TOTAL : La première pétrolière du Burkina change son look

dimanche 2 mars 2014 à 23h12min

Le directeur général de Total Burkina, Olivier Lassagne, a procédé au lancement officiel et de la nouvelle image « Tair », et des activités entrant dans le cadre des festivités de 60 ans d’existence de sa société dans notre pays. C’était le 28 février 2014, à la station Total de Somgandé – nouvellement rénovée - à Ouagadougou, sous la présidence de Hamidou Barry, représentant le ministre en charge du commerce, en présence du Haut-commissaire de la province du Kadiogo représentant le gouverneur de la région du Centre, et bien sûr des responsables de la société.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
TOTAL : La première pétrolière du Burkina change son look

En rappel, c’est en 1954 que Total s’est implantée au Burkina. Depuis, elle a pu s’imposer, à en croire son DG Olivier Lassagne, comme « leader du marché pétrolier » burkinabè. A ce jour en effet, Total dispose de 85 points – dont 26 dans la province du Kadiogo - de ravitaillement en carburant à travers le pays et emploie, à en croire Hamidou Barry, « près de 2500 personnes qui travaillent chaque jour pour servir produits et services de qualité à tous les burkinabè ». En plus du carburant, Total a pu, au fil du temps, mettre sur le marché des insecticides, des lampes solaires Awango by Total.

Et c’est à ce moment que ses responsables ont décidé de changer son look initial jugé comme étant en déphasage avec la modernité. D’où l’opération de rénovation qui est à sa 13è station. Une opération qui a commencé avec les stations de Boulsa, de Bogandé et de Manga ; pour, précise M. Lassagne, témoigner d’une « réelle volonté d’être au plus près de tous les burkinabè ». Elle devra, dans les trois prochaines années, couvrir l’ensemble des stations de Total qui continue la construction de stations, en l’occurrence une à Bobo sur la route de Dédougou, une à Toussiana, à Zabré, à Ziniaré.

Celles – les stations- ainsi rénovées présentent désormais les nouvelles couleurs Tair de la marque Total. Ces couleurs, précise le DG, sont le « rouge et le gris, avec un design en matériaux beaucoup plus modernes, plus écologistes ». Il s’agit d’une nouvelle image née de la volonté des responsable de la pétrolière de mettre l’accent sur l’impact environnemental de leur industrie. En tout cas, c’est toute recouverte de ce nouveau look, que la station de Somgandé a été inaugurée.

La cérémonie de ce 28 février 2014 – qui a pris fin par la visite des pompes, du jardin, du service de lavage et du supermarché de la station - a également été l’occasion du lancement des festivités du 60è anniversaire de Total Burkina qui affiche, selon son DG, « un bilan très positif ». Ce sont en effet, des centaines de millions de litres qui sont vendus chaque année au Burkina. C’est du moins, ce qu’a confié Olivier Lassagne. Et les activités phares entrant dans le cadre de ces festivités se rapportent à une exposition à Ouagadougou et à Bobo-Dioulasso de photos retraçant l’évolution de Total, une opération de salubrité dans un quartier de Ouagadougou, une grande soirée de gala en octobre qui devra réunir environ mil personnes pour célébrer ce très bel événement.

Fulbert Paré

Lefaso.net

Imprimer l'article

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés