LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Votre journal ‘Courrier confidentiel’ N° 52 vient de paraitre !

Publié le lundi 10 février 2014 à 07h01min

PARTAGER :                          
Votre journal ‘Courrier confidentiel’ N° 52 vient de paraitre !

A lire dans cette édition :

1-LA FACE CACHEE DE LA MEDIATION
Blaise Compaoré fâché !
2- DOCUMENT CONFIDENTIEL DES MEDIATEURS

Le Président Compaoré a décidé de ce qui suit…
- « L’article 37 ne sera pas modifié »
- « Il ne se présentera pas aux élections présidentielles à venir »
- Deux conditions :
- une période transitoire de 2 ans…
- Un Sénat selon une formule aménagée...

Parole des médiateurs…
- La médiation a déjà engagé un recours à l’arbitrage du Président
- Il faut des garanties sur sa propre sécurité et celle des siens
- Ménager une porte de sortie honorable au Président
- Blaise Compaoré sait qu’il n’a plus rien à prouver…
- Ne pas mettre en péril la paix sociale et la stabilité de notre cher Faso
(Voir le document en intégralité dans le journal)

3- DECRYPTAGE :
Quel avenir politique pour le CDP ?

4- RAPPORT DU COLLEGE DE SAGES, CONCLUSIONS DU CCRP :
Que de promesses non tenues !

3- FRONT REPUBLICAIN :
Mais qui sont les 40 signataires ?

5- CAISSE NATIONALE DE SECURITE SOCIALE :
Que se cache-t-il derrière l’opération de charme ?

6- CREATION DE NOUVELLES CIRCONSCRIPTIONS ADMINISTRATIVES :
Tenado veut être chef-lieu de province !

Et d’autres articles.

‘Courrier confidentiel’ est disponible chez les revendeurs de journaux au Burkina Faso ! Notre contact : Tél. (00226) 50 41 18 61. E-mail : contact@courrierconfidentiel.net. Site : www.courrierconfidentiel.net.

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 10 février 2014 à 14:28, par Ché En réponse à : Votre journal ‘Courrier confidentiel’ N° 52 vient de paraitre !

    Nous n’avons pas à négocier avec Blaise Compaoré. Il est burkinabé comme nous tous. Pourquoi doit il encore bénéficier de ralonge de 2 ans ? Qu’on nous dise pourquoi. Qu’est ce qu’il craint Blaise ? N’est ce pas que le peuple "l’aime" ?voté avec plus de 80/100 ? Que se reproche t-il ? Non, son mandat est fini et il doit aller se reposer. Il le savait depuis. Je vous assure que s’il a quelques mois de plus, c’est pour nous sortir d’autres tours de ses tiroirs. Nous comptons le temps qu’il reste pour qu’il dégage. Voyez ce qui se trame contre le Larlé Naaba, ceci n’est qu’un avant goût. rallonger son temps c’est être prêts à supporter le martyr . Sa famille, son clan, ses amis auront le temps de vider toutes nos caisses tout en prenant le soin de faire disparaître les traces . Soyons en sûrs ! Là aussi c’est si toutes fois il partait, car il se pourrait qu’il refuse également de partir après cette rallonge. Il nous aura triplement roulé dans la cendre !Mais diantre ! pourquoi négocier avec Blaise !On ne lui demande pas de partir avant terme ! on lui demande calmement, sagement, de terminer son mandat et d’aller se reposer. Y a quoi de compliqué dans cette histoire ?! Je me révolte chaque jour plus avec histoire qui ne devrait même pas exister. C’est simple, au terme de son mandat, on sort tous et on va à Kosyam (hommes, femmes jeunes, vieux, religieux, civiles, militaires, fonctionnaires, commerçants, paysans....) comme le 18 Janvier, et on le déloge comme un crapeau. Arrêtons de pleurnicher, Blaise ne va pas nous tuer tous, nous ne sommes pas en Syrie. Aillons des C..... burkinabé, Norbert Zongo nous regarde d’en haut !!!!!Dieu sauve mon pays !

  • Le 10 février 2014 à 14:58, par Transition ? comment ? En réponse à : Votre journal ‘Courrier confidentiel’ N° 52 vient de paraitre !

    Parlant de transition cela voudrait-il dire qu’il n’y aura pas d’élection en 2015 oui non non ? Et qui dirigera cette transition ? Restons mobilisés car ce blaise là veut encore dribler les gens. Le cdp n’a qu’à trouver un candidat autre que blaise , on fait les élections et c’est tout !!!!!! Comme ils savent qu’ils ne peuvent plus gagner c’est pour cela cette gymnastique, donc restons vigilant.

  • Le 10 février 2014 à 17:51, par hv En réponse à : Votre journal ‘Courrier confidentiel’ N° 52 vient de paraitre !

    Je crois que Blaise et son affidé de Jean Baptiste se foutent du peuple burkinabè !Pourquoi une rallonge ?Il n’est pas question qu’il fasse ce reste que 24h de plus au terme de son mandat advienne que pourra.Comme l’a si bien dit mon frère, le peuple ira le déloger s’il le faut ! Il n’est ni Dieu ou ni superman pour qu’on le ménage.D’ailleurs aucune décision que viendraient à prendre son acolyte de Jean baptiste et/ou une certaine opposition n’engagera nullement le peuple.Ce n’est plus une question d’opposition mais d’un peuple qui estime qu’un potentat est au terme de son mandat que dis-je, de ses multiples mandats (1991 à 1998 ; 1998 à 2005 ; 2005 à 2010 ; 2010 à 2015) sans compter son règne de 1987 à 1991.Total : 27ans ! Du sérieux quand même ! Pour qui te prends-tu ?Le pouvoir t’a tellement obnubilé que tu te crois sorti de la cuisse de Jupiter mais ce n’est pas comme ça ! Qu’est -ce que tu crois ? Tu exiges une garantie/rallonge de 2ans pour ta propre sécurité et celle des tiens ! Il n’en est même pas question.En 2015, tu quittes et la suite on verra.Tu n’as rien à imposer au peuple.
    A bon entendeur salut !!!!!!!!!!

    • Le 11 février 2014 à 08:24, par L’impartial En réponse à : Votre journal ‘Courrier confidentiel’ N° 52 vient de paraitre !

      Nous ne voyons pas l’opportunité des négociation actuelles, Blaise sera au terme de son mandat en 2015 et la constitution l’empêche d’être candidat ; Qu’il apprenne à respecter le peuple car sa colère a la force d’une tempête, d’un tsunami qui n’épargne rien sur son passage.
      Si dans la famille proche de Blaise il y’a quelqu’un qu’il écoute, que ce dernier use de son pouvoir de persuasion pour lui faire comprendre ce que lui, son clan et ses amis ont à gagner en quittant le pouvoir au soir de son mandat après avoir remercier le peuple pour sa patience à souffrir le martyr pendant ses 28 ans de pouvoir. Et en bon père de famille ,le peuple pourra lui pardonner ses forfaiture après lui avoir dit la vérité pour l’Histoire.

      • Le 11 février 2014 à 09:37, par raozougou En réponse à : Votre journal ‘Courrier confidentiel’ N° 52 vient de paraitre !

        Mr le président
        Ecoutez le peuple et surtout votre épouse Chantal et votre fille,elles sont vos meilleurs conseillères. Je suis sûr qu elles vous diront
        qu il est tant que vous soyez un vrai homme intègre, au moins respecter vos paroles. Le Seigneur vous a confié le destin de ce pays pour un certain temps, et ce temps tire vers sa fin 2015. Il faut accepter car null n est indispensable, seul le Créateur. Et si vous avez fauté acceptez que l on vous juge.Vous n êtes pas plusque les autres car en allant vous soulagez vous decendez votres pantalon et sleep comme les autres. Pauvres, riches, philosophes mathemaiciens, intelligents ou pas même scenario pour se soulager.
        Ni francois, ni antoinette, ni Tito et autres ne peuvent pas de donner de bons conseils:seul Chantal, djamina et le peuple.

  • Le 11 février 2014 à 04:49, par Micky En réponse à : Votre journal ‘Courrier confidentiel’ N° 52 vient de paraitre !

    Dans la constitution, il est prévu deux clauses :
    - la limitation du mandat à deux, consensus là-dessus, on passe ;
    - le sénat revisité, à discuter probablement.

    Point de rallonge dans la loi fondamentale. Soyons simplement conséquents !

    N’inventons rien à l’encontre de la constitution !

  • Le 11 février 2014 à 07:59, par fils En réponse à : Votre journal ‘Courrier confidentiel’ N° 52 vient de paraitre !

    A quoi rime la période transitoire ?ça sent du coup d’état constitutionnel.Blaise ne veut pas partir en 2015 si je comprends bien.

  • Le 11 février 2014 à 14:16, par Non au Sénat En réponse à : Votre journal ‘Courrier confidentiel’ N° 52 vient de paraitre !

    Blaise Compaoré, prepare-toi maintenant à partir tranquillement en 2015. Non à la transition pour Blaise Compaoré, non au Sénat aménagé et non à la révision de l’article 37.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique