Meeting de remerciement à l’arrondissement 7 de Bobo : Salia et Alfred Sanou plus que jamais unis pour le CDP

dimanche 9 février 2014 à 22h50min

La section provinciale du Congrès pour la démocratie et le progrès du Houet était en meeting à l’arrondissement 07 de Bobo ce samedi 08 février 2014. Comme dans les arrondissements déjà visités, le secrétaire général de la section Houet, EL Hadj Salia Sanou et son staff étaient là pour parler de la situation de leur parti et réaffirmer leur indéfectible soutien à Blaise Compaoré, le Président du Faso.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Meeting de remerciement à l’arrondissement 7 de Bobo : Salia et Alfred Sanou plus que jamais unis pour le CDP

Confiante, la section provinciale du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP) poursuit avec ses meetings de remerciement. A l’arrondissement 07 de Bobo-Dioulasso, les militants et militantes du CDP se sont encore mobilisés pour accueillir leurs responsables. Dans son fief, Moussa Hema, le maire de l’arrondissement 7 a réitéré sa confiance et son soutien au Président du Faso et à son parti, le CDP.

Pour lui, les résultats engrangés au Burkina et à l’extérieur par le Président du Faso sont tels que l’homme doit solliciter un nouveau mandat aux Burkinabè. D’où le souhait du CDP/Houet de voir déverrouiller l’article 37 et d’installer le sénat. Particularité de ce meeting, l’unité d’action du CDP et la solidarité entre les responsables du CDP Houet ont été rappelées.

Mainte fois en conflit selon dame rumeur, Salia Sanou, le secrétaire général du CDP Houet et maire de Bobo-Dioulasso a insisté sur l’étroite collaboration qui existe entre lui et son rival supposé, le docteur Alfred Sanou, par ailleurs président du Conseil régional des Hauts-Bassins. Point besoin de dénigrer ou de se positionner avec l’un pour ou contre l’autre. Car pour Salia Sanou, il y a toujours des concertations entre lui, Alfred Sanou, Soungalo Ouattara et bien d’autres responsables en ce qui concerne la vie du CDP Houet.

Pour le reste et comme il le fait depuis quelques semaines, Salia Sanou a opté pour un langage franc avec ses militants : « Le CDP Houet demande la modification de l’article 37 et l’installation du sénat. Si c’est la rue qui peut donner le pouvoir qu’on s’apprête à nous voir ».

Ousséni BANCE

Lefaso.net

Imprimer l'article

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés