LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Le PDS/METBA célèbre la femme

Publié le mercredi 19 mars 2014 à 00h12min

PARTAGER :                          
  Le PDS/METBA célèbre la femme

Samedi 15 mars, le Parti pour la démocratie et le socialisme / Parti des bâtisseurs (PDS/METBA) a offert une cérémonie à l’Organisation des Femmes du Parti (OFP) sous le thème « signification de la journée du 8 mars et importance des luttes des femmes en politique »

Comme chaque année, le PDS/METBA a célébré une fois de plus la Journée internationale de la femme pour attirer l’attention de tous sur l’importance capitale de la promotion du genre féminin. Mettre fin aux discriminations de toutes sortes et aux violences faites aux femmes était l’objectif spécifique de cette initiative qui « émanait d’une nécessité de bâtir un monde équitable, un monde de justice et de paix pour tous », selon le parti.

Les femmes : premières victimes de la crise

« Au Burkina Faso, la situation sociale et économique de la femme demeure encore précaire et fragile, et les discriminations faites aux femmes restent inscrites à un niveau inacceptable », a déclaré Marie Michelle Ouédraogo, présidente des femmes du PDS/METBA. Commémoré cette année dans un contexte particulier de crise et de tensions politico-sociales, la journée du 8 mars 14 a été l’occasion pour Mme Ouedraogo de rappeler les femmes à observer encore plus de vigilance. En effet, l’expérience à montré qu’elles sont les premières victimes, elles et leurs enfants, lors des crises.

À travers l’OFP, le PDS/METBA a, quant à lui, offert aux femmes un cadre de promotion et de participation adéquat. Le parti encourage ainsi les femmes à s’organiser et à s’exprimer afin d’augmenter leur implication dans son fonctionnement. Il leur appartient désormais de trouver le dynamisme nécessaire pour répondre à l’appel du parti et occuper la place qui doit être la leur.

TOE Minata(stagiaire)

Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 19 mars 2014 à 10:49, par zakaria En réponse à : Le PDS/METBA célèbre la femme

    PDS/METBA est en manque de promotion, le MPP a pris les devant de la chaîne politique et est entrain de noyer l’opposition dans un trou noir, le PDS/METBA se retourne alors les femmes pour attirer leur compassion et les prendre par l’émotion afin de se faire entendre.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique