MPP à Washington D.C : Dieudonné Tamini, Secrétaire Général de la section.

vendredi 14 mars 2014 à 00h31min

Le Dimanche 09 mars 2014, des militants du Mouvement du Peuple pour le Progrès(MPP) de la Région de Washington D.C ont tenu une assemblée générale à Silver Spring, Maryland pour poser la première pierre de leur parti à Washington DC : L’élection du bureau de la section.

MPP à Washington D.C : Dieudonné Tamini, Secrétaire Général de  la section.

L’assemblée Générale a commencé à 16 heures et après des points d’information sur le manifeste et les statuts du MPP, les militants ont exprimé leur adhésion au parti et leur soutien à sa juste lutte.

L’élection du bureau de la section a suivi, voici sa composition :
- Secrétaire Général : Dieudonné Tamini
- Secrétaire Général Adjoint : Yacouba Sanogo
- Secrétaire à l’information et aux TIC : Zakaria Koné
- Trésorier : Alexandre K Ouédraogo
- Secrétaire chargé de la mobilisation : Legrand Toe
- Secrétaire adjoint chargé de la mobilisation : Lassane Ili
- Secrétaire chargé de la condition Féminine : Estelle Tamini
- Conseillers : Pascal Sankara et Saidou Ouedraogo

Après des points en divers, l’assemblée générale a pris fin à 18heures sur un engagement ferme du nouveau bureau à passer à l’action et à mobiliser tous les enfants du Burkina contre la révisionde notre Constitution et pour la juste lutte du MPP.

Fait à Washington D.C, Le 09 mars 2014

Pour le bureau de la section, le Secrétaire Général

Dieudonné Tamini

Vos commentaires

  • Le 13 mars 2014 à 18:16, par vérité no1 alias militant MPP En réponse à : MPP à Washington D.C : Dieudonné Tamini, Secrétaire Général de la section.

    Merci Mr Tamini, toutes mes félicitations à vous, je suis au Maryland actuellement et je vais essayer de vous contacter. Vous pouvez me donner votre e-mail. Vous avez nos encouragements.

    Répondre à ce message

  • Le 13 mars 2014 à 19:03, par Ph En réponse à : MPP à Washington D.C : Dieudonné Tamini, Secrétaire Général de la section.

    C’est avec ça que vous voulez gagnez les élections de 2015 ? Le CDP vous a devancé dans ce domaine. Mais pardonner remettez d’abord l’argent du peuple au lieu de prendre cet argent pour aller gaspiller dans des bureaux à Washington.

    Répondre à ce message

  • Le 13 mars 2014 à 19:08 En réponse à : MPP à Washington D.C : Dieudonné Tamini, Secrétaire Général de la section.

    C’est tout ce qu’il y a eu comme participants ? La moisson est maigre en tout cas. Ce n’est pas encore arrivé.

    Répondre à ce message

  • Le 13 mars 2014 à 19:12, par Traoré Justin En réponse à : MPP à Washington D.C : Dieudonné Tamini, Secrétaire Général de la section.

    Décidément le MPP veut suivre les traces du CDP. Le CDP se rend à NewYork, le MPP va aussi à NewYork, le CDP se rend à Washington et le MPP aussi est à Washington. Donc définitivement le MPP n’a pas ses propres idées quoi ? il ne fait que suivre le CDP là ou il va ? Mais dans ce cas pourquoi ne pas faire une coalition avec le CDP. Là le CDP sera le cerveau et le MPP l’exécutant.

    Répondre à ce message

    • Le 13 mars 2014 à 19:49, par le magicien En réponse à : MPP à Washington D.C : Dieudonné Tamini, Secrétaire Général de la section.

      Monsieur TRAORE, je ne savais pas que New York et Washington appartenait au CDP. Apprenez simplement à la boucler quand vous n’avez rien à dire. Vous êtes d’une telle platitude dans votre raisonnement qu’il est même préférable de ne pas faire attention à vos errements. C’est vrai que tout le monde n’a pas été naturellement doté pour mener des dissertations de haut vol

      Répondre à ce message

  • Le 13 mars 2014 à 19:19, par Pdj En réponse à : MPP à Washington D.C : Dieudonné Tamini, Secrétaire Général de la section.

    C’est avec ses vieux qui ne peuvent même réunir 10 bonnes personnes que le MPP a crée son bureau et compte se faire voter. Demander à Washington si on connait ces vieux qui sont peut être des SDF. MPP il faut revoir votre stratégie et arrêter de copier bêtement le CDP.

    Répondre à ce message

  • Le 13 mars 2014 à 19:26, par Assane En réponse à : MPP à Washington D.C : Dieudonné Tamini, Secrétaire Général de la section.

    MPP pourquoi suivre, copier le CDP alors que vous prônez le Changement. Ou bien le changement c’est de suivre le CDP partout là ou il part ? En tout cas revoyez votre position. On ne pas la pour des suiveurs. Soit vous êtes des opposants soit vous ne l’êtes pas, mais les suiveurs on n’en veut pas.

    Répondre à ce message

    • Le 13 mars 2014 à 19:57, par Yako En réponse à : MPP à Washington D.C : Dieudonné Tamini, Secrétaire Général de la section.

      MPP AUx USA ? meme si le nombre contraste avec la realite. Cependant,Je les felicite "bureau" et les invite a se demarquer des constitutrophetes degeneres.Une democratie est incompatibile avec la violence,engembe un corps pour obtenir la confiance du pays cela s,appelle revolution.Les deux concepts ne sont PAS synonymes.Faites le comprendre a Mr Diallo qu,au Burkina on veut l,alternance et non une revolution tout de meme.

      Répondre à ce message

      • Le 14 mars 2014 à 01:31, par yako En réponse à : MPP à Washington D.C : Dieudonné Tamini, Secrétaire Général de la section.

        par Yako, 13 mars 19:57
        MPP AUx USA ? meme si le nombre contraste avec la realite. Cependant,Je les felicite "bureau" et les invite a se demarquer des constitutrophetes degeneres.Une democratie est incompatibile avec la violence,enjamber un corps pour obtenir la confiance du pays cela s,appelle revolution.Les deux concepts ne sont PAS synonymes.Faites le comprendre a Mr Diallo qu,au Burkina on veut l,alternance et non une revolution tout de meme.

        Répondre à ce message

    • Le 13 mars 2014 à 20:13, par kadiogo En réponse à : MPP à Washington D.C : Dieudonné Tamini, Secrétaire Général de la section.

      Courage au MPP. il faut mobiliser partout.
      2015 est proche , ratissez large.
      Vive le MPP, j’adhère

      Répondre à ce message

    • Le 13 mars 2014 à 20:32 En réponse à : MPP à Washington D.C : Dieudonné Tamini, Secrétaire Général de la section.

      A toi Assane qui a aussi pris pour pseudo Adj,Traoré Justin,Ph pour divertir son monde,si tu as déjà aimé Norbert Zongo,tu dois aimer le MPP car dans sa prophétie,il disait en substance que la vraie alternance dans ce pays viendrait du rang du CDP.Pour le premier acte,c’est fait avec ces démissionnaires puisque cela vous fait trembler même si vous faites semblant avec des déclarations péremptoires du genre que c’est un non évènement.Pour le deuxième acte,bien que n’étant pas un fanatique congénital des démissionnaires du CDP,pour faire plaisir à Norbert Zongo et parceque je déteste la compaorose compradore,je voterai les yeux fermés pour le MPP.Marre de Blaise Compaoré,marre du DJ LAT,marre de ce tripatouilleur Yé Bognessan,marre de ce mal causeur Edouard Alain Traoré,marre du petit prési sanguinaire,marre de la belle mère qui exerce un droit de cuissage sur le Faso etc etc car la liste est longue de tout ce monde qui m’indispose depuis presque 27 ans.A bas le CDP,vive l’opposition.La patrie ou la mort,nous vaincrons !

      Répondre à ce message

    • Le 14 mars 2014 à 00:29, par Le Nabiga En réponse à : MPP à Washington D.C : Dieudonné Tamini, Secrétaire Général de la section.

      Du n’importe quoi oui, on veux ce faire voire, pas comme ça que politique politic qui sont ses revenant meme se disant au USA.
      Regardez vien certaint et dite moi qui vaut mieux que qui,pensez a vos parents qui souffrent au pays envoyez les le quotidian et laissez les vrais malfrats faire leurs brigandages et un jour viendra que nous allont mettre dans un sac que je desire pas vous voir dedant.

      Merçi...

      Le Nabiga

      Répondre à ce message

  • Le 13 mars 2014 à 19:32, par OBM En réponse à : MPP à Washington D.C : Dieudonné Tamini, Secrétaire Général de la section.

    UN nouveau bureau crée a Washington par le MPP drôle de système politique.Vous navez même pas encore séduis les braves fils du Burkina avec pour leader DIGNE ET CRÉDIBLE monsieur BLAISE COMPAORE et vous vous rendez au USA,on sent déjà que la touille sinstale au sein du fameux MPP:vous avez intérêt a fuir bande de perdant !!

    Répondre à ce message

  • Le 13 mars 2014 à 19:35, par DOUGOUMA KOLO En réponse à : MPP à Washington D.C : Dieudonné Tamini, Secrétaire Général de la section.

    CES GARS DE WASHINGTON NE SONT PAS A MESURE DE D’IMPACTER SUR LE CDP.C’EST AINSI QUE NOUS CONSIDERONS CELA COMME UN NON EVENEMENT.VIVE LE CDP

    Répondre à ce message

  • Le 13 mars 2014 à 20:01, par Kpa En réponse à : MPP à Washington D.C : Dieudonné Tamini, Secrétaire Général de la section.

    Hummmm qu’ils sont mignons, ils sont tout beau, ils vont rafler tout les électeurs de Washington pour le MPP. Ya pas l’homme pour eux, Washington même est petit ils vont tout rafler, tous les les burkinabé d’Amérique. Wai les futurs dirigeants du pays c’est ceux qui vont apporter le changement au pays. Le pays à tant besoin de vous.lol

    Répondre à ce message

  • Le 13 mars 2014 à 20:27, par LOBO En réponse à : MPP à Washington D.C : Dieudonné Tamini, Secrétaire Général de la section.

    Jusque la le mpp who cdp who vous tous etes des mal gas . moi je veux le changement c est tout.

    Répondre à ce message

  • Le 13 mars 2014 à 20:30, par OUSMANE En réponse à : MPP à Washington D.C : Dieudonné Tamini, Secrétaire Général de la section.

    Le rois du mimétisme c’est qui ??Je ne comprend pas du tout le MPP,depuis il ne font que copier le CDP.le CDP a New York,les voila a Washington.Logiquement on sais qui est le boss.LA seule perspective pour le MPP c’est de se rallier au CDP ;sinon que vous sortirez par la petite porte comme vos devanciers !!!

    Répondre à ce message

  • Le 13 mars 2014 à 21:58, par OUSMANE En réponse à : MPP à Washington D.C : Dieudonné Tamini, Secrétaire Général de la section.

    Le rois du mimétisme c’est qui ??Je ne comprend pas du tout le MPP,depuis il ne font que copier le CDP.le CDP a New York,les voila a Washington.Logiquement on sais qui est le boss.LA seule perspective pour le MPP c’est de se rallier au CDP ;sinon que vous sortirez par la petite porte comme vos devanciers !!!

    Répondre à ce message

    • Le 14 mars 2014 à 02:38, par KERE En réponse à : MPP à Washington D.C : Dieudonné Tamini, Secrétaire Général de la section.

      IL YA NUANCE CAR CONTRAIREMENT AU CDP LES MILITANTS ET SIMPATISANTS DU MPP DE NEW YORK ET DE WASHINGTON SE SONT AUTO SAISI LE PARTI.CROYEZ LE OU NON NOUS N’AVONS PAS EU BESOIN DE QUI QUE CE SOIT D’ENTRE LES DEMISSIONNAIRES SE DEPLACE AUX USA POUR NOUS ORGANISER.NOTRE SEULE CONVICTION ET NOTRE FOI EN L’AVENIR ONT SUFFI POUR CELA.SIMON,SALIF ET ROCK SAVENT BIEN QUE CEUX QUI S’ORGANISENT ICI SUIVENT NON PAS DES PERSONNES MAIS DES IDEO.SOUFFREZ DONC QUE CHAQUE CHOSE AI UN DEBUT(AU VU DU NOMBRE).SOUFFREZ AUSSI QU’AVEC OU SANS PAPIER ON PUISSE S’INTERRESSER A NOTRE CHERE PATRIE.NE VOYEZ PAS EN NOUS QUE CEUX LA QUI DOIVENT ENVOYER LES SOUS AU PAYS ET SE CONTENTER DE LA "BOUCLER"CAR LES TEMPS ONT IRREMEDIABLEMENT CHANGES.

      Répondre à ce message

  • Le 13 mars 2014 à 22:20, par KALAN TE BAN En réponse à : MPP à Washington D.C : Dieudonné Tamini, Secrétaire Général de la section.

    CES GENS VEULENT DES ETATS UNIS NOUS NUIRE.ILS PARLENT DE QUEL CHANGEMENT ?C’EST NOUS QUI VIVONS ICI,C’EST NOUS QUI SAVONS CE DONT NOUS AVONS BESOIN.NOUS SOMMES POUR LE CDP

    Répondre à ce message

  • Le 13 mars 2014 à 23:48, par KONAN En réponse à : MPP à Washington D.C : Dieudonné Tamini, Secrétaire Général de la section.

    Le MPP ne peut jamais se comparer avec le CDP sur le plan de la popularité car le CDP est toujours le meilleur parti au burkina et hors du pays

    Répondre à ce message

    • Le 14 mars 2014 à 08:01, par Aboudra En réponse à : MPP à Washington D.C : Dieudonné Tamini, Secrétaire Général de la section.

      De grace, un nouveau né comme le MPP, auquel se compare le CDP ? c’est le MPP qui doit s’estimer heureux et ragallardi ;car a peine né, il inquiète et rivalise meme avec un parti au pouvoir depuis 24 ans.

      Répondre à ce message

    • Le 14 mars 2014 à 17:46, par LeNabiga En réponse à : MPP à Washington D.C : Dieudonné Tamini, Secrétaire Général de la section.

      Stop.
      Du je ne s’ai quoi, MPP,PMP,PPM,CDP,ODP,ODMP,PCD c’et la raison du plus fort ; tenez vous pret, vous serrai surprit nous le people sans partie politique vivra.
      Vous la diaspora, vous ferrai mieux de vous batter pour vos parents au lieu de vous perdres dans des parties politique, qui vont marcher et nous volez, on pensaient vous ferrai mieux mais la, l’insultez pas nous qui somme au pays on a pas fait des hauts etudes nous somme pas des anfouarres sure.Heiii heii onguooo.
      Vous serrai connue si vous organisez des associations et aidez vous parents ici.

      Répondre à ce message

  • Le 14 mars 2014 à 06:31, par Brutus-le-Romain En réponse à : MPP à Washington D.C : Dieudonné Tamini, Secrétaire Général de la section.

    Vraiment ! Je me déçois de plus en plus et aujourd’hui plus qu’hier de constater que nos contradictions internes se trouvent de plus en plus exportées. Nos politicards sèment à tout vent, le virus de notre politique "fortement contradictoire et surtout empreinte de grands mensonges" hors du pays, et ce, surtout dans le milieu estudiantin, voir de la jeunesse qui se retrouvent dans d’autres pays à la recherche du Savoir et de leur "Avenir". Etat de faite qui amène ces jeunes, plutôt que de s’adonner comme il faut à leurs études, les rythmes de vie pour eux dans ces pays n’étant pas si faciles que çà, à s’arrêter à des réflexions et débats "idéologiques" vides et du "non-sens" qui du reste, se reposent sur les "expériences passées d’autres "cultures", d’autres "peuples" parce que l’on leur laisse croire et comprendre que "seule la voie politique est celle qu’il leur faut pour réussir dans la VIE". Ce pour lequel je m’érige en "faux" car cette politique politicienne n’est que "Philanthropie", "tromperie" et "Utopie". Toutes les tendances idéologiques s’évertuent à chercher à conquérir le max d’adeptes à leurs causes parmi cette Jeunesse (inexpérimentée et non avertie) qu’elles vont un jour jeter à la poubelle. En effet, pendant que ces jeunes de la diaspora, au lieu d’étudier passent le temps à réfléchir "idéologie" et "positionnements politiques ultérieurs" au pays pour des personnes qui, par divers stratagèmes se sont déjà positionnées et ont "déjà positionné" leurs progénitures au détriment de vous autres qui vous chercherez et vous rechercherez un jour. Ni la politique, ni l’Administration Publique ne sauront occuper "professionnellement" du reste tout un peuple. Le CNR de l’époque avec la "courte Révolution que nous avons vécue" en a donné la preuve que l’ETAT ne saura être contrairement aux conceptions passées le seul "Employeur sécurisé et sécurisant". D’où les dégraissages d’effectifs qui ont mis des milliers et des milliers de travailleurs dans la Rue, au chômage. Mieux ! la politique s’est et ne saura être la "seule voie" d’épanouissement, ni de développement. Aussi je viens faire appel à cette Jeunesse qui a pris le courage de s’expatrier pour rechercher le "Savoir" de se réveiller et d’ouvrir grandement les yeux sur ce qui lui est proposé par le vendeurs "d’illusions" que sont les politiques qui ne sont pas les plus intelligents dans un pays. Bien au contraire. La politique, et surtout la "politique politicienne" est l’affaire des "limités". Croyez-moi. Ceci est vérifié et vérifiable depuis la nuit des temps. Confiant donc en la Jeunesse de notre pays parce que "vaillante, courageuse et surtout importante avec sa proportion de 60% environ de notre population", je pense qu’elle devra beaucoup se battre pour s’affirmer plus par devant ces "vendeurs d’illusions" et organiser leur "AVENIR" qui leur appartiendra et dont ils ont le devoir de façonner, modeler et d’organiser.

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés