Arrondissement N° 7 de Bobo : 75 couples régularisent leur situation matrimoniale

lundi 31 mars 2014 à 22h46min

L’arrondissement N° 7 de Bobo-Dioulasso a connu son premier mariage collectif ce samedi 29 mars 2014. Co-marraine de l’évènement, Christiane Tiao, l’épouse du Premier ministre burkinabè, n’a pas manqué de prodiguer des conseils aux nouveaux mariés.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Arrondissement N° 7 de Bobo : 75 couples régularisent leur situation matrimoniale

Soixante-quinze (75) couples vivant dans l’arrondissement 7 de Bobo-Dioulasso (secteurs comme villages) ont régularisé leur situation matrimoniale vis-à-vis de la loi grâce au premier mariage collectif organisé par la mairie dudit arrondissement.

Co-marraines de l’évènement, Christiane Tiao, l’épouse du Premier ministre Luc Adolphe Tiao et le député Assita Ouattara n’ont pas manqué de prodiguer des conseils à leurs filleuls.

Pour le maire Moussa Héma, la première édition du mariage collectif de son arrondissement est à placer dans la série des actions entreprises dans le cadre des festivités du 8 mars, journée internationale de la femme. Au-delà de la fête, c’est aussi pour le maire l’occasion de voir la situation matrimoniale d’une partie de ses administrés régularisée.

Aussi, pour le symbolisme et pour convaincre le maximum de personnes de se conformer à la loi, le chef de village de Kokoroué, Georges Sanou, et le président de l’association des imams de l’arrondissement 7, Mahamoudou Barro, se sont mis officiellement la « corde au cou ».

La majorité des mariés étant déjà en couple depuis des années, le maire et les marraines ont juste rappelé quelques articles du code des personnes et de la famille, ainsi que des valeurs cardinales qui permettent de maintenir les « foyers soudés »

Ousséni BANCE

Lefaso.net

Imprimer l'article

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés