Hauts-Bassins : Reprise des activités du Cadre de concertation régional

jeudi 27 février 2014 à 23h45min

Les forces vives de la région des Hauts-Bassins ont renoué avec leur cadre de concertation régional (CCR) ce jeudi 27 février 2014 à Bobo-Dioulasso. Le gouverneur Joseph Nébilma Bakouan a procédé à l’ouverture officielle de la rencontre qui a vu les participants se plancher sur les axes majeurs de développement dans la région.

Hauts-Bassins : Reprise des activités du Cadre de concertation régional

« Examen et adoption du compte rendu de la 2e session du CCR 2013 ; Examen du rapport régional de l’année 2013 ; présentation de la matrice régionale de performance 2014-2017 ; Echanges… » étaient au menu de la première rencontre de l’année 2014 du Cadre de concertation régional des Hauts-Bassins. Autour du Gouverneur Joseph Nébilma Bakouan, représentants locaux de l’Etat, élus locaux, syndicalistes, sociétés civiles… de la région des Hauts-Bassins ont donc repris les activités du cadre de concertation.

Axé sur les plans régionaux et communaux de développement, le cadre de concertation est un indicateur des réalisations entrant dans le cadre de la Stratégie de croissance accélérée et de développement durable selon le gouverneur, Joseph Nébilma Bakouan. Le premier responsable de la région trouve par ailleurs satisfaisant l’exécution des Plans régionaux (95,36%) et communaux (81,76%) de développement au titre de l’année 2013.

Soit un taux global de 83,40%. Fait majeur de l’année 2014, les activités entrant dans les activités du CCR feront l’objet de notation par le Secrétariat technique national de la Stratégie de croissance accéléré et de développement durable (STN/SCADD). Ce qui de l’avis du gouverneur doit interpeler les intervenants à plus d’implication dans les activités.

Ousséni BANCE

Lefaso.net

Messages

  • Je n’ai jamais vu un bon acteur social de développement dans la région des hauts bassins. c’est du politiquement correct. Quand les gens ne vont pas cesser de travailler pour leurs perdiems et autres, ma région voire mon pays restera à la traîne. Seigneur, aide nous !

  • Je n’ai jamais vu un bon acteur social de développement dans la région des hauts bassins. c’est du politiquement correct. Quand les gens ne vont pas cesser de travailler pour leurs perdiems et autres, ma région voire mon pays restera toujours à la traîne. Seigneur, aide nous !

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés