Secteur de la santé au Burkina : Le bilan du plan d’actions 2013

mardi 25 mars 2014 à 16h15min

Mardi 25 mars, la salle de conférence de l’hôpital Blaise Compaoré accueillait de nombreux acteurs du domaine de la santé afin de procéder à la revue sectorielle 2013. Présidée par le ministre de la santé, Léné Sebgo, la présente session consistait principalement à dresser le bilan de la mise en œuvre des plans d’actions du système de santé burkinabè.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Secteur de la santé  au Burkina : Le bilan du plan d’actions 2013

Cette importante rencontre entre les acteurs du secteur santé, le ministre ainsi que les partenaires techniques et financiers fait suite à la revue technique sectorielle tenue les 10 et 11 mars 2014 dont le but était d’examiner le suivi du Plan national de développement sanitaire (PNDS) 2011 – 2020 et le cadre sectoriel de dialogue de suivi de la Stratégie de croissance accélérée et de développement durable (SCADD). À cette occasion, une synthèse des propositions de recommandations à examiner par le Cadre sectoriel de dialogue (CSD) a été communiquée.

Des ajustements pour la SCADD

Durant cette revue à huis-clos, il aura donc été question de la mise en œuvre des plans d’actions à tous les niveaux du système de santé, de l’animation des six commissions thématiques et des comités régionaux de suivi du PNDS, de l’accompagnement soutenu des partenaires techniques et financiers – dont le chef de file, la Représentante de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) était présente aux côtés du ministre - aux différentes actions de santé initiées et, enfin, de la tenue d’autres cadres de concertation et d’orientation comme les CASEM, les conseils d’administration, les comités techniques régionaux de santé, les conseils de santé de districts etc.

Plus spécifiquement, il s’agissait au cours de la présente session du CSD d’approuver le bilan du PNDS à la 3e année de mise en œuvre ainsi que le bilan de la mise en œuvre de la SCADD au cours de l’année 2013. Selon Léné Sebgo, des ajustements éventuels concernant la mise en œuvre de cette stratégie de développement nationale pourront également être décidés.

Pierre Mareczko

Lefaso.net

Imprimer l'article

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés