Arrondissement 2 de Ouaga : Un soutien bancaire pour la municipalité

jeudi 13 février 2014 à 22h38min

Les responsables de l’arrondissement 2 de Ouagadougou avec à leur tête le maire Hamidou Simporé, ont reçu, ce mercredi 12 février 2014, le staff dirigeant de United Bank for Africa (UBA) Burkina conduit par le directeur général Alphonse Kadjo.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Arrondissement 2 de Ouaga : Un soutien bancaire  pour la municipalité

Le DG Kadjo était à la tête d’une forte délégation qui comprenait entre autres, Aboubacar Dicko, directeur des ressources humaines ; Mariam Yago, directrice de la banque de détail ; Idrissa Kafando, chef d’agence principal de la banque ou Aâ Kum N’nana Patrick Somda, chef du département communication. Après les salamalecs d’usage, le patron d’UBA Burkina a décliné l’objet du déplacement dans l’enceinte de la mairie de l’arrondissement. Il a parlé de visite de courtoisie dans l’optique de voir dans quelle mesure son institution dont le siège est basé à l’arrondissement 2, peut contribuer aux actions de développement dudit arrondissement, « la maison commune » comme dit le maire Hamidou Simporé qui s’est félicité de la démarche. « C’est la première fois que nous recevons une visite de ce genre. L’arrondissement, comme je l’ai toujours dit, est notre maison commune. Et nous devons faire en sorte que chacun se sente chez lui. Et cette maison commune-là, c’est ensemble que nous devons la construire. Nous sommes fiers d’abriter votre siège et comptons beaucoup sur vous pour la réalisation d’un certain nombre de projets que notre budget ne peut couvrir  », s’est-il réjoui.

Voirie, assainissement

Au niveau des projets ou secteurs pour lesquels le conseil municipal a besoin de soutien comme celui de UBA, le maire Simporé a cité la voirie, l’assainissement. Des actions que les 41 millions du budget communal ne peuvent couvrir.

Pour sa part, la directrice de la banque de détail, Mariam Yago a exprimé la disponibilité de sa société à proposer ses différentes offres de services aux personnels du conseil municipal et aux populations de l’arrondissement 2.

Au-delà du soutien pour la réalisation de projets infrastructurels et des offres de services bancaires, Alphonse Kadjo a annoncé un programme d’ordre culturel, destiné à promouvoir la lecture au niveau des jeunes, notamment les élèves. Là aussi, le maire se frotte les mains et s’en félicite car, dit-il, son arrondissement regorge les plus grands établissements de la capitale (lycée Philippe Zinda Kaboré, lycée Nelson Mandela, Lycée Marien N’Gouabi,…).

Un exemple pour d’autres institutions ?

La présente initiative des responsables de UBA Burkina fait suite à la visite que leur avait rendu Hamidou Simporé après son installation officielle en avril 2013. La banque n’était pas la seule institution à avoir reçu le maire de l’arrondissement 2 et sa suite. La SONABEL, la CNSS et d’autres grandes structures basées dans l’arrondissement ont été visitées. Et partout où il était passé, le maire Simporé avait prôné la nécessité pour les unes et les autres de contribuer à la réalisation de projets visant le bien-être et l’épanouissement des populations de l’arrondissement. Avec la ‘’bonne nouvelle’’ que les responsables de UBA viennent d’apporter, Hamidou espère vivement que l’acte sera suivi par d’autres institutions de l’arrondissement, soucieuses du bien-être communautaire.

Grégoire B. BAZIE

Lefaso.net

Imprimer l'article

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés