CDP arrondissement 10 de Ouaga : 33 démissionnaires au profit du MPP

mardi 11 mars 2014 à 22h44min

Selon une note du secrétariat à l’information et à la communication du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP) parvenue à notre rédaction, 33 membres de diverses structures du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP) de l’arrondissement 10 de la commune de Ouagadougou ont démissionné de leur parti pour adhérer au MPP. Voici la lettre de démission et la liste des démissionnaires.






Messages

  • ok mais pour le cdp c’est un non évènement. vive le cdp dans son cercueil sans les honneurs car il ne le mérite pas.

    • Rigolez toujours !!
      Ce Samedi 15 Mars le CDP remplira le stade Woby de Bobo avec des militants anonymes !
      Ceux qui signent des papiers pour divulguer dans la presse sont des chercheurs de postes qui veulent être capables de dire "j’étais sur la liste des premiers démissionnaires"
      MPP mouvement Pour les Postes !!!

    • bien ça continu la désintoxication du cdp ,allez y on sait ce que ça veut dire mais soyez sur qu on ne regrettera jamais le départ d individu du cdp car nous savons tout ce beau monde ignorants et suiveur de ventre ,,vive le cdp

    • Les gars ont suivi leurs amis où se trouve le problème dans cela ? Et il faut surtout noter que dans un parti où tu te sens vraiment important seul idiot irait démissionner. La vague de démission qui se poursuit actuellement sont les gars qui étaient sur le banc de touche et qui n’apportaient que des problèmes au parti qui démissionnent maintenant. Actuellement nous ne faisons que passer de non évènement en non évènement

    • Merci bien pour votre écrit, en lisant on sent vraiment la sagesse, il n’est pas tard le CDP de revoir sa démarche, les dirigeants actuels du cdp doivent reconnaitre leur faute ou leur erreur, ils toujours se repentir et il est temps,sinon les mois à venir ne seront pas faciles pour eux, rien sert de s’entêter pour rien

    • Moi Pambila j’etais dans le parti du margouillat apres migrer dans celui de la tortue finalement je suis la poule mais mon cousin me disait que tous ces animaux voulaient tous etre chef de la basse cours mais a les regareder ils sont pas de la meme famille ! j’ai compris que moi aussi peut etre chef mais il faut que quelqu’un quitte si non la chefferie est deja occupee donc mon combat sera long

    • Démissionner et rallier le MPP. Ce que vous oubliez c’est que plus il ya des démissions au CDP pour le MPP plus le CDP se rajeunisse et redevient un nouveau parti et plus MPP se remplisse des mêmes têtes qu’on connait déjà et plus le peuple commence a douté du MPP et de ses intentions.

    • Si le stade Wobi se rempli de militants anonymes, posez vous 3 questions :
      1°)- Est ce que ce sont des militants du CDP ou bien sont-ils là pour monnayer leur présence ?
      2°)- Savent-ils pourquoi ils sont là ? OU sont-ils en manque de distraction ?
      3°)- Pouvons nous vraiment compter sur cette foule anonyme ?
      Méditer sur ces 3 questions,, fera de vous des personnes lucides.

  • Wahuuuu. Oh les gars , bravo ! C’est ça un acte responsable. Une sagesse de chez nous dit : ’’ poignet, poignet, on remplit le panier.’’A ce rythme meme si le CDP force pour le référendum, rien n’est sur pour eux dèè. A la date d’aujourd’hui, ceux qui ont quité le CDP pour le MPP forment un nombre important.Malgré cela les responsables du CDP refusent de voir la réalité en face et tiennent des propos arrogants et incendiaires.Ke DIEU sauve le BURKINA de leurs mains.

  • Ca a été l’œuvre de SALIF TIEMTORE.Et vraiment,façon dont ca s’est passé,je pense que ce n’est pas de la politique.La chasse aux militants va déclencher une instabilité politique,même dans les quartiers.
    Que Dieu aide et protège le BURKINA FASO !!!!

  • Courage et fuyez vite de ce parti familial clanique et oppresseur
    Le CDP est devenu une association de malfaiteurs dont le seul but est de conserver les délices du pouvoir même au prix du sang des Burkinabè mais Ngaw...... ;

    • Absolument !!! Ceux qui sont encore lucides au CDP ont intérêt à vite quitter le navire qui tangue fort, si non, ils seront tous tenus pour responsables de ce qui adviendrait. Comment peut-on comprendre que le CDP s’entête toujours à la modification de l’article 37, au point d’instrumentaliser ses militants qui sont de plus en plus obnubilés et aveuglés. Pourtant, même la médiation auto saisie soutient qu’il est hors de question qu’on touche à l’article 37. CDP, faites face à la réalité !!!! Ne conduisez pas le pays vers le gouffre !!! A bon entendeur, salut !

  • La situation est vraiment compliquée. La paix pour mon pays, c’est ma seule prière

  • Félicitation ! Que l’hémorragie continue de saigner ! La fin du CDP est proche. Vive le BURKINA débarrassé de ses sangsues et vipères ! Les autres arrondissements n’ont qu’à faire autant. Faites-le vite avant qu’il ne soit trop tard. Prenez votre courage à deux mains et sautez. N’ayez pas peur ; les tyrans Blaise/François sont en fin de règne. Ils sont comme Mobutu en fin de règne. Si DIEU le veut il peut nous débarrasser de ces sanguinaires assoiffés de pouvoir qui n’ont aucun raisonnement et qui ne savent que tuer. Que c’est triste pour mon peuple

  • Et ré-pan ! dans la figure du CDP, je disais il y a quelques jours de cela que la mauvaise volonté des dirigeants de ce parti allait être un boulet a son pied... que dis-je, a son cou.
    Avec ces démissions, même si elles sont le fait "d’alevins", porte quand même un coup dur a l’ex-gigantesque parti.
    Reconnaitre sa faiblesse a un certain moment n’a jamais été signe de faiblesse, cela peut permettre de reculer et mieux sauter mais quand on refuse de voir la réalité en face, on fonce droit dans le mur. Le CDP est entrain de se saborder, de se faire hara-kiri, toute chose qui entrainera son implosion toute prochaine sauf si un autre capitaine prend le bateau ivre en main.
    Il n’y a pas plus aveugle que celui qui refuse de voir

  • LE CDP SE DÉBARASSE ENFIN DE TOUTES SES POMMES POURRIES..................
    VIVE LE CDP

  • Décidément, ce n’est pas l’année du CDP.

  • Il est grand temps que le cdp sache que la modification de l’article est un sens interdit. Les prochaines démissions seront des ministres et des députés et le verdict populaire les attend. En lieu et place des honneurs, ça sera un mandat d’arrêt international qui sera lancer contre leur dieu blaise. Nous osons espérer que nos forces de défenses et de sécurité choisiront le camp du peuple.

  • Une liste de traites et de corrompues. On retiendra vos noms, soyez en sur.
    Que ceux qui ne soient pas pour le progress continue et les ideaux defendues par le CDP et president de la republique s’en aille. BON DEBARRA

  • Un autre arrondissement de perdu... La lutte continue ! J’invite Blaise à avoir enfin le courage de respecter son peuple. Le mensonge et l’imposture ont assez duré.

  • Toutes mes felicitations et que d’autres exemples suivent

  • Le non-événement continue son petit bonhomme de chemin.

  • lavenir d note cher pays est vraiment bafoué par ces hommes de gesier qui n pensent qa eux. Q Dieu sauve le Burkina !

  • eh oui, le film commence a être interessant ! on appel ça un acte de responsabilité ! bravooooooooooooooo les gars.

  • pourqoui les gens ne démissionnent que du CDP pour rejoindre le MPP ? Peut être parce que le MPP= CDP ! A l’allure ou ça va blaise même ira au MPP. pfff Mpp bullshit. Des gas qui nous ont mis dans la merde des années durant, ils étaient au plus haut niveau de décisions et en 2014 ils se disent les gens du peuple ! Franchement...............

  • Nous aussi du Sanguié, nous nous preparons à quitter ce parti familial qui empêche les fils des autres de prétendre à la magistrature suprême. Tant que Mr Blaise Compaoré ne va pas se mettre à l’écart et laisser les autres tenter leur chance, c’est perdu d’avance pour les autres. Au Sanguié, on compte sur notre Djibril Bassolet. Au salmantenga, ils comptent sur Kadré Désiré Ouédraogo, etc. Alors nous disons non à la modification de l’article 37. Non au référendum aussi. Les semaines qui viennent nous situeront.

  • je suis de plus en plus convaincu que la saignée donnera forcement des tournis au CDP !! Blaise et sa clique doivent impérativement quitter la scène en 2015 !! Aussi de rappeler que nous ne sommes pas en monarchie !!! vive la saignée !!! non au référendum !! non a la modification de l’article 37 !!! oui a l’alternance en 2015 !!! oui aux démissions massives au sein de CDP !!! non a la patrimonialisation du pouvoir par des affamés de pouvoir qui FONT subir la misère a leur propre population au détriment d’une minorité !!!

    "LA PATRIE OU LA MORT NOUS VAINCRONS"

  • Et pan !!! ça continue...
    Courage. "l’argent ne peut pas acheter la dignité de quelqu’un. On prend et on fait ce qu’on veut. Après tout, c’est notre argent". Dixit un membre influent du cercle, enfin influent sous les projecteurs et aussi actif dans son quartier et dans sa région dans l’autre camp. C’est là la face cachée de l’iceberg. L’avenir nous situera davantage. Dieu bénisse le Burkina et ses filles et fils ! SVP dites amen car j’ai vraiment peur pour notre cher pays.

  • l’histoire nous enseigne que s’il ya apogée et y a aussi le déclin. le CDP ton déclin arrivé tôt ou tard

  • le non-événement continue. je me demande si le CDP existe encore. Peut être que les moutons et les militants de la 25ème heure (comme les Alain YODA) y sont toujours. Blaise va trahir le CDP d’ici la fin de l’année en renonçant à tout après 2015. En ce moment Assami et compagnie n’auraient rien préparé

  • CES DEMISSIONNAIRES ONT VU DEDANS ET ONT ANTICIPé.EN EFFET C’EST DES GARS QU’ON ALLAIT CHASSER SANS DOUTE PUISQU’ILS N’APPORTAIENT RIEN AU CDP.

  • Arrondissement 10, secteurs 41, 42, 43, 44. C’est ou tout ca ? Aidez-moi. Je ne me retrouve pas.

    • l’arrondissement 10 se situe à kossodo Nioko sur le coté droit en allant vers Loumbila. C’est le voisin de l’arrondissement 4

  • Quelle très bonne nouvelle. Je me rejouis beaucoup. Gloire à DIEU. Félicitation les gars. VIVE LE MPP.

  • Je pense que vous avez raison de quitter le bateau du CDP qui n’a plus de commandant. Il vaut mieux aller dans un parti qui est capable de présenter un candidat crédible au risque de se retrouver sans candidat à la présidentielle. J’espère cette fois-ci que l’ADF/RDA pourra présenter son propre candidat !

  • - Boum !!!! Voilà encore 33 braves soldats de la démocratie !!! OUI !!! on verra ce que les malcauseurs vont faire maintenant. Les ALAIN YODA, LINGANI et autres conglomérats de mal parleurs ! On croit toujours que c’est en parlant mal aux autres, en les déstabilisant qu’on fait avancer les choses. Cette époque est révolue et seuls les imbéciles ne changent pas comme le dit la chanson.

    Par Kôrô Yamyélé

  • AU DIABLE 0 TOUS CEUX QUI REMPLIRONS LA SALLE à BOBO

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés