Meeting du MPP à Bobo : Coulisses et quelques réactions de militants

dimanche 2 mars 2014 à 23h14min

Nous avons tendu notre micro à quelques militants du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP) lors de leur meeting du 1er mars 2014 à Bobo-Dioulasso. Leurs réactions et les coulisses de la manifestation.

Meeting du MPP à Bobo : Coulisses et quelques réactions de militants

Sidi Sanogo, ancien maire et membre du bureau provisoire du MPP/Houet : « J’ai fait un bon choix, je me suis point trompé… »

Je ne me suis pas trompé en démissionnant du CDP. C’est un bon choix puisque j’en ai l’assurance et la confirmation à travers la mobilisation de ce soir. Nombreux sont de ces camarades qui nous rejoindrons, même si c’est à la nage. Pour ce qui est du choix du boulevard de l’Indépendance, il réside du fait qu’il est un lieu historique. D’ailleurs, aucune mobilisation précédente n’a égalé celle de ce 1er mars. Nous en sommes tout simplement honorés.

Maimouna Traoré, Sympathisante du MPP : « Je suis très satisfaite »

Pour un pari, je dirai qu’il a été réussi. Je suis très satisfaite et fière. Nous aspirons aux changements et c’est une opportunité que le Mouvement du peuple pour le progrès nous donne. C’est ce que je n’ai pas voulu raté. Et je puis dire que c’est toute la première fois de ma vie que j’assiste à un meeting politique. C’est très disant. Je suis sympathisante, mais vu l’engouement de ce soir (1er mars 2014, ndlr), je crois fort que je prendrai une carte de militante.

Cissoko Oumar Tiémoko, coordinateur des jeunes de l’arrondissent n°7 : « Nous devons enterrer le CDP pour de bon »

L’heure d’enterrer le CDP a sonné. Leurs militants doivent, s’ils sont véritablement pour la paix au Burkina, comprendre que tout est fini. Puisque la victoire avec le MPP n’est plus loin. C’est seulement en 2015.

Toé Eveline, coordinatrice des femmes MPP : « Nous confierons les clés de Kossyam à Rock en 2015 »

Nous ne doutons plus de la victoire de notre parti en 2015. Nous allons confier les clés de Kossyam à notre président Rock Mark Christian Kaboré. Ceux qui sont toujours de l’autre côté, c’est-à-dire au CDP n’ont qu’à commencer à rejoindre le parti du changement.

Nouhoum Sidibé, militant MPP : « C’est une réussite totale du MPP »

La mobilisation des populations de Bobo-Dioulasso en dit beaucoup sur la victoire du MPP en 2015. Nous sommes très joyeux, car on comprend que le CDP est mort à Bobo-Dioulasso. Toutefois nous sommes tous CDP dans le sens que Compaoré doit partir. Il faut préserver la paix sociale qui passe par le respect de la Constitution.

Propos recueillis par Bassératou KINDO


Les à-côtés du meeting

Bobo aux couleurs des affiches MPP

Ils ont usé de tous les moyens pour communiquer. C’est le moins qu’on puisse dire au regard des affiches qu’on pouvait voir, un peu partout dans la ville de Sya. C’est dire que le Mouvement du peuple pour le progrès (MPP) n’a pas lésiné sur les moyens pour dire qu’ils sont là, à Bobo-Dioulasso pour tenir leur premier meeting. Sur des arbres, des murs, des kiosques, Bobo était sapés aux couleurs du parti des anciens camarades du CDP…

Salia Sanou aura-t-il fui de Bobo-Dioulasso ?

Lors du meeting MPP sur le boulevard de l’Indépendance, beaucoup se demandaient si Salia Sanou, le bourgmestre de Bobo-Dioulasso n’avait-il pas fui. Chantant à qui voulait l’entendre qu’il n’y avait pas de démissionnaires CDP dans sa ville, pour beaucoup de militants MPP, le maire aurait fui, voyant l’accueil historique qu’ont réservé les populations de sa ville à Rock, Salif et Simon. Ce qui démontrait clairement qu’il y a bel et bien des militants qui sont partis du CDP. Il s’agissait sans doute d’une moquerie car le maire était bien présent dans la ville pour avoir effectué une tournée pour sensibiliser sur l’importance de la salubrité.

Le Larlé Naaba, le « trophée » du Mouvement du peuple pour le progrès

Le seul député qui a refusé de faire allégeance à Blaise Compaoré a été plusieurs fois ovationné par la foule. Citant son nom à plusieurs reprises, le maître de cérémonie ne manque de louer son courage et son attachement à la vérité. Si bien que dans les coulisses on pouvait entendre dire que le Larlé Naaba serait le « trophée » du nouveau parti.

Sur des arbres ou même sur des toits

Curiosité ou pas, des Bobolais semblaient bien intéressés par le meeting du MPP. Sur des toits de maisons ou encore sur des branches d’arbres, ils s’y étaient scotchés pour suivre en « live » le déroulement de l’évènement.

Rassemblés par Bassératou KINDO

Pour le Faso.net

Vos commentaires

  • Le 2 mars 2014 à 16:13, par Tapsoba®(de H) En réponse à : Meeting du MPP à Bobo : Coulisses et quelques réactions de militants

    Ainsi qu on n arrêtait pas de nous rabâcher les oreilles à longueur de journée qu il n y a personne au CDP ayant la carrure pour succéder à Blaise Compaoré.L avenir nous dira si les auteurs de telles propheties avaient raison.

    Répondre à ce message

    • Le 3 mars 2014 à 04:44, par koné zié En réponse à : Meeting du MPP à Bobo : Coulisses et quelques réactions de militants

      dans un pays ou meme les journalistes utilisent mal les mots les suveurs ou millitants mon oeil la .mais seriens les gros ne veulent rien dire en politique donc pas d inquiètudue au cdp vive le cdp

      Répondre à ce message

    • Le 3 mars 2014 à 17:20, par BARABARA Diandé En réponse à : Meeting du MPP à Bobo : Coulisses et quelques réactions de militants

      Houai, lorsque des aigris d’un système décadent se retrouvent pour concocter un Parti qu’ils nomment MPP, on ne peut pas s’étonner qu’ils soient hilares lorsqu’ils organisent un rassemblement en plein milieu de route et des badauds viennent grossir leurs rangs. Merci tout de même de nous aider à terrasser l’ennemi commun, ensuite on verra à qui revient le droit d’avoir les honneurs dus. Car lorsqu’on va à une battue et on tue un lièvre, la tête revient à celui qui a eu la bravoure de l’abattre. Suivez mon regard !
      Ce qui me gène c’est que ce MPP utilise les mêmes méthodes que le CDP : aller ramasser les gens dans les villages pour venir faire le plein de mobilisation. Or Simon a reproché cela au CDP dans son intervention à Paris. Et puis peut-on être encore crédible quand on installé et cautionné pendant une trentaine d’année un système ? C’est parce qu’ils sont dessus et se rendent comptent qu’ils n’ont plus leur compte avec Blaise qu’ils se muent subitement en agneau. Le bois a beau séjourné dans l’eau, jamais il ne deviendra caïman ! Donc restons vigilent, surtout avec un Salif DIALLO et Simon.

      Répondre à ce message

    • Le 3 mars 2014 à 20:09, par boukary sana En réponse à : Meeting du MPP à Bobo : Coulisses et quelques réactions de militants

      CHER SIDI SANOGO vous propos n’étonnent guerre car on dit que quand un bateau est en mauvaise posture les lâches se sauvent par dessus bord sans savoir qu’ils étaient plus en sécurité à leur place ! au finish ils sont dehors et ne peuvent plus monter à bord car ils n’ont pas trouvé mieux en sautant ! cela pour dire que tu es dans une totale illusion !

      Répondre à ce message

    • Le 3 mars 2014 à 20:17, par BASSOLE ERIC En réponse à : Meeting du MPP à Bobo : Coulisses et quelques réactions de militants

      D’autres n’ont aucune vocation alors ! tu prendre une carte MPP seulement par ce qu’ils y a eu de l’engouement ? c’est vraiment décevant de voir que certainement personnes suivre tout ce qui est neuf sans même chercher à comprendre .

      Répondre à ce message

    • Le 3 mars 2014 à 20:23, par BASSOLE ERIC En réponse à : Meeting du MPP à Bobo : Coulisses et quelques réactions de militants

      LE BURKINA n’a jamais été en situation de conflit comme le présent ce TIEMOKO .si nous vivons cette situation aujourd’hui c’est à cause de ceux que vous clamez aujourd’hui ! ils ont tous mélangé quand ils étaient au CDP et viennent vous dupez en se jouant les médecins du peuple . ceux sont eux les auteurs en même temps les commanditaires .

      Répondre à ce message

    • Le 3 mars 2014 à 20:30, par mamadi ouattara En réponse à : Meeting du MPP à Bobo : Coulisses et quelques réactions de militants

      Comme c’est émouvant !nous allons conféré les clés de cosiam à rock en 2015 . Si vous ete aussi motivez et sur de votre capacité à élire massivement ROCK alors allons dès maintenant au référendum et voyons en 2015 votre force de frappe dont vous faite l’éloge !

      Répondre à ce message

    • Le 3 mars 2014 à 20:37, par touré idriss En réponse à : Meeting du MPP à Bobo : Coulisses et quelques réactions de militants

      NE VOUS FAITE pas un leurre car cette mobilisation n’était qu’une curiosité de cette ville de BOBO qui voulait absolument à quoi ressemble ces monsieur qui ont tout manigancé et troublent la quiétude des honnêtes citoyens et non une mobilisation partisane

      Répondre à ce message

  • Le 2 mars 2014 à 16:13, par vérité no1 En réponse à : Meeting du MPP à Bobo : Coulisses et quelques réactions de militants

    D’accord avec Mr Tiemoko, l’heure d’enterrer le CDP a sonnée. J’ai conservé un pagne CDP pour montrer plus tard à mes enfants ce que était le parti fantoche.

    Répondre à ce message

    • Le 3 mars 2014 à 12:28, par faisons un effort de réflexion En réponse à : Meeting du MPP à Bobo : Coulisses et quelques réactions de militants

      L’heure d’enterrer le CDP a sonné. Leurs militants doivent, s’ils sont véritablement pour la paix au Burkina, comprendre que tout est fini.alors quelle sens pourrait il sorti de cette phrase alors mon cher violent on sait exactement de votre complot avec les maître de la violence en cote d ivoire mais sache une chose nous ne sommes l anti violent juste te dire que nous sommes là longtemps que nous le voulons en pays et personne n osera dans ce pays faire quoi que ce soit car vous plus que quiconque savez notre attachement a la stabilité ,,,alors pas touche a ma paix,,, !!!!

      Répondre à ce message

    • Le 3 mars 2014 à 14:50, par barbe BZ En réponse à : Meeting du MPP à Bobo : Coulisses et quelques réactions de militants

      L’heure d’enterrer le CDP a sonné. Leurs militants doivent, s’ils sont véritablement pour la paix au Burkina, comprendre que tout est fini. Puisque la victoire avec le MPP n’est plus loin. C’est seulement en 2015. Ce que les gars oublie c’est que le CDP a déjà eu le temps de pondre un petit rejeton. Il est temps pour le fils du CDP de faire briller et le nom et les idéaux de son papa le CDP

      Répondre à ce message

    • Le 3 mars 2014 à 15:52, par jjbe En réponse à : Meeting du MPP à Bobo : Coulisses et quelques réactions de militants

      Pourquoi les gars forme des élèves ? c’est parce qu’il veut les inculquer leur manière de penser. A travers le MPP le CDP n’a fait que juste muer et je vous dit que tôt au tard ces même gars qui sont entrain de criée alternance avec nous si il arrive au pouvoir vont adopter le même comportement que leur maitre. Ah le BF ! on verra du tout au BF, des mégalo au réaliste

      Répondre à ce message

      • Le 3 mars 2014 à 17:18, par laurent bado En réponse à : Meeting du MPP à Bobo : Coulisses et quelques réactions de militants

        les malades politiciens pour le peuple(MPP)étaient qui voudrait pas les voir et voila la majorité des gens de cette foule disaient »"on va aller écouter quels mensonges leur mensonge «  »" juste pour dire que plus des trois quart de cette foule était la part curiosité ou acheté alors pas la peine de crier vite victoire surtout vous nous connaissez un peu bande d hypocrites,vous seriez étonné de voir moins d électeurs vous octroyer leurs voix on vous traite de comédiens et vous pensez être populaire attendons de voir !!!!!

        Répondre à ce message

      • Le 3 mars 2014 à 17:51, par toé charles En réponse à : Meeting du MPP à Bobo : Coulisses et quelques réactions de militants

        au fait beaucoup de burkinabé ne savent pas ce qui sait que la politique et de fois ce que vaut une mobilisation sinon ça vaut rien ,celui qui dit faux qu il jette un regard chez les ivoiriens au temps des élections qui égalait Gbagbo en terme de mobilisation ? ALORS vous etes nouveau on comprend mais faites gaffe a certains propos

        Répondre à ce message

    • Le 3 mars 2014 à 17:14, par tchoukroff En réponse à : Meeting du MPP à Bobo : Coulisses et quelques réactions de militants

      Le CDP sera et restera toujours avec nous car il ont eu le temps de laisser leur nouveau rejeton qui est le MPP composer en majorité des gars du CDP donc je ne peux que appuyer le CDP renaitra de ses cendre tôt ou tard ceci n’est qu’un question de temps. Blaise est un genie même c’est gars du MPP ignore qu’il sont amener a évolue comme le CDP et a absorbé tous les parti de l’opposition et il ne restera plus que le MPP comme cela c’est gars de l’opposition sauront qu’ils sont nul.

      Répondre à ce message

  • Le 2 mars 2014 à 16:21, par gbè En réponse à : Meeting du MPP à Bobo : Coulisses et quelques réactions de militants

    enfin enfin la delivrance tant attendu.un ouf de soulagement car en 2015 il aura belle et bien changement

    Répondre à ce message

    • Le 2 mars 2014 à 22:35, par sompougdou En réponse à : Meeting du MPP à Bobo : Coulisses et quelques réactions de militants

      Restez vigilant c’est les mêmes qui ont dirige ce pays c’est de quelles changements vous parlez. L’ignorance est un mal qui se soigne

      Répondre à ce message

      • Le 3 mars 2014 à 10:00, par Le Fatotchiè En réponse à : Meeting du MPP à Bobo : Coulisses et quelques réactions de militants

        Vigilance ?oui Djo,mais apprend la leçon que la vraie opposition en générale vient du Pouvoir lui-même !

        Répondre à ce message

        • Le 3 mars 2014 à 12:06, par Kontougni / "Nous-pas-bouger" En réponse à : Meeting du MPP à Bobo : Coulisses et quelques réactions de militants

          Il y a bien des raisons pour rester vigilants et se méfier de confier le la présidence au MPP : >>>>>1- On ne peut pas souhaiter un vrai changement de gouvernance en reprenant les principaux acteurs de la mal-gouvernance que l’on rejette ! On ne nie pas aux êtres humains leurs capacités de reconversion, mais il n faut pas oublier non plus que ce sont des êtres de temps et que malgré toute la bonne volonté et la sincérité dont n’importe qui serait capable, il aura aussi besoin de temps pour effectuer un revirement complet et un abandon total des mauvaises habitudes répétées depuis plus de deux décennies. >>><>>>>2- Le MPP n’est pas encore assez structuré pour exercer le pouvoir au sommet de l’État. Comment ce parti qui n’a aucun député à l’Assemblée Nationale, et qui n’a aucun élu Maire, pourrait-il appliquer un programme politique avec une alors une double opposition, celle des opposants traditionnels et celle inévitable du CDP ? Même si ce parti prend la présidence, on va droit vers un blocage des institutions et au pire une dissolution de l’assemblée par le nouveau président MPP parce qu’il n’arrivera pas à gouverner sans député de son parti. >>>>>>>>3- Le MPP est objectivement trop jeune et encore démuni en tant que parti politique, malgré la longue expérience (négative à mon avis) du trio qui le pilote. En effet, le MPP n’a pas encore eu le temps de mûrir un programme politique qui est différent d’un simple projet. il ne suffit pas d’être président ! Prendre le pouvoir pour faire quoi au bénéfice de la nation. Pour cela il ne suffit pas d’affirmer une série de bonnes intentions (il semble qu’on en trouve beaucoup sur le chemin de l’enfer et en enfer même). Il ne suffit pas de dire ce qu’on veut faire ; il faut proposer ce qu’on est raisonnablement en mesure de faire e qui répond sérieusement à l’intérêt supérieur de la nation. Alors, un vrai programme suppose que le parti a déjà évalué ses forces (implantation, ressources matériels, financiers et humains)qu’il met en rapport avec les besoins de la nation pour programmer l’action à mener. Le MPP est trop jeune et n’a pas encore eu le temps d’effectuer cette tâche énorme d’auto-évaluation-projection. Ces sorties actuelles lui permettent à peine d’avoir une idée de son implantation sur le terrain. Ce parti ne peut pas encore sur quel ressources il peut réellement compter fermement. Il ne faut pas se leurrer ! Beaucoup de Burkinabè trompent les partis parce qu’ils ont compris qu’il faut venir aux meetings des partis qui auraient des billets et éventuellement des postes et autres avantages à distribuer dans le seul but d’en profiter, quoi qu’il en soit de leurs intentions personnelles de vote ! Le CDP l’a appris à ces dépends dans certaines circonscriptions. Alors quand on dit que le MPP a mobilisé beaucoup, cela ne signifie pas que tous voteront pour le MPP. <<<<<<<<< Tous nous pousse, objectivement et subjectivement, à être prudent et vigilants pour ne pas recommencer une nouvelle mésaventure politique nationale.

          Répondre à ce message

      • Le 3 mars 2014 à 12:52 En réponse à : Meeting du MPP à Bobo : Coulisses et quelques réactions de militants

        Le MPP dont la promotion gratuite a été faite par l’UPC et les autres partis de l’opposition le 18 janvier 2014 lors de la grande marche meeting a actuellement le vent en poupe. En effet cette erreur politique commise par les néophytes politiques de l’opposition a bien profité au MPP qui a de grands stratèges politiques en son sein. 50% des dividendes de cette marche du 18 janvier 2014 ont été engrangées par le MPP à partir du thème principal de mobilisation (Non à article 37 et au Sénat) Ce a qui a mis dans l’ombre les sankaristes et autres formations politiques de l’opposition traditionnelle. L’UPC et ses camarades, si ce n’est trop tard, devraient remonter la pente car, de l’avis de certains observateurs politiques, 50% des sympathisants du MPP mobilisés le 1er mars 2014 à Bobo sont issus de l’UPC qui développe le même thème de mobilisation que le MPP (Non à l’article 37 et au Sénat).
        Le peuple (au nom de qui tout le monde parle) souhaite maintenant avoir les programmes politiques des 4 grands partis actuellement sur la scène politique. A ce niveau, ce serait très dur pour le MPP qui sera à cours d’argument car ses principaux membres sont les principaux acteurs du CDP pendant plus de 25ans. Vraiment, le « peuple » a la mémoire très courte sinon…..

        Répondre à ce message

    • Le 3 mars 2014 à 10:34, par bf2015 En réponse à : Meeting du MPP à Bobo : Coulisses et quelques réactions de militants

      dites nous alors que vous avez interrogé une bande de frustrés qui n auront certainement rien a dire que de se rallier a leur semblables mais c est fantastique ce matin a fasonet le panneau publicitaire du MPP nous allons vraiment défendre nos positions MPP MPP MPP et puis quoi ?mdrrrrr

      Répondre à ce message

  • Le 2 mars 2014 à 17:38 En réponse à : Meeting du MPP à Bobo : Coulisses et quelques réactions de militants

    je me demande comment pourrait-on réorganiser la vie politique au Burkina ? Pour l’instant,on assiste à un désordre qui ne dit pas son nom. Je me perds.Les gens démissionnent-ils pour le MPP par conviction ou pour des intérêts matériels et financiers ? Pourquoi, le CFOP n’enregistre pas de telles adhésions de démissionnaires bien que ayant préparé le terrain pour ce TRIO ? ça commence à me dégoûter ce désordre politique.Et on fait quoi de la misère quotidienne de nos populations ?

    Répondre à ce message

  • Le 2 mars 2014 à 17:51, par Le citoyen En réponse à : Meeting du MPP à Bobo : Coulisses et quelques réactions de militants

    Toutes mes félicitations à la population de bobo.Vous venez de démontrer votre puissance de force au maire salia Sanou et toute sa bande. Bon vent au MPP.

    Répondre à ce message

  • Le 2 mars 2014 à 18:22 En réponse à : Meeting du MPP à Bobo : Coulisses et quelques réactions de militants

    Ce nes ke le dbut du comencema

    Répondre à ce message

    • Le 3 mars 2014 à 17:22, par aaaa En réponse à : Meeting du MPP à Bobo : Coulisses et quelques réactions de militants

      Le MPP va absorbé tous les partie de l’opposition et montrer a ces nul qui nous sert d’opposition ce que c’est que la vrai opposition. Ces nul comprendront que le MPP est fort mais il sera déjà trop tard. Les démissionnaires de l’UPC de l’UNIR, tous les parti de l’opposition ont vous attend les bras ouvert

      Répondre à ce message

      • Le 4 mars 2014 à 10:07, par Kélen En réponse à : Meeting du MPP à Bobo : Coulisses et quelques réactions de militants

        Pour celui qui a suivi le deroulement du meeting du MPP.C’est la tradition cdpiste.Et la population de bobo ne pense qu’au ventre parce que le quotidien n’est pas facile.Qu’un autre parti vienne demain,vous verrez la meme mobilisation pourvu qu’on lache les feuilles.La présence ne signifie pas adhésion.Attendons de voir.Mais une chose est claire le cdp ne resistera pas.L’UPC n’a pas faiblit comme le pense certains.En politique,il y a une complexité.Simon et Salif le savent mieux que quiconque.Soyons capables d’analyser sans passion.

        Répondre à ce message

    • Le 3 mars 2014 à 18:02, par un hesitant En réponse à : Meeting du MPP à Bobo : Coulisses et quelques réactions de militants

      espérons qu’a la moitié ces gars arrêterons de vivre dans un luxe insultant pour enfin ce préoccuper des maux qui handicap le peuple actuellement. Espérons qu’a mi chemin ces gars arrêterons d’envoyer leurs enfants prendre des vacances avec l’argent du contribuable. Espérons qu’a mi chemin ces gars arrêterons de payer des caisse cash avec l’argent du contribuable pour donner a leurs enfants parce qu’ils sont devenu majeur. Espérons qu’a mi chemin ces gars seront fière de vivre comme des burkinabé et non comme des américain. Espérons ! Espérons ! Espérons !, nous ne pouvons qu’espérer

      Répondre à ce message

  • Le 2 mars 2014 à 18:28, par kala En réponse à : Meeting du MPP à Bobo : Coulisses et quelques réactions de militants

    les bobolais ont adopte l mpp bravo a eux.

    Répondre à ce message

  • Le 2 mars 2014 à 18:45 En réponse à : Meeting du MPP à Bobo : Coulisses et quelques réactions de militants

    Il nous faut un site web du MPP pour tou Message et image et video !

    Répondre à ce message

  • Le 2 mars 2014 à 19:11, par Yako En réponse à : Meeting du MPP à Bobo : Coulisses et quelques réactions de militants

    Grand commetaire pour un petit evenement.Drole de journaliste ton travail serait impartiel si tu tentais de recceuillir les avis opposes.Quand les journalistes deviennent des politiciens......c,est la democratie qui s,en trouve genee.

    Répondre à ce message

  • Le 2 mars 2014 à 19:18, par laadji de refugieland En réponse à : Meeting du MPP à Bobo : Coulisses et quelques réactions de militants

    hooo salia quelle honte.

    Répondre à ce message

  • Le 2 mars 2014 à 20:35, par Fasobiiga En réponse à : Meeting du MPP à Bobo : Coulisses et quelques réactions de militants

    Les Mauvais Perdants du Parti veulent Mentir le Peuple pour le Pouvoir ....soit disant qu’ils sont du Mouvement du Peuple pour le Progrès

    Répondre à ce message

  • Le 2 mars 2014 à 21:01, par Amitié En réponse à : Meeting du MPP à Bobo : Coulisses et quelques réactions de militants

    Même si ce n’est pas le moment d’ouvrir ce chantier pour éviter de servir les intérêts du désespéré et désespérant CDP, il faut reconnaître que la versatilité des Hommes politiques (MPP) est extraordinaire. Et le peuple tellement aux abois qui se laissent berner par ceux là même qui sont les concepteurs du système machiavélique du CDP... Mais ouvrez les yeux enfin, ils sont tous du même moule...

    Répondre à ce message

    • Le 2 mars 2014 à 22:05, par BANAO En réponse à : Meeting du MPP à Bobo : Coulisses et quelques réactions de militants

      Ce monsieur n’a pas compris qu’on ne peut pas combattre des idées ? Elles sont là les idées, le désir de retirer notre pays des mains des ces mogos puissants qui sont devenus plus riches que l’état. Figurez vous que chacun d’eux s’est bâti un empire financier qu’il tient coute que coute à défendre.Cet argent, ils vont le rendre par les tripes

      Répondre à ce message

  • Le 2 mars 2014 à 21:01, par doudou En réponse à : Meeting du MPP à Bobo : Coulisses et quelques réactions de militants

    on n’es tres content pour le mpp ,mes que le rock salif et sinon etudie bien les dossier des sanogo ,ses des gens qui vole des parcelle des pauvre ,il ne faut pas qu’ils vienne nous gouverne encors sert ils ont reconnu leur erreur mes on les fais plus confiance ,ils ont telment decourage plein de bobolais a part sa on nes tous derriere vous ,on veux le changement mes avec des homme et femme integre

    Répondre à ce message

  • Le 2 mars 2014 à 21:22, par wendtasgsgo En réponse à : Meeting du MPP à Bobo : Coulisses et quelques réactions de militants

    Nous somme fière du mpp la jenesse vous soutiens. Et nous espérons que le président finira par comprendre,et dans jours avenir prendra une décision historique. Ou le burkina et son président sortira grandi. La première richesse d’un pays c’est la grandeur de ses hommes politiques. Que dieu benisse le faso

    Répondre à ce message

  • Le 2 mars 2014 à 22:51, par Yam En réponse à : Meeting du MPP à Bobo : Coulisses et quelques réactions de militants

    Le MPP sera au pouvoir en 2015 ca cest certain maintnant. Blaise va partir et il partira ca cest certain. Fier d mon peuple

    Répondre à ce message

  • Le 2 mars 2014 à 23:30, par KONAN En réponse à : Meeting du MPP à Bobo : Coulisses et quelques réactions de militants

    Si réellement la jeunesse burkinabé croit que le changement viendra de MPP pour moi je vois le contraire car ces vieux n’ont pas bésion des jeunes par exemple regarder dans leur bureau il n’y a pas un jeune,eux tous dépasse une quarantaine d’année

    Répondre à ce message

    • Le 3 mars 2014 à 09:20 En réponse à : Meeting du MPP à Bobo : Coulisses et quelques réactions de militants

      je suis pour le changement. Et si le MPP est vraiment honnête, s’il ne mijote pas quelque chose en bas avec le pouvoir en place, alors je vais le féliciter pour le courage qu’il a eu de nous aider à booster le CDP dans les méandres de l’oubli. Cependant, ne pensez pas au pouvoir d’Etat, car vous aviez été les mains invisibles qui ont contribué à creuser le fossé entre riche et pauvre dans notre Burkina d’aujourd’hui. je le dis et le répète,vous ( Salif qu’on appelait en son temps le premier fils de Blaise Compaoré, Roch l’enfant né avec une assiette en or) êtes loin d’être des saints. Tout sauf vous en 2015. pour moi, le diable n’a fait que changé de veste.

      Répondre à ce message

    • Le 3 mars 2014 à 09:28, par Anita Manour En réponse à : Meeting du MPP à Bobo : Coulisses et quelques réactions de militants

      je suis pour le changement. Et si le MPP est vraiment honnête, s’il ne mijote pas quelque chose en bas avec le pouvoir en place, alors je vais le féliciter pour le courage qu’il a eu de nous aider à booster le CDP dans les méandres de l’oubli. Cependant, ne pensez pas au pouvoir d’Etat, car vous aviez été les mains invisibles qui ont contribué à creuser le fossé entre riche et pauvre dans notre Burkina d’aujourd’hui. je le dis et le répète,vous ( Salif qu’on appelait en son temps le premier fils de Blaise Compaoré, Roch l’enfant né avec une assiette en or) êtes loin d’être des saints. Tout sauf vous en 2015. pour moi, le diable n’a fait que changer de veste.

      Répondre à ce message

  • Le 3 mars 2014 à 07:26, par jojo En réponse à : Meeting du MPP à Bobo : Coulisses et quelques réactions de militants

    c’est mobiliser quelques personnes que vous appeler réussite ? et c’est comme cela vous voulez prendre les clé de kossyam ? réveillez vous car le CDP et l’UPC en fait autant et partout au FASO ! et vous MPP, durant votre passage dans les autres provinces pourquoi vous n’aviez pas trop crier !!! continuer de tester votre popularité, mais au moment du bilan il faut soustraire les 3/4 de l’effectif !! en réalité ces gens viennent pour écouter le discours de personnes qui ne se disent plus CDP !!! vous sentez toujours la trahison !!! cette fois c’est avec le peuple vous voulez jouer ? non et non !!! allez vous en ! on ne vous aime point !!!!

    Répondre à ce message

  • Le 3 mars 2014 à 14:34, par VIVE CE QUI EST BON En réponse à : Meeting du MPP à Bobo : Coulisses et quelques réactions de militants

    C’est bon. On ne laisse pas un pays à des novices. Je suis fier que les Rocks aient tenté au moins. Bon vent au MPP et à l’UPC.

    Répondre à ce message

  • Le 3 mars 2014 à 16:53, par tampo En réponse à : Meeting du MPP à Bobo : Coulisses et quelques réactions de militants

    voici un défi pour Zeph et l’UPC. tt a été mis en place pour effacer Zeph. je nee vois pas en quoi le MPP diffère du CDP. mm stratégie, sinon comma comprendre qu’ils debarquent à bobo a 17h30, bloquer les artères empêchant les parents d’aller chercher leurs progénitures ou les élèves de rejoindre sereinement leur domicile. les meeting en fanfare on n’en veut plus ; il faut travailler

    Répondre à ce message

  • Le 3 mars 2014 à 18:58, par TPS En réponse à : Meeting du MPP à Bobo : Coulisses et quelques réactions de militants

    J’ai deux questions .Pensez vous que les "cerveaux" du CDP devenu MPP peuvent changer la manière de gouverner ? S’ils étaient toujours des ministres pensez vous qu’ils allaient créées le MPP ? Si j’ai un point de vue à donner retenez ceci le Burkina de demain c’est avec quelqu’un d’autre.Tous qu’ils critiques aujourd’hui c’est eux qui l’on créé. Apprenons à réfléchir de nous même, reconnaitre les amis du peuple parmi tous ces prétendants.Puisse Dieu nous donner la grâce de la reflexion.

    Répondre à ce message

  • Le 4 mars 2014 à 01:13, par BS En réponse à : Meeting du MPP à Bobo : Coulisses et quelques réactions de militants

    Je sacrifierai ma vie pour que le peuple Burkinabe vit dans en paix,digne et honnête comme Thomas Sankara l’à fait.je suis près à mourir pour le départ de ce régime .

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés