LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Route Bobo-Ouagadougou : Une citerne se renverse et bloque la circulation sur la N1

Publié le samedi 1er mars 2014 à 02h52min

PARTAGER :                          
Route Bobo-Ouagadougou :  Une citerne se renverse et bloque la circulation sur la N1

Le trafic sur la nationale n°1, route de Ouagadougou était perturbé hier jeudi 27 février. Et pour cause, une citerne transportant de la mélasse (un liquide de résidu de canne à sucre) s’est renversée, déversant du même coup son contenu. L’accident a fait des blessés notamment le chauffeur et son apprenti.

Les circonstances de l’accident n’étaient pas encore connues des forces de sécurité ni des sapeurs-pompiers au moment où nous écrivions ces lignes. Ce que l’on sait, c’est qu’aux environs de 12h30, la section accidents de la police nationale de même que les sapeurs-pompiers, informés se sont rendus sur les lieux. Une citerne s’était effectivement renversée, barrant complètement la voie. Elle transportait de la mélasse qui s’est déversée sur la chaussée et même au-delà.

Le chauffeur et son apprenti blessés, ont été rapidement évacués à l’hôpital Souro Sanou de Bobo. Selon les informations recueillies sur place, la citerne venait de Banfora et partait vers Ouagadougou. L’accident aura perturbé le trafic et c’est un nombre important de véhicules qui attendaient que la route soit dégagée afin de poursuivre leur chemin.

Au moment de notre passage sur les lieux aucune solution n’avait été trouvée, car ni la commune ni aucun arrondissement ne dispose de grue capable de dégager la citerne et libérer la voie. Une réalité que va déplorer quelques autorités policières et judicaires notamment la procureure du Faso. Elle en a donc profité pour faire un plaidoyer auprès de Seydou Sanou, maire de l’arrondissement N°5 de Bobo pour l’acquisition d’une grue. Seydou Sanou était, lui aussi, venu constater les faits.

En plus de la grue, les autorités en charge de la sécurité routière ont aussi posé le problème de corbillard. Car, lorsqu’un accident mortel survient, il faut toujours solliciter les prestations d’un privé qui coûtent souvent assez chères, alors que la commune pouvait bien trouver une solution en acquérant un corbillard.

Bassératou KINDO

Pour Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 28 février 2014 à 16:01, par SPP En réponse à : Route de Ouagadougou Une citerne se renverse

    Le maire à d’autres chats à fouetter : acheter un corbillard ou une grue de donne pas des voies lors des élections. Il préférera utiliser cela pour ce que vous connaissez. Juste une critique même si elle est directe.

  • Le 28 février 2014 à 17:48, par le vieux En réponse à : Route de Ouagadougou Une citerne se renverse

    Nos journalistes là aussi....dans tout ça, où a eu lieu cet accident qui perturbe la circulation.

    • Le 1er mars 2014 à 13:26, par raogo En réponse à : Route de Ouagadougou Une citerne se renverse

      En attendant laisser la sécurité faire son bon boulot, tantie.
      pour la justice, il reste à prouver son importance pour le commun des burkinabé

    • Le 2 mars 2014 à 18:25 En réponse à : Route de Ouagadougou Une citerne se renverse

      Information très incomplète, pas de lieu où est tombée la citerne,pr responsabiliser le ministère des transports de l’état défectueux de nos routes surtout RN 1 encore très sérieux.Cette melasse, quelle est sa destination ?

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Gaoua : L’ONG MERCY CORPS dresse le bilan de son projet PILAND