LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Comoé : Un nouveau forage pour le village de Toumousséni

Publié le lundi 24 mars 2014 à 15h00min

PARTAGER :                          
Comoé : Un nouveau forage pour le village de Toumousséni

Le village de Toumousséni, rattaché à la commune de Banfora, s’est vu doter d’un nouveau forage financé à plus de 10 millions de F CFA par la Fondation Altadis et la société Mabucig. Présidée par le Ministre de la communication et Porte-parole du gouvernement, Alain Edouard Traore, la cérémonie de remise de l’ouvrage a eu lieu le 22 mars 2014.

Ce samedi 22 mars 2014 restera gravé dans la mémoire des populations de cette localité, surtout les femmes et les éleveurs. Et pour cause, ils ont officiellement reçu ce jour-là, un nouveau forage financé à plus de 10 millions de F CFA par la Fondation Altadis et Mabucig. Lors de la cérémonie de remise de l’ouvrage présidée par Alain Edouard Traore, étaient également présents Messieurs Sanné Mohamed Topan, Directeur de Cabinet du Président du Faso, Idriss Sangaré, représentant de Mabucig et certains de ses collègues de service, de même que M. Bakoi Désiré Soulama, le tout nouveau maire de la commune rurale de Soubakaniédougou.

« Fruit d’une longue amitié »

« Ce forage est le fruit d’une longue amitié entre Moustapha Ouattara, fils de Toumousséni et moi-même », a déclaré M. Idriss Sangaré. En effet, selon le représentant des donateurs, le besoin de la réalisation d’un forage dans ce village lui a été exprimé par son ami d’enfance. Et comme cela rentrait parfaitement dans le cadre des activités de Mabucig, le dossier a été soumis à cette entreprise et aujourd’hui, l’ouvrage est là, trônant au bord de la route de Sindou.

Pour le ministre, Alain Edouard Traore, la population de Toumousséni doit être reconnaissante à son fils Moustapha grâce à qui elle a obtenu un nouveau forage qui servira non seulement aux hommes, mais également aux animaux. Ces animaux d’ailleurs qui n’ont pas attendu la fin de la cérémonie pour venir s’abreuver ; preuve que le besoin était réel. Le ministre a salué l’action de Mabucig, qui selon lui, vient de prouver - si besoin en était - qu’elle est une entreprise citoyenne. Alain Edouard Traore estime que toutes les entreprises du Burkina devraient s’inspirer de ce bel exemple.

Golleau Isidore TRAORE

Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Route Didyr-Toma : 12 mois de retard, 7 km de bitume sur 43 km