Evènements de Dandé : Le CDP Houet réfute les accusations

jeudi 20 mars 2014 à 00h37min

La section provinciale du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP) du Houet s’est exprimée sur les événements de Dandé ce mercredi 19 mars 2014. Accusée à tort ou à raison d’être à l’origine des troubles à Dandé dans la nuit du 17 mars 2014, l’équipe de Salia Sanou a voulu clarifier les choses tout en déplorant les dérives de leurs pourfendeurs.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
 Evènements de Dandé : Le CDP Houet réfute les accusations

Présentés comme étant à l’origine de la mésaventure des députés Alexandre Sankara, Sidiki Belem et leurs compagnons à Dandé (dans la nuit du 17 mars 2014), le CDP Houet et son secrétaire général, El Hadj Salia Sanou ont animé un point de presse pour réfuter les accusations et déplorer les dérives langagières de leurs pourfendeurs. On se le rappelle, au cours d’un point de presse animé dans le siège du parti de l’œuf à Bobo-Dioulasso (18 février 2014), le député Alexandre Sankara (UNIR/PS) avait été particulièrement virulent avec le secrétaire général du CDP Houet. En accusant le premier responsable de la section Houet du parti majoritaire d’être à l’origine de leur malheur (ils ont été pris à partie dans une mosquée de Dandé) et des difficultés ayant conduit au report de l’élection du maire de cette commune rurale.

Tout en déplorant les accusations et les dérives langagières de ses pourfendeurs, le CDP Houet a renié toute responsabilité. « Ils sont venus à Dandé pour se rencontrer entre eux, ils ne se sont pas entendus », c’est ce que le CDP retient de l’histoire. Par ailleurs, Salia Sanou pense que toutes les accusations qu’on lui impute s’expliqueraient par le fait que Dandé est son village paternel.

Sinali Barro, la cause du problème

Ancien maire de Dandé, Sinali Barro, le candidat UNIR/PS à la mairie de cette même localité est considéré au sein du CDP Houet comme étant à l’origine des tensions. Maire au cours du mandat passé au compte du CDP, l’homme serait en délicatesse avec les habitants de Dandé ville (Dandé est constitué de village et de ce que l’on qualifie de Dandé ville, la partie la plus développée de la localité et qui abrite la mairie).

Les résultats calamiteux de l’UNIR/PS dans Dandé ville (zéro sur cinq (0/5) conseillers serait même imputable à Sinali Barro. Victimes de leur supposé soutient à Sinali Barro après les élections de décembre 2013, Salia Sanou et le CDP Houet ont été obligés, sur demande de la base d’écarter Sinali Barro de la course à la mairie de Dandé. Revenu sur le devant de la scène avec l’étiquette de l’UNIR/PS (à la faveur de la reprise des élections du 23 février), Sinali Barro serait toujours la cause des tensions. Car, de sa gestion passée, l’homme qui avait bénéficié du soutien de son ancien parti (CDP) pour diriger Dandé est aujourd’hui personae non grata à Dandé-Ville. Mais, avec le même nombre de conseillers que le CDP (08), Sinali Barro et l’UNIR/PS comptent sur les 04 conseillers de l’ADF/RDA pour s’imposer à l’élection du maire de Dandé. Le jeu des alliances continuera donc jusqu’au 24 mars 2014, nouvelle date de l’élection du maire.

Mésentente au sein de l’ADF/RDA ?

Dans la perspective de l’élection du maire de Dandé, l’UNIR/PS et l’ADF/RDA ont signé un protocole d’accord. Dans ce protocole décidé à Ouagadougou au cours du congrès du parti de l’éléphant (source CDP), les deux partis se sont engagés à cheminer ensemble pour diriger la mairie. C’est conformément à ce protocole qu’une délégation présidée par les députés Alexandre Sankara (UNIR/PS) et Belem Sidiki (ADF/RDA) étaient à Dandé le 17 mars 2014 autour de 22 h.

Contrairement aux promesses faites à la délégation, Harouna Ouédraogo (conseiller ADF/RDA de Dandé) a abandonné ses visiteurs dans une mosquée, bondée de ses fidèles. Pour le CDP Houet, l’attitude du conseiller de l’ADF/RDA et de ses fidèles s’expliquerait par un refus des représentants locaux de ce parti à se soumettre à une décision, prise sans leur consentement. Selon toute vraisemblance et comme avant la dissolution du conseil municipal de Dandé, les élus de l’ADF/RDA seraient toujours pour une alliance avec le CDP à Dandé.

Ousséni BANCE

Lefaso.net

Imprimer l'article

Vos commentaires

  • Le 20 mars 2014 à 01:21, par gilbert Konde
    En réponse à : Evènements de Dandé : Le CDP Houet réfute les accusations

    Exlication maccabre qui n’est pas du tout convaincante. Salia Sanou est tres pitoyable. Il n’a aucune honte. Dommage pour notrre chere patire.

    Répondre à ce message

    • Le 20 mars 2014 à 10:50, par né hors le Faso
      En réponse à : Evènements de Dandé : Le CDP Houet réfute les accusations

      au fait en fin de compte qu as tu dus ?rien que des blabla !!!!!c est une considération a l égard des gens qui suivent l actualité que salia se prononce sur la question sinon moi je dirai c est très bête d accuser le cdp dans cette affaire mais nous avons rien a perdre vive le cdp !!!

      Répondre à ce message

      • Le 20 mars 2014 à 12:19, par Traoré Justin
        En réponse à : Evènements de Dandé : Le CDP Houet réfute les accusations

        Le problème est simple, au lieu que l’UNIR/PS s’attaque au CDP, elle fera mieux de trouver un accorde avec l’ADF. Le CDP n’a pas à se mêler des affaires entre l’ADF et l’UNIR/PS tout comme l’UNIR/PS n’a pas aussi à se mêler des affaires entre le CDP et l’ADF. Donc je dirais que le vrai problème c’est l’ADF, maintenant si les conseillers de l’ADF se laissent convaincre par le CDP c’est leur propre , de toute façon le CDP ne cherche tout comme l’UNIR/PS qu’a dirigé la mairie de Dandé. ET il n’y a pas de problème à ça.

        Répondre à ce message

      • Le 20 mars 2014 à 12:20, par Prince
        En réponse à : Evènements de Dandé : Le CDP Houet réfute les accusations

        Nous ne devons pas nous voiler la face ; il est tant que l’on se dit toute la vérité. Dans le contexte actuel si les autres partis n’accuse pas le CDP je ne vois pas quelle parti il vont accuser. Personne ici au Burkina Faso ne veut reconnaître qu’il est un médiocre et un pauvre type qui prend l’argent que l’état les octroie lors des campagnes pour bouffer. Bien vrai que nous reconnaissons tous que l’art de convaincre n’est pas donné a tout un chacun cependant je vous garanti que si les campagne était bien mener dans les autres comme au CDP alors............. mais hélas les gars préfère rejeter leur incompétence sur le dos du parti majoritaire

        Répondre à ce message

      • Le 20 mars 2014 à 21:22, par tiemtore isac
        En réponse à : Evènements de Dandé : Le CDP Houet réfute les accusations

        IL n’est pas lieu de chercher la vérité en enfer la vérité est belle et bien claire a dandé ;pourquoi l’unir/ps cherche un différend avec le cdp ?mais qu’il parte se plaindre avec l’adf/rda qui est le véritable diable dans cette affaire.le cdp aussi cherche la municipalité comme l’autre alors que cesse le bavardage inutile

        Répondre à ce message

    • Le 20 mars 2014 à 14:25, par YEL PIAN
      En réponse à : Evènements de Dandé : Le CDP Houet réfute les accusations

      Ce qui se passe à Dandé, dans le village de Salia, est un échec personnel ce responsable du CDP. Salia, au lieu de chercher à expliquer, il faut plutôt tirer les conséquences de cet échec. Les performances du CDP dans ces municipales à Dandé, sont bien le reflet d’un désaveu de la population locale à l’égard de Salia. Anatole a démontré tout le contraire dans l’arrondissement 4 à Ouaga.
      Salia, le silence vaut mieux que les discours contre-productifs. Maintenant, c’est plus toi-même que le CDP, qui a besoin d’être sauvé.

      Répondre à ce message

    • Le 20 mars 2014 à 21:20, par bibega
      En réponse à : Evènements de Dandé : Le CDP Houet réfute les accusations

      Les accusation portes a l’endroit de cdp sont simplement faussent et releve de l’hyppocritie,voila qui est bien expliquer et qui vas aider les mauvaises langues de se ranger.Tout a ete claire tout au long de ce discours,des titrologues qui beneficie du soutient de personnes de mauvaise moralites pour salir le nom du pouvoir.

      Répondre à ce message

    • Le 20 mars 2014 à 21:42, par aminata zida
      En réponse à : Evènements de Dandé : Le CDP Houet réfute les accusations

      voila qui est bien dit par salia sanou,des personnes mal intentionnés qui ont quitter le navire du cdp après avoir commis des gafs qui pourrons salir le nom du parti continues a lancer des dires qui ne sont pas juste envers ce parti.Nous disons non et condamnons tout sortes de fausses propos qui pourrait éventuellement mettre en cause la réputation du cdp.

      Répondre à ce message

    • Le 20 mars 2014 à 21:44, par LAURE
      En réponse à : Evènements de Dandé : Le CDP Houet réfute les accusations

      Les accusation portes a l’endroit de cdp sont simplement faussent et relevé de l’hyppocritie,voila qui est bien expliquer et qui vas aider les mauvaises langues de se ranger.Tout a été claire tout au long de ce discours,des titrologues qui beneficie du soutient de personnes de mauvaise moralités pour salir le no, du pouvoir.

      Répondre à ce message

  • Le 20 mars 2014 à 06:35
    En réponse à : Evènements de Dandé : Le CDP Houet réfute les accusations

    Une simple enquête de police situera les responsabilités tout ce que Salia et son CDP disent ne résistent pas a la critique :
    1- avec Sinali le CDP était majoritaire tout seul, sans Sinali il est devenu minoritaire
    2- mésentente entre alliés politique ne peut expliquer le guet appends
    3- un parti a une hiérarchie ...l’Adf-RDA est dans son rôle en composant avec l’unir
    4- le CDP est coutumier de l’achat de conseiller pour conquérir des mairies perdues dans les urnes (exemple arrondissement 5 ...de Assimi KOUANDA...tiens tiens...)
    5- aucun texte ne dit que c’est DIANDE ville qui désigne le maire ... C’est tout DIANDE
    Justice a l’UNIR

    Répondre à ce message

    • Le 20 mars 2014 à 11:12, par tché
      En réponse à : Evènements de Dandé : Le CDP Houet réfute les accusations

      L’UNIR/PS me déçoit beaucoup, on dirait pas un parti dirigé par un avocat. Et crois qu’en droit ou en matière de juste si on accuse quelqu’un s’st qu’on a les preuve de l’accusation et si c’est le cas on laisse la polémique et on l’assigne le suspect en justice, c’est tout là. Pas besoin de faire ce boucan pour à la fin ne rien prouver. Arrêtons de nous déchirer pour rien

      Répondre à ce message

    • Le 20 mars 2014 à 11:55, par tché
      En réponse à : Evènements de Dandé : Le CDP Houet réfute les accusations

      Si les conseillers de l’ADF/RDA se laissent acheter ou convaincre par le CDP c’est leur problème. Le CDP cherche à diriger une mairie donc la manière dont se fait les alliance importe peu. L’essentiel c’est le résultat. Si l’UNIR/PS est incapable de convaincre les conseillers de l’ADF c’est son problème, le CDP ne fera qu’en profiter et c’est normal et légitime.

      Répondre à ce message

  • Le 20 mars 2014 à 06:55, par CONSCIENCE
    En réponse à : Evènements de Dandé : Le CDP Houet réfute les accusations

    Salia sanou devrait etre deçu de sa nationalité burkinabè car ne le meritant plus du fait de ses agissemets anti paix et anti democratique.il pense pouvoir tromper l’opinion publique sur les vraies causes de la mesentente.qu’il se detrompe !ce type de salia possède til encore toutes ses facultés mentales pour pouvoir reflechir et savoir que personne n’est sûr de demain et que la sagesse commande d’etre reservé et prudent.c’est pourquoi les cdpistes conscients ne parle plus bêtement.

    Répondre à ce message

    • Le 20 mars 2014 à 12:20, par frere de retour au pays
      En réponse à : Evènements de Dandé : Le CDP Houet réfute les accusations

      s il y a quel qu un qui doit être déchu de cette nationalité c est belle et bien toi ,car de un ayant pas le sens du patriotisme en toi tient des propos incohérents ,dit moi entre salia et toi qui interprète mal ses propos qui pousse a la haine ? alors mon cher monsieur si vous avez rien a dire dite nous plutôt que vous avez un mauvaise halène,des gens de bonne volonté contraire a vous pourraient te dire des astuces pour t aider !!!!!courage salia et bon travail !!!!!

      Répondre à ce message

      • Le 20 mars 2014 à 16:49, par dabo clement
        En réponse à : Evènements de Dandé : Le CDP Houet réfute les accusations

        mon" frère de retour au pays " des gens comme ceux là on les répond pas c est parce que tu est fort que tu as compris ce qu il voulait dire ""déçu "" avait il sa place dans cette phrase ? mais bon comme tu le dit ils sont tous des médiocres mais on laisse tomber de cette réaction on retient seulement qu il ne sait pas de quoi il parle il est téléguidé par son ventre ,,bravo salia tu prouves que on n est pas leur camarade !!!!vive le cdp

        Répondre à ce message

    • Le 20 mars 2014 à 15:58, par Atito
      En réponse à : Evènements de Dandé : Le CDP Houet réfute les accusations

      CONSCIENCE, je me demande si tu es vraiment conscient ou si tu es conscient de ce que tu dis. La politique ce n’est pas la haine, ni la guerre mais la petitesse de ton d’esprit ne te permet pas de comprendre ça. Tu es bourré d’enfantillage, trop de colère en toi mais la sagesse de la politique est au dessus de ça. Après la politique on devient des frères, des amis, et on prend un verre ensemble. tu dois comprendre ça.

      Répondre à ce message

    • Le 20 mars 2014 à 16:01, par Blackys
      En réponse à : Evènements de Dandé : Le CDP Houet réfute les accusations

      Conscience ou inconscient je dirai mais si tu connait les vrai causes de leur mésentente mais tu peux écrire un article et le poster sur la toile afin d’informer le grand au lieu de te caché derrière des pseudo minable et de balancé des commentaire sans tête ni queue. Assume un temps soit peu ton pseudo sinon je serai obliger de dire que tu minable et un pauvre type et si tu a le courage répond moi a travers un article.

      Répondre à ce message

  • Le 20 mars 2014 à 07:02, par Goni
    En réponse à : Evènements de Dandé : Le CDP Houet réfute les accusations

    hum politicien donc on dit pas la vérité là bas quoi des garçons coe salia grand père de son état devant la presse ne peu pas dire la vérité au gens. sinali pendant le 1er mandat a été élu maire ADF à cause du rejet du frère de salia. tu as tous fait pour qu’il viennent au C DP aujourd’hui cest toi pour ton frère rejet le Monsieur pour ton fere qui n’a pas respecté la discipline du parti. parce qu’il est ton frère ya rien. la commune de Dande nest pas dande ville seul là faut faire gaffe demain nest pas loin.

    Répondre à ce message

    • Le 20 mars 2014 à 12:43, par Prince
      En réponse à : Evènements de Dandé : Le CDP Houet réfute les accusations

      Que de simple spéculation pour faire semblant de ne voir que l’on est entrain de de se cambrer sur des futilité qui ne va nous amener nul part. Mr la masturbation intellectuel que vous êtes entrain de mener me déçois considérablement. Vous ne faites qu’émettre de simple hypothèse sans preuve et le comble vous croyez que vous débat au grin du quartier constituer de il parait que est la vérité pur et dur. Rien n’est jamais totalement blanc en politique, l’on ne renonce a son poste quand on est sur que l’on aura mieux ailleurs.

      Répondre à ce message

  • Le 20 mars 2014 à 07:18, par FASO 2014
    En réponse à : Evènements de Dandé : Le CDP Houet réfute les accusations

    FRANCHEMENT DIT JE SUIS DÉÇU DE GILBERT NOEL OUEDRAOGO POUR SA PRISE DE POSITION AVEC UNIR/PS. UN PARTI QUI NE SAIT CE QU’IL VEUT AU FASO. UNIR/PS N’EST PAS UN PARTI POLITIQUE MAIS UNE ASSOCIATION QUI NE CHERCHE A BRÛLER LA NATION. SI C’ETAIT UPC OU ENCORE UN AUTRE PARTI POLITIQUE EN FACE DU CDP, J’ALLAIS DIRE OUI ADF FONCE MAIS UNIR/PS, AH ! MAÎTRE OUEDRAOGO FAITES ATTENTION SI L’HISTOIRE VA VOUS RATTRAPER QUELQUES MOIS SEULEMENT. CROYEZ VOUS QUE UNIR/PS AIME VOUS MEME ? LE COUTEAU QUE L’HOMME S’AMUSE AUJOURD’HUI, SERA LA MEME PIÈCE QUI VA TRANCHER SA GORGE.UNIR/PS EST LE DERNIER DES PARTIS MAUVAIS AU FASO.

    Répondre à ce message

  • Le 20 mars 2014 à 07:50, par la deception
    En réponse à : Evènements de Dandé : Le CDP Houet réfute les accusations

    si le cdp est en ballottage dans le nvillage natal du maire salia, cela prouve qu’il est impopulaire chez lui.en principe même si je ne suis pas aimé (comme c’est le cas de salia) au moins dans mon propre village je dois pouvoir m’impose aisément.

    Répondre à ce message

    • Le 20 mars 2014 à 15:08, par Ismo de Bobo
      En réponse à : Evènements de Dandé : Le CDP Houet réfute les accusations

      Salia n’est pas le seul fils de son village c’est que toi tu oubli ou plus dirais que ton cerveau devrait de permettre de comprendre. Et puis arrêté de dire que tel personne est de tel village donc forcement il doit gagner c’est avec cela qu’en Afrique on avance pas , les votes ne se font pas en tenant comptent des programmes mais par affinités. Ça suffit !ses raisonnant à la bouc. Vive le CDP ,Vive Salia Vive Blaise Compaoré et sa Noble Famille qu’ Allah Bénisse le Faso

      Répondre à ce message

    • Le 20 mars 2014 à 16:32, par Lum
      En réponse à : Evènements de Dandé : Le CDP Houet réfute les accusations

      Salia n’est pas maire de son village mais de sa régions. Et qui te fait dire qu’il n’est pas aimé dans son village natale ? tu oublis que Salia n’est le candidat CDP de Dandé sinon CDP allait faire du 100%.

      Répondre à ce message

  • Le 20 mars 2014 à 07:57, par Citoyen du Bam
    En réponse à : Evènements de Dandé : Le CDP Houet réfute les accusations

    Vraiment le CDP ne peut pas ne pas perdre ! Comment pouvez vous prendre des gens comme les Salia pour être responsable ! D’ailleurs c’est un non évènement

    Répondre à ce message

  • Le 20 mars 2014 à 08:03, par Chef de Décision
    En réponse à : Evènements de Dandé : Le CDP Houet réfute les accusations

    DANDE c’est ou meme ? rattaché cette partie invisible de notre pays à bobo et c’est fini. GARE à vous si vous envoyer encore "l’argent pour réorganiser les elections à DANDE"

    Répondre à ce message

  • Le 20 mars 2014 à 08:36, par Kanzim
    En réponse à : Evènements de Dandé : Le CDP Houet réfute les accusations

    Je joints ma voix à celle de Alexandre Sankara de l’UNIR/PS, pour féliciter M le ministre Bougouma Jérôme, dont la réaction rapide et la sage décision de reporter les élections a pu éviter l’escalade de la violence entre les partis politiques à Dandé. A présent, l’heure n’est pas aux justifications de l’un ou l’autre acte. Les urnes départageront les différents partis le 24 mars prochain, et la délocalisation de ces élections serait vraiment une très bonne solution pour éviter la violence et les intimidations. Ainsi donc, le CDP demeure sourd aux mises en garde que les internautes lancent, sur la dangerosité de Salia Sanou, au moment où les intrigues de bas quartier ne sont plus de mise dans le débat politique.

    Répondre à ce message

  • Le 20 mars 2014 à 09:45, par BOIN-ZEM-Winde oUEDRAOGO
    En réponse à : Evènements de Dandé : Le CDP Houet réfute les accusations

    Monsieur Salia Sanou, vous continuez a vous illustrez très négativement dans la gestion du CDP dans la région des Hauts Bassins. S il vous plait, il faut arrêter car les jeunes vous observent et attention a leurs réactions futures. Pour moi vous ne faites pas honneur au CDP et la Direction du Parti doit veiller a ce que vous reveniez sur le droit chemin. A bon entendeur, Salut

    Répondre à ce message

  • Le 20 mars 2014 à 10:53, par la deception
    En réponse à : Evènements de Dandé : Le CDP Houet réfute les accusations

    c’est vraiment un affront pour salia ;il a du mal accepté que dans son propre village son parti n’arrive pas a s’imposer aisément.

    Répondre à ce message

    • Le 20 mars 2014 à 14:46, par déceler le faux
      En réponse à : Evènements de Dandé : Le CDP Houet réfute les accusations

      voilà un aveugle politique ,penses tu que la politique est une question de famille ? là tu te trompes ,et puis, il est possible que dans son village qu on ait plus d étranger que fils du village car cela ne tienne il faut ignorer la fraternité dans la politique cas même il a gagné (son parti) c est ça l essentiel vive sanou !!!!!

      Répondre à ce message

    • Le 20 mars 2014 à 15:16, par Ismo de Bobo
      En réponse à : Evènements de Dandé : Le CDP Houet réfute les accusations

      change de pseudo car toi mm tu es une déception tu crois que le village appartient a Salia seulment . C’est quoi c’est raisonnement bidon que tu a ?
      L’air des votes "Votons car c’est un fils du village est fini s’étais l’époque des
      trou de cul " Maintenant les gens votes en fonction des programmes donc revosi tes propos cher Sieur

      Répondre à ce message

  • Le 20 mars 2014 à 10:57, par SAFI
    En réponse à : Evènements de Dandé : Le CDP Houet réfute les accusations

    ICI ENCORE ON ACCUSE LE CDP D’ETRE A L’ORIGINE DE CES ATTAQUES A DANDE.QU’EST CE VOUS CROYEZ ?QUE VOUS POUVEZ CONVAINCRE QUELQU’UN AVEC CA.PAS DU TOUT.NOUS NE CROYONS PAS A CES ACCUSATIONS.C’EST TRES FACILE.CA

    Répondre à ce message

  • Le 20 mars 2014 à 11:02, par AMELIE
    En réponse à : Evènements de Dandé : Le CDP Houet réfute les accusations

    L’UNIR/PS N’A JAMAIS FAIT PEUR AU CDP.CES GARS NE PEUVENT RIEN CONTRE LE CDP ET JE VOIS PAS POURQUOI ON POURRAIT PERDRE LE TEMPS A VOULOIR LEUR DU BATON DANS LA ROUE.DAILLEURS ILS N’ONT MEME PAS DE ROUE

    Répondre à ce message

  • Le 20 mars 2014 à 12:12, par ARIANE
    En réponse à : Evènements de Dandé : Le CDP Houet réfute les accusations

    CES ACCUSATIONS NE SONT PAS SURPRENANTES.EN EFFET L’OPPOSITON PREND TOUJOURS LE CDP POUR SEUL COUPABLE DE SON INCAPACITE A DECOLER.MAIS NATURELLEMENT NOUS N’Y CROYONS PAS

    Répondre à ce message

    • Le 20 mars 2014 à 13:39, par teni banani
      En réponse à : Evènements de Dandé : Le CDP Houet réfute les accusations

      un conseil monsieur le maire tout puissant de BOBO. l heure vient et est déjà proche et vous devriez rendre compte de toutes vos sales agissements,vos prise de position et même pour votre fortune. Blaise Compaore votre mentor cherche déjà un point de chute a la francophonie. et vous ou irez vous ?
      alors soyez sage rendez votre démission et demandez la clémence du peuple.

      Répondre à ce message

    • Le 20 mars 2014 à 16:11, par WALAY
      En réponse à : Evènements de Dandé : Le CDP Houet réfute les accusations

      ARIANE, on a jamais accusé le CDP d’être responsable de d’incapacité des partis de l’opposition à décoller. On l’accuse plutôt d’empêcher les partis qu’il n’a pas pu empêcher de décoller de jouir des résultats qu’ils obtenus dans les urnes ou d’exécuter la mission pour laquelle ils ont été élus. Et les exemples sont malheureusement nombreux. C’est l’anti-démocratie par définition. Il faut que cela s’arrête. WALAY

      Répondre à ce message

    • Le 20 mars 2014 à 22:00, par Tchoï
      En réponse à : Evènements de Dandé : Le CDP Houet réfute les accusations

      Hé Salia ,tu ne vas pas faire pardon. Il ya un temps pour tout. Ton age devrait te recommader autre agissement.A cause d wouro.....pardon, pardon ,pardon. Tes autres camarades d ailleurs est ce ke tu les entends ou bien c,est toi ki doit faire la bagarre d tout "le monde.

      Répondre à ce message

  • Le 20 mars 2014 à 12:31
    En réponse à : Evènements de Dandé : Le CDP Houet réfute les accusations

    MOI JE CROIS PLUTOT QUE L’UNIR/PS DEVRA CHERCHER LES ORIGINES DE L’ATTAQUE DONT ILS ONT ETE L’OBJET AU LIEU DE CHERCHER DES POUX SUR UN CRANE EPILé.LE CDP NE PEUT ETRE DERRIRE TOUT CA

    Répondre à ce message

  • Le 20 mars 2014 à 12:42, par OLIVIA
    En réponse à : Evènements de Dandé : Le CDP Houet réfute les accusations

    CES ACCUSATIONS SONT DROLES.CA PARAIT ETRE DE LA COMEDIE.COMMENT LE CDP VA SE FAIRE DE LA PEINE A ORGANISER UN COUP PAREIL CONTRE UN PARTI NE FAIT AUCUNEMENT LE POIDS ET QUI EST MEME LOIN DE LE FAIRE POLITIQUEMENT.

    Répondre à ce message

  • Le 20 mars 2014 à 12:59, par Seal
    En réponse à : Evènements de Dandé : Le CDP Houet réfute les accusations

    Attention a Salia Sanou de ne pas etre la source de l’escalade de la violence dans un pays deja sous tension sociale et politique.Le CDP gagnerait a le mettre en laisse.

    Répondre à ce message

  • Le 20 mars 2014 à 15:27, par NEEB NOOMA
    En réponse à : Evènements de Dandé : Le CDP Houet réfute les accusations

    MOI AUSSI JE CROIS PAS A CES ACCUSATIONS.QUE LES GENS DE L’OPPOSITION COMPRENNENT QUE LE CDP N’EST PAS RESPONSABLE DE TOUS LEURS ECHECS.ILS FERRAIENT MIEUX DE SE REMETTRE EN CAUSE

    Répondre à ce message

  • Le 20 mars 2014 à 16:09, par NA YII SIDA
    En réponse à : Evènements de Dandé : Le CDP Houet réfute les accusations

    quand j’ai appris l’incident de Dandé immédiatement j’ai su qu’il allait s’en suivre des accusations a l’encontre du cdp.En effet l’opposition est prévisible.c’est des gens qui accusent toujours.toujours sans preuve.chers opposants,quittez dans ça.on est en dra de vous

    Répondre à ce message

  • Le 20 mars 2014 à 17:43, par BOIN-ZEM-Winde oUEDRAOGO
    En réponse à : Evènements de Dandé : Le CDP Houet réfute les accusations

    Monsieur Salia Sanou, vraiment il faut souvent savoir s éviter la honte. A ta place avant la victoire aux élections prochaines qui seront programmées par le MATD, je me tairai parce que même maire de plusieurs arrondissements de Bobo vous êtes en difficultés dans le village de votre père comme vous le dites effectivement. Être en parité en nombre de Conseillers avec l UNIR/PS, cela vaut le coup de se taire et taire qu’ on est entrain de faire des alliances contre nature. Vraiment si le ridicule pouvait tue, Monsieur le Maire vous devriez être mort le jour des proclamations des résultats définitifs par la cour suprême. Ne savez vous pas que vous battez de l aile dans le village de votre papa puisque vous refusez de dire que vous êtes de Dande. Si j étais les populations de Dande, rien que cela vaut la sanction exemplaire aux élections prochaines du maire de Dande et surtout favoriser l échec cuisant a Monsieur Salia Sanou pour avoir renie ses origines de provenance historique du village de Dande.

    Répondre à ce message

  • Le 20 mars 2014 à 17:53, par le Caïd
    En réponse à : Evènements de Dandé : Le CDP Houet réfute les accusations

    Quand de tels évènements se passent dans une mosquée, je me demande ce que représente effectivement la mosquée pour ceux qui y "prient"

    Répondre à ce message

  • Le 20 mars 2014 à 23:13, par fasobiga
    En réponse à : Evènements de Dandé : Le CDP Houet réfute les accusations

    oooooh ADF/RDA ça fait pitié comment aller signer un accord avec l’UNIR/PS. vous ne savez plus oû aller,vous allez vous noyer dans tout ça. DOMMAGE

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés