LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

L’Ambassadeur Odile Bonkoungou a présenté ses Lettres de créance au Président polonais

Publié le jeudi 27 février 2014 à 23h00min

PARTAGER :                          
L’Ambassadeur Odile Bonkoungou a présenté ses Lettres de créance au Président  polonais

Le mercredi 12 février 2014, l’Ambassadeur Marie Odile BONKOUNGOU-BALIMA a présenté ses Lettres de créance à SEM Bronislaw BKOMOROWSKI, Président de la République de Pologne en qualité d’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Burkina Faso en Pologne avec résidence à Berlin. La cérémonie a eu lieu à Varsovie, au Palais du Belvédère.

Au cours de l’entretien qui lui a été accordé, Mme l’Ambassadeur a tout d’abord remercié SEM Bronislaw KOMOROWSKI pour la confiance à son égard, en acceptant son accréditation en qualité d’Ambassadeur du Burkina Faso auprès de la République de Pologne.

Elle a ensuite transmis au Président Bronislaw KOMOROWSKI le message du Président du Faso, SEM Blaise COMPAORE, qui lui renouvelle son amitié et son désir de resserrer les relations de coopération entre la Pologne et le Burkina Faso.
Dans sa réponse, le Président Bronislaw KOMOROWSKI a exprimé sa satisfaction pour la qualité des relations avec notre pays et toute sa disponibilité à poursuivre cette coopération et à travailler à son renforcement. Il a salué les efforts du Président Blaise COMPAORE dans son rôle de médiateur dans la gestion de la crise malienne et les résultats obtenus.

Une gerbe de fleurs a été déposée par l’Ambassadeur Marie Odile BONKOUNGOU-BALIMA sur la Tombe du Soldat Inconnu.
Madame l’Ambassadeur a également eu des échanges avec les responsables du Ministère polonais des Affaires Etrangères, au cours desquels les sujets abordés ont porté entre autres, sur les perspectives de coopération entre la Pologne et le Burkina Faso.

Ambassade du Burkina Faso à Berlin

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique