Les mérites de Chantal Compaoré reconnus par la Fédération internationale pour la planification familiale

vendredi 28 mars 2014 à 01h28min

La première dame du Faso, Chantal Compaoré a reçu en audience une délégation de la Fédération internationale pour la planification familiale (IPPF), le 27 mars 2014, à la résidence présidentielle de Ouaga 2000.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Les mérites de Chantal Compaoré reconnus par la Fédération internationale pour la planification familiale

A sa sortie d’audience, le président du comité exécutif régional Afrique de l’IPPF, Brenu Kweku a indiqué qu’il est agi de remercier la première dame pour son engagement en faveur de la santé de la mère et de l’enfant, avant d’esquisser des solutions en vue de l’amélioration de la pratique du planning familial.
Selon M. Kweku, cette question peut influencer le bien être de la société : « Si la mère ne porte pas bien, c’est toute la famille qui ne se porte pas bien  ».

« Nous voulons par ailleurs remercier le Président du Faso et le gouvernement pour son soutien aux associations membres de l’IPPF, en particulier l’association burkinabè pour le bien-être familial (ABBEF), ainsi que pour la décoration de l’IPPF au grade de Chevalier de l’ordre national par le Président du Faso », a avancé Brenu Kweku

La première dame s’est dite honorée par la visite des responsables de l’IPPF avant de les remercier à son tour pour leur marque de reconnaissance.
Par la suite, Chantal Compaoré a déclaré que les efforts du Burkina Faso sont récompensés par l’implication de l’IPPF dans ses projets et programmes de développements. Elle a rappelé que le pays s’est engagé à promouvoir la planification familiale, il y a deux ans au sommet de Londres.

La Direction de la Communication de la Présidence du Faso

(https://www.facebook.com/pages/Blaise-Compaore/20663449986)

Imprimer l'article

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés