LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

CDP à Washington, D.C. : Hortense Hema secrétaire générale de la sous - section

Publié le dimanche 9 mars 2014 à 23h23min

PARTAGER :                          
CDP à Washington, D.C. : Hortense Hema secrétaire générale de la sous - section

Le samedi 01 mars 2014, des militants du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP) (parti politique au pouvoir au Burkina Faso), de la ville de Washington, D.C. et des principales villes environnantes ont eu une rencontre d’information avec une mission de leur parti. Celle-ci se composait de Monsieur Salifou SAWADOGO, secrétaire aux relations extérieures du CDP, venu de Ouagadougou et de Monsieur Zouakié YAO, membre du bureau politique de ce même parti et vivant à New-York aux Etats-Unis d’Amérique.

La rencontre s’est déroulée à Langley Park dans le Maryland et a été l’occasion pour les participants d’échanger notamment sur des points de préoccupations actuelles tels que la vie de la nation et du parti ainsi que l’installation de la sous – section du CDP à Washington.

Avant d’aborder l’ordre du jour Salifou Sawadogo a tenu à transmis les salutations du CDP et particulièrement celles d’Assimi Kouanda, secrétaire exécutif national du parti, président du bureau politique national et président du parti. Sur la vie de la Nation, Salifou Sawadogo a donné des informations sur la campagne agricole 2012 – 2013 qui est excédentaire et sur l’éducation nationale. Il a aussi parlé des grands projets en cours tels que Bagrépôle, le barrage de Samandeni, les infrastructures routières et les logements sociaux. Sur la vie du parti il a été question du 5e Congrès ordinaire du parti qui a été placé sous le thème : « face aux mutations sociales, économiques, impulsons la cohésion, une nouvelle dynamique au CDP ». Salifou Sawadogo a saisi l’occasion pour parler aussi des résultats de ce dit congrès et des élections couplées de 2012.

Il a aussi donné des informations sur les démissions de certains membres du bureau politique national du CDP intervenues en janvier 2014 et les raisons qui ont motivé les départs de ces derniers. Par ailleurs, ils ont porté à la connaissance des participants "les dispositions conséquemment prises pour faire respecter la mise en œuvre des grandes orientations du parti que ce soit dans son fonctionnement interne ou dans le cadre de la mise en œuvre du programme politique de gouvernement"

Pour toutes ces raisons, il a demandé à leurs militants "d’avoir foi en leur parti et de faire confiance en son équipe dirigeante pour encore plus de succès dans la gestion du pouvoir politique au Burkina Faso et le développement de leur pays.

Apres la séance de questions réponses il a été procédé à la mise en place de la sous – section CDP de Washington dont le bureau est composé de cinq membres avec comme secrétaire générale Hortense Hema.

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique