ONATEL-SA : Une soirée gala pour célébrer la femme

lundi 24 mars 2014 à 00h24min

La direction générale de l’Office national des télécommunications (ONATEL-SA) a organisé une soirée gala le 22 mars 2014 à la salle des banquets de Ouaga 2000 pour célébrer, en différé, la journée internationale de la femme. A l’occasion, l’opérateur global des télécoms a fait beaucoup d’heureux, notamment l’Alliance féminine des télécommunications du Burkina (AFTB), la Fédération burkinabè de football, la 5 000 000e abonnée au réseau TELMOB et bien d’autres.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
ONATEL-SA : Une soirée gala pour célébrer la femme

Cette soirée était parrainée par Jean Kouldiati, le ministre du développement de l’économie numérique et des postes. Tout en se réjouissant de cet honneur fait aux femmes de l’ONATEL, il soutient : « les femmes sont des travailleuses sur lesquelles on peut compter pour faire avancer les entreprises  ». Pour la partie animation musicale, le plateau était assez relevé : l’orchestre d’Abdoulaye Cissé, Greg, Rovane…

Pour le directeur général de l’ONATEL, Sidi Mohammed Naïmi, organiser une telle soirée pour les femmes, c’est « leur montrer qu’elles ont une place de choix pour le développement de cette entreprise ». Actuellement, elles sont minoritaires dans cette société- environ 200 sur 1000 personnes. Mais, le directeur général a pris l’engagement, au cours de cette soirée, d’accroitre leur nombre dans la société. Sa branche mobile (Telmob) compte aujourd’hui plus de 5 000 000 d’abonnés actifs, selon les premiers responsables. M Naïmi n’a pas manqué de dire « 5 millions de merci aux clients ».

Plus de 5 000 000 d’abonnés

Hasard de l’histoire, le 5 000 000e abonné TELMOB est une femme. Et, elle faisait partie des plus heureuses de la soirée « Femmes de l’ONATEL ». Rufine Hien/Somé est repartie avec un chèque d’un million de francs CFA, un crédit de 50 000f pendant cinq mois, 5 Go pour la connexion Internet pendant cinq mois et bien d’autres gadgets.

L’Amicale féminine des télécommunications du Burkina (AFTB) n’en était pas moins heureuse. « Nous nous réjouissons de la tenue de cette soirée, surtout que c’était une surprise pour nous. Ce n’était pas au programme des activités de la direction générale », confie Noëlie Ki, la présidente de l’AFTB. Mieux, l’amicale a reçu de la direction générale de l’ONATEL un chèque de 7 millions de francs CFA pour mener ses activités.

Autre récompense : le prix Innovation de l’ONATEL qui est allé à Ablassé Compaoré. Ce dernier a proposé, à plusieurs reprises, des solutions innovantes à l’ONATEL, pour résoudre ses difficultés d’ordre technique.

Un tirage au sort a permis à trois femmes travaillant à l’ONATEL de repartir avec chacune un Smartphone dernière génération.

ONATEL-SA, sponsor officiel du Faso-foot

Sita Sangaré, président de la fédération burkinabè de football, avait aussi le sourire. Après plus d’une année de pourparlers avec l’opérateur des télécoms, la FBF est parvenue à signer une convention de partenariat avec l’ONATEL. Par cette convention, l’opérateur global des télécoms s’engage à soutenir le championnat national de 1ère division à hauteur de 210 millions de francs CFA pour trois saisons sportives, soit 70 millions par saison, à compter de 2013-2014. Ainsi, l’ONATEL-SA devient le sponsor officiel du Faso foot.

« Nous réjouissons de la concrétisation ce soir de toutes les démarches que nous avions entamées afin de relever de manière significative le niveau de notre championnat  », a lancé le président de la FBF. Puis, il prend l’engagement de respecter scrupuleusement les termes du contrat. De ce fait, dès la phase retour du Faso-foot, les maillots des 16 équipes seront frappés du logo ONATEL-SA.

« L’élite nationale se prépare sur nos différents terrains et il faut d’abord aider les talents nationaux à prendre leurs marques sur le sol de leurs ancêtres », soutient le directeur général de l’ONATEL. Avant de souhaiter que d’autres entreprises leur emboîtent le pas.

Moussa Diallo

Lefaso.net

Imprimer l'article

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés