Partis politiques : L’UNIR/PS déclare son appartenance à l’opposition

mercredi 12 février 2014 à 00h15min

Dans la déclaration ci-après, l’Union pour la renaissance/Parti sankariste (UNIR/PS) affirme
son appartenance à l’opposition, conformément à la loi du 17 décembre 2013.

  Partis politiques : L’UNIR/PS déclare son appartenance à l’opposition

Je soussigné Maître Bénéwendé Stanislas SANKARA, Président de l’Union pour la Renaissance/Parti Sankariste (UNIR/PS) Parti Politique dont le siège est à 09 BP 715 Ouagadougou 09 -Tél : 00226 50 36 96 10 - E-mail : unirps@yahoo.fr déclare conformément à la loi 046-2013/AN du 17/12/2013 par la présente que l’UNIR/PS appartient à l’Opposition Politique au Burkina Faso.

Que cette déclaration écrite d’appartenance à l’Opposition Politique est faite pour toutes suites de droit.

Dont acte
Fait à Ouagadougou, le 11 février 2014
Le Président

Maitre Bénéwendé S. SANKARA

Messages

  • Merci pour votre précision très cher.

    • vous n’avez pas besoin de nous dire.ça se vois.vous ne pouvez pas defendre le dossier thomas sankara et nrbert zongo et colaborer avec le pouvoir en place qui est l’accusé

    • UNIR est tombe deh.... On vs entend plus bcp, UPC a prit votre place on dirait hahaha

    • je vous remercie pour votre precision

    • courage maître Bénéwendé
      Si l’opposition est encore là c’est grâce à votre contribution à côté des autres partis d’opposition. Malgré les intrigues vous êtes restés vous-memes. Seule la lutte paie

    • La précision d’appartenance est nécessaire. Merci pour cet acte hautement valeureux car depuis que les choses se gâtent au CDP, nous assistons à l’émergence d’une soi disant opposition, j’ai cité MPP. Soyons très vigilants car ces gens là, ne sont que le bras caché de leur géniteurs, le CDP. Ils ont les mêmes pratiques sur le terrain, les mêmes armes de corruption des populations. Pire ils ont mangé ensemble avec le anciens amis. Donc comptables de leur passés

    • mais on le savait,alors c est comme si SANKARA nous disait que sa mère est du genre féminin !!!!! un parti qui ava !! ava !!!eh qui grandi vers le bas !!!!!!

    • Encore un militants UPC qui raconte des imepties. Le 13 décembre quand on comomorait la disparition de Norbert Zongo votre Zephrin était aux abonnés absents, et aujourd hui il veut tirer le drap de la lutte de l’opposition menée par Me Sankara sur lui. Quelle hypocrisie ! Lui qui préfére aller célébrer le 11décembre a Dori afin de voir Blaise de si proche. En rappel, puisque tu n’excelles que dans la delàtion, la loi portant statut de l’opposition politique au Burkina a ete modifié suite aux critiques de Zephirin contre Me Sankara quand celui ci était CFOP. Maintenant qu’il est devenu CFOP IL refusé qu’on touche a la loi. Une fois de plus, après Blaise c’est Jérôme Bougouma qui lui a cloué le bec comme un enfant avec cette loi N• 046-2013/AN du 17/12/2013. Bravo Me Sankara on te soutien. Merci de respeçter la loi, même si elle est dure c’est la loi. Blaise aussi doit la respecter et partir en 2015.

    • je crois que tu feras mieux de pleurer de ton CDP mourant que de rire de l’UNIR/PS parce que 2ème partie d’opposition.

    • Maintenant que ton post pour dénigrer l’UNIR PS a été posté, grande doit être ta joie. J’espère que tu vas faire la fête jusqu au matin. Cela s’appelle la delàtion et pas loin du sadisme.

  • Me le BURKINA est un ETAT organise,donc si tu n envoie pas une copie au MATDS ta declaration est nulle et de nul effet

    • Tu ne connais pas le droit plusque Me Sankara qui est avocat. La loi dit juste de faire une déclaration publique, elle ne mentionne nulle part qu’il faille la faire au MATDS ni au CEFOP comme par le passé et cela grâce aux déclarations malheureuses de Zephirin quand il venait de créer l’UPC. Maintenant il n’a que ses yeux pour pleurer.

  • Pour la gouverne de ceux qui ne le savent pas, le MATS a publié dans Sidwaya du 11 février 2014, page 3, un communiqué invitant l’ensemble des partis et formations politiques à procéder "dans les meilleurs délais à la déclaration publique de leur appartenance à l’opposition ou à la majorité politique". C’est une des dispositions de la loi n°046-2013/AN du 17 décembre 2013 portant statut de l’opposition politique.
    Cette déclaration de l’UNIR/PS est faite juste pour se conformer à la loi.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés