LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

Echos de l’Ouest : Des changements à la tête du CDP/Comoé

Publié le lundi 3 février 2014 à 09h25min

PARTAGER :                          

Après de multiples tractations, le Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP), section de la Comoé, s’est doté de nouvelles équipes dirigeantes. Au niveau provincial, Moustapha Ouattara qui ne cachait pas ses intentions de « rebeloter », a été évincé au profit de Abou Ouattara.

Cependant, le secrétaire sortant reste dans le bureau où il occupe le poste de secrétaire administratif et à l’organisation. Ce vent de changement a touché également les sous sections départementales avec des départs et des nouveaux venus. Ces nouvelles configurations faites par un comité restreint à Ouagadougou ont été dévoilées par une mission du secrétariat exécutif national du CDP conduite par la députée Catherine Ouédraogo.

*Une nouvelle société de montage de mobylettes en lieu et place de la SIFA

Une nouvelle société de montage de mobylettes va bientôt naître des cendres de la Société industrielle du Faso (SIFA), à Bobo-Dioulasso. Cette société entrera en activité en mars prochain et va donner aux populations, des motos de tout genre. Mais au-delà de l’aspect commercial, ce sont des jeunes qui sont dans le chômage qui auront une chance d’avoir du boulot. En rappel, la SIFA, créée en 1964, face à la rude concurrence des motos asiatiques, a dû mettre la clé sous le paillasson en 2009.

*Les élèves de l’école décoiffée de Koéeni toujours sous des tentes

Les élèves de l’école primaire publique du secteur n°18 (Kodéni) dans l’arrondissement n°6 de la commune de Bobo-Dioulasso, sont sous des tentes de fortune. La situation qui perdure depuis avril 2013, semble mettre les parents d’élèves mal à l’aise surtout que les tentes qui ne sont pas adaptées, mettent les enfants et les enseignants dans des situations inconfortables de travail. L’on se souvient que ce sont les premières pluies du mois d’avril 2013 qui avaient causé d’énormes dégâts sur l’école. L’établissement avait même été décoiffé et fortement dégradé. Les parents, après avoir interpellé les autorités communales sur la question, attendent toujours que quelque chose soit rapidement fait pour résoudre le problème. Mais en attendant, c’est à 25 000 F CFA par mois qu’ils paient la location des deux tentes avec la peur des prochaines intempéries au ventre.

*2014, année de paix dans les établissements et universités du Burkina Faso

Pour sensibiliser les futurs cadres du pays sur la valeur fondamentale qu’est la paix, le Club des anciens pour la paix a entrepris une tournée dans les établissements publics et privés et les universités du Burkina Faso. Le lundi 27 janvier 2014, le Club s’est retrouvé sur le campus de l’Université polytechnique de Bobo-Dioulasso, à Nasso. Devant les étudiants, le président du Club, Ousséni Compaoré a déclaré que sa structure a proclamé 2014, comme l’année de paix dans les établissements et universités du Burkina Faso. Il les a invités à ne pas écouter « ceux qui prônent la violence », mais à s’engager résolument vers leur avenir.

AIB

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Route Didyr-Toma : 12 mois de retard, 7 km de bitume sur 43 km