LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Présidence de la CEDEAO : Le Ghanéen Dramanni Mahama succède à l’Ivoirien Alassane Ouattara

Publié le lundi 31 mars 2014 à 00h02min

PARTAGER :                          
Présidence de la CEDEAO : Le Ghanéen Dramanni Mahama succède à l’Ivoirien Alassane Ouattara

Le chef de l’Etat ghanéen, John Dramani Mahama, a été désigné, samedi à Yamoussoukro, nouveau président en exercice de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) par ses pairs de la sous-région, succédant ainsi à l’Ivoirien Alassane Ouattara, au terme du 44ème sommet de ladite organisation.

"Je suis très heureux de vous informer que les chefs se sont concerté et ont décidé de porter à la tête de la CEDEAO mon ami et frère John Dramani Mahama, président de la République du Ghana", a annoncé M. Ouattara, cédant son siège de président en exercice à son successeur, sous de vives acclamations.

Agé de 56 ans, John Dramani Mahama est né le 29 novembre 1958. Elu député en 1997, il devient ministre de la Communication du président Jerry Rawlings de 1998 à 2001, avant d’être élu vice-président de la République du Ghana le 28 décembre 2008 aux côtés de John Atta-Mills. Après le décès de ce dernier, il devient le chef de l’Etat intérimaire de son pays, le 24 juillet 2012.

Cet intérim est assuré jusqu’au mois de décembre 2012, date de l’élection présidentielle. Il est cette fois élu président de la République du Ghana le 7 décembre 2012 et est investi dans ses fonctions le 7 janvier 2013, malgré une opposition qui conteste son accession au pouvoir.

Le 29 août 2013, John Dramani Mahama est confirmé dans ses fonctions présidentielles par la Cour suprême ghanéenne.

(AIP)

kkp/tm

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique