LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Meeting à l’arrondissement 2 de Bobo : Soungalo, Salia et Baba réaffirment leur soutien à Blaise Compaoré

Publié le mardi 4 février 2014 à 00h38min

PARTAGER :                          
Meeting à l’arrondissement 2 de Bobo : Soungalo, Salia et Baba réaffirment leur soutien à Blaise Compaoré

La sous-section du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP) de l’arrondissement 2 de Bobo-Dioulasso a organisé un meeting de soutien au président du Faso ce dimanche 02 février 2014. Tout avait l’air d’une campagne électorale.

En effet, au cours de ce meeting, Soungalo Apollinaire Ouattara, président de l’Assemblée nationale ; Salia Sanou, maire de Bobo-Dioulasso ; Baba Danouma Traoré, ex-président du conseil régional et bien d’autres acteurs locaux du CDP ont donc réitéré leur soutien indéfectible au président du Faso, Blaise Compaoré. Le meeting a également été l’occasion de rappeler les positions du parti sur la question de la mise en place du Sénat et celle de la modification de l’article 37 de la Constitution. Et de couper court aux rumeurs. « Il n’y a pas de démissionnaires dans le CDP Houet », rassure le Secrétaire général de la section, El Hadj Salia Sanou. En tout cas, pas dans les rangs des principaux élus (maires et députés) qui ont été présentés aux militants.

Soungalo Ouattara a été encore plus clair dans l’attachement de la ville de Sya à la formation présidentielle : « Bobo était CDP hier, Bobo est CDP aujourd’hui, Bobo Sera CDP demain et pour toujours ». A l’attention des démissionnaires, le président de l’Assemblée nationale dira que « l’on ne quitte pas un parti parce qu’on n’est plus aux affaires car, dans la vie d’un militant, tout peut arriver ».

Pour illustrer ses propos, Soungalo a pris exemple sur la vie militante du maire de Bobo-Dioulasso, El Hadj Salia Sanou qui est resté convaincu malgré des périodes dures. El Hadj Salia Sanou, avec le verbe qu’on lui connait n’a pas manqué de « flécher » des acteurs des controverses autour de la modification de l’article 37 et de la mise en place du sénat. Et c’est à ce titre que les balayeurs et balayeuses du Balai Citoyen ont été invités à participer à l’assainissement de la ville de Bobo-Dioulasso au lieu de trimbaler des balais pour ne rien faire.

Quelques réactions

Salia Sanou, Secrétaire général de la section provinciale du CDP Houet : « Nous allons tenir un grand meeting au Stade Wobi »

Nous avons commencé notre tournée depuis longtemps, nous avons fini avec tous les départements de la province du Houet. Et nous entamons maintenant des rencontres dans les arrondissements de Bobo-Dioulasso. Chaque soir, nous allons faire un arrondissement et après tout cela nous allons organiser une conférence provinciale pour porter à la connaissance du monde entier les décisions des structures du CDP Houet. Par la suite, nous allons tenir un grand meeting au Stade Wobi pour montrer au monde que Bobo est 100% CDP et 100% pour le président Blaise Compaoré dans sa lutte pour l’émergence du Burkina Faso. Entre autres, le meeting de ce soir avait pour objectif d’informer les militants et de les rassurer. Au CDP Houet, tout va très bien. Il y a juste quelques démissions qui ne sont pas de nature à perturber la vie du parti. Egalement, il faut le dire, on a enregistré de nouveaux venus dans le CDP. Des personnes qui avaient été écartées du parti à cause des démissionnaires sont revenues ».

Ibrahim Sanou, maire de l’arrondissement 2 : « Nous réitérons notre soutien au Président du Faso »

« Nous avons vu tout ce qui se passe dans nos pays voisins, la seule chose qui nous reste à préserver c’est la paix. Nous remercions les uns et les autres par rapport à tout le travail abattu. Nous réitérons tout simplement notre soutien au président du Faso. Nous demandons à tous les burkinabè de la tolérance, et dans la tolérance nous allons construire une nation prospère. La mobilisation de ce soir est grande, ce qui traduit la constance des militants CDP dans l’arrondissement N°02. Pour nous, l’objectif était de faire une assemblée générale pour informer les militants des positions du parti. Mais nous sommes rassurés, parce qu’on compte avec nous des vieux, des femmes, des jeunes qui œuvrent pour le bien-être de ce pays »

Ousséni BANCE

Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique