Rencontre des femmes avec le Chef de l’Etat à Banfora : Les préparatifs vont bon train

jeudi 6 mars 2014 à 02h46min

Banfora aujourd’hui 5 mars 2014, a connu la cérémonie d’ouverture du IVe forum national des femmes, placée sous la présidente de Chantale COMPAORE, épouse du Chef de l’Etat. C’est la résidence du Gouverneur de la Région des Cascades qui a servi de cadre à cette cérémonie.

Rencontre des femmes avec le Chef de l’Etat à Banfora : Les préparatifs vont bon train

Dans son discours, monsieur Issa COMPAORE, Gouverneur de la Région des Cascades, à la suite de monsieur Bahona Alexis SOULAMA, Maire de la commune de Banfora a, en plus des mots de bienvenue, rendu un vibrant hommage à la Première Dame qui, «  depuis plusieurs années, lutte inlassablement pour l’amélioration des conditions de vie des femmes au Burkina Faso ».

Ce forum national est le lieu privilégié pour les femmes du Burkina Faso d’évoquer leurs difficultés, mais aussi de proposer des solutions appropriées au Gouvernement en général, et au Chef de l’Etat en particulier lors de leur rencontre prévue pour le 6 mars 2014. Le thème retenu cette année est : « la problématique du financement des activités économiques des femmes  ».

Vers des propositions concrètes

Cette IVe édition du forum national des femmes, par rapport aux éditions précédentes, est cumulée avec la Journée Internationale de Femme. C’est une première et cela ne va pas sans difficultés, a prévenu Mme Nestorine SANGARE, ministre de la Promotion de la Femme et du Genre. Pour madame le Ministre, ce forum est d’une importance très capitale pour les femmes du Burkina, car c’est des occasions pour elles d’échanger avec le Chef de l’Etat sur leurs rêves, leurs aspirations, leurs projets, mais également partager leurs préoccupations, liées surtout au thème de cette année. Le ministre de la Promotion de la Femme et du Genre a dit qu’en organisant ce forum, son département s’engage avec les femmes dans une dynamique qui va donner lieu à des propositions concrètes à la rencontre avec Son Excellence Monsieur le Président du Faso.

Madame COMPAORE a invité tous les acteurs à examiner le thème de cette année avec le plus grand intérêt, car au fil des années les plus hautes autorités du Burkina comptent sur le rôle des femmes qui représentent plus de 52% de la population .Elle a salué la mise en place effective des fonds nationaux qui permettent à beaucoup de femmes d’accéder au crédit à des conditions préférentielles.

Golleau Isidore TRAORE

Lefaso.net

Messages

  • Encore 8 mars !ramemez l’argent volé pour aider les femmes.Nestorine,tu as combien de milliard ?

    • ah ! oui,mon tip !nous les hommes nous voulons soutenir les femmes dans leur lutte,mais si on voit que a l tête du ministère il y a une qui détourne les sous des femmes pour sa propre structure ;CE N EST PAS SERIEUX.rappelez vous de la fameuse SNAC,Nestorine,ta SNAC,tu dis SNAC du MPFG tout simplement pour que les factures soit payé PAR TON PAUVRE DAAF ;ALORS QUE TU NE CONNAIS MEME PAS QUI EST MME CHANTAL COMPAORE et tu te permet de balbuciner devant le micros à Banfora.Nous voulons du bon pour nos mères.BARRE TOI

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés