Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Aucune cause juste ne peut être servie par la terreur. Kofi Annan» 

Rock, Salif et Simon en tournée à Bobo : Un « accueil présidentiel » pour les leaders du MPP

Accueil > Actualités > Politique • • samedi 1er mars 2014 à 02h55min
Rock, Salif et Simon en tournée à Bobo : Un « accueil présidentiel » pour les leaders du MPP

Rock Marc Christian Kaboré, Salif Diallo et Simon Compaoré ont foulé le sol bobolais ce vendredi 28 février 2014. Attendus en meeting le samedi 1er mars sur le boulevard de l’indépendance, les premiers responsables du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP) ont eu droit à un « accueil présidentiel » dans la cité de Sya.

A Bobo-Dioulasso pour la première fois depuis leur départ du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP), Rock Marc Christian Kaboré, le président du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP) et ses vice-présidents, Salif Diallo et Simon Compaoré ont eu droit à un accueil « présidentiel » à Bobo-Dioulasso. Attendus à 15 h, les sympathisants du MPP ont dû patienter deux heures de plus pour voir leurs champions. Deux heures d’attentes qui sont passées dans les oubliettes à l’arrivée du trio du MPP autour de 17 h.

Débordement oblige, et sur conseil de la sécurité, Rock et ses compagnons ont sauté l’étape du bain de foule à l’entrée de Bobo-Dioulasso en provenance de Ouagadougou. Place donc autour de la ville. Un cortège impressionnant que Rock Marc Christian Kaboré va qualifier de « jamais vu à Bobo ». Il y a eu comme dirait l’autre ‘’ du boucan du MPP’’ dans des artères de la ville.

Du Boulevard de l’Union Européenne au Boulevard de l’Indépendance, les Bobolais n’ont pas lésiné sur la mobilisation. L’impressionnant cortège s’est par ailleurs imposé à des riverains surpris par les évènements.

D’autant plus que le « V » de la victoire et le poigne levé de Simon Compaoré attirait l’attention des riverains. Egalement interpelé par ses supporters, Rock Marc Cristian Kaboré a tout au long du parcours sympathisé avec les Bobolais.

Plutôt discret, Salif Diallo a quant à lui suivi les évènements à travers les vitres de son véhicule. Sans s’emballer. Si la mobilisation réservée aux ténors du MPP a été exceptionnelle tout au long du trajet, le summum de la bousculade a eu lieu à l’Hôtel Sissiman, pied à terre des hôtes.

Très satisfait par l’engouement des Bobolais, le président du MPP a au nom de ses camarades donné rendez-vous ce samedi 1er mars 2014 sur le boulevard de l’indépendance. Pour un meeting qui s’annonce inédit.

Ousséni BANCE

Lefaso.net

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Les députés frondeurs ont cessé l’utilisation du sigle "UPC"
Députée Elise Foniyama Ilboudo/Thiombiano : « Les gens pensent que la politique, ce sont des intrigues »
Appel de citoyens à la candidature de Kadré Désiré Ouédraogo : « Une vieille stratégie politique démodée », selon Adama Yasser Ouédraogo du CDP
Nouveau règlement de l’Assemblée nationale : Le format du discours du Premier ministre devant le parlement sera réduit
58è anniversaire de l’indépendance : Le Burkina a revisité son histoire à Manga
Message à la nation du président du Faso : Les Burkinabè sont-ils réellement disposés à l’unité et à la cohésion nationale ?
Sondage d’opinion « Présimètre » : Roch Kaboré obtient 4,91 sur 10 pour sa 3e année de gouvernance
Demande d’extradition de François Compaoré : Les commentaires du gouvernement burkinabè sur la décision de la Cour d’appel de Paris
Crise au conseil municipal de Gourcy : « Nous serons désormais obligés de nous défendre contre nos agresseurs » (Responsable provincial des jeunes du MPP)
Loi sur le vote des Burkinabè de l’étranger : Les Burkinabè d’Espagne s’insurgent contre les missions d’explication
Politique : Le PDS/Metba se prépare pour les élections de 2020
Réseau des femmes Leaders : Projecteurs sur la participation politique de la jeunesse féminine burkinabè
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés