Billet : La légende Salif Diallo

jeudi 27 février 2014 à 23h46min

« La légende Salif Diallo lui jouera toujours un tour, mais il la rattrapera toujours à temps… ». Cette phrase a été écrite par un confrère de la place au lendemain de la composition du bureau exécutif national de l’Organisation pour la démocratie populaire, Mouvement du travail (ODP/MT), le 18 avril 1993. A l’époque, des rumeurs persistantes avaient circulé dans toute la ville affirmant que le jeune premier politique du Yatenga, Salif Diallo, celui que tous appellent là-bas « le leader » allait prendre la tête de l’ODP/MT.

Billet : La légende Salif Diallo

Mais l’homme politique de convictions et plein d’idées s’était contenté du poste de secrétaire général adjoint dans le bureau dirigé respectivement par Arsène Bongnessan Yé (président),Youssouf Ouédraogo (1er vice-président), Kanidoua Naboho (2e vice-président), Marc Roch Christian Kaboré (3e vice-président) et Simon Compaoré (secrétaire général). Pendant plusieurs années, il s’est entièrement engagé à déjouer toutes les intrigues et à faire triompher l’ODP/MT et le CDP des adversités du paysage politique burkinabè. De l’Etat d’exception à l’Etat de droit républicain, Salif DIALLO a été l’un des principaux acteurs de déstabilisation des opposants et partis politiques au profit des idéaux de son groupe. Et abracadabra, comme aimait le dire le
“prési” Norbert Zongo, en 2006, à la proclamation des résultats
des élections municipales, largement remportées par son parti,
des dissensions et contradictions idéologiques surviennent.
Contre toute attente, une opinion s’est dégagée de l’intérieur du
CDP pour contester le fait qu’un journal de la place ait publié un
article intitulé « Salif Diallo est l’artisan de la victoire du CDP ».

Alors, Salif Diallo ci-devant vice-président chargé de l’orientation politique du CDP est traité par voie de presse de « Vizir malade de la publicité, un agitateur qui se croît devenu indispensable à l’équilibre politique du système… » Quelques temps après, il est débarqué du gouvernement et nommé par la suite, ambassadeur du Burkina Faso en Autriche par le président du Faso, Blaise Compaoré. Isolé de l’arène politique nationale, cette « bête politique » et progressiste de pure race finit par craquer. Il dénonce aussi par voie de presse, la patrimonialisation du pouvoir par ses camarades du régime et il demande la dissolution de l’Assemblée nationale pour instaurer une 5e république sous un régime parlementaire.

Le fossé de mésentente s’élargit davantage avec le régime
en place, il est suspendu du CDP. Au dernier congrès du parti,
Salif Diallo, Roch Marc Christian Kaboré, et Simon Compaoré
sont débarqués du bureau exécutif du parti au pouvoir et nommés conseillers politiques « honoris causa ». Salif Diallo se refugie dans un pays limitrophe, chez son ami Mahamadou Issoufou, président de la république du Niger. Quelques années plus tard, « Gorba » retrouve ses anciens camarades du Bureau exécutif de l’ODP/MT de 1993. A la faveur du printemps de controverses autour de la mise en place du sénat et la modification de l’article 37 de la constitution, Roch Marc Christian Kaboré, Salif Diallo, Simon Compaoré et d’autres camarades démissionnent du CDP le 4 janvier dernier. Ils portent sur les fonts baptismaux trois semaines après un parti ; le Mouvement du peuple pour le progrès (MPP) fondé toujours sur la social-démocratie pour une nouvelle page de plate-forme politique. Mais la “social-démocratie vraie”, selon Salif Diallo, afin de reconquérir le pouvoir d’Etat par les urnes à l’horizon de 2015. Tout comme au CDP, il est encore vice-président à l’orientation politique du nouveau parti.
Décidément, la légende Salif Diallo continue son petit bonhomme de chemin. Jusqu’où ? L’avenir nous le dira.

Wemdémi Ouédraogo

Racines

Vos commentaires

  • Le 27 février 2014 à 22:54, par vérité no1 En réponse à : Billet : La légende Salif Diallo

    C’est un héros, il mérite la plus haute médaille que le Burkina puisse remercier ses fils et filles.

    Répondre à ce message

    • Le 27 février 2014 à 23:43, par dsk En réponse à : Billet : La légende Salif Diallo

      Un vrai politicien et tres humain .Bon va a Salif et le mpp .
      puisseble seigneur le garder longtemps .
      amine

      Répondre à ce message

      • Le 28 février 2014 à 09:00, par faisons un effort de réflexion En réponse à : Billet : La légende Salif Diallo

        attend vous ne voyez rien de la réalité ce type n est capable que de servir sinon loin d être un leader il est le griot pour véhiculer les idées des autres alors arrêtez de distraire les gens

        Répondre à ce message

      • Le 28 février 2014 à 09:14, par Vive la constance En réponse à : Billet : La légende Salif Diallo

        Décidément ce gars a trouvé le domaine où il excède le plus. Déstabiliser les autres pour avance uniquement que son parti. Comme on l’a toujours dit si toi même tu ne crois pas en tes idéaux qui va le croire a ta place. Ce fils du yatenga faire trembler l’opposition pour la gloire du MPP. Abat l’ UPC et L’UNIR

        Répondre à ce message

      • Le 28 février 2014 à 09:19, par MA En réponse à : Billet : La légende Salif Diallo

        Gorba est un homme politique certe je suis d’accord avec ça. Il a également du mérite pour son travail abattu pour le Faso. Mais Gorba ne sait pas choisir ses camarades et ça c’est un fait réel.

        Répondre à ce message

    • Le 27 février 2014 à 23:44, par lepassant En réponse à : Billet : La légende Salif Diallo

      Ca fait sourire d’entendre dire que c’est blaise qui a fait Salif....

      Répondre à ce message

    • Le 28 février 2014 à 10:17, par Raogo En réponse à : Billet : La légende Salif Diallo

      Au MPP il n’aura pas besoin de claquer la porte. Comme l’Art.37 sera sanctuarisée, sanctionnant le fait qu’aucun homme est éternel et que chacun peut passer son tour arrivera et c’est haut-les-mains qu’il arrachera la victoire.
      Y’a pas plus grand déstabilisateur dans un parti au pouvoir que la NON-LIMITATION des mandats présidentiels ; le CDP en sait quelque chose même s’il refuse la leçon, la solidité du parti en dépend lourdement.

      Répondre à ce message

    • Le 28 février 2014 à 11:56, par Yonyonse En réponse à : Billet : La légende Salif Diallo

      Je comprends l’esprit de vos propos...vous êtes un partisan du M.P.P.Mais permettez moi de vous dire soyez la bienvenue dans l’opposition.Les memes coups que vous avez fait subit aux partis de l’opposition(UNDD,UNIRPS,PAREN....) vous seront joues aussi.

      Répondre à ce message

  • Le 27 février 2014 à 23:28 En réponse à : Billet : La légende Salif Diallo

    Que Salif DIALLO nous dise exactement ce qui s’est passé le jour de l’arrestation de DABO Boukary sur le campus de l’UO puis qu’il a avoué qu’il était effectivement sur les lieux. Qu’est-ce qu’il y faisait n’étant pas membre du personnel administratif ni du corps enseignant. Puisse qu’il prétend que c’est Blaise COMPAORE lui-même qui l’a informé de l’assassinat de ce brave étudiant en 7è année de médecine, il doit savoir où DABO a été enterré. Cela fait 24 ans que sa famille attend pour faire le deuil.

    Répondre à ce message

    • Le 28 février 2014 à 07:51, par Kôrô Yamyélé En réponse à : Billet : La légende Salif Diallo

      - Toi tu commences à nous encombrer avec cette histoire ! Va alors le convoquer chez le Procureur et il y viendra te donner tes réponses. Espèce de CDPiste fatigué et affamé !

      Par Kôrô Yamyélé

      Répondre à ce message

      • Le 28 février 2014 à 09:47, par vérité no1 En réponse à : Billet : La légende Salif Diallo

        Merci kôrô de l’avoir lavé avec homo. S’ il ne blanchit pas, utilisez l’eau de javel pour le laver.

        Répondre à ce message

        • Le 28 février 2014 à 10:32, par Tj En réponse à : Billet : La légende Salif Diallo

          Toi verité no1 tu mérite qu’on te lave avec de l’acide sinon la saleté qui a bouché tout esprit de réfléchir ne sortira pas. il te faut du HCl sinon ton esprit est trop sale.

          Répondre à ce message

      • Le 28 février 2014 à 10:13, par faisons un effort de réflexion En réponse à : Billet : La légende Salif Diallo

        koro eh !!!!,tu oses parler de la sorte sur une question pareille ?je vois quelle sorte de personne tu pourrais être, ne te presses pas devant le procureur il va y passer sans s en rendre compte ,mais voyons est ce que ce monsieur a la carrure d un leader ?c est le pauvre journaliste qui je me demande s il sait ce qu il dit ,il met le cul de ce vieillard dehors pensant faire ses éloges ,comment dire de quelqu un déstabilisateur de parti et croire que ça fait bonne mine, mdrrrrrrrrr

        Répondre à ce message

      • Le 28 février 2014 à 11:44, par sergi.bf En réponse à : Billet : La légende Salif Diallo

        Arrête de nous pomper l’air. Tu ne detiens pas la vérité.

        Répondre à ce message

    • Le 28 février 2014 à 08:02, par onm En réponse à : Billet : La légende Salif Diallo

      Relit bien les propos de Salif par rapport a sa présence sur le campus ce jour la !!! Mais ne raconte pas ta vie ici !!!

      Répondre à ce message

    • Le 28 février 2014 à 09:01, par SomSom En réponse à : Billet : La légende Salif Diallo

      Pourquoi tu ne te donnes pas un peu de courage pour adresser ta question à Blaise Compaoré ? Il était le mentor de Salif Diallo non ?

      Répondre à ce message

      • Le 28 février 2014 à 10:26, par grosso En réponse à : Billet : La légende Salif Diallo

        som som ehiii, tu sais même pas quel genre de type est ce monsieur ,il est prêt a faire l amour a sa femme en publique pour avoir la confiance de celui qu il veut suivre ,alors cherche au moins a savoir a quel type tu as affaire avant de la défendre sinon je paris que pour faire plaisir a rock sa prochaine cible risque d être toi dèh

        Répondre à ce message

    • Le 28 février 2014 à 09:31, par Ph En réponse à : Billet : La légende Salif Diallo

      Les burkinabé et surtout les étudiants l’attendent fortement sur ce dossier. Il nous faut des explications sur ce dossier pour pouvoir statuer les coupables.

      Répondre à ce message

    • Le 28 février 2014 à 10:20, par KOURCO En réponse à : Billet : La légende Salif Diallo

      SALIF DIALLO ETAIT SEMBLE T-IL AU RECTORAT LE JOUR DE NOTRE MEETING QUI,SI MA MEMOIRE EST BONNE S’EST TENU ENTRE JEUDI 10 ET SAMEDI 12 MAI 1990 JE CROIS.SELON CEUX QUI DISENT AVOIR ENTENDU LES PROPOS DE SALIF,IL AURAIT DIT "ARRETEZ MOI TT CES GENS LA" CE QUI EST UNE FACON A MON AVIS D’EXPRIMER SA COLERE. L’ARRESTATION DU CAMARADE DABO A EU LIEU LE VENDREDI 18 OU SAMEDI 19 MAI 1990.IL YA UNE SEMAINE AU MOINS ENTRE LE MEETING ET SON ARRESTATION.QUI A TUE DABO BOUKARY ? IL FAUT LUTTER POUR LE CHANGEMENT ET ON TROUVERRA LA REPONSE A CETTE QUESTION.IL EN DE MEME POUR L’AFFAIRE NORBERT ZONGO. NE NOUS TROMPONS PAS DE COMBAT

      Répondre à ce message

      • Le 28 février 2014 à 11:14, par bf2015 En réponse à : Billet : La légende Salif Diallo

        gourco,imagine toi ,que ta lutte porte a la commende le coupable ,l auteur lui même ou soit son ami que serait la question ? alors ici la question n est pas seulement le changement mais de positivité ,nous devons nous assurer que en quittant ce que nous traitons d urine aujourd hui on ne se retrouve pas dans des selles !!!!!!or pour l instant je vois ne pas mieux que l urine dans laquelle nous sommes,salif lui n a jamais été un exemple de leader d ailleurs meme il n a jamais été vu comme un leader !!!!

        Répondre à ce message

    • Le 28 février 2014 à 14:57, par paulus En réponse à : Billet : La légende Salif Diallo

      Demande aux autres aussi d’expliquer les multiples assassinant tel le cas de Norbert ZONGO, de David OUEDRAOGO et bien d’autres.

      Répondre à ce message

  • Le 27 février 2014 à 23:34, par le patriote En réponse à : Billet : La légende Salif Diallo

    C’est un ennemi de la démocratie.Il a passé sa vie politique à fossoyer la démocratie au Burkina Faso.Il est l’artisan de tous les maux que nous vivons aujourd’hui.

    Répondre à ce message

    • Le 28 février 2014 à 07:58, par Burkimbila En réponse à : Billet : La légende Salif Diallo

      Et les autres crimes dont vous ne soufflez mot, c’est aussi à Salif Diallo qu’il faut imputer ? Soyez juste et équitable dans vos propos. Je doute de votre patriotisme.

      Répondre à ce message

    • Le 28 février 2014 à 09:31, par telga En réponse à : Billet : La légende Salif Diallo

      Même si il est un barbare il faut reconnaitre que Salif est un bosse. Il est venu avec des méthodes radicales pour imposer son leadership. C’est pas comme les Zeph qui sont là a se vanté qu’ils ont enseigné a Harvard alors qu’il n’était que professeur assiste. Vive Salif.

      Répondre à ce message

      • Le 28 février 2014 à 10:38, par faisons un effort de réflexion En réponse à : Billet : La légende Salif Diallo

        attend je rêves ou quoi ? leadership de la part de salif ,chose qu il n a même pas une coûte dans son sang pour dire ses actes ,mon type en soutenant on soutient au moins avec des arguments on vient pas dire oh !!! oh !!!oh !!! oh et se retirer quand c est comme ça tu vends ton type ,mais je t informe qu il ne fera chercher pour plaire autre donc pas de leadership ,bon il reste a savoir le compréhension que tu fais du vocable leadership,si tu disais kpakpatoyatisme ,,suiveurisme,,griotisme ,,tu serais applaudit par les sagesses de la planète mais dommage que c est le contraire alors que les fols t applaudissent

        Répondre à ce message

      • Le 28 février 2014 à 10:40, par Tj En réponse à : Billet : La légende Salif Diallo

        La rationalité ne signifie pas destruction des autres partis politiques. En démocratie il faut des partis d’opposition pour rappeler au parti majoritaire ses dérives sinon ce dernier verra ce qu’il veut. Et salif pensait que ces partis d’opposition étaient des ennemis. Pour lui c’est simple soit tu avec moi soit tu es mon ennemi. La démocratie doit dépasser ce petit jeu la

        Répondre à ce message

  • Le 28 février 2014 à 00:07, par Tinguinbyga En réponse à : Billet : La légende Salif Diallo

    Salif Diallo est un homme de conviction un homme engagé comme tout bon burkinbila. il est le seul a pouvoir dire non a Blaise Compaore, le dernier messi du developpement du Burkina. il s’est toujours fait entoure de bossards et d’hommes integres et non des paresseux et fuyards. c’est ce principe qui fait que certaines personnes ne l’aiment pas car tu peux pas travailler avec lui si tu es paresseux et aimes les racourcis.Le combat du trio RSS contrairement à ce que certains pensent c’est un combat pour la jeunesse et l’avenir du Faso. ce sont les seules a meme de dynamiter le CDP parce qu’ils ont les moyens materiels, humains et politiques pour le faire. ce n’est ni l’UPC ni l’ADF et encore moins l’UNIR et ces leaders le savent tres bien. Donc ensemble pour l’alternance et non a la patrimonisation du pouvoir. vive le MPP pour un avenir radieux.

    Répondre à ce message

  • Le 28 février 2014 à 00:38, par mado En réponse à : Billet : La légende Salif Diallo

    Salif etait l’homme à faire les sales besognes de Blaise(CDP) n’oublions pas ça

    Répondre à ce message

    • Le 28 février 2014 à 07:58, par Kôrô Yamyélé En réponse à : Billet : La légende Salif Diallo

      - ...et puis après y a quoi ? Et si maintenant il veut contribuer à nettoyer ? Eh bien, allons-y avec lui !

      Par Kôrô Yamyélé

      Répondre à ce message

    • Le 28 février 2014 à 08:01, par HAMADOU En réponse à : Billet : La légende Salif Diallo

      Un digne fils du YATENGA, un vrai Yadega qui dit ce qu’il pense, et qui fait ce qu’il dit.

      Répondre à ce message

    • Le 28 février 2014 à 09:00, par tuenmavé En réponse à : Billet : La légende Salif Diallo

      Donc c’est Blaise le problème.
      Comme on dit c’est celui qui condammne à mort qui est le meurtrier pas le bourreau. Norbert disait à propos de François dans le cas David Ouédraogo, que "quand on a le courage de dire ’tuer le’, il faut aussi avoir le courage de dire ’c’est moi qui est dit de le tuer’".
      Ce qui s’est passé au conseil le 15 octobre et toute les tueries (JB Lingani, Jorian Somé, Ouatamu Lamien, ...) qui ont suivi, il n’y a que Diendéré et Blaise qui peuvent indiquer où se trouvent les sépultures des gens connues et pas connues qu’ils ont assassinés ou fait faire.
      C’est d’ailleurs la principale raison de l’archarnement à rester au pouvoir. Les casseroles sont trop nombreuses à l’intérieur comme à l’extérieur (Sierra Léone, Libéria, Togo, RCI, Mali, etc.) du BF.

      Dieu nous garde même après on départ du pouvoir en 2015, car son influence négative sur le BF ne cessera pas d’un coup de baguette magique.

      Répondre à ce message

    • Le 28 février 2014 à 09:04, par Anita Manour En réponse à : Billet : La légende Salif Diallo

      Salif, loin d’être un héros des bonnes causes, je dirai plutôt un héros des mauvaises causes. il fait partie de la tête penchante de ceux qui sont à l’origine de tout ce qui se passe actuellement au Burkina. n’est-ce pas aussi lui qui a contribué à installer des associations fantoches sur le campus pour casser le vrai mouvement des étudiants ?

      Répondre à ce message

      • Le 28 février 2014 à 12:18, par PIJ En réponse à : Billet : La légende Salif Diallo

        Que sa soient Salif, Roch, Simon, ils sont tous de la même classe penchante de tout ce est arrivé ici au Faso, bon ou mauvais. Regarde un peu leur parcourt depuis le ODP/MT jusqu’au CDP, s’ils ne sont pas présidents ils sont secrétaires généraux. Donc ils étaient au nez de la prise de décision. Rien ne pouvait se faire sans leur aval. Donc ce qu’il ya aujourd’hui au Burkina c’est eux.

        Répondre à ce message

    • Le 28 février 2014 à 10:02 En réponse à : Billet : La légende Salif Diallo

      mado ; burkinabè aime tout ce qui est nouveau ! ne l’oublie pas. ils vont chier de l’or ici . wait and see !

      Répondre à ce message

    • Le 28 février 2014 à 10:13, par abdou niébga En réponse à : Billet : La légende Salif Diallo

      Salif DIALLO est l’homme qui nous aidera à nous débarrasser des Copmaoré et de leurs laccolites. vous voulez hoooo vous ne voulez pas hoooo cela va se passer et de façon démocratique avec l’aide de tous (fonctionnaires, étudiants, travailleurs du privé et des professions libérables, commerçants, religieux, coutumiers, retraités, chômeurs, et tous ceux dont j’ai oublié. je soutien Salif car je sais qu’il est l’homme de la délivrance du joute des Compaore.
      dieu bénisse GORBA

      Répondre à ce message

      • Le 28 février 2014 à 12:18, par Anita Manour En réponse à : Billet : La légende Salif Diallo

        pour le moment , il ( Salif) n’a qu’à nous aider à nous libérer de la compaorose. Après quoi, chacun aura des comptes à rendre pour ce qu’il fait du Burkina durant son règne.

        Répondre à ce message

  • Le 28 février 2014 à 07:19, par petit yadega En réponse à : Billet : La légende Salif Diallo

    Salif Diallo un un grand homme politique,

    nous sommes tous derriere lui pour la bataille finale,

    mais le connaissant sur le plan stratégique, le president est déja echec et mat.

    Répondre à ce message

  • Le 28 février 2014 à 07:56, par Kôrô Yamyélé En réponse à : Billet : La légende Salif Diallo

    ’’Puisse qu’il prétend que c’est Blaise COMPAORE lui-même qui l’a informé de l’assassinat de ce brave étudiant en 7è année de médecine...’’

    - 4ème forumiste ANONYME, Salif DIALLO ou son avocat pourrait te poursuivre en justice pour fausse accusation. Il n’a pas dit que Blaise COMPAORÉ l’a informé de ’’l’assassinat’’ de DABO Boukary, mais de la ’’mort’’ de DABO Boukary.

    Tu parles au hasard sans contrôler ce que tu racontes. Celà te coûtera cher un de ces jours comme tu aimes remuer les couteaux dans les plaies !

    Par Kôrô Yamyélé

    Répondre à ce message

    • Le 28 février 2014 à 09:46, par penda En réponse à : Billet : La légende Salif Diallo

      Salif Diallo fait partie de la race des grands HOMMES .l homme est une bete politique ,très intelligent rien à voir avec les apprentis politiques que nous observons sur la scène nationale en ce moment

      Répondre à ce message

  • Le 28 février 2014 à 08:21, par Citoyen du Bam En réponse à : Billet : La légende Salif Diallo

    Tout ce que je sais, c’est un homme plein ! Il est décisif et clair ; il assume ! son engagement est sans faille ! je meurs pour lui !!!!

    Répondre à ce message

  • Le 28 février 2014 à 08:28, par Elguidodelsouto En réponse à : Billet : La légende Salif Diallo

    QUE DIEU BENISSE LE BURKINA FASO ET SES HABITANTS.

    Répondre à ce message

  • Le 28 février 2014 à 08:37, par NELSON En réponse à : Billet : La légende Salif Diallo

    et voici le peuple entrain de venter les mérites d’un de ses bourreaux... Que peut-on reprocher à Blaise qu’on ne reprocherai pas à Salif ? Il a été celui là même qui exécutait les sales besognes du régime. c’est méritant ça ? et comme les autres il attendu d’être débarqué pour commencer à voir la face hideuse du CDP. Continuez à les chanter.... votre réveil sera douloureux....

    Répondre à ce message

    • Le 28 février 2014 à 10:14, par Malagda En réponse à : Billet : La légende Salif Diallo

      Oui Nelson. Il a peut-être contribué à l’exécution des basses besognes. Mais à un moment donné, il a dit STOP ! Et c’est ce qui lui a valu d’être écarté. Reconnaissons lui le mérite d’avoir dit NON A LA PATRIMONIALISATION DU POUVOIR ! à un moment où personne n’osait broncher devant la toute puissante famille Compaoré, chacun appliquant le principe de TAIS TOI ET MANGE ! Cette famille s’était tout autorisée dans ce pays. Au moindre écart, vous étiez neutralisés et envoyés ad patres pour ne pas gêner leur règne qu’ils veulent "à vie" !

      Répondre à ce message

    • Le 28 février 2014 à 10:19 En réponse à : Billet : La légende Salif Diallo

      Merci Mr Adamback. Vous devez encore renvoyer votre reaction a fasonet tellement elle est vraie. Meme quand on aime pas le lievre, il faut reconnaitre qu’il court vite et bien comme disait quelqu’un. Bon vent Salif et Dieu t’accompagne !

      Répondre à ce message

  • Le 28 février 2014 à 09:02, par adambak En réponse à : Billet : La légende Salif Diallo

    Même quand on n’aime pas le lièvre, il faut reconnaître qu’il court bien et vite. Je n’ai jamais été un partisan de Salif Diallo, mais je dois reconnaître de mon fort intérieur, que j’ai éprouvé de l’admiration pour lui, et cela pour trois choses :
    1°).. Son abnégation au travail : Tant qu’il est convaincu qu’il doit bien faire ce dont on l’a instruit, il le fait contre vents et marées.
    2°).. Sa fidélité : Il n’est un secret pour personne, que Salif Diallo a été le fidèle des fidèles du sérail du président Compaoré. Mais le plus fidèle des molosses, lorsqu’il est désabusé, préfère quitter sa niche et errer à la recherche de sa subsistance quotidienne, mais sans jamais mordre dans les mollets de son maître.
    3°).. Son franc parler : Cela lui a valu des inimités, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur de son carcan, mais reconnaissons le, dans cette génération, il est l’un des rares à dire tout haut, ce que les autres pensent tout bas, et quel que soit le prix à payer : les faits sont là.
    Salif Diallo est comptable des succès et des échecs du CDP, mais qui sommes nous pour juger nos semblables ? Ce rôle est dévolu à l’histoire.

    Répondre à ce message

  • Le 28 février 2014 à 09:26, par Sahoudien En réponse à : Billet : La légende Salif Diallo

    Homme engage homme d parole grand homme politique des blabla et ds hineptie quoi d neuf il a porte au burkina. Loin d ss qualitatifs ce monsieur a passe tt sn tps pour pereniser le regime cmpaore a travers ds assassinats ainsi q ds cou fourre. Ces ca etre visionnaire mn oeil.

    Répondre à ce message

  • Le 28 février 2014 à 10:02, par Etudiant En réponse à : Billet : La légende Salif Diallo

    @ Kôrô yamyélé, c’est ton plein droit d’être pro-salif à 200% mais accepte que le travail entrepris pour nous présenter salif comme le messie ne passe pas chez certains d’entre nous. Ce n’est pas parcequ’on veut la fin de la compaorose qu’on va coopérer à falsifier l"histoire, transformer les bourreaux en agneaux !!!Pendant que nous-y sommes un expert en dynamitage de l’opposition au moyen des méthodes que nous connaissons tous est-il un bon démocrate ?

    Répondre à ce message

  • Le 28 février 2014 à 10:25, par LE TANSOABA En réponse à : Billet : La légende Salif Diallo

    Sil ya a classer les hommes politiques Salif DIALLO sera le premier de tous ,mème BLAISE est d accord pour cela meme si tu bouffe avec Francois Compaore il faut accepter ça

    Répondre à ce message

  • Le 28 février 2014 à 14:18, par Winner En réponse à : Billet : La légende Salif Diallo

    reconnaissons une chose, les trois démissionnaires du CDP que voici : Salif Diallo, Rock Marc Christian Kaboré et Simon Compaoré, sont 3 personnages qui ont eu du résultat et surtout de très bon résultat dans leur travail et action dans notre pays. ils ne sont pas entachés de meurtres de nos vaillants compatriotes hors-mi Salif qui est accusé et tous nous savons que c’est pour nuire au nouveau parti. A cause de Salif et de son équipe du ministère de l’agriculture, regardé bien et renseigner vous dans de nombreuses localités,il y a été lui-même et apporter un changement pratique et palpable dans leur vie économique. Simon Compaoré, Rien à dire si toutefois vous avez fait même 15 ans à ouaga, son résultat est sans débat, Rock,homme loyal et humble plein d’équité dirige avec efficacité l’AN. Donc ce n’est pas de la plaisanterie quand il risque de leur vie et leur sécurité pour décider ainsi. Quand il s’agit de critiquer nous critiquons quand il s’agit de reconnaître, il faut reconnaître

    Répondre à ce message

    • Le 28 février 2014 à 16:01, par Boureima sawadogo En réponse à : Billet : La légende Salif Diallo

      winner ,cherche encore avant de venir dire de n importe quoi ces types sont la base de tous nos problèmes si tu n es pas au pays dit clairement ,les problemes de parcelles a ouaga tu le sais pas ,la question de revision de l article initié par rock ,salif le colérique ,et tu fais bien de soulever l affaire dabo ,c est pas fausse accusation ;il est a la base ,eh mon gars si tu n as rien a dire béou de là !!!!

      Répondre à ce message

  • Le 28 février 2014 à 15:47 En réponse à : Billet : La légende Salif Diallo

    papa cher salif diallo noue les freres de grand nord te souhaitons bon vent c,e ton fil traore en italie

    Répondre à ce message

  • Le 28 février 2014 à 15:52, par ziba En réponse à : Billet : La légende Salif Diallo

    A vrai dire Salif Diallo n’a jamais commendé d’unité.

    Qu’on demade plutôt des comptes à ceux qui en commandait à l’époque.
    Et pourquoi attendre qu’il démissionne du cdp pour ammener cette affaire sur la table ?
    Il serait bien aussi qu’on nous dise qui a assassiné Norbert ZONGO et ses compagnons et pourquoi ?

    Répondre à ce message

  • Le 28 février 2014 à 16:23, par enriki En réponse à : Billet : La légende Salif Diallo

    SALIF DIALLO VA DE L AVANT LE PEUPLE ENCOURAGE

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés