Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «La forêt pour grandir a besoin d’arbres. Frédéric Titinga Pacéré» 

MPP : Des démissionnaires CDP de la province de la Sissili et de la France ont rejoint le parti

Accueil > Actualités > Politique • • mardi 18 février 2014 à 00h11min
MPP :  Des démissionnaires CDP  de la province de la Sissili et de la France ont rejoint le parti

Le Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP) enregistre de nouvelles adhésions consécutives à des centaines de démissions du CDP où l’hémorragie se poursuit. Les nouvelles démissions proviennent de la province de la Sissili et de la France.

Dans la province de la Sissili, on enregistrait depuis fin janvier, 330 démissionnaires du CDP dont 250 dans la seule commune de Silli. Au nombre des nouveaux adhérents, les premiers responsables des sections et sous sections de Tô et Silli.

La saignée a gagné également l’extérieur. Ainsi, en France, de nombreux membres du Bureau Politique National (BPN) du CDP dont Sibiri NABALOUM, Yacouba ZEBA, Kasssoum VENEGDA, Gilbert ZEMBA… ont rejoint le parti de l’Avenir et de la vraie démocratie.

Assurément, le MPP continue de s’agrandir et de s’enraciner malgré les sorties de certains caciques du parti présidentiel tendant à jouer à la politique de l’autruche.

La vérité finit toujours par triompher !

Le secrétariat à l’Information et à la Communication du MPP

P.-S.

Lire aussi :

Messages

  • je ne suis ni du cdp ni du mpp mais la gueguère entre ces deux partis étant du pain béni pour le peuple Burkinabè( car elle accélère le processus d’alternance), mais pour moi il importe de donner la liste complète des membres du BPN démissionnaires. Cela fermera le clapet à ceux qui disent qu’il n’y a que 75 qui ont démissionné sur 600 et quelques.
    A moins que vous ne soyez pas assez sûrs de la situation auquel cas, je vous conseil d’éviter la fuite en avant.

    • Le MPP fait du Buzz son arme fatale de combat. Mais ce qu’il oublie le buzz s’envole et s’éclate de la même façon qu’il s’est construit le Buzz c’est comme une bulle et lorsqu’elle arrivera à son seuil il éclatera obligatoirement. la bulle ne s’entretien pas longtemps
      c’est juste pour un bout de temps.

    • Le MPP n’est pas un adversaire du CDP c’est juste un parti qui veux se faire entendre. Il a besoin se de faire un buzz. Le CDP a d’autres problèmes du genre à convaincre le peuple. Le MPP n’a cas commencer à se faire une place dans l’opposition d’abord avant de s’attaquer au CDP

    • Le mpp est née pour diviser le peuple c est un parti qui a pour objectif de troubler l opposition en generale sachant bien qu il ne peut pas mobiliser il tire son profit en nous divisant.Parti des vieillards affaibli politiquement et refuse de se ranger de la classe politique

  • Le CDP explosera et mourra de sa belle mort avant 2015. Les démissions continueront même pour rejoindre d’autres partis de l’opposition que le MPP.

    • ne confondez pas vos cauchemars avec la realité.

      Nous sommes et resterons au pouvoir.

      rendez vous en 2015.

    • Felicitons quand meme le CDP pour son sens elevee de la democratie. Le CDP n’oblige personne a suivre ses ideaux et son programme politique.

    • A t-il le pouvoir d’interdire quiconque de démissioner vraiment ?

    • On dirait que l’annonce de départ de militants du Grand CDP est devenu la stratégie de communication du MPP ; parti des frustrés du régime !
      De toutes les façons, le CDP est entrain de s’assainir.

    • Détrompte-toi. Même la FEDAP-BC n’a plus que faire du CDP. C’est pourquoi ils ont suscité la création du Front Républicain qui est le prémisse au futur parti qui va remplacer le CDP, tout comme le CDP avait remplacé l’ODP/MT. Donc fuyez et videz les rangs du CDP pendant qu’il est encore temps. sinon vous sombrerez avec le bâteau CDP qui est en plein naufrage, depuis la création du MPP !

    • Je suis complètement d’accord avec vous Justin le CDP est une grande marque de démocratie. Chacun adhère et sort du partie quant il le souhaite en fonction du moment de ses aspirations. Le CDP ne force personne à adhérer et ne fait pas la publicité de ses adhérents. Le CDP n’a pas besoin de montrer sa force à tout le monde cette force est visible pas tous.

    • Je suis complètement d’accord avec vous Justin le CDP est une grande marque de démocratie. Chacun adhère et sort du partie quant il le souhaite en fonction du moment de ses aspirations. Le CDP ne force personne à adhérer et ne fait pas la publicité de ses adhérents. Le CDP n’a pas besoin de montrer sa force à tout le monde cette force est visible pas tous.

    • TU TE TROMPE ENORMEMA LE CDP EST DEJA MORT

    • NOUS n’avons pas besoin de savoir qui est plus fort que qui. Nous voulons juste un changement pour avoir de nouvel air pour respirer. Il y va de notre santé à tous. Vive le Burkina Faso.

    • Jusqu’à preuve du contraire les morts sont immobile alors que nous tous on sait que le CDP fait campagne tous les soirs dans l’arrondissement 4 de ouagadougou. Donc le CDP n’est pas mort si tu veux aussi dire que dans le long terme le CDP ne va plus exister cela est tout a fait possible car les idéaux diffèrent de génération en génération. Sinon le CDP est là bien vivant, scintillant de toute sa splendeur et a encore de beaux jours devant lui.

  • Felicitations aux demissionaires !
    Courage au MPP !
    Que d’autres exemples suivent.

    • MPP a eu quel argument pour convaincre quelqu un ,alors moi je classe deja ces nouveau venus s il y en ait eu ce sont des je vais faire comment ? C EST a dire qui n ont pas eu de poste dans tous les autre parti !!!!!

    • arrèter de nous mentir maintenant en nous faisant toujours croire que des demissionnaire vous rejoignent chaque jour tout en sachant que votre parti est en train de se discrediter depuis on vous connait vous ne dites jamais la verité bande de menteur

    • Simon avait dit dans le temps qu’ils étaient déborder de demande d’admission, il avait raison de s’exprimer de la sorte vu que c’était les démissionnaires du CDP ; a qui il avait fait des promesse alléchante qui se sont rués vers le MPP. Mais qu’ils sont au nombre 43 membre permanent et qu’il ne voit plus de nouvelle personnes qui aspire adhérer au MPP. Il s’attaque maintenant a l’opposition. Cependant vue les membre de l’opposition pour la plupart sont des anciens CDPiste qui ont déjà goutter a la douleur d’être de l’opposition ; ces derniers ne sont pas facile a berner. Des lors l’on ne peut que se demande quelle sera la nouvelle stratégie du MPP pour avoir plus de recru ?, ne vont ils pas retourner dans leur différent village pour recruter vue qu’ils ont déjà 43 tête pensante ?

  • Vous ferez mieux de changer d’approche au lieu de publier des noms de supposés demissionnaires à n’en pas finir. Cette pratique est révolue. Vous savez depuis votre départ combien de personnes ont adhéré et continuent d’adhérer au CDP ? Si on allait se mettre dans votre logique , il n’y aurait pas assez de places dans les médias pour vous. Et puis on connait vos méthodes qui consistent à abuser de l’immaturité politique des populations en arguant le fait de leur donner du travail ou des financements pour leur projets. Et toi Réo vraiment tu es un saprophyte de la pire espèce

    • eh donc on compte aussi les cultivateurs parmi les démissionnaires ?c est ridicule de la part de ces types quoi !!!adhérants ,halte on connait la vérité changer de verbe adherer c est depassé MPPistes,,,,,,,,membre total 43 !!!!!

    • vraiment c est déplorable pour ces anciens ce sont les tonneaux vides qui font assez de bruits même si tout le Burkina se rallie a vous attendons les élections au lieu de chanter 2 sont arrivés demain 3 sont arrivés la honte !!!

    • Toi tu ne vois pas vraiment pas l’épée qui va te tuer paix à son âme ton pauvre CDP

    • C’est pas a vous d’imposer au MPP ce q’il doit faire. Si au CDP vous en faites autremement cela n’engage que vous. Permettez au MPP d’utiliser une methode qu’il croit etre efficace. Et je puis deja dire que cette methode marche,puisque des personnes comme vous du CDP sont affectes. Vive le MPP et bienvenue a l’alternance, ineluctable, en 2015 !!!!!

    • Oui mon enfoire, tout le monde quitte le CDP. la FEDAP/BC nous a ecarte avec ruse pour accomplir son dessein. On aurait pu accompagner toujours le CDP,mais les Assimi et derrieres ont cru voir plus loin que ceux qui les ont intronise en politique,on vous montrera que les membres de cette association ne sont que des saprophites. Ce ne sont pas de vrais politiciens. Hors mis l’argent du peuple qui est utilise frauduleusement pour rassembler la foule, le CDP ne peut plus casser une calebasse. Vive le MPP. A bas les jaloux ! Rock Marc Christian a Kosyam en 2015.

    • Dommage pour les poueux qui pense toujours qu’ils continueront à piller le pays avec leur cdp. S’il y a des adhésions à votre cdp, dites nous de quel parti ces gens là ont démissionné pour rejoindre le parti des pilleurs.
      Si longue soit la nuit, le jour finit par arriver.

    • Toute cette guerre médiatique connaîtrai une fin et c’est 2015.vos intentions c’est installer la monarchie au Burkina.Même avec 50 militants le Mpp prendra le pouvoir.

    • QUE CELUI QUI NE VEUT PAS DE ROCK EN 2015 A KOSSYAM COMMENCE A FAIRE SES VALISES COMME DISAIS SALIF DIALLO. TOUT EST MIS EN OEUVRE ET IL Y SERA AVEC L’AIDE DU PEUPLE. "QUAND LE PEUPLE SE LÈVE, L’IMPÉRIALISME TREMBLE" THOMAS SANKARA.

    • bien dit mon frère c est du propre le prési ROCH MARC C KABORE sera président INCH ALLAH

    • On voit réellement que toi n’a pas encore connu la politique STP qu’est ce que tu appel par vrai politicien ? Si tu considère ton mentor Roch comme un vrai politicien alors tu te met le doit dans l’œil. A ma connaissance les vrai politicien impacte réelle leur génération et par leur leadership réussi a s’imposer cependant jusqu’à preuve du contraire Roch n’a pas réussi a imposer son leadership au CDP même si il était ténor car Simon a bien préciser que les Assami les ont traité comme des déchets. Avec le MPP je doute fort qu’il puisse garder la tête pendant longtemps car les gars du MPP sont entrain de prendre conscience que les promesses du MPP sont utopiques.

  • la saignée se poursuivra par la volonté de dieu,dieu fait notre palabre, pour arrêter une hémorragie, depuis mon enfance on m’a dit de placer un garrot et ensuite rejoindre le médecin pour continuer les examens appropriés en vue de détecter le mal et l’extirper, pour le moment le CDP a pris une banderole et envelopper la plaie qui commence à puer, bientôt le CDP succombera comme un château de cartes et on rira à gorge déployée, bandes de vampires

    • Pas forcement vue d’abord qu’au sien de l’opposition il y a des démissions déjà et vue que le CDP a déjà régler son cas aux agents patogène il n’y a point a s’inquiéter. La preuve le blaiso qui se trouve actuellement au Quartar et qui ne s’inquiète nullement de ce qui se passe. N’en parlons pas de son petit frère qui fait des meeting chaque jour a l’arrondissement 4 de ouaga il n’y pas lieu de s’inquiéter.

    • mais s il y des gens qui viennent c est pas étonnant pour moi c est fort probable que les incapables du moments ne soient pas tous réunis ,ils veulent se réunir par vagues tout en croyant pouvoir obtenir un résultat ,eh les gars même les illettrés de pays on tout compris MPP c est fini c est fini !!!!!!basta

    • Au regard de ton analyse on constate que c’est tous les partis actuelle qui vont s’écrouler vue qu’au pays on assiste a des démission un peu partout. Mais dit moi au bout de ton analyse j’espère que c’est pas le MPP qui sera le seule sur vivant car il est un parti constituer en parti par des démissionnaires ? si il vrai que le MPP est l’ombre CDP on se demande qui sera l’ombre de l’UPC.

    • Le fort, le MPP est un bebe ne avec des problemes RSS jouent les pediatres reussiront-ils a sauver le bebe de la mort ? en tout cas ils peuvent donner l,espoir a sa maman,mais la medecine ne repose PAS sur espoir et mensonge."MPP=selon le dico ouagalais(mouvement des parassites populaires) si la partie saine du pays ne prend PAS soin d,endiguer ce can.......

    • CDP= Compaore Doit Partir en 2015.

    • CDP= Compaore Doit Partir en 2015.

    • MERCI, JE N’AI JAMAIS PENSE A LA SIGNIFICATION DE CE SIGLE

  • mes frère vous êtes libre de démission et d’adhérer comme bon vous semble. Le CDP a toujours été un parti démocrate et cela le restera toujours. Le faite qu’il a des démissions est un fait a saluer je dirai même car avec les adhésion le CDP aura de nouvelles idées, de stratégie pour mener au bout ces projets vue que les démissionnaires ne l’ont permis que de réaliser 25% de ce qui a été prévue.

    • Zarata, je suis d’avis avec toi parce que le CDP avant l’arrivée du MPP, était trop grand et ne respectait plus le peuple tellement il était arrogant. Maintenant avec le MPP, le CDP va réfléchir avant de parler et d’agir et sera moins arrogant. C’est en cela je cautionne la naissance du MPP.Vivent le CDP et le MPP.

    • Pitié , que de la pitié ! vous n avez pas autre choses a faire CDPiste et MPPiste de France et je ne sais d’ou ? C’est comme s’il n ya que eux alors qu’il ne depasse pas 10 voir 15 au maximum. Parlez projet de developpement , tout ce q vous voulez eppargner nos orreille ! en plus c ’est toujours les meme derière des pseudonyme de merde.

    • CDP= AUTOCRATIE + TRIBALISME- DEMOCRATIE

    • Bon vent au mppau moins ils ont eu le courzge de dire la verite a blaisecompaore et clan diabolique.

  • Vivement que le mouvement continue pour une vraie contre- pouvoir au Faso BRAVO ET FÉLICITATION à vous hey eeee MEME SI C’EST REFERENDUM ON N’a PAS PEUR.

  • Ce n’est que le début du commencement !

  • ton titre est nul !!! province de la sissili et de la france !!!!!!?? ya kel lien entr cè 2 localités ??

  • Vous ferez mieux de changer d’approche au lieu de publier des noms de supposés demissionnaires à n’en pas finir. Cette pratique est révolue. Vous savez depuis votre départ combien de personnes ont adhéré et continuent d’adhérer au CDP ? Si on allait se mettre dans votre logique , il n’y aurait pas assez de places dans les médias pour vous. Et puis on connait vos méthodes qui consistent à abuser de l’immaturité politique des populations en arguant le fait de leur donner du travail ou des financements pour leur projets. Et toi Réo vraiment tu es un saprophyte de la pire espèce

  • Le cdp tremble maintenant ils ont peur.en avant pour une vraie democratie au burkina avec le mpp.on est ensemble !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • Je vous répète a chaque fois ces vieux dépassés ne sont pas des démissionnaires du CDP mais ce sont des radiés car ils n’avaient plus d’idée à apporter dans le parti

    • Et ceux qui sont là maintenant ont ils d’autres idées à part organiser des concertations pour pérenniser une famille au pouvoir ? mon oeil.

  • Continuez de sortir de ce parti qui a entrainé notre patrie dans le ravin.On verra le nombre de ceux qui soutiennet mordicus la révision de l’article 37 et le sénat qui repondront un jour devant l’histoire de leur forfait qui a tant enduré le vaillant peuple du Faso.

  • LE CDP EST FINI...PERSONNE N’EN VEUT PLUS. BRAVO AUX INTREPIDES COMMBATTANTS DU MPP, SOYEZ CALMES ET SEREINS : LA VERITE TRIOMPHE TOUJOURS. BRAVO AUX SISSILIENS ET A NOS FRERES DE LA DIASPORA, VOUS AVEZ FAIT LE BON CHOIX MALGRE L’ARGENT DEVERSE SUR VOUS, VOUS ETES INTEGRES ET COURAGEUX.

  • Ne vous trompez pas car le CDP va se dissoudre dans le nouveau parti qui est le front républicain pour un nouveau départ, avec un nouveau bureau politique elargi. Actuellement en cas d’élection, aucun parti ne peut avoir une majorité à l’assemblée et bonjour les alliances.En cas d’alliance le MPP sera plus proche du FR avec qui il peut se reconcilier rapidement que de l’opposition actuelle. Attention au waré politique .N’oubliez pas que le MPP actuel est aussi comptable de toutes les dérives du pouvoir et l’opposition vraie ne manquera pas en temps opportun de leur demander des comptes mais aussi des excuses pour tous les coups tordus qu’on n’a pas oublié.En cas de retrait de Blaise le vrai combat sera entre l’opposition et le MPP qui vont se manger sous l’arbitrage du FR.Rien n’est gagné,rien n’est perdu

  • Ce qui est vrai c’est que l’opposition actuelle et meme le MPP n’ont aucun projet de société alternative et crédible en dehors de l’article 37 et le senat.La bagarre entre l’opposition et le MPP ne va pas tardée notamment pour le controle politique de la lutte.Les nouveaux venus vont vouloir prendre le commandement de l’affaire,la tete de la lutte au detriment des anciens lutteurs que sont Diabré,sankara et autres .Il suffit au CDP de patienter pour voir voler en eclats le semblant d’union circonstantielle entre les anciens dignitaires/toukguileurs decaleurs et les vrais opposants

  • merci MPP la honte au CDP quelle domage pour faransoi

    • Des membres de la section CDP sont sans des sans papier. Il y a meme qui parle du Secretaire Général. battez vous deja pour avoir vos papier, vos patrons au pays ont 2,3, 4 passeports.

  • Sibiri NABALOUM, Yacouba ZEBA, Kasssoum VENEGDA, Gilbert ZEMBA. Si c’est ceux-là que vous avez récupérés à Paris, la moisson est maigre. On se sait, on se connaît entre vendeurs de colas à Paris.

    • Quant à moi je pense qu’il faut respecter la dignité des uns et des autres. As-tu été en France là-bas pour savoir qui ils sont ou ce qu’ils font ? Ce qui est sûr, ils ont rejoint le MPP. Ti fo ye ti boê ?

  • Le CDP, on l’aime ou on le quitte !!

  • Comme le disait un artiste:Quand il faut dire NON,il faut dire NON et ne jamais suivre comme un mouton.Je salut au passage le courage et la bravoure de ces démissionnaires qui ont osé dire NON malgré qu’ils pouvaient se taire et en profiter.

  • MERCI POUR VOTRE COURAGE. CECI EST LE TRAVAIL D’UN FILS DIGNE DE SON NOM.

  • mpp pour moi ne sera jamais un parti a l’opposition j’allai dire les aigri et les traitres du cdp qui veulent embrouillé les ignorants sinon cdp et mpp fait qu’un ils ont les mêmes visions méfiez vous d’eux.

  • Non ne travaillez pas comme ça !!!!!! Si il y a défection dans la Sissili ou en France, il doit avoir des noms derrière ces défections. Le MPP doit éviter les erreurs d’avant notamment la propagande. Il faut aujourd’hui partir de la réalité des forces en présence.

  • slt chers freres et soeurs du pauvre faso choif de la democratie,reactivons nos bluetooth de matalite pour mieux voir,surtout au claire.

  • MEME SI ,NOUS NE VOULONS PLUS DU CDP ,ET DE SUITE ,FAISONT QUAND MEME ATTENTION A CES DEMISSIONNAIRES ,CAR ILS NE SONT PAS AUSSI PROPRE ,COMME ILS LE FONT ENTENDRE ,LE MPP ,POUR MOI ,EST DE MEME QUE LE CDP,CAR ILS N’OSERONS PAS ATTAQUER ,A LEURS ANCIENS AMIS EN JUSTICE ,POUR UNe QUELCONQUE MALVERSATIONS DES BIENS PUBLICS ,ALORS QUE LA VRAIE OPPOSITION ,POURRA LE FAIRE SANS HESITER ,LE CDP =MPP,C’EST TROO FRAIS POUR ETRE VRAI,,,,,,,,

  • arrêtez maintenant de distraire le peuple du BF ! démissionnaire de Paris et puis après ! c’est pas ça qui nous mystifie ! même si ceux de USA et ailleurs démissionnent, nous qui vivons au BF somme là et épris de paix !! et on a compris que la paix c’est BLAISE COMPAORE !!! on remarque que vous avez des méthodes archaïques de mobilisation et même de stimulation ! c’est sans aucune élégance démocratique ni de civilité contemporaine ! c’est le CDP qui nous épatent !!!! vive le CDP choco !!le CDP des jeunes !! et non le CDP des vieux loups que vous étiez ! c’est pourquoi nous jeunes, nous adhérons massivement !!! souffrez du retournement de situation !!

    • Si vous saviez ce que le MPP est entrain de mettre en place même dans les villages reculés vous n’allez pas parler de MPP mort. C’est d’ailleurs pour ça que les ténors du CDP s’excitent tant quand on parle du MPP. Ils sont informés.ça sera comme ça désormais fini le "touk guilli" que les ROCK avaient sût mettre en place.Avec ces arrivistes du FEDAP/BC, qui pensent que la politique c’est far-roter pour attirer les foules. Maintenant ça coince de partout. Reconnaissez le MPP vous fait peur. Et vous les jeunes CDP qui ne comprennent rien de ce qui se passe sur le terrain continuer de dire ce que vous voulez vous serrez surpris.L’ODT de Anatole BONKOUNGOU à l’arrondissement 4 ne dira pas le contraire.Ils savent ce que les Simon ont fait pour démontrer à François COMPAORE de quoi ils sont capables.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Situation nationale : « Leur PNDES n’est qu’un fiasco, un pétard mouillé », mate Eddie Komboïgo
Situation nationale : Les universitaires et experts associés affiliés au MPP se penchent sur le défi sécuritaire au Burkina
Rentrée politique du CDP : Des ovations nourries pour l’ancien président, Blaise Compaoré
CDP : Une rentrée politique, de grands défis en face !
Audience parlementaire : Alassane Bala Sakandé reçoit une délégation de généticiens burkinabè
Hausse du prix du carburant : Le pouvoir du MPP fait payer aux Burkinabè ses propres erreurs de gestion, selon l’opposition
Politique : « Celui qui a remporté la guerre est celui qui détermine les conditions de la paix » (Boubacar Sannou du CDP)
Assemblée nationale : Alassane Bala Sakandé désigné président de l’Union parlementaire africaine
Assemblée nationale : Le Balai citoyen présente son nouveau projet à Bala Sakandé
Politique : L’UPC a « enfin » obtenu son récépissé, « mais la question de fond demeure »
15e édition des Journées de la commune burkinabè (JCB) : Rendez-vous à Kaya du 15 au 17 novembre 2018
Rentrée politique : Le CDP dénonce une gestion « des plus obscures » des gouvernants actuels
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés