Le PDS/METBA célèbre la femme

mercredi 19 mars 2014 à 00h12min

Samedi 15 mars, le Parti pour la démocratie et le socialisme / Parti des bâtisseurs (PDS/METBA) a offert une cérémonie à l’Organisation des Femmes du Parti (OFP) sous le thème « signification de la journée du 8 mars et importance des luttes des femmes en politique »

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
  Le PDS/METBA célèbre la femme

Comme chaque année, le PDS/METBA a célébré une fois de plus la Journée internationale de la femme pour attirer l’attention de tous sur l’importance capitale de la promotion du genre féminin. Mettre fin aux discriminations de toutes sortes et aux violences faites aux femmes était l’objectif spécifique de cette initiative qui « émanait d’une nécessité de bâtir un monde équitable, un monde de justice et de paix pour tous », selon le parti.

Les femmes : premières victimes de la crise

« Au Burkina Faso, la situation sociale et économique de la femme demeure encore précaire et fragile, et les discriminations faites aux femmes restent inscrites à un niveau inacceptable », a déclaré Marie Michelle Ouédraogo, présidente des femmes du PDS/METBA. Commémoré cette année dans un contexte particulier de crise et de tensions politico-sociales, la journée du 8 mars 14 a été l’occasion pour Mme Ouedraogo de rappeler les femmes à observer encore plus de vigilance. En effet, l’expérience à montré qu’elles sont les premières victimes, elles et leurs enfants, lors des crises.

À travers l’OFP, le PDS/METBA a, quant à lui, offert aux femmes un cadre de promotion et de participation adéquat. Le parti encourage ainsi les femmes à s’organiser et à s’exprimer afin d’augmenter leur implication dans son fonctionnement. Il leur appartient désormais de trouver le dynamisme nécessaire pour répondre à l’appel du parti et occuper la place qui doit être la leur.

TOE Minata(stagiaire)

Lefaso.net

Imprimer l'article

Vos commentaires

  • Le 19 mars 2014 à 10:49, par zakaria
    En réponse à : Le PDS/METBA célèbre la femme

    PDS/METBA est en manque de promotion, le MPP a pris les devant de la chaîne politique et est entrain de noyer l’opposition dans un trou noir, le PDS/METBA se retourne alors les femmes pour attirer leur compassion et les prendre par l’émotion afin de se faire entendre.

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés