Action jeunesse pour le changement : Prise de position pour le MPP à Bobo

lundi 24 février 2014 à 00h15min

Action jeunesse pour le changement ( A J C) a choisi son camp ce samedi 22 février 2014. Sur la place Tiéfo Amoro de Bobo-Dioulasso, cette organisation qui entend « se laisser découvrir » a appelé publiquement la jeunesse bobolaise et burkinabè a donné la clef de Kossyam (palais présidentiel) au Mouvement du peuple pour le progrès (MPP) au cours de l’élection présidentielle à venir.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
  Action jeunesse pour le changement : Prise de position pour le MPP à Bobo

C’était une affaire de gros bras. Pour sa grande première, Action Jeunesse pour le changement (A J C) s’est fait remarquer par la résurgence des gros bras à Bobo-Dioulasso. A l’information bien avant le début de la manifestation, l’on a appris que la présence des muscles répondait à une rumeur de boycotte de l’évènement. Par qui ? On ne saurait le dire parce que les organisateurs ont été muets sur le sujet. Bref, créée récemment à Bobo-Dioulasso, Action-Jeunesse-pour le Changement, comme son nom l’indique milite pour le changement. Le départ de Blaise Compaoré de Kossyam à la fin de son mandat. Et pour cela, le parti de cette organisation est tout trouvé : Le Mouvement du peuple pour le progrès (MPP). « Il faut donner le pouvoir au MPP en 2015 » a appelé de ses vœux Martin Coulibaly, un des responsables de la structure. Quant à Ousséni Tapsoba, secrétaire général de l’A J C, il n’est pas question de modifier l’article 37 encore moins de donner du « Bonus » au président Blaise Compaoré après 2015. Car avec les jeunes du Burkina, l’A J C compte sur le MPP pour en finir avec les maux du Faso.

Des tournées dans les arrondissements

En marge du meeting du 1 er mars 2014 sur le boulevard de l’indépendance (ex boulevard de la révolution) qu’animeront les trois principaux leaders du MPP, Rock Mark Christian Kaboré, Salif Diallo et Simon Compaoré, le MPP sillonnera les arrondissements de Bobo-Dioulasso. Ainsi, l’arrondissement 01 aura son meeting à la place Wara wara le 25 mars, l’arrondissement 04 le 26 mars, l’arrondissement 05 le 27 mars (Kaba courou missiri). Le 28 mars sera consacré à l’arrondissement 06 de Bobo-Dioulasso.

Ousséni BANCE

Lefaso.net

Imprimer l'article

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés