupefaction l,age des delinquents 24-21-25 ce qui m,amene a parler d,un phenomene de societe tres dangereux que faire ? He bien la reponse se trouve dans la formation professionnelle puis combattre certaine façon de concevoir la vie.A bobo la ville qui m,a vu grandir a malheuresement cette culture de vie facile sans efforts ce qui explique en partie ses difficultes.

    • Voici des gens avec des esprits malsains pour tout renvoyer à leur fantasme et à leur complexe. En quoi l’âge des voleurs peut-il être lié à une ville ? Il n’ya pas de jeune voleur à Ouaga, à Koudougou, à Paris ou à Rome ? La MACO qui est la plus grande prion du Burkina se trouve à Ouaga. throuuuuu

    • je parie , qu’il y a parmi eux,comme à l’accoutumée, au moins un de mes esclaves mossi.

    • le dur qui dure
      Bravo à la police pour ce bon travail, seulement, quand ces délinquants vont se présenter à la justice, ils seront condamnés à 2,3 ou 4 ans seulement. Et quand ils sortiront, ils vont faire plus qu’avant , sinon même devenir plus criminelle dans le vol. comme c’est des récidivistes notoires, il faut qu’on les condamne à 10ans de prison minimum avec 8 ans de travaux forcés intenses ( cultiver, faire du jardinage, corvées du bois, travaux durs à réaliser etc...) là, je pense qu’ils vont, à la sortie de prison, chercher à faire autre choses que du vol. sinon, quand les voleurs ne durent pas en prison,naturellement ils recommencent leur sale besogne puisqu’ils savent que quand on les prend, c’est pour qu’ils se reposent en prison et bien manger sans souffrir.

    • Vie facile donc tu veux nous faire croire que bobo est la ville où il y a plus de voleurs au Burkina. On devrait apprendre à éviter les affirmation gratuite et parler avec les statistiques.

    • Bobolais,ne prend Mon observation comme une injure a l’endroit de ma ville bobo qui a guide mes premiers pas c,etait il ya 49 an mais c,est different de bobo d,aujourdhui,hui.Je reste persuade qu,ensemble nous pouvons rehausser notre ville helas en plein declin.Merci

  • felicitasion a la police de ce qe il on fer on doit ls done ds galla meme ls conseil qil on done jean de ne pa laisse ls documen de la moto sous ls helle

  • Vraiment, BRAVO à la POLICE et à la GENDARMERIE. Le travail était propre lors de la SNC, et c’est ce que la population veut de vous. Continuez sur cette lancée, et que Dieu vous bénisse.

  • bravo à nos braves policiers. beaucoup se pose la question sur la jeunesse des délinquants. eh bien, la réponse se trouve dans la déchirure familiale et sociale que nous vivons. si rien n’est fait, le pire est avenir. je suis un spécialiste de l’enfance en difficulté et je sais ce que je dis. nos prisons sont bondées d’enfants de 15 à 17 ans et cela ne dérange même pas le sommeil de nos dirigeants. les filets sociaux initiés ces derniers temps ne sont que ponctuels et circonstanciels. l’action pour la prise en charge des enfants et jeunes en difficultés doit pérenne

    • vraiment je sius a plein coeur de joie face a votre magnifique travail. je tiens egalement vous dire que la tache est loin d’ètre achever car il en reste toujours des engins non retrouvés.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés