LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Comoé : le Chef de Tengrela rejoint le M .P.P.

Publié le jeudi 27 février 2014 à 00h52min

PARTAGER :                          
Comoé : le Chef de Tengrela  rejoint  le M .P.P.

Le mardi 25 février 2014, un meeting organisé par le Chef de Tengrela et animé par la coordination provinciale du Mouvement du Peuple pour le Progrès(M.P.P) de la Comoé, a regroupé des représentants de tous les villages relevant du Canton de Tengrela. A l’unanimité, ces représentants ont décidé de suivre leur Chef qui a décidé de rejoindre le M.P.P.

Le Chef de Tengrela Siaka Koné, a rejoint le M.P.P pour répondre à l’appel de son grand-frère, Aubin Koné, fils de Lompolo Koné. Depuis que le canton fait la politique, a-t-il ajouté, Aubin ne lui aurait jamais demandé de militer dans un parti. Il n’y a donc pas de raison qu’il se décide maintenant et que sa famille l’abandonne. Tengrela a souffert de la division que le C.D.P aurait créée entre ses fils. Militer au M.P.P s’avère la meilleure solution pour que ce village puisse sortir de cette situation déplorable. Pour preuve, c’est Moussa Koné, précédemment ennemi juré du Chef et point focal du M.P.P à Tengrela, qui a accepter de taire ses divergences pour lui remettre les statuts et règlement intérieur du nouveau parti. Comme quoi, ils s’acheminent vers le calumet de la paix pour peu que Aubin capitalise cet acte inédit à Tengrela.

Le Chef de Canton a promis de mobiliser sa population pour le grand meeting du 02 mars 2014 à Banfora. Tengrela est aussi le village d’un poids lourd du C.DP, Léonce Koné.

Golleau Isidore TRAORE

Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 26 février 2014 à 10:27, par vérité no1 En réponse à : Comoé : le Chef de Tengrela rejoint le M .P.P.

    L’hémorragie risque de terrasser le CDP avant 2015.

    • Le 26 février 2014 à 11:09, par Le soukri naaba En réponse à : Comoé : le Chef de Tengrela rejoint le M .P.P.

      Le CDP respire déjà le gaz de schiste !

      • Le 26 février 2014 à 12:29, par tché En réponse à : Comoé : le Chef de Tengrela rejoint le M .P.P.

        le MPP veut peut être revenir au temps des moghos Naaba. Parce que avec ces bonnets rouges qui ont peuplé la maison du peuple et qui continuent à venir se rattacher au MPP je doute fort qu’on a un pouvoir républicain avec le MPP.

        • Le 26 février 2014 à 18:40, par Traoré En réponse à : Comoé : le Chef de Tengrela rejoint le M .P.P.

          Les gars du MPP, pouvoir traditionnel ne rime pas avec pouvoir républicain. Soit on veut être dans la république soit veut être dans royauté mais as dans les deux à la fois, les deux ne vont pas ensemble.

      • Le 26 février 2014 à 12:56, par Tifis En réponse à : Comoé : le Chef de Tengrela rejoint le M .P.P.

        le MPP veut peut être revenir au temps des moghos Naaba. Parce que avec ces bonnets rouges qui ont peuplé la maison du peuple et qui continuent à venir se rattacher au MPP je doute fort qu’on a un pouvoir républicain avec le MPP.

        • Le 27 février 2014 à 05:15 En réponse à : Comoé : le Chef de Tengrela rejoint le M .P.P.

          Même message écrit sous deux pseudo différents Tché et Tifis. Ces cdpistes masqués mais dont les velléités de manipulation ne trompe pas.

          • Le 27 février 2014 à 07:13, par vérité no1 En réponse à : Comoé : le Chef de Tengrela rejoint le M .P.P.

            Mon frère, tu as vu juste, 2 pseudo en une fraction de seconde ! C’est pour cela tout ce qui est CDP je me méfie car je ne suis pas expert en lib lib.

            • Le 27 février 2014 à 16:09, par toega En réponse à : Comoé : le Chef de Tengrela rejoint le M .P.P.

              Mon frère j’ai bien ris , on dit liba liba. Mais c propre à là politique au Faso. Les bonnets rouges dont il parle étaient de quel parti.

    • Le 26 février 2014 à 11:40, par adambak En réponse à : Comoé : le Chef de Tengrela rejoint le M .P.P.

      Pourvu que cette hémorragie soit contagieuse pour les autres contrées.

    • Le 26 février 2014 à 11:57, par salif dialo En réponse à : Comoé : le Chef de Tengrela rejoint le M .P.P.

      encore la tradition ,les chefs ,les familles, c est bien ah tous les moyens sont nécessaires pour la mobilisation en politique ,sinon aller dans les village pour recruter des ignorants des suivistes !!!!!

    • Le 26 février 2014 à 12:03, par Tapsoba®(de H) En réponse à : Comoé : le Chef de Tengrela rejoint le M .P.P.

      Boutons les chef hors du sphère politique c’est pas leur place la preuve le larlé naabé a honnis le peuple moaga. Il faut vraiment que la population se lève contre l’adhésion des chef dans la politique sinon sa risque de creer beaucoup de tension

      • Le 26 février 2014 à 12:39, par Anita Manour En réponse à : Comoé : le Chef de Tengrela rejoint le M .P.P.

        vraiment j’en ai marre de ces chefs traditionnels dans la l’arène politique. mes chers, vos places ne sont pas là-bas !

        • Le 26 février 2014 à 18:14 En réponse à : Comoé : le Chef de Tengrela rejoint le M .P.P.

          au temps où le cdp s’appuyait sur ces bonnets rouges pour se constituer un gros bétail électoral,vous ne disiez rien. moi j’ai toujours condamné ces vendus et approuvé la position de thomas sankara qui les avait ignoré royalement puisque quand il était au pouvoir,ils se faisaient tout petits. maintenant que le ver est dans le fruit,rien ne me dérange que le mpp s’appuit sur eux si c’est pour la bonne cause à savoir,chasser blaise compaoré et sa bande de délinquants au pouvoir,je serai le premier à applaudir.

      • Le 26 février 2014 à 19:58, par vérité no1 En réponse à : Comoé : le Chef de Tengrela rejoint le M .P.P.

        Cher internautes, ce type a volé le pseudo d’un Monsieur tolérant pour commettre l’intolérance. Le vrai détenteur a toujours eu des interventions posées et bénéfiques pour le forum.

      • Le 27 février 2014 à 15:21, par SERAS En réponse à : Comoé : le Chef de Tengrela rejoint le M .P.P.

        Franchement tu as raison mon frère ! Il faudrait que chacun sache quel bonnet il porte ! Que les chefs traditionnel ne rentre pas dans ces histoires de politiciens ! Vous, chefs traditionnel pouvez jurer devant un canaris avant de poser un acte ; existe-il un seul politicien qui soit capable de le faire ? S’il en existe un qu’il se montre et je le suivrai les yeux fermés. Mefiez vous car la politique est un couteau à double tranchant !
        Que Dieu bénisse et proège ma patrie, le BFA !

    • Le 26 février 2014 à 12:17, par Zoulou En réponse à : Comoé : le Chef de Tengrela rejoint le M .P.P.

      Faite gaffe le MPP. Le MPP est un parti politique pas un parti traditionnel. Et quand les chefs traditionnels se mêlent au pouvoir républicain on ne fait pas la différence entre la démocratie et la dictature.

      • Le 26 février 2014 à 21:37, par Bintoua En réponse à : Comoé : le Chef de Tengrela rejoint le M .P.P.

        Est ce parce que c est le MPP ? Je ne vois pas la différence avec le CDP ! Le CDP a toujours utilisé les chefs coutumiers. Depuis la nuit des temps ce débat existe, donc...

        • Le 27 février 2014 à 10:08, par Zoulou En réponse à : Comoé : le Chef de Tengrela rejoint le M .P.P.

          Bintoua, raison pour laquelle le MPP ne doit pas faire comme le CDP qui est contesté actuellement. Sinon pourquoi sortir du CDP si on ne peut pas faire mieux que le CDP ?

        • Le 27 février 2014 à 10:26, par Dja En réponse à : Comoé : le Chef de Tengrela rejoint le M .P.P.

          Si la démocratie burkinabé n’avance pas c’est justement parce qu’on veut toujours mêler les chefs traditionnels au pouvoir républicain. Et si le CDP l’a fait et que tout le monde l’a critiqué alors pourquoi le MPP qui se veut différent du CDP le fait encore de nouveau ?

        • Le 27 février 2014 à 10:37, par gentil En réponse à : Comoé : le Chef de Tengrela rejoint le M .P.P.

          au cdp on va pas a la recherche pour li demander d appeler les fils et filles du village au cdp et puis respecter les chefs n est a confondre avec recruter au sein des membres du parti open mind

    • Le 26 février 2014 à 18:10, par ouedraogo moumouni En réponse à : Comoé : le Chef de Tengrela rejoint le M .P.P.

      Tu n’a rien à dire le MPP c’est la poubelle de CDP.donc ne flatte pas en disant des sautilles de ce genre.

    • Le 26 février 2014 à 18:36, par Riddick En réponse à : Comoé : le Chef de Tengrela rejoint le M .P.P.

      Monsieur est devenu chirurgien continu on sent que tu de l’avenir dans la médecine

  • Le 26 février 2014 à 10:56, par le reveil En réponse à : Comoé : le Chef de Tengrela rejoint le M .P.P.

    Voilà là une bonne correction pour le soit disant grand bosse du CDP, Léonce KONE. Si tu ne fais rien pour rassembler Hé bien tu finis par être isolé comme un vieux macak qui ne peux plus régner au sein de sa troupe. Il est le motif de la division à Tengrela et même dans la comoé. Ce n’est que le début le pire reste à venir. Bon vent au Chef qui a pris ses responsabilités.

    • Le 26 février 2014 à 12:54, par faisons un effort de réflexion En réponse à : Comoé : le Chef de Tengrela rejoint le M .P.P.

      si tu vois cela en une victoire de ce parti alors qu il fasse bon vivre dans ta tombe juste te dire tu es coupé de la raison ,si c est chefs des villages qu ils se confient maintenant alors c est raté ,dite les que meme s ils vont se confier a jésus les pasteurs ne les suivront pas a forte raison les fidèles,,A MAN GNAN A MAN GNAN WAKELE TESE KA BOUN LO ,,,,,,

    • Le 26 février 2014 à 15:53, par grosso En réponse à : Comoé : le Chef de Tengrela rejoint le M .P.P.

      si tu vois cela en une victoire de ce parti alors qu il fasse bon vivre dans ta tombe juste te dire tu es coupé de la raison ,si c est chefs des villages qu ils se confient maintenant alors c est raté ,dite les que meme s ils vont se confier a jésus les pasteurs ne les suivront pas a forte raison les fidèles,,A MAN GNAN A MAN GNAN WAKELE TESE KA BOUN LO ,,,,,,

      • Le 26 février 2014 à 17:00, par faisons un effort de réflexion En réponse à : Comoé : le Chef de Tengrela rejoint le M .P.P.

        mon frère grosso un peu de réflexion même si nous avons peut être les mêmes visions ne coupe pas mon texte coller sinon ......c est pas catholique de ta part !!!!!

      • Le 26 février 2014 à 17:16, par le reveil En réponse à : Comoé : le Chef de Tengrela rejoint le M .P.P.

        Je vois bien tu es perturbé par le fait qu’un chef vous qui pour vos ancien partenaire. Si on est avec vous les CDPistes il n’y a pas de mal en cela. Vous êtes fiers de faire gros plan sur les têtes couronnée lors de vos cérémonies pour faire vivre votre CDP. Chers chefs prenez vos responsabilités et dites la vérité à ces gens qui veulent que vous restez des béni oui oui !!!. Dites leurs que vos peuple ne vous suivent plus compte tenu du fait que vous n’arrivé plus à inventer des mensonge. Simon a dit qu’il ne va continuer mentir aux gens jusqu’à sa mort. Faites comme le Tigré.

  • Le 26 février 2014 à 14:21, par Uncitoyen En réponse à : Comoé : le Chef de Tengrela rejoint le M .P.P.

    Un chef doit être au dessus de la mêlée. CEla dit chef sachez que si vous engagez dans la politique alors vous devez un politicien donc vous pouvez victimes de toutes sortes de coups. Les moindres coups seront les injures.

  • Le 26 février 2014 à 14:45, par Max En réponse à : Comoé : le Chef de Tengrela rejoint le M .P.P.

    Tant que les chefs travaillaient pour vous les gens du CDP, il n’y avait pas de mal à ce qu’ils fassent la politique ! Maintenant que les mêmes chefs travaillent pour vos adversaires du MPP, vous voulez leur interdire la politique ! C’est donc une histoire de l’arroseur arrosé !

    • Le 26 février 2014 à 18:58 En réponse à : Comoé : le Chef de Tengrela rejoint le M .P.P.

      Le CDP a été dynamité de l’intérieur quoi de plus normal que ceux qui avaient fait le CDP le défont aujourd’hui. c’était la méthode, utilisée contre l’opposition qui est entrain de déconstruire le CDP. Je lis parfois certains conpatriote qui soit par naîveté ou par pur suivisme qui continue de penser que le CDP vaut encore quelque chose, ils prennent leur vessie pour des lantèernes. Le plus fort n’est jamais le plus fort éternellement. La descente aux enfers du méga partie est amorcé à jamais. vivent le choix libre des citoyen. avant d’être chef , on est citoyen dont on peut être rpimer son opinion politique faire son choix et mobiliser pour ce choix si on est convaincu que cela apportera le bonheur à son peuple. Nous ne sommes pas dans une monarchie constitutionnele bon sang !

    • Le 26 février 2014 à 19:41, par LE PEUPLE En réponse à : Comoé : le Chef de Tengrela rejoint le M .P.P.

      tous les partis courent derrière les bonnets. mais le cdp detient le record des bonnets q’il utilise au moment des élections et lorsque le pays traverse une crise. Une fois l’evenement passé, les bonnets se gripent

    • Le 27 février 2014 à 07:48, par Démocratie En réponse à : Comoé : le Chef de Tengrela rejoint le M .P.P.

      Ah oui ? Ce n’est pas maintenant que vous autres cdpistes allez remettre ce debat vieux comme le monde ! Pour mémoire, Sankara avait exclu les chefs coutumiers du champs politique et qui les a ramenés et pourquoi ? Ce n’est pas parceque ils ne sont plus au cdp qu’il faut qu’ils arrêtent de faire la politique !
      Chef, bon courage et soyez fort ! laissez donc ces oiseaux chanter c’est leur travail.

      • Le 27 février 2014 à 08:44, par Anita Manour En réponse à : Comoé : le Chef de Tengrela rejoint le M .P.P.

        vrai vrai là, il faut qu’on se le dise. ni le pouvoir actuel, ni l’opposition ne devraient utiliser ces ténors des traditions pour leurs fins. tant que ces bérets en perte de dignité et de considérations continueront dans cette lancée, il n’y aura surement pas une vraie démocratie au Burkina Faso. Pour preuve, lors d’une élection quelconque, la population analphabète, la peur au ventre est obligée de suivre les décisions de son maître qu’est le chef. Où est alors le choix libre à travers les urnes ?

        • Le 27 février 2014 à 10:24, par le soucieux En réponse à : Comoé : le Chef de Tengrela rejoint le M .P.P.

          Il faut que les gens comprennent que la constitution du Burkina n’interdit pas aux chefs coutumiers de faire la politique. Ce sont des citoyens et ils ont les mêmes droits en politique que x et y.Si aujourd’hui ,ils se démarquent du parti au pouvoir ,libres à eux n’est ce pas ça aussi la démocratie ? Tout citoyen est libre d’adhéré à un parti politique comme il est aussi libre de quitter le moment venu.

          • Le 27 février 2014 à 10:43, par mado En réponse à : Comoé : le Chef de Tengrela rejoint le M .P.P.

            C’ est bien que ces tenors decident de creer leur parti mais attention moi je n’ai pas confiance en eux ça c’est du cdp bis.Mes chers compatriotes faisons attention .

          • Le 27 février 2014 à 10:58, par faisons un effort de réflexion En réponse à : Comoé : le Chef de Tengrela rejoint le M .P.P.

            soucieux,tu as raison qu ils soient des citoyens burkinabé donc ont le droit de participer a la politique du pays ,mais n oublie pas qu il y a une grande contradiction entre le procédé d organisation sociale actuelle et celui de nos tradition ,tu sais dans nos traditions l indépendance sur les questions d organisation sont tres moindre alors en mettant le traditionalisme dans la politique nous devons alors être étonné de revenir a des succession par famille ,a des institutions de famille ,car c est ainsi que la société de chef fonction alors si nous voulons l Etat divisons clairement les choses dans le respect mutuel

            • Le 27 février 2014 à 12:33, par Anita Manour En réponse à : Comoé : le Chef de Tengrela rejoint le M .P.P.

              Au moins il y a quelqu’un qui soutient avec moi que ces chefs coutumiers sont de trop dans l’arène politique. personne ne dit qu’ils ne doivent pas faire la politique ; cependant leur décision peut influencer leur population respective quant au choix du candidat lors des votes.

              • Le 27 février 2014 à 16:13, par Major En réponse à : Comoé : le Chef de Tengrela rejoint le M .P.P.

                Anita Manour !
                Il ne s’agit pas de biaiser le debat ; peux-tu soutenir que cette pratique est une trouvaille du MPP ?
                Si non, Merci d’accepter qu’un concurent puisse utiliser les memes armes que toi. Nous n’avons qu’1 seul objectif de nos jours, celui de balayer la famille Compaore du pouvoir. Pour le reste, nous n’avions pas besoin de tes conseils malintentionne. Adios...

      • Le 27 février 2014 à 10:40, par csmpp En réponse à : Comoé : le Chef de Tengrela rejoint le M .P.P.

        Bon courage chef nous sommes avec vous, cher amis vous avez la preuve que ces cdpissss sont sur tous les forums avec un but précis salir le nom du MPP.
        mais reconnaissez que vous êtes affaiblis depuis le non événement la preuve arrondissement 4 de Ouagadougou.
        je demandes a mes amis du MPP de toujours soutenir le MPP sur tous les forums.
        Idiot a deux pseudo tellement habitué a la fraude et fini par être trahit par sa propre pratique.

        • Le 27 février 2014 à 13:16, par faisons un effort de réflexion En réponse à : Comoé : le Chef de Tengrela rejoint le M .P.P.

          juste c est votre oeuvre comme ça utilisation des choses pour salir nom des gens alors monsieur mon pseudo est""" faisons un effort de réflexion"""et certainement toi tu as voulu écrire ces bobards donc procédé a de telles pratiques ,mais dit merci au webmaster de n avoir pas laissé pas mes mise au point de ton comportement ,mais toi ou pas celui qui a pu agir de la sorte ne pourra pas m arrêter ,alors réfléchissez un peu ,et puis ce qui est du fait que tu dise les internautes du cdp veulent salir le nom de ce pauvre parti ,je voudrais que tu lises ceux qui soutiennent ce MPP et fait un lecture objective de leurs différents commentaires naage !!!!!!!!

        • Le 27 février 2014 à 13:47 En réponse à : Comoé : le Chef de Tengrela rejoint le M .P.P.

          des chefs mendiants on n’en veut pas , on veut des chefs digne,pas des politiciens

        • Le 27 février 2014 à 15:35, par zerbo En réponse à : Comoé : le Chef de Tengrela rejoint le M .P.P.

          quelle est la position de léonce koné ?

  • Le 26 février 2014 à 17:00, par Le Fatotchiè En réponse à : Comoé : le Chef de Tengrela rejoint le M .P.P.

    Je dis sincèrement grand merci à sa majesté le chef de canton de Tengrela pour sa clairvoyance et décision combien sage de quitter le CDP pour le MPP. En plus des raisons lui même a avancé, je dirai que le régime actuel n’a rien apporté comme changement notable dans la région,on ne me dira pas le contraire. C’est quand il y a une précise qu’on se rouille vers eux avec quelques billets dérisoires pour profiter de leur pauvreté pour les maintenir sous les jougs. Tout en sachant que cette situation pitoyable a été créée et entretenue par eux mêmes.Après la fermeture de GMB qu’est ce que la région n’a pas vécue comme difficulté. Chacun devra vraiment ouvrir ses yeux bien regarder et bien réfléchir, pour une synergie d’action pour un développement réel de la région.

  • Le 26 février 2014 à 17:28, par l’Indigné En réponse à : Comoé : le Chef de Tengrela rejoint le M .P.P.

    Mon frère Gholo, Léonce ne pèse pas plus que le poids d’une plume de pigeon dans les Cascades. Il s’est retrouvé là grace à la recherche désespérée d’un fidèle de la FEDAP/BC pour remplacer les tenors du CDP en qui François n’avais plus confiance. Quelqu’un qui a passé sa vie a squater les palais presidentiels (notamment chez Houphouet en Cote d’Ivoire) et qui débarque à sa retraite à Banfora pour dire qu’il est un fils de la ville, nous on ne le connait pas. Dans tout les cas, avec la demission des Bissiri, Benoit, Bamory Ouattara et autres, on verra ce que vaut le CDP aux prochaines élections à Banfora.

  • Le 27 février 2014 à 16:02, par SomSom En réponse à : Comoé : le Chef de Tengrela rejoint le M .P.P.

    Le CDP a aussi connu aux premiers jours et mois de sa création, cette ruée vers l’or ! Pardon. vers les postes et les avantages des mêmes opportunistes/ équilibristes. Je crainds donc for que ce qui a fait la force du CDP et qui le fait tomber aujourd’hui ne se répète plus tard pour le MPP. Observez ceux qui sont entrain de courir vers ce nouveau parti. A eux d’être très vigilents pour ne pas vivre la même situation que leur CDP revu car il n’y a rien de plus notif que l’opportunisme pour un parti.

  • Le 27 février 2014 à 16:46, par kassamba En réponse à : Comoé : le Chef de Tengrela rejoint le M .P.P.

    Un poids lourd ?? vous avez dit poids lourd ??? A mon entendement s’il était véritablement un pois lourds dans la région son parti aurait engrangé les 2 postes de députés, la mairie de Banfora et la présidence du conseil régional !!!Un poids lourd en politique ce n’est pas la capacité financière, mais plutôt la capacité à rallier la majorité à - défaut de la totalité des voix des électeurs de son fief !!!

  • Le 27 février 2014 à 17:41, par kclovis En réponse à : Comoé : le Chef de Tengrela rejoint le M .P.P.

    Mon bonjour fraternel à tous ;

    Je constate que les avis sont partagés si oui ou non les chefs traditionnels doivent-ils faire de la politique. Eh bien, je dis que : Les fondateurs du MPP étant des anciens du régime en place, savent plus que quiconque ce que vaut l’apport des coutumiers quand il s’agit de mobilisation. Alors perméttez les de s’enraciner avant de (c’est mon souhait le plus ardent) rassembler les coutumier dans un cadre qui leur est propre et dans lequel ils se reconnaitront et seront plus à l’aise ; j’entends par là un cadre de concertation rien que pour les coutumiers qui seront consultés pour ertaines questions sensibles. (comme au ghana voisin). On di que chat échaudé craind l’eau froide, c’est vrai, mais si l’habit ne fait pas le moine, c’est que c’est le plumage qui fait l’oiseau. Attendons de voir le statut que le MPP accordera aux coutumiers avant de les condamner.

    • Le 28 février 2014 à 07:40, par Anita Manour En réponse à : Comoé : le Chef de Tengrela rejoint le M .P.P.

      de ce point de vue, kclovis, je suis tout à fait d’accord avec toi. Quand on aura fini de balayer la compaorose on cherchera sûrement une place qui leur conviendra.

  • Le 27 février 2014 à 20:24, par KONAN En réponse à : Comoé : le Chef de Tengrela rejoint le M .P.P.

    le chef de tingrela au MPP n’est pas un évènement pour nous sourtout un chef qui n’a meme pas de poids dans son village donc arréter de nous fatigué avec des nouvelles qui n’ont pas de sens

    • Le 28 février 2014 à 07:44, par Anita Manour En réponse à : Comoé : le Chef de Tengrela rejoint le M .P.P.

      Toi Konnan c’est une nouvelle qui n’a pas de sens ! Mais pour nous si. En avant pour le balayage de la Compaorose les méandres de l’oubli !

  • Le 28 février 2014 à 10:56, par le maître En réponse à : Comoé : le Chef de Tengrela rejoint le M .P.P.

    Bjr !merci pr votre reportage,mais il se trouve que vs dite que Leonce est un poids lourd du CDP à tingrela.je ne partage pas cet avis.il est natif de la localité mais il n’a aucun poids ds la localité pcq politiquement il n’a aucune assise et il n’en a jamais eu d’ailleurs.merci

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique