LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Diaspora : Déclaration du MPP Paris (France)

Publié le mardi 1er avril 2014 à 23h55min

PARTAGER :                          
Diaspora : Déclaration du MPP Paris (France)

Notre cher Burkina Faso connaît depuis quelques temps, un bouillonnement du climat social et politique inquiétant. En cause, les dérives et les insuffisances jusque-là entretenues par le pouvoir, mais aussi et surtout la détermination affichée par le pouvoir d’engager des reformes constitutionnelles pour régner à vie contre les aspirations de la majorité du peuple Burkinabè au changement et à la vraie démocratie.

Pour nous, le changement devient une nécessité pour rétablir l’égalité de chance pour tous les Burkinabè où qu’ils soient. C’est pourquoi, nous accueillons et accompagnons la dynamique du MPP à rompre avec l’injustice, à combattre la dérive dans la gestion du pouvoir, à consolider le progrès socio-économique et à renforcer la cohésion nationale.
Nous nous engageons au sein du MPP, pour que triomphent au Burkina Faso les luttes justes.

Oui, nous déclarons notre appartenance et notre soutien au MPP.

Non à la modification de l’Article 37 de notre Constitution !

Non à la mise en Place du sénat dans son format actuel !

Non au Référendum !

Tous Unis pour le Changement en 2015 ...

Fait à Paris le 16 Mars 2014

Démocratie - Egalité - Progrès

Pour la coordination provisoire du MPP Paris (mppparis@gmail.com)
-  Sibiri Célestin Nabaloum
-  Yambuliya Ousmane Dipama
-  Jean-Marie Bazié
-  Kassoum Venegda
-  Gilbert Zemba
-  Yacouba Zéba

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 1er avril 2014 à 16:47 En réponse à : Diaspora : Déclaration du MPP Paris (France)

    Encore une bande de copains et de coquins même si vos objectifs sont nobles et justes. Qui vous a dit que le pouvoir va modifier l’article 37 de la constitution ?
    Qui vous a dit qu’il y aura un référendum ?
    Qui vous a dit que le sénat sera mis en place avant 2015 ?
    Alors, patience, patience. Le CDP ayant passé le temps à exclure les autres, ce n’est pas étonnant que la division arrive. Mais ne dit-on pas que de la contradiction naît la vérité ? En tout cas Salif Diallo est une légende politique.

    • Le 2 avril 2014 à 09:58, par Kôrô Yamyélé En réponse à : Diaspora : Déclaration du MPP Paris (France)

      - Toi l’anonyme tu es jaloux de ces jeunes parce qu’ils sont à Paris, et toi sous le soleil chaud du Faso et dans le vent sec du Faso. Sinon ils ont dit quoi de mauvais qui leur vaille tes propos ? Jaloux !!! Tais-toi !! Et puis A BAS LES JALOUX !!!

      Par Kôrô Yamyélé

    • Le 2 avril 2014 à 11:15, par tché En réponse à : Diaspora : Déclaration du MPP Paris (France)

      Si le MPP veut rétablir légalité de chance pour tous les burkinabé, alors que les leaders du MPP prennent leur fortune et partage avec tous les burkinabé et on repartira sur la même base et avec les même chance de réussite.

  • Le 1er avril 2014 à 17:02, par toé prosper En réponse à : Diaspora : Déclaration du MPP Paris (France)

    on écrit pour écrire sans peser le sens des mots ,mon tu parles d injustices ,peux tu en citer ? on ne suit pas les gens pour dire ce qu on ne sait pas ,dormez si c est le MPP votre parti pas de souci mais si c est ces vieillards que vous croyez pouvoir faire quelque chose pour vous alors vos os vont pourrir là bas

    • Le 2 avril 2014 à 11:00, par tché En réponse à : Diaspora : Déclaration du MPP Paris (France)

      Tout le monde parle du changement pour parler sans même connaitre les fondements du changement. Le changement ce n’est pas le MPP, le MPP est très loin pour parler du changement et ils le savent très bien et comme ils savent qu’au Burkina c’est la politique de l’homme et non du programme ils vont se permettre de parler aussi du changement.

  • Le 1er avril 2014 à 17:05, par Assami Da En réponse à : Diaspora : Déclaration du MPP Paris (France)

    Encore des farfelu sur ce forum qui prétendent défendre des causes nobles plus que les autres je pense que le squat maintenant est sur lefaso.net. Et je ne vais en aucun cas manquer de cet évènement au regard des claque qui se profil a l’horizon déjà. Merci a l’équipe du faso net de nous permettre d’être au première loge de ce changement révolutionnaire.

  • Le 1er avril 2014 à 17:11, par chirac En réponse à : Diaspora : Déclaration du MPP Paris (France)

    les gars ne me dites pas qu’actuellement vous êtes entrain de forcer pour rentrer dans le mouvement des postes perdu. Vous aussi vous avez perdu vos poste et vous chercher vainement a vous accrocher a ce que certain de vos ténors aurait appelé le changement. Mais si vous tout comme vos ténors refuse le changement a savoir laisser vos places a la jeune génération pourquoi voulez vous que Blaise face le contraire ?

  • Le 1er avril 2014 à 17:14, par vérité no1 En réponse à : Diaspora : Déclaration du MPP Paris (France)

    Bon courage, ensemble chassons le démon de la baraque. Vive l’alternance !!!!

    • Le 2 avril 2014 à 05:01, par Yako En réponse à : Diaspora : Déclaration du MPP Paris (France)

      vérité no1, d’habitude vs etes moderes dans le ton et tres politique dans le style mais avec ce genre de derive verbale,vs faites le jeu des "extremistes"Je refuse de croire que cela ne soit l’ideologie dominante dans votre parti MPP.Democratiquement le votre.

      • Le 2 avril 2014 à 06:50, par vérité no1 En réponse à : Diaspora : Déclaration du MPP Paris (France)

        Merci Yako pour votre remarque mais je vous informe que le CDP est comme une femme, il faut souvent rougir les yeux sinon tu risques d’être un déchet social. Zeph vient de le comprendre mais ce n’est pas encore tard.

        • Le 2 avril 2014 à 12:05, par BEMPAGNODO CATHERINE OUEDRAOGO En réponse à : Diaspora : Déclaration du MPP Paris (France)

          Monsieur , vos propos à l’endroit des femmes soit irrespectueux, irrévérencieux et insultants. Si vous avez un minimum de considération pour votre génitrice, corrigez votre langage. Bonne journée

          • Le 2 avril 2014 à 18:47, par vérité no1 En réponse à : Diaspora : Déclaration du MPP Paris (France)

            Je m’excuse madame Ouedraogo sur ces propos envers la femme. Je dédie ce poème de Victor Hugo a l’endroit de toutes les femmes. Les femmes sont sur la terre pour tout idéaliser, l’univers est un mystère que commente leur baiser. C’est l’amour qui, pour ceinture, a l’onde et le firmament, et dont toute la nature, n’est au fond que l’ornement. Tout ce qui brille, offre à l’ame son parfum ou sa couleur. Si Dieu n’avait pas fait la femme, il n’aurait pas fait la fleur. A quoi bon vos étincelles, Bleus Saphirs, sans les yeux doux ? Les diamants sans les belles, ne sont plus que des cailloux. Tout objet qui charme où rêve, tient des femmes sa clarté. Victor Hugo.

        • Le 2 avril 2014 à 12:32, par Yako En réponse à : Diaspora : Déclaration du MPP Paris (France)

          Alors Cher Verite N1,vs doutez donc de l,intelligence du genre feminin !et pourtant il constitue 53% de la population.Revois ta position.Merci

  • Le 1er avril 2014 à 17:22, par le genie En réponse à : Diaspora : Déclaration du MPP Paris (France)

    MPP mouvement des personnes perdues ,on vous sait disparus, alors votre adhésion a ce parti n est que la matérialisation de ce que vous êtes , bande d apatrides ,en tout le Burkina ne vous reconnait pas

  • Le 1er avril 2014 à 18:00, par rene djiro En réponse à : Diaspora : Déclaration du MPP Paris (France)

    tout serait provisoire dans ce parti ,alors on l appellerait comme bon nombre de personnes l a surnommé ,MPP, Mouvement des Postes Provisoires ,du bureau national jusqu aux coordinations ah la vieillesse ils ne savent pas quoi faire

    • Le 2 avril 2014 à 00:40, par malagda En réponse à : Diaspora : Déclaration du MPP Paris (France)

      René djiro si tu ne connais pas la politique tais toi. Quand on crée un parti politique tout est provisoire jusqu’à la tenue du premier congrès ordinaire qui fixe les choses et balise le terrain.

      • Le 2 avril 2014 à 11:28, par tché En réponse à : Diaspora : Déclaration du MPP Paris (France)

        On attend alors et j’espère qu’il y aura un jeune dans l’instance de direction qui participera à la prise de décisions, qui donnera la vision des jeunes, qui prendra des décisions pour les jeunes, sinon ça ne sert à rien de prendre des dizaines de jeunes les mettre au secrétariat pour fouiller les machins machins, ou pour créer des associations sans but sans poids. On connait tout ça, alors comme je le dis on attend leur congres pour voir.

  • Le 1er avril 2014 à 18:52, par THE TOP En réponse à : Diaspora : Déclaration du MPP Paris (France)

    six personnes dans tout paris ,bon c est pas étonnant les tarés ne seront pas plus de 43 a paris,en tout cas faites vous avez le droit d appartenir a n importe quel parti mais faites gaffe a ne pas piétiner le cdp

  • Le 1er avril 2014 à 19:24, par THE TOP En réponse à : Diaspora : Déclaration du MPP Paris (France)

    six personnes dans tout paris ,bon c est pas étonnant les tarés ne seront pas plus de 43 a paris,en tout cas faites vous avez le droit d appartenir a n importe quel parti mais faites gaffe a ne pas piétiner le cdp

  • Le 1er avril 2014 à 19:38, par KALAN TE BAN En réponse à : Diaspora : Déclaration du MPP Paris (France)

    encore des cerveaux que le MPP a pu laver.Ceux de la diaspoara on les interpelle toujours ;le MPP n’a pas été crée de bonne foi.C’est un parti a vocation pilleur.Ils veulent continuer a piller comme ce qu’il ont fait au CDP

  • Le 1er avril 2014 à 19:38, par KALAN TE BAN En réponse à : Diaspora : Déclaration du MPP Paris (France)

    encore des cerveaux que le MPP a pu laver.Ceux de la diaspoara on les interpelle toujours ;le MPP n’a pas été crée de bonne foi.C’est un parti a vocation pilleur.Ils veulent continuer a piller comme ce qu’il ont fait au CDP

  • Le 1er avril 2014 à 19:43, par oussou En réponse à : Diaspora : Déclaration du MPP Paris (France)

    C’est très facile de dire non a l’article 37 non au référendum et... en effet si vous êtes contre tous ça.alors laissons le peuple se prononcer.donc l’option du référendum est inéluctable.vive le référendum au burkina

  • Le 1er avril 2014 à 20:02, par DJANGO TOM En réponse à : Diaspora : Déclaration du MPP Paris (France)

    vous parlez de démocratie sans vouloir qu’on pratique la liberté d’expression . nous ne dirons pas le contraire de ce que vous dites à savoir la non modification de l’article 37 si le peuple s’exprimait et disait également non à la modification du dit article au référendum .

  • Le 1er avril 2014 à 20:08, par SANKARA Salif En réponse à : Diaspora : Déclaration du MPP Paris (France)

    DEPUIS votre fameuse FRANCE vous ne saviez rien de la réalité au Burkina,voila pourquoi vous parliez ainsi.si Blaise n’était pas un homme de paix pensiez pouvoir être en France ?n’intoxiquer pas notre plateau politique de position bidon et banale.la paix vaut mieux que tout !

  • Le 1er avril 2014 à 20:18, par francis En réponse à : Diaspora : Déclaration du MPP Paris (France)

    SI vous n’aviez rien a dire taisez vous !venez voir ce que est devenus le Burkina depuis votre départ.depuis bingué vous parlez au hasard.Blaise au pouvoir ou rien !!!

  • Le 1er avril 2014 à 20:52, par GILBERT En réponse à : Diaspora : Déclaration du MPP Paris (France)

    OUI au référendum,car nous voulions encore de Blaise au pouvoir en 2015.car c’est un homme de grand cœur qui se donne pour que le Burkina prospère.aidons lui dans son travail afin que règne a jamais la paix au Faso.

  • Le 1er avril 2014 à 21:04, par Balkissa En réponse à : Diaspora : Déclaration du MPP Paris (France)

    Bravo braves burkinabé de Paris !!! En avant pour la démocratie, en avant pour l’alternance en 2015 !!! Vive le MPP ! Vive le Burkina Faso

  • Le 1er avril 2014 à 21:49, par patrice yameogo En réponse à : Diaspora : Déclaration du MPP Paris (France)

    bon courage. certainement que le sort du Burkina sera decide par les Burkinabe eux-meme, et comme dit-on la democratie n’est pas le sport des spectateurs,

  • Le 1er avril 2014 à 22:14, par DJANGO TOM En réponse à : Diaspora : Déclaration du MPP Paris (France)

    vous parlez de démocratie sans vouloir qu’on pratique la liberté d’expression . nous ne dirons pas le contraire de ce que vous dites à savoir la non modification de l’article 37 si le peuple s’exprimait et disait également non à la modification du dit article au référendum .

  • Le 1er avril 2014 à 22:57, par KONAN En réponse à : Diaspora : Déclaration du MPP Paris (France)

    la diaspora qui déclare suive MPP va regréter car ce parti n’a rien à nous prouver sur la scène politico burkinabé ces gens là ne sont pas venu pour développer le faso ils sont venu pour mettre le feu dans notre beau pays

  • Le 1er avril 2014 à 23:19, par Yako En réponse à : Diaspora : Déclaration du MPP Paris (France)

    Aspirations de la majorité du peuple ! à partir de quel critère vs vs inspirez pour soutenir voitre thèse si ce n’est que de la politique politicienne.tout le monde s,accorde que l,alternance avec le MPP serait du blesisme déguisé berf.On ne remplace pas Blaise le grand x Blaise l’égalité.

  • Le 1er avril 2014 à 23:28, par sidketa En réponse à : Diaspora : Déclaration du MPP Paris (France)

    Ah comme ça, vous n êtes pas contre le sénat mais plutôt sa forme actuelle.c est bien pour vous de vous démarquer déjà de vos mentors. Ça commence

    • Le 2 avril 2014 à 05:20, par docteur verite En réponse à : Diaspora : Déclaration du MPP Paris (France)

      vous parlez tjrs de vieux de veillards au MPP c’est quoi ca ? celui qui pense qu’un vieux nais pas bon qu’il fasse un tour dans son village et aux vieux labas qu’il sont mauvais
      vive le MPP vive les vieux que dieu les protege pour nous

      • Le 2 avril 2014 à 11:32, par dans les couilles En réponse à : Diaspora : Déclaration du MPP Paris (France)

        Ce n’est pas pour rien que la lois a fixé l’âge de la retrait si tu l’ignore mon chère. A l’heure actuelle les vieux doivent prendre du recul et laisser la jeunesse faire ses preuves ainsi ils pourront la guider mais si les vieux veulent exercer jusqu’à rejoindre leur tombeau alors j’imagine que la relève n’aura pas droit a un point de repère où elle pourra venir prendre conseille .

  • Le 2 avril 2014 à 01:04, par le jeune actif En réponse à : Diaspora : Déclaration du MPP Paris (France)

    vive le MPP ,vive le Burkina Faso ,vive la Democratie ,vive l’alternance .
    non au sena , non a la n iem modification de l’article 37 ,non au referendum ,non a la monarchie ,non a la gabegie,non au pillage des biens publics,non au mensonges,non a la duperie,non ,non non non non trop c trop !!!!!!!!!!!!!!!

    • Le 2 avril 2014 à 07:54, par Safiatou, Awa, Frederic ancien etudiant Dakar En réponse à : Diaspora : Déclaration du MPP Paris (France)

      Toujours les même rapaces . Avant de chercher des carte MPP cherchez vos cartes de séjour. Dipama Ousmane dans ses aires d’innocent est parti avec la caisse des etudiants à Dakar au Sénégal et toujours poursuivi par l’asociation des etudiants Burkinabè a Dakar ; et son génitaire est un baron du CDP. On veut nous sucer jusqu’à l’os. ça tombe bien il se trouve avec des gestionnaires de Djembé. Chercher coute que coute a parraitre, et tirer sur tout ce qui bouge me parrait toujours interressé. Mais helas notre société est ainsi formaté. Il faut encore un electro choc pour les africain.

      • Le 2 avril 2014 à 11:35, par Oued arthur En réponse à : Diaspora : Déclaration du MPP Paris (France)

        "Dipama Ousmane dans ses aires d’innocent est parti avec la caisse des etudiants à Dakar au Sénégal et toujours poursuivi par l’asociation des etudiants Burkinabè a Dakar "

        Comme dirait l’autre, il faudrait plutôt un electro choc de bonne foi, pour ne plus avoir à tenir des allégations de ce genre, derrière un écran.

        Il est bien, facile de se retrancher derrière l’anonymat pour vilipender. Certainement des ragots de cabarets colportés sans convictions. Je ne suis pas sûr que cela puisse l’ébranler. Ayant moi même fait Dakar, l’élément est d’un sang froid qui m’étonne.

      • Le 2 avril 2014 à 14:48, par Awa, Safiatou, Frederic, bis ! En réponse à : Diaspora : Déclaration du MPP Paris (France)

        Lol c’est un poisson d’avril ou quoi ?!!! A moins qu’il ne soit parti avec la caisse de résonance de ton message calomniateur qui n’aura même pas un seul écho si ce n’est entre les trois personnes que tu incarnes ! Ahhh schizophrénie !!!
        Quand on fait de telles accusations, ayons au moins le courage de nous identifier et non de nous cacher derrière la lâcheté de l’anonymat !

    • Le 2 avril 2014 à 07:55, par BILI-BILI En réponse à : Diaspora : Déclaration du MPP Paris (France)

      Haa bon hein ! On a comme l’impression que les disciples de BLAISE sont de plus en plus sur la toile pour défendre le régime et leur DIEU .hahaha vous avez mal choisi votre adversaire ! KÖRÖ-YAM tu es ÖU ? Viens voir des griots qui chantent pour leur ventre !

    • Le 2 avril 2014 à 09:35, par Raboyandé En réponse à : Diaspora : Déclaration du MPP Paris (France)

      Bande de nuls Vous n’avez rien compris dans tout cet manège politique :.CDP et MPP c’est du copier coller.Tous des incompétents qui usent du peuple Burkinabé.

    • Le 2 avril 2014 à 10:13, par Le kingtango En réponse à : Diaspora : Déclaration du MPP Paris (France)

      Ha !les gens du CDP se débattent comme des bons diables,en dénigrant le MPP,qu’est ce que vous ne comprenez pas ??on en a mare de vous !on veux un nouveau espoir,nous la jeunesse burkinabé,c’est pour çà qu’on supporte le MPP car il nous aidera à vous renverser la figure contre le sol ! et après on règlera leur compte s’il y a lieu !jeunesse du CDP c’est toujours CDP,qu’est ce qui va changer,sinon s’empiré même !

  • Le 2 avril 2014 à 07:26 En réponse à : Diaspora : Déclaration du MPP Paris (France)

    Non à la mise en Place du sénat dans son format actuel ! Ah bon, ça commençe à changer ou quoi ??

  • Le 2 avril 2014 à 10:03, par Kôrô Yamyélé En réponse à : Diaspora : Déclaration du MPP Paris (France)

    - Jeunes, n’écoutez pas tous ces aigris du CDP qui ragottent ici sur le faso.net. J’ai remarqué qu’ils se sont donnés comme boulot de taper sur tout ce qui bouge concernant le MPP. Ce sont des farfelus désoeuvrés qui sont payés par les fossiles du CDP pour répondre aux gens sur ce site en dévalorisant le MPP et RSS. Mais ils se trompent !!!!! Ils se trompent lourdement car Compaoré Doit Partir (CDP).

    Par Kôrô Yamyélé

  • Le 2 avril 2014 à 14:53, par zaang mênga ne poulika En réponse à : Diaspora : Déclaration du MPP Paris (France)

    Merci nos compatriotes de France et Bravo !
    Malheureusement, vous semblez être des acculturés, sorbitant comme des blancs alors que vous êtes des fuyards des réalités du Faso. je pense que vous n’êtes pas au moins des clochards ?. Si vous n’êtes pas des divorcés, vous êtes au moins des remariés, dans vos rangs, je sais qu’ il y a beaucoup plus de déséquilibrés familiaux pour ne pas dire conjugaux, alors cherchez vos équilibres là-bas. MPP, vous faites un Mauvais Procès au Peuple (MPP) et surtout ne chercher pas à établir un Mauvais Partenariat avec le Peuple (MPP).

    • Le 2 avril 2014 à 16:08, par Raboyandé En réponse à : Diaspora : Déclaration du MPP Paris (France)

      Zaang mengâ ne poulika toi tu dois avoir une dent contre tes compatriotes de France. Que sais- tu de mieux qu’eux.si tu est resté au bled c’est pas leur faute voyons.Et puis comment tu peux êtres con jusqu’à ce point. Tu as vu toute la contribution qu’ils apportent au pays ça se chiffre a des milliards d’investissement. Entre nous toi qu’elle est ton apport personnel au développement du Burkina. Espèce d’andouille et d’inculte.
      Sans rancune

    • Le 2 avril 2014 à 20:32, par KISITO En réponse à : Diaspora : Déclaration du MPP Paris (France)

      Mr ZAANG machin,sachez une chose,tous ceux qui sont hors du pays et particulièrement en France ne sont pas plus acculturés que certaines personnes vivants encore sur le terroir ni encore des divorcés et autres comme vous les qualifiez .
      Ces hommes et femmes investissent et construisent le pays et entretiennent , et font vivre, et soigner ceux que votre parti rejette des cliniques et hôpitaux couteux sinon sans médicaments et où seulement ceux qui ont l’argent qu’ils ont volé au peuple peuvent disposer de bienveillance, de lits et de soins. Ces fuyards comme vous le appelez installent des fontaines et des pharmacie populaires là où votre parti le CDP a démissionné et laissé ces braves paysans seuls sans assistance .
      Une fois de plus, nous disons simplement ceci.Arrêtez de brandir la peur et la crainte.Si Blaise a pu instaurer la paix, ce n’est pas par la force de sa poitrine, mais par l’action conjuguée des uns et des autres et principalement de nos braves et loyaux militaires qui le jour venu sauront soyez en sûr faire la part des choses.
      De deux nous disons que 27 ans au pouvoir,c’est trop dans un régime dit démocratique ! Ce n’est pas faut-il le répéter un régime monarchique ! Voilà ce qu’il faut comprendre.Tout le reste n’est que verbiage et discours .Et si avec ça vous n’avez rien encore compris,la vrais honte du pays ce sera vous et le peuple saura s’occuper de vous en son temps soyez en sûr.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique