Des jeunes en visite au palais présidentiel échangent avec Blaise Compaoré

mardi 11 février 2014 à 01h02min

Deux délégations d’établissements secondaire et supérieur, en visite au Palais présidentiel de Ouaga 2000, le samedi 8 février 2014, ont eu un échange détendu, suivi de séances de photos avec le Président du Faso, Blaise Compaoré.

Des jeunes en visite au palais présidentiel échangent avec Blaise Compaoré

Ils sont Cinquante représentants des élèves, des enseignants, des membres de l’administration et le bureau des parents d’élèves du Lycée Saint Pierre de la ville de Zorgho, province du Ganzourgou, région du Plateau Central, à avoir effectué le déplacement de Ouagadougou pour visiter les locaux de la Présidence du Faso.

Le chef de l’Etat burkinabè, Blaise Compaoré, les a accueillis personnellement sur le perron de la Présidence. Il a cordialement échangé avec eux avant de se soumettre à une séance de photo-souvenirs.

Le proviseur du Lycée Saint Pierre de Zorgho, Apétché Edem Kouamé, a exprimé ses sentiments de reconnaissance à Blaise Compaoré, avant de saluer « le travail impeccable » abattu pour l’édification de « ce joli bâtiment ».

Une autre délégation, celle de l’Institut africain de management (IAM) de Ouagadougou, au nombre de 74 personnes, habillée en uniforme, chemise-cravate, qui visitait également le Palais de la Présidence du Faso, a saisi l’opportunité pour saluer chaleureusement leur président et immortaliser l’événement avec des appareils photos et vidéos…

La Direction de la Communication de la Présidence du Faso

(Page facebook Blaise COMPAORE : https://www.facebook.com/pages/Blaise-Compaore/20663449986 )

Messages

  • Maitenant le BLAISO semble etre accessible a tous apparament !!!
    le FASO est vraiment entrain de changer.

  • Ah oui !!! L’opération séduction a démarre !!! Eh !!! Les politiques a la Machiavel !!! Blaise qui ne va plus aux sommets de l’UA, Blaise qui se fait visiter dans son palais par les jeunes, bientôt on aura Blaise qui ira faire les courses avec Chantal a Rood Woko, qui sais-je encore !!!! C’est bien de se faire accessible mais je pense que c’est trop tard car ce n’est pas après 27ans de pouvoir et au moment même de le quitter que Blaise veut se faire accepter et aimer du peuple. De toutes les façons on a tout compris et le peuple ne sera jamais votre marionnette.

    • arretez votre haine viscerale qui ne vous conduira qu’a votre propre perte. Vous voyez le mal partout. ca vous sert a quoi.

    • Depuis quand le Blaiso reçoit des élèves à Koosyam ? Et , bizarrement ce sont les élèves de Zorgho ; pourquoi ? parce que le fief de R.M.C.KOBORE.Prési, tu perds ton temps , le déclin a sonné ; parts maintenant sinon c’est ta honte !!

    • PAS QU’IL VOIT LE MAL PARTOUT. C’EST TRISTE MAIS C’EST LA REALITE, LE MAL EST BIEN LA TOUT AU TOUR DE BLAISE VOILA POURQUOI LE PEUPLE A HATE QU’IL PARTE ET MEME QU’IL DISPARAISSE LE PLUTOT POSSIBLE POUR LE GRAND BONHEUR ET LE BIEN ETRE REEL DU FASO.

  • Qu’il commence par ouvrir son palais aux étudiants de l’UO et qu’il fasse une visite à l’UO et dans les autres universités publiques s’il veut vraiment montrer qu’il est enfin accessible.

  • Je suis burkinabé grand père et j’ai toujours rêvé de visiter KOSYAM y a il une procédure pour permettre aux citoyens de visiter notre kossyam .

  • Ah bon, c’est possible maintenant ?
    Qui, lui il visite ?

  • Pauvre blaise tout ça c’est trop tard. ton peuple se cherche et toi tu ne dis rien et un jour tu sortiras dire que toi tu n’étais pas au courant. parle en homme. calme ton peuple.

  • En tout cas, ça c’est nouveau. BC, tout ça c’est bien, mais il faut partir tranquillement en 2015.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés