Les mérites de Chantal Compaoré reconnus par la Fédération internationale pour la planification familiale

vendredi 28 mars 2014 à 01h28min

La première dame du Faso, Chantal Compaoré a reçu en audience une délégation de la Fédération internationale pour la planification familiale (IPPF), le 27 mars 2014, à la résidence présidentielle de Ouaga 2000.

Les mérites de Chantal Compaoré reconnus par la Fédération internationale pour la planification familiale

A sa sortie d’audience, le président du comité exécutif régional Afrique de l’IPPF, Brenu Kweku a indiqué qu’il est agi de remercier la première dame pour son engagement en faveur de la santé de la mère et de l’enfant, avant d’esquisser des solutions en vue de l’amélioration de la pratique du planning familial.
Selon M. Kweku, cette question peut influencer le bien être de la société : « Si la mère ne porte pas bien, c’est toute la famille qui ne se porte pas bien  ».

« Nous voulons par ailleurs remercier le Président du Faso et le gouvernement pour son soutien aux associations membres de l’IPPF, en particulier l’association burkinabè pour le bien-être familial (ABBEF), ainsi que pour la décoration de l’IPPF au grade de Chevalier de l’ordre national par le Président du Faso », a avancé Brenu Kweku

La première dame s’est dite honorée par la visite des responsables de l’IPPF avant de les remercier à son tour pour leur marque de reconnaissance.
Par la suite, Chantal Compaoré a déclaré que les efforts du Burkina Faso sont récompensés par l’implication de l’IPPF dans ses projets et programmes de développements. Elle a rappelé que le pays s’est engagé à promouvoir la planification familiale, il y a deux ans au sommet de Londres.

La Direction de la Communication de la Présidence du Faso

(https://www.facebook.com/pages/Blaise-Compaore/20663449986)

Messages

  • L’avortement est un crime contre Dieu arrêter ça si les femmes devait avorter à tout va vous ne seriez pas la.

    • Mon chèr ami,

      Qu’as tu fait pour éviter les avortements ? N’est ce pas les hommes qui poussent les femmes à la pratique de l’avortement en ne n’assumant pas la paternité des GROSSESSES

    • Mon frère il ne faut pas commenter pour commenter mais où se trouve le rapport avec l’article. Je pense que tu doit mieux consulter les articles et apporter des critique en allant dans le sens de l’idée que l’article met en évidence. Merci maman Chantal pour ce que tu fais pour notre pays que Dieu te donne longue vie et t’assiste dans ta tâche ainsi que ton mari

    • COOL ! on attend aussi l’OIF décoré notre cher BLASCO pour ses effort de paix dans en Afrique. N’est ce pas bien que le monde lui soit reconnaissant pour avoir donner sa vie à sauver des vies ?

  • "remercier la première dame pour son engagement en faveur de la santé de la mère et de l’enfant" Il est facile (mais injuste) pour la femme du président de faire croire à ses supposés mérites d’engagement, en utilisant les moyens de l’État : l’argent de l’État pour ses activités, la télévision de l’État pour parler d’elle, et surtout en usurpant les rôles (discours, patronages ou parrainages) du ministre de la santé dans les manifestations publiques (séminaires, rencontres diverses...) autour des questions de santé. Est-elle élue ou nommé à une fonction officiel pour prendre une telle place dans le fonctionnement de l’État ? Qu’elle soit la femme de son mari est son mérite (si ça en est un) incontestable. Pour le reste, c’est comme les qualités exceptionnelles de son mari qui justifieraient une présidence à vie ; un mensonge qui ne résistera pas à l’épreuve du temps, puisque la grande Histoire ne ment pas. On verra bien qui se rappellera de tout cela après 2015 !

  • Je crois bien que tu as raison mon ami , il faudrait qu’il lise bien l’article avant toute spéculation ! un mauvais élève certainement sache que cet espace est réservé pour des débats constructifs

    • Vous vous trompez gravement MARGARET SANGER qui est consideree comme un Pape chez les defenseurs du plannig familial et qui est dailleur a l’origine du plannig familial est une EUGENISTE et RACISTE je la cite (Toutes les misères de ce monde

      sont imputables au fait que l’on
      permet aux irresponsables
      ignorants, illettrés et pauvres de se
      reproduire sans que nous ayons la
      moindre maîtrise sur leur
      fécondité.) Elle propose la stérilisation ou
      l’internement des groupes « 
      dysgéniques » et reçoit à son
      domicile en septembre 1930 le
      conseiller d’ Adolf Hitler en matière
      raciale, Eugen Fischer

    • Mon cher lyrique 1968 on peut être bon eleve mais idiot dans la vie de tout les jours comme on peut être illettré comme nos ancêtres en aillant le discernement et l’intelligence.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés