Rock, Salif et Simon en tournée à Bobo : Un « accueil présidentiel » pour les leaders du MPP

samedi 1er mars 2014 à 02h55min

Rock Marc Christian Kaboré, Salif Diallo et Simon Compaoré ont foulé le sol bobolais ce vendredi 28 février 2014. Attendus en meeting le samedi 1er mars sur le boulevard de l’indépendance, les premiers responsables du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP) ont eu droit à un « accueil présidentiel » dans la cité de Sya.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Rock, Salif et Simon en tournée à Bobo : Un « accueil présidentiel » pour les leaders du MPP

A Bobo-Dioulasso pour la première fois depuis leur départ du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP), Rock Marc Christian Kaboré, le président du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP) et ses vice-présidents, Salif Diallo et Simon Compaoré ont eu droit à un accueil « présidentiel » à Bobo-Dioulasso. Attendus à 15 h, les sympathisants du MPP ont dû patienter deux heures de plus pour voir leurs champions. Deux heures d’attentes qui sont passées dans les oubliettes à l’arrivée du trio du MPP autour de 17 h.

Débordement oblige, et sur conseil de la sécurité, Rock et ses compagnons ont sauté l’étape du bain de foule à l’entrée de Bobo-Dioulasso en provenance de Ouagadougou. Place donc autour de la ville. Un cortège impressionnant que Rock Marc Christian Kaboré va qualifier de « jamais vu à Bobo ». Il y a eu comme dirait l’autre ‘’ du boucan du MPP’’ dans des artères de la ville.

Du Boulevard de l’Union Européenne au Boulevard de l’Indépendance, les Bobolais n’ont pas lésiné sur la mobilisation. L’impressionnant cortège s’est par ailleurs imposé à des riverains surpris par les évènements.

D’autant plus que le « V » de la victoire et le poigne levé de Simon Compaoré attirait l’attention des riverains. Egalement interpelé par ses supporters, Rock Marc Cristian Kaboré a tout au long du parcours sympathisé avec les Bobolais.

Plutôt discret, Salif Diallo a quant à lui suivi les évènements à travers les vitres de son véhicule. Sans s’emballer. Si la mobilisation réservée aux ténors du MPP a été exceptionnelle tout au long du trajet, le summum de la bousculade a eu lieu à l’Hôtel Sissiman, pied à terre des hôtes.

Très satisfait par l’engouement des Bobolais, le président du MPP a au nom de ses camarades donné rendez-vous ce samedi 1er mars 2014 sur le boulevard de l’indépendance. Pour un meeting qui s’annonce inédit.

Ousséni BANCE

Lefaso.net

Imprimer l'article

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés