Meeting à l’arrondissement 2 de Bobo : Soungalo, Salia et Baba réaffirment leur soutien à Blaise Compaoré

mardi 4 février 2014 à 00h38min

La sous-section du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP) de l’arrondissement 2 de Bobo-Dioulasso a organisé un meeting de soutien au président du Faso ce dimanche 02 février 2014. Tout avait l’air d’une campagne électorale.

Meeting à l’arrondissement 2 de Bobo : Soungalo, Salia et Baba réaffirment leur soutien à Blaise Compaoré

En effet, au cours de ce meeting, Soungalo Apollinaire Ouattara, président de l’Assemblée nationale ; Salia Sanou, maire de Bobo-Dioulasso ; Baba Danouma Traoré, ex-président du conseil régional et bien d’autres acteurs locaux du CDP ont donc réitéré leur soutien indéfectible au président du Faso, Blaise Compaoré. Le meeting a également été l’occasion de rappeler les positions du parti sur la question de la mise en place du Sénat et celle de la modification de l’article 37 de la Constitution. Et de couper court aux rumeurs. « Il n’y a pas de démissionnaires dans le CDP Houet », rassure le Secrétaire général de la section, El Hadj Salia Sanou. En tout cas, pas dans les rangs des principaux élus (maires et députés) qui ont été présentés aux militants.

Soungalo Ouattara a été encore plus clair dans l’attachement de la ville de Sya à la formation présidentielle : « Bobo était CDP hier, Bobo est CDP aujourd’hui, Bobo Sera CDP demain et pour toujours ». A l’attention des démissionnaires, le président de l’Assemblée nationale dira que « l’on ne quitte pas un parti parce qu’on n’est plus aux affaires car, dans la vie d’un militant, tout peut arriver ».

Pour illustrer ses propos, Soungalo a pris exemple sur la vie militante du maire de Bobo-Dioulasso, El Hadj Salia Sanou qui est resté convaincu malgré des périodes dures. El Hadj Salia Sanou, avec le verbe qu’on lui connait n’a pas manqué de « flécher » des acteurs des controverses autour de la modification de l’article 37 et de la mise en place du sénat. Et c’est à ce titre que les balayeurs et balayeuses du Balai Citoyen ont été invités à participer à l’assainissement de la ville de Bobo-Dioulasso au lieu de trimbaler des balais pour ne rien faire.

Quelques réactions

Salia Sanou, Secrétaire général de la section provinciale du CDP Houet : « Nous allons tenir un grand meeting au Stade Wobi »

Nous avons commencé notre tournée depuis longtemps, nous avons fini avec tous les départements de la province du Houet. Et nous entamons maintenant des rencontres dans les arrondissements de Bobo-Dioulasso. Chaque soir, nous allons faire un arrondissement et après tout cela nous allons organiser une conférence provinciale pour porter à la connaissance du monde entier les décisions des structures du CDP Houet. Par la suite, nous allons tenir un grand meeting au Stade Wobi pour montrer au monde que Bobo est 100% CDP et 100% pour le président Blaise Compaoré dans sa lutte pour l’émergence du Burkina Faso. Entre autres, le meeting de ce soir avait pour objectif d’informer les militants et de les rassurer. Au CDP Houet, tout va très bien. Il y a juste quelques démissions qui ne sont pas de nature à perturber la vie du parti. Egalement, il faut le dire, on a enregistré de nouveaux venus dans le CDP. Des personnes qui avaient été écartées du parti à cause des démissionnaires sont revenues ».

Ibrahim Sanou, maire de l’arrondissement 2 : « Nous réitérons notre soutien au Président du Faso »

« Nous avons vu tout ce qui se passe dans nos pays voisins, la seule chose qui nous reste à préserver c’est la paix. Nous remercions les uns et les autres par rapport à tout le travail abattu. Nous réitérons tout simplement notre soutien au président du Faso. Nous demandons à tous les burkinabè de la tolérance, et dans la tolérance nous allons construire une nation prospère. La mobilisation de ce soir est grande, ce qui traduit la constance des militants CDP dans l’arrondissement N°02. Pour nous, l’objectif était de faire une assemblée générale pour informer les militants des positions du parti. Mais nous sommes rassurés, parce qu’on compte avec nous des vieux, des femmes, des jeunes qui œuvrent pour le bien-être de ce pays »

Ousséni BANCE

Lefaso.net

Messages

  • « Bobo était CDP hier, Bobo est CDP aujourd’hui, Bobo Sera CDP demain et pour toujours ». Cette phrase nous va droit au coeur ! Vive le PEUPLE Vive le CDP Vive le référendum qu’Allah bénisse et protège son Excellence Mr Blaise Compaoré et sa noble famille

    • Je me demande ce que salia fait encore a la tête de la mairie. Il devrait etre nommé plutôt président du moindre effort et du djandioba.

    • vraiment l’enemi ne s’avoue jamai vaincu si on est pas en campagne electoral et que la parti majoritaire organise des meeting pour voir leur force de mobilisation ouvrez vos yeux et comprenez que vous etes miserable tout monde connait le nombre des demissionaire qui ne fait que grossir de jour en jour restez là a donner confiance au x dingue de Ladji adama qui n’on rien appri a l’ecole si ce n’estpas vive cdp

    • Le vrai peuple es entrain de parler a son président !

      Et ce peuple souhaite une modification de la constitution.

      Alors, vive le référendum et en avant pour un autre mandat de Blaise !

      Militantes et militants, restons mobilisé pour les prochaines victoires.

      Vive le CDP et ses alliés.

    • et voila ce qui doit être fait sur tout le territoire national ,juste pour dire réellement ce qui s est que cette histoire de démission du cdp il faudrait que tous puisse savoir qu il n est pas question de démission mais de JE PARS PARCE QUE J AI ÉTÉ REMPLACE PAR UN JEUNES OR JE VOULAIS EN BOUFFER

    • Et LA presidence, c’est interdit pour les jeunes ? C’est pour ça d’autres ont peur d’etre remplace

    • tans pis pour ceux qui refusent de voir la verité en face mais qui se replient à revasser derriere des propagandes. CDP etait fort, CDP est fort et CDP restera fort !!! certes il y’a eu des demissions, mais CDP reste inebranlable. la preuve est que l’opposition, malgré leur soit disant celebrité, ont peur de la decision du peuple : LE REFERENDUM !

    • Grande preuve de démocratie oui le peuple

    • Vive le CDP pour la paix au Burkina Faso.Ensemble soutenons le CDP pour une paix durable et pour un Burkina émergent.

    • Quand on est militant on est militant. si on est contre une idée dans le parti on le fait savoir et s’il ya lieu de vote pour prendre une décision on se soumis. C’est ingrat de sortir d’un parti parce qu’on n’est plus au affaire. Et au moment que vous étiez aux affaires pourquoi les autres n’avaient démission ? Il ya ’un idéal qui est la et tout doit croire à ça

    • Continuez de vous chatouiller pour rire ! Actuellement aucun mot ne peux changer ce qui est dans la tête de la population qui est consciente de ce qu’elle veut... Rien que la vraie alternance. C’est un aller sans retour actuellement pour le peuple. Plus rien ne pourrait arrêter sa marche radieuse vers le changement qualitatif en 2015.

    • vous nous confirmez par vos propos que le CDP est le parti où on y vient pour bouffer impunément l’argent du peuple. Honte à vous ! vous serez tous balayés en 2015. wait and see.

    • Voila des vrais policiens et responsables qui ont le savoir parlé je les respecte tels que monssieur Ibrahim SANOU et Mr OUATTARA président de l’Assemblée qui ont parlé sans insulter personne en saluant ceux qui ont fait le déplacement les vieux les femmes et les jeunes voilà la diplomatie car en politique il savoir parler pas comme Mr Salia SANOU qui insulte n’importe comment les gens soit disant démissionnaires je suis burkinabé vivant en europe et je suis quotidiennement les actualités du burkina nous souhaitons que le développement du pays et surtout la ville de Bobo qui est délaissée

  • Nous vous soutenons dans la recherche continuelle de la stabilité au burkina !
    Peace and Love !

    • c est clair que bobo n est pas naïf pour suivre rumeurs !! est ce dans un bureau on peut démissionner et le bureau va fonctionner sans remplacer les démissionnaires alors réfléchissons burkinabé ce sont des filous pas de démissions

    • ces démissionnaires étaient des simple figurants c’est pour cela le CDP est resté debout. Ces démissionnaires n’est pas plus que des conseils et ça fait un bout de temps qu’ils n’avaient plus le dernier mot dans les décisions du parti. Le CDP avait déjà commencer a rajeunir le parti, car il veut que l’après blaise soit la jeunesse et non ceux qui ont un prix.

  • Vraiment c’est pas simple la politique. j’ai l’impression que ça rend dingue.

    • Courage à tous ceux qui soutiennent le Président Blaise Compaoré. Blaise Compaoré est mûr d’esprit et humble si non...

    • En effet il faut se lever de bonheur pour comprendre ! Au pire demande à quelqu’un de plus intelligent de t expliquer la chose

    • he oui mon frere Ikabo,dans la politique il faut une cervelle d’elephant pour encaisser copier coller couper enregitrer et renouveller ses anti virus perpetuellement,sinons comme tu le vois on devient ding,mais rassure toi ,situes sincere ecarte toi et la vie te sera belle.

    • ce sont ces memes qui metrons bobo soit disant capitale economique e retard.bobo et a toujour été dernier a causes de ces individus.l’essentiel qu’il gagne a manger.et apres dire que boboe est delaisser

    • Qu’est ce que Bobo a ete et n’a pas ete tjrs derriere a cause de vous autres les vauriens
      pourquoi Bobo est tjrs derriere,elle n’est pas la deuxieme ville d Burkina.
      Le CDP est bourre d’escrots ,de crimelles economiques.
      Restez labas que vous suivez comme des moutons .
      soungalo tire des dividentes .
      Oh on vous a vu ici<<.....

    • continuez de vous chatouiller et riez abondamment car le réveil sera très très douloureux ! Vous avez intérêt à vous auto flatter pour garder le moral avant l’avalanche inéluctable qui se profile à l’horizon !
      rira bien qui rira le dernier

    • Non ça ne rend pas dingue. Les adultes deviennent des enfants. Ils regardent avec le (ventre).Que DIEU sauve notre pays.

    • Vraiment, je pense que chacun de nous dois s’investir pour que ces gens là ne prenne pas le grand Ouest pour du n’importe quoi. On va tous sortir de notre silence pour réagir à cette insulte à notre intelligence. Qu’es-ce qu’ils ont pu faire de particulier à l’Ouest pour qu’on soit fidèle à Blaise ? Regarder un peu comment est Bobo ! Quelle honte ! N’importe quoi oui !

    • si reellement vous avez vu ce qui s’est passe chez les pays voisins, et que vous n’etes pas des personnes de mauvaises volontees, vous devez conseiller au president Blaise de quitter enfin d’echapper aux malheurs et la honte que les autres presidents ont subit. tout le monde sait que vous soutenez Blaise dans un mauvais sens juste pour votre interet. De grace, vous avez assez profite, ne poussez pas Blaise dans le malheur. soyez reconnaissant et laissez lui vivre heureux apres 2015.

    • Mon dieu pardonne moi car je ne renie pas ma patrie, mais si dans ma patrie il ya toujours certain de nos parents et nos grand parents qui refusent d’etre integre dans le send du respect de la loi fondamentale de la constitution de la patrie, je refuse au mon Dieu d’appartenir a cette nation perdu d’avance. Si on n’est pas intellectuel il faut etre intelligent, mais si on est ni intellectuel ni intellegent alors la l’espece animal souvent valle mieux que certains etre vivants. Si sans blaise au nom de la constitution qui ne lui permet pas de se representer au presidentiel en 2015 ses ennemis l’encourage de se representer pour que la paix soit au sein de la nation, je refuge cette paix car je suis un integre de ma patrie. Avant blaise on vivait apres blaise on vivra. LA PATRIE OU LA MORT NOUS VAINCRONS. Amen ! Merci de faire passe mon message

    • Regarde des dessins animés c’est mieux pour toi.

    • Apartir des immages toute personne lucide sait que Bobo n’est pas 100% CDP.il a des militants certes,(majoritairement femme et enfant voir photo)mais il est injuste d’affirmer que Bobo est 100%.

    • Vous n’êtes pas des vrai bobos !Je respectais SOUNGALO mais il m’a deçu ! ne vous fatter pas, Bobo est 0,00000000000005% CDP en témoigne la mobilisation du 18 janvier. A Dieu au CDP

    • ha ha franchement le cdp fait pitié et salia est le plus mauvais maire du monde

  • Beaucoup de nos politiciens manquent de SAGESSE dans leur façon de gérer la chose publique. Faut-il vraiment briser la paix sociale pour combler les besoins de son Excellence Blaise Compaoré ? Au sein du CDP, il y a des démissionnaires qui sont dans le silence...Tout est une question de stratégie. Je demande à mes frères et soeurs du Burkina faso : prions et jeûnons pour implorer la grâce du Dieu d’Abraham, d’Isaac et de Jacob. Prions et jeûnons pour nos dirigeants, les responsables politiques afin qu’ils choisissent le chemin de la lumière et de la vérité et non celui des ténèbres. Recherchons la volonté de celui qui a crée le ciel et la terre, Dieu d’amour et non celle des hommes....Les Pensées des hommes sont timides et leurs réflexions instables. Sagesse ! Sagesse ! Sagesse ! J’aime mon pays le Burkina faso !

  • Les balais des cibals et des cibelles, c’est pour les vraies saletés.

  • A en croire si ces gens sont vraiment de Bobo et qu’ils veulent le bien de cette ville abandonnée

  • Votre soutien à Blaise a fait que Bobo n’est plus la capitale économique du Burkina. Cherchez à être président aussi en lieu et place des serviteurs d’un individu.

  • C’est vraiment pathetique. Des discours pleins d’incoherence qui refletent le niveau de notre classe politique.
    Chers ainés cherchez la sachesse Dieu vous rendra

  • Simon COMPAORE nous a dévoilé votre système de mobilisation, regrouper le maximum de personnes avec de l’argent ne serre a rien. vous avez le droit de soutenir ou de ne pas soutenir Blaise COMPAORE ce qui est sûre c’est grâce a lui que vous êtes ainsi, donc un peu de reconnaissance envers lui.
    je vous rappel qu’il reste 10 mois pour que 2015 sonne a nos portes.

  • Vous etre afaibli vous n avez pas cette force.faite comme le cfob un seul mot d ordre.

  • Personne ne peut expliquer les raisons de leur démission à la population que les démissionnaires eux-même. Blaise est déjà en campagne à travers ses lieutenants qui parcourent le pays pour reconquérir l’électorat. Et si au lieu du referendum Blaise après toutes ses tournées dissout l’assemblée pour reprendre les législatives. Il pourra se faire une nouvelle majorité qui lui ouvrira des boulevards.

  • S’il vous plait mes amis, dites la vérité à Monsieur COMPAORE que son heure est arrivé et qu’il doit partir pour que la paix continue de régner dans notre chère patrie, le Burkina Faso Pays des hommes intègres

  • toute la région des hauts bassin peut rester CDP ce qui est sur le Burkina avancera sans dans le changement

  • La paix et encore la paix ! C’est tout le mal que chacun, opposant ou partisan du referendum, se souhaite. Posons-nous toutefois une question simple : qu’est-ce qui menace la paix au Faso ? Si Blaise COMPAORE disait demain matin :"Concitoyennes, concitoyens, je vous ai compris, il n’aura pas de referendum et je vous exhorte à respecter l’article 37 maintenant et à l’avenir".Pensez-vous qu’il y aura la guerre dans ce pays ? Assurement non. Alors si je comprends bien c’est en cas d’opposition au referendum et à la modification de l’article 37 qu’il y aura des troubles. Alors dites-moi : qui est le potentiel fauteur de troubles dans ce cas ?

  • bien dit salia. je pense que tu as absolument raison qu’il utilise le balai par pour l’assainissement de bobo seulement mais du Burkina. le peuple leur sera reconnaissant car on ne comprend pas ce qu’il font avec le balais. des gens qui n’ont même pas de récépissé. c’est le balais kon devais dissoudre non pas la FEDAP/BC une association reconnu.

  • "Soungalo",il n’y aura pas d’intérim au FASO et "SALIA" tu ne pourras plus venir à OUAGA,pleurnicher pour un mandat. Sachez-le.

  • si on me disait que le CDP pouvait finir comme-ça. Ce qui est incroyable il y a des dons partout au Burkina. Les dons ne servent à rien on est habitué à vous regarder manger.

  • Vénant du président de l’assemblé National, je suis déçu.Soungalo, tu es apprécié des Burkinabé pour ton travail bien fait. Est tu obligé de t’abaisser au rang de ces nouveaux commerçants dont leurs produits commerciales c’est les mensonges et la prostitution intéllectuelle et leurs chiffres d’affaires les enveloppes du petit frère de l’autres.
    De toutes les façons Dieu ne laisera pas le Burkina tomber dans le chaos, des hommes et des femmes prient chaque jour pour ce pays.l’histoire jugera chacun de nos actes.La porte du CPI n’est pas encore fermée.
    On ne peut pas cacher le soleil avec la main.

    • Alors là on est malheureux ! le président de l’AN l’instance de prise des loi, et lui même est premier et soutien qu’on les violes !!. Le problème c n’est le CDP ! si le CDP peut présenter un autre candidat il n’y’a aucun problème ! c’est l’individu blaise qui peut plus être candidat. Pour une fois nous avions eu la chance de goutter à une passation de pouvoir pacifique ! non ! nous avions tous le devoir de le faire aboutir pour laisser un burkina exemplaire à la postérité. Ce qu’il ne comprennent pas même avec modification de l’article 37, Blaise ne peut pas être candidat. On se verra ici comme on se connait !!

    • le président de l’assemblé national ne vous a pas dit qu’il veut qu’on viole la constitution . Et je crois que son message est claire !il soutient Blaise Compaoré surtout pour un Burkina émergeant ! qu’est ce que vous ne comprenez pas ? Et puis a ma connaissance Blaise Compaoré n’a pas dit qu’il, sera candidat en 2015. Laisser le terminer son mandat le reste c’est après !

  • au lieu de construire la ville de bobo qui a longtemps été delaissée,toi salia tu dilapides l’argent du contribuable dans les tournées qui n’ont aucune valeur ajoutée.vous faites de la politique du tube digestif.Blaise est à sa dernière cartouche tout le monde le sait.Arrêter de tromper le peuple.

  • Pourquoi Blaise et CDP ne veulent pas reconnaître qu’ils ont été pris en flagrant délit d’adultère. De ces soutiens rien à dire. Blaise et CDP sont élus pour les mandats actuels à la présidence et à l’AN dont personne ne remet en cause. Ces soutiens, je pense, sont pour les futures élections où Blaise peut être sur les listes municipales ou législatives seulement. Ce qui est mis en cause c’est le fait de vouloir modifier les règles démocratiques consensuelles obtenues suite à des compromis historiques pour la « QUANDIDATURE » ou « CANDICTATURE » de Blaise en 2015. « QUANDIDATURE » parce que l’on ne sait à la date d’aujourd’hui QUAND, COMMENT, Où veut-il PARTIR car on sait qu’il PARTIRA. « CANDICTATURE » parce que, en forçant, il sera obligé de REGNER par les intimidations, la corruption, l’achat des consciences…

  • Et si son Execellence Blaise Compaore venait à quiter le CDP ? Bobo serait-il CDP demain ? Nous savons tous que le President etait dans un autre parti quand le CDP n’etait pas né !!!Dites seulement que Bobo etait avec Blaise, Bobo est avec Blaise et Bobo sera avec Blaise et le peuple vous comprendra.

    • le président de l’assemblée ne fait que suivre son parti, le parti qui l’a mis à tête de l’assemblée. ne vous en faite pas, soungalo est un homme au coeur énorme et ne fera rien contre l’intérêt de Bobo et de ses habitants.
      on demande à Blaise de tout simplement prendre ses responsabilité au regard de la situation actuelle qui l’exige.
      merci au président de l’assemblée pour sa loyauté et fidélité.

    • c’est Bobo de Soungala, de Salia et autre qui est à 100% avec le CDP ce n’est pas nous autre.Arrêtez de vous humilier devant vos petits enfants.ce que vous avez amassés vous suffis largement pour gérer votre retraite.

    • c’est Bobo de Soungala, de Salia et autre qui est à 100% avec le CDP ce n’est pas nous autre.Arrêtez de vous humilier devant vos petits enfants.ce que vous avez amassés vous suffis largement pour gérer votre retraite.

  • Voilà pourquoi Bobo est derrière. Mr Soungalo que j’admirais est aussi descendu dans la boue. J’aurai préféré que vous soyez des inconditionnels du parti (idéologie). Mais rester fidel à un individu, c’est en dessous de la ceinture comme argument.

  • Contrairement à ce que disait l’ autre ; le Burkina Faso n’a pas besoin d’institutions fortes mais d’homme fort.

  • J’apprécie bien Mr OUATTARA SOUNGALO pour sa gestion au Ministère, il est présidentiable, pourquoi le CDP ne le présente pas comme candidat aux élections de 2015 au lieu de chercher à maintenir blaise au risque d’enflammer le pays. Regarder un peu au Ghana voisin et suivons leur exemple.

  • Sougalo Ouattara a perdu la tete,est-ce que c’est Bobo seulement qui fait le Burkina ?en plus avec les quelque individus cloitrés sous une tente au prix des biéllets de banque vous voulez trompez qui ?Remplisse et débordez,vs pouvez faire peur à qui ?Blaise a sacrifié la génération 1977 à 2014 et vous voulez qu’on soit sans soupires ?Faéit attention à toi soungalo sinon tu risque gros et sans pardon si le camps change.on va meme pas te permettre de changer de veste,tu va la porter à l’envers

  • MR le Maire mes respects voici est jeune exemplaire IB vraiment un homme intégre ne depasse pas sz aimer son prochain peut importe son appartenance politique Presi merci pour tout chapeau a toi

  • Ces trois individus (Soungalo, Salia et Baba) ne représentent rien pour la population de Bobo encore moins la région des hauts bassins ou encore l’Ouest Burkina.Des gens sans envergure qui font la politique sur la base de l’ethnie. Les élections futures attesteront mes propos. A bon attendeur, salut !

  • Hé ALLAH ! On ne sait même pas si BOBO fait partie du BURKINA.Regardez comment est BOBO dépuis.Et toi SOUNGALO tu viens dire que BOBO est cdp hier..patati patata...Si DIEU est DIEU l’Unique le Véritable toi Salia et puis SOUNGALO vous aurez la honte de votre vie. IND-CHALAW !!

  • je l’avais dit, Soungalo aurait dû refuser la présidence de l’assemblée, moi je n’y voyais pas une ascension ou une promotion. Aujourd’hui il n’a pas le choix que de porter le cadavre du CDP partout. Sinon lui même a vu la mobilisation spontanée des bobolais le 18 janvier.

  • Monsieur, le président de l’Assemblée Nationale dite aux maires de Bobo Dioulasso d’arrêté de vendre nos espaces vert

    • Normal tout ça, quand on n’a pas encore quitter la table à manger, qu’Est-ce qu’on peut bien dire du maître de la maison. Seulement je crois que c’est une vision qui ne vas pas plus loin que le fonds d’un ver de thé.

  • Moi j’ai cru comprendre que vous avez qualifié la demission de Rock, Simon et Salif de Non-evennement ! Maintenant je ne comprends plus pourquoi vous êtes en train de parcourir toutes les régions pour expliquer un non-évènnement ! Votre agitation traduit vraissemblablement votre manque de serénité !

  • Je pense que des gens sont entrain de confondre les réalisations du Gouvernement (notre gouvernement fonctionnant avec l’argent du peuple) et celles du CDP. Pardon pour ce cas présent ne mélangez pas les honnêtes citoyens Monsieurs les CDPistes, il s’agit de l’argent du Peuple

  • Quand on ne sait pas ou on part, on se retourne pour voir d’où on vient....Soungalo et compagnie, vous faites pas la fierté de BOBO ; parce qu’il ya alternance toi soungalo et salia sont a ces postes....ON comprend aisément maintenant que BOBO restera toujours dans des dédales.... GRIOTISME QUAND TU NOUS TIENS

  • Salia Sanou,Soungalo Ouattara et leurs bandes sont, aujourd’hui, les premiers ennemis de Blaise Compaoré et de la ville de Bobo. Comment pousser un président qui est à bout de souffle à s’entêter pour la longévité au pourvoir bien que la constitution s’y oppose ? Il faut plutôt lui dire de s’en aller en 2015 pour qu’il soit à l’abris du départ avec humiliation !La ville de Bobo a été ignorée pendant 27 ans et comme le président est désavoué à Ouaga le CDP veut faire de Bobo sa base arrière et crée un passage pour Guillaume Soro et Alassane dans le cas où ...! Bobo reveilles-toi !

  • C’est faire dans le maximalisme que de fanfaronner que tout Bobo est CDP, hier aujourd’hui et demain. C’est mathématiquement impossible, politiquement faux et sociologiquement infantile. Le triomphalisme de Soungalo Ouattara devrait être modéré à l’épreuve de la marche de l’opposition à Bobo. Et comme toujours j’insiste pour dire que tout, des actes et paroles des excités évoluant autour de Blaise Compaoré lui dessert. Ce qu’on croyait de calme et sage en Soungalo Ouattara devrait plutôt servir à faire un travail à la base, dans la pondération et le calme inspirateurs du respect. ce n’est pas ces cris de CDR brouettes qui pourront convaincre les bobolais qui méritent quand même un minimum de respect.

  • lahi ! lahi ! lahi ! je me rends compte qu’avec mon BEPC, je reflechis mieux que des professeurs. mais franchement, dites-moi : est-ce qu’on a besoin de deraciner un arbre entier sous pretexe qu’une seule feuille semble jaunir ? on parle de perspectives de sauter un article, lui il parle de sauter toute la constitution entière... mais c’est grave !!!

  • - Pitié pour les gens de Bobo-Dioulasso ! Vraiment pitié ! Bobokaw, aw makari béhé dè ! Bobokaw, aw gnamôgow yi makaritow yé dè !

    Dites-mois :

    - Depuis 28 ans de pouvoir CDP et Blaise COMPAORÉ, Famille et Cie, dites-mois de quoi d’important Bobo-Dioulasso a bénéficié ?
    - Toutes les usines (Loziniw) importantes ont délocalisé pour Ouaga,
    - Tous les opérateurs (Noprataires) éconimique d’envergure ont déserté pour Ouaga
    - Les jeunes de Bobo sont taxés de fainéants et de paresseux n’aimant que le thé, alors qu’on ne lespropose rien à faire !
    - A bobo aujourd’hui, il y a des familles qui ne mangent plus à leurs faims. Ce qui était impensable deu temps de l’indépendance jusqu’à la Révolution !
    - A Bobo, de vieux commercants politiciens gaspillent l’argents pour entretenir des relations de mafiosis au lieu d’investir pour créer des emplois aux jeunes !
    - Tous les bâtiments administratifs de Bobo sont vieux et en décrépitude avec des vieux quartiers qui n’ont jamais connu d’aménagements dignes de ce nom (Koko, Sikasso-sira, Sarfalao, Farakan, Souroukoukin, etc, et j’en passe),

    Pendant ce temps allez-y constater vers ZINIARÉ et environs ! Même des pistes rurales ont été goudronnées pour des paysans qui les utilisent à vélos pour aller au marché vendre des poulets (Bretelle route de Fada à Ziniaré, Route Ziniaré-Zitenga, etc.).

    - Et il a suffit de seulement 3 petits misérables kilomètres de route goudronnée dans Bobo-Dioulaaso pour que ces gens vendent leurs âmes.

    Moi-même je peux sur fonds propres vous goudronner 5 Km ! Demandez-le moi et vous verrez !

    Pitié pour vous ! Vous répondrez de vos actes. Et c’est pour celà que Bobo-Dioulasso est en retard parmi toutes les villes du Burkina. Bobo n’est plus la seconde ville du pays. En sâletés, oui elle est la seconde du fait de l’imprévisibilité et l’imprévoyance de ses politiciens.

    Par Kôrô Yamyélé piannnn !

  • Quand Dieu te donne une longue vie, tu vas tout voir. le SING (Singalo) qui parle comme ça ? la politique pervertie vraiment. c’était mon homme le plus crédible, au nom de l’honneur. tout est gâté. j’étais un adepte de ce type là, je respectais trop son attitude. j’aurai préférer son silence. SING, tu es présidentiable a tout point. et peut être le meilleur pour le moment au CDP. tu n’es pas un serviteur mais un leader, pourquoi ces genre de déclarations ? SING est en train de descendre dans la boue, c’est sérieux.

  • CES SOUNGALO SALIA ET AUTRES SONT ILS NORMAUX ? J’AIMERAI SAVOIR S’IL Y AVAIT PAS ALTERNANCE SERONT ILS Là Où ILS SONT ? SONT ILS IDIOTS OU QUOI ? VRAIMENT C’EST DEPLORABLE ET HONTEUX. JE COMPREND POURQUOI LA VILLE DE SYA EST TOUJOURS SALE ET DESORDONNEE.LOL ! J’OUBLIAI SYA MEME ETAIT DEVENUE FOLLE, DONC COMPRENNEZ.

  • Si le ridicule tuait ! « Bobo est 100% CDP ». M. le Maire, avez-vous vu le nombre de manifestants lors de la journée nationale de protestation le 18 janvier dernier ?. Le CDP Houet ne pourra jamais mobiliser autant. Même avec les sommes colossales qui vous injecter dans la mobilisation. A l’opposition, on vient sans prise en charge : c’est ça le pays réel.

  • Si le ridicule tuait ! « Bobo est 100% CDP ». M. le Maire, avez-vous vu le nombre de manifestants lors de la journée nationale de protestation le 18 janvier dernier à Bobo ?. Le CDP Houet ne pourra jamais mobiliser autant. Même avec les sommes colossales qui vous injecter dans la mobilisation. A l’opposition, on vient sans prise en charge : c’est ça le pays réel.

  • Tchuuuuuu !Vraiment c’est pas le peine.He. Ayi sabari, pouki nini.Du renouveau : vive le bukinabe integre.

  • Seul CDP a toujours des moutons politiques sinon le peuple burkinabé n’est plus un peuple mouton ; Eh eh Dieu ouvre les yeux de ces gens là car l’heure n’est plus à l’amusement, quel qu’en soit l’age d’un baobaob il finira par mourir, c’est le cas de blaise actuellement, ne vous fatiguer à suivre blaise les yeux fermés, ce n’est pas vous qui ne voulez pas que blaise reste au pouvoir, car cela ne dépend pas de vous, c’est le temps qui est arrivé. Chers amis cherchent à avoir les yeux ouverts. Que Dieu vous aide pour que vos yeux soient ouverts. Vive le Burkina Faso

  • L peuple n’a q sa voix cela ne blesse personne dc arrêtez dc d ns baga baga.il est tps de laisser le flambeau à d’otr. Ce n’est pas parce que John Kufuor du Ghana a fait monter l’économie de son pays qu’il a dit :le peuple m’aime, j’ai bien travaillé. Le burkinabé ne veut pa référendum, le changement doit être en chacun ns

  • J’aimerais pour une fois inviter les hommes politiques de Bobo à avoir une vision politique éclairée et cesser de gaspiller leur energie.Bobo ne decide rien.

  • Le Président de L’Assemblée nationale est un homme integre. IL a beaucoup fait et continue à bien travailler pour son pays. C’est un homme de conviction comme le CDP en compte plusieurs aujourd’hui. Soungalo Ouattara a fait tout ce dur labeur en tant que militant de CDP et aimerait le continuer en tant que militant du CDP. Les demissionaires du CDP à qui vous vouler pardones aujourd’hui ce sont retrouver au bon endroit et au bon moment. RIEN DE PLUS. Ce sont eux qui n’ont pas mis dans cette crise et aujourd’hui Ils se disent nos Sauveurs ? JAMAIS !!!!

  • merci Presi pour l’assurance le combat continu

  • Sanou Salia,la honte Bobo Dioulasso. Qu est vous avez reussi dans cette belle ville qu est Bobo -DioUlaSSO` ? Cloisonner dans vos grands Boubou pour probager la politique politicienne d un regime corrompu qui utilise la ville comme betail Electoral. Les infrastructures produites sont depuis autant de Maurice Yameogo. Le bitumage , les ponts surtout a le troncon koko sur le Cine EDen. Etc.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés