LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Université de Koudougou – Ambassade des USA à Ouagadougou : Vers un partenariat gagnant - gagnant.

Publié le jeudi 27 février 2014 à 23h44min

PARTAGER :                          
Université de Koudougou – Ambassade des  USA à Ouagadougou : Vers un partenariat gagnant - gagnant.

Le Pr Georges SAWADOGO, président de l’Université de Koudougou a conduit une délégation à l’ambassade des Etats-Unis à Ouagadougou le lundi 24 février 2014. Avec le Dr Tulinabo Mushingi ambassadeur des Etats-Unis et ses collaborateurs, il a été question d’une collaboration dynamique entre les deux institutions.

Le Pr Georges Sawadogo a remercié le diplomate américain pour sa visite historique à l’Université de Koudougou en octobre 2013. A l’occasion le Dr Mushingi a échangé directement avec les étudiants. Le président de l’Université de Koudougou a aussi présenté son Institution à travers son historique, ses missions, ses préoccupations et ses ambitions. Il a insisté sur le besoin en matériels informatiques, sur la coopération interuniversitaire et sur la poursuite des travaux de mise en place d’un Centre Américain au sein de l’Université de Koudougou. Le Pr Sawadogo souhaite faire «  de l’Université de Koudougou une Institution toujours plus compétitive, une Institution d’excellence, à la fois moderne, académiquement mûre et crédible », a-t-il souligné.

Quant à l’ambassadeur américain, il a salué la démarche des premiers responsables de l’Université de Koudougou. Il a aussi insisté sur les valeurs essentielles pour les Etats-Unis que sont : la bonne gouvernance au sein des Institutions, la construction d’une société de droits, le statut et le rôle de la femme, la culture du volontariat. Le Dr Mushingui a rappelé l’importance d’un investissement dans la jeunesse, un des crédos du Président OBAMA. Dans l’optique d’un partenariat gagnant-gagnant, le diplomate américain s’est dit prêt à accompagner l’Université de Koudougou vers l’excellence. Les services techniques des deux Institutions ont été instruits une étude approfondie des doléances exprimées par le Président de l’Université de Koudougou afin de donner des réponses concrètes à cette dynamique coopération entre l’Université de Koudougou et l’Ambassade des Etats-Unis.

Simon Céphas BAMOUNI

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique