Centre-Ouest Burkina : Un siège à Ouaga pour l’Association des ressortissants de la région

dimanche 2 mars 2014 à 23h12min

L’Association des Ressortissants du Centre Ouest (ARCO) dispose désormais d’un siège à Ouagadougou, ‘’Maison ARCO’’ et d’un site web : www.arco.bf . L’inauguration du bâtiment et le lancement du site web ont eu lieu le samedi 1er mars 2014 aux 1200 logements.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Centre-Ouest Burkina : Un siège à Ouaga pour l’Association des ressortissants de la région

C’était vraiment la fête le samedi 1er mars 2014 à la villa n°287 des 1200 logements qui fait désormais office de siège pour l’Association des Ressortissants du Centre Ouest (ARCO). En effet, fils et filles, autorités politiques, religieuses et coutumières, et amis et connaissances de la région s’y sont retrouvés en grand nombre pour l’inauguration du bâtiment patronnée par le Général de Brigade, Hioua Brice Bayala ; et co- parrainée par deux autres personnalités de la région : Franck Alain Kaboré, président directeur général du groupe Neerwaya et Boureima Nébié, premier président de la Cour de Comptes. Le Général Bayala et le PDG Kaboré ont salué la double initiative de l’ARCO et rendu un vibrant hommage aux membres et responsables de l’association. Brice a qualifié la rencontre de ‘’fête de la fraternité’’, invitant les uns et les autres à dépasser les divergences de vue et à se mobiliser dans un esprit de générosité, de solidarité pour relever les défis de la région qui sont notamment social et économiques. Franck Alain Kaboré a exprimé la disponibilité des opérateurs économiques du Centre Ouest à participer à l’édification de la région.

Joie du président de l’ARCO

Tous ces soutiens exprimés ne pouvaient que réjouir les responsables de l’ARCO. En tout cas, la joie se lisait sur le visage du dynamique et entreprenant président de l’ARCO, Boukary Jean-Baptiste de la Salle Béréhoundougou, ce d’autant plus que la grande rencontre du jour marquait également le lancement du site web de son association.

« Je voudrais vous remercier et vous souhaiter solennellement à toutes et à tous, la bienvenue à cette double célébration. Merci du fond du cœur ; vous qui avez dû abandonner des tâches pressantes et importantes pour être présents à nos côtés aujourd’hui », s’est-il exprimé. Une joie légitime que partageaient d’autres responsables de la structure, à l’image de Bienvenue Bakyono, vice-président de l’ARCO, qui s’est félicité de la grande mobilisation des ressortissants de la région.

Actions de l’ARCO sur le terrain

Le président Béréhoundougou a par ailleurs salué l’action des différents acteurs de la région (aînés, femmes, étudiants…) dans la vie et les actions de l’ARCO et les a exhortés à s’impliquer davantage dans les futures batailles.

Créée en juillet 2012, l’ARCO a déjà réalisé un certain nombre d’activités qui entrent dans le cadre de l’objectif principal de l’association, à savoir le rassemblement des fils et filles du Centre-Ouest pour le développement de la région et du pays. L’on peut citer entre autres : journées de consultations gratuites et dons de médicaments aux populations de Léo ; don de matériels au Centre hospitalier régional, l’hôpital de l’Amitié de Koudougou ; lancement d’un programme de microcrédits au profit des femmes de la région. Mais, toutes ces actions n’auraient été possibles sans l’union, la solidarité, la paix. Ces valeurs, à écouter le président de l’ARCO, méritent d’être cultivées par les fils et filles et du Centre-Ouest. « ’’S’unir pour bâtir’’, tel est la devise de notre mouvement, a-t-il indiqué. Pour saluer ses efforts à la tête de l’ARCO, les ressortissants de la région ont remis Boukary Jean-Baptiste de la Salle Béréhoundougou, un présent au cours de la présente cérémonie d’inauguration de la Maison ARCO à Ouagadougou et du lancement du site web.

Maison ARCO à Ouagadougou et le Site web

La Maison ARCO inaugurée, c’est :
- 1e salle de réunion équipée de 10 ordinateurs connectés à une borne wifi ;
- 1e imprimante d’une capacité de connexion à 26 ordinateurs ;
- 1e cafétéria avec toutes les commodités
- Deux chambres d’hôtes pour les parents de passage
- 1 abonnement satellitaire avec canal +
- 3 salles à usages de bureaux
- 1e boîte à idées pour recueillir points de vue, critiques, recommandations et suggestions des membres.

Quant au site web, il semble présenter un certain nombre de garanties : accessibilité, réactivité, dynamisme. En tout cas, c’est ce qui est ressorti de la présentation faite par Auguste Tapsoba, informaticien développeur. Ceux qui en doutent ont la possibilité de vérifier en cliquant tout simplement sur : www.arco.bf .

Grégoire B. BAZIE

Lefaso.net

Imprimer l'article

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés